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Vis réglage CO2 et mise à l'air libre - R1100RT de 1995

3 participants

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Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

J'ai pris un rendez-vous pour faire le réglage des culbuteurs et la bonne synchro qui va bien. Ma R1100RT en a bien besoin.
Auparavant, j'aurais fait : vidanges moteur, boite et couple conique, changement des bougies (changement du filtre à essence fait il y a 8000 km)

mais avant j'aimerais faire quelques vérifications en amont. J'ai listé tout ce qui doit/peux être fait grâce à ce forum et vos bons conseils, car j'ai des trous à l'accélération depuis peu: entre 2 et 3000 T/M, à froid comme à chaud.

Cette liste est longue, et je pense pouvoir cocher toutes les cases, sauf deux !

je n'arrive pas trouver sur le forum, ni sur realOEM, ou se trouve les éléments suivants et comment agir dessus :

1/ Le trop plein d'essence La mise à l'air libre (titre modifié)qui pourrait être bouché. je suppose qu'il est à l'intérieur du bouchon d'essence et qu'on le voit une fois la trappe ouverte. Mais comment déboucher ce bidule et ou est il précisément ?

2/ Le potentiomètre de réglage du CO2 (ma belle est de première génération, donc sans catalyseur). Alors là rien trouvé du tout ! Il est où ? et comment le régler seul ? (passage par un centre de contrôle technique obligatoire me semble t-il)

Voilà mes questions, et merci d'avance pour votre aide.



Dernière édition par Flattitude le Ven 4 Juin 2021 - 13:01, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le potentiomètre de réglage doit se trouver coté gauche sous le cache latérale
Vis réglage CO2 et mise à l'air libre - R1100RT de 1995 Ceidvl10
Vis réglage CO2 et mise à l'air libre - R1100RT de 1995 Co10

Mais t'aventurer à régler le co sans analyseur de gaz ne va pas être simple et risque au contraire de t'apporter un mauvais fonctionnenet moteur

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci l'ami K'wet.
le CO2 ok j'y touche pas tout seul, on verra si nécessaire, j'irais soit en concession soit en centre de contrôle technique.

Mais pour la mise à l'air libre (titre et sujet modifié, erreur de ma part) quelqu'un pourrait m'orienter ?
merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Flattitude a écrit:

Mais pour la mise à l'air libre (titre et sujet modifié, erreur de ma part) quelqu'un pourrait m'orienter ?
merci

Pour la mise à l'air libre regarde sur le lien suivant si tu trouves ton bonheur. Sinon sans tout démonter peut être essayer de mettre un coup d'air comprimé par l'extrémité débouchante de la durite

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/filtre_carburant/p1.html

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci K'wet.
Avant de faire tout ce binz, je vais commencer par souffler dans les deux durites qui sont sous le repose-pied droit (mise à l'air et trop plein si j'ai bien compris) en ouvrant la trappe du réservoir avant !
Je verrais bien ce que ça donne comme musique  :laughing:

Bon week-end

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La prise d'air se fait par l'espece de grosse boule qui est danq le reservoir accrocher au puit de remplissage du reservoir
Le trou de trop plein se voit lorsque tu ouvres le bouchon du reservoir,c'est le trou que l'on voit sur le bord
Tu peut voir sur les images de cette annonces
https://www.boonstraparts.com/fr/piece/bmw-r-1100-rt-r1100rt-aerateur-de-cuve-1998-2313092/000001116099

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok merci Erick.
Je verrais ça lors du changement de filtre à essence.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rien ne t'empeche de soufflerdans les durites. Mais je ne pense pas que ça vienne de ta prise d'air.

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense aussi, mais je le ferais quand même. Ça coûte rien d'essayer.

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