Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des news du klaxon

+2
Décédé : K'wet
Flattitude
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1des news du klaxon Empty Cablage klaxon sur R1100RT de 1995 Mar 22 Sep 2020 - 11:21

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut les Béaimeu,

Mon klaxon est asthmatique :ptdr:

Et comme je vais aller travailler en ville (Montpellier), je veux installer un truc qui claque. J'en ai trouvé un pas trop cher sur Amz.n, qui ressemble à celui de Hornig.
il est là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PWXLB9C/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2YVYRI12OTSSM&th=1

Ma question =

Je pensais monter le câblage comme cela = relier le (+) du nouveau klaxon au fil (+) de l'ancien, idem pour le (-) (après avoir débrancher l'ancien klaxon)
Du coup je passe par le relay de l'ancien, non ?
Soit j'irais acheter les bonnes cosses chez BM soit je mettrais des cosses plates protégées par de la gaine thermo.

Cela vous parait il correct comme montage ?

Merci

PS : je sais, je suis nul en électricité !
PS 2 : Ce n'est pas pour le plaisir de faire du bruit, mais par sécurité. Il y a 3 ans un gentil papy m'a coupé la route. Résultat : 3 côtes cassées ( 2 mois d'arrêt) et moto en épave 2 doigts

2des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mar 22 Sep 2020 - 12:11

Membre a vie
Membre a vie

Bienvenue au club !! pour ma part j'ai monté les avertisseurs de K (merci Jean-Loup :wink: ) à la place de celui d'origine digne d'un vélo !!
Pas de modifs particulières si ce n'est au niveau du connecteur d'origine où il te faudra bidouiller pour récupérer les 2 fils d'alimentation et tu raccordes le nouveau

3des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mar 22 Sep 2020 - 12:18

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut K'wet,

Toujours aussi prompt à me dépanner, merciiiiiii !

Je vois que tu habites le nord de l'Aveyron, très jolie région et de bien belle balades.
J'ai eu il y a longtemps une maison à côté de Brusque, dans le sud Aveyronnais. Je la regrette encore.

Je suis de Mèze, si tu passes par là tu me MP.

Bonne route

4des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mar 22 Sep 2020 - 12:32

Membre a vie
Membre a vie

Flattitude a écrit:Salut K'wet,

Toujours aussi prompt à me dépanner, merciiiiiii !

Je vois que tu habites le nord de l'Aveyron, très jolie région et de bien belle balades.
J'ai eu il y a longtemps une maison à côté de Brusque, dans le sud Aveyronnais. Je la regrette encore.

Je suis de Mèze, si tu passes par là tu me MP.

Bonne route

Effectivement une belle région "à moto" :bien:

Il m'arrive occasionnelement de me rendre à Mèze pour le sport, j'en profite pour passer quelques jours chez un copain demeurant à Sète. Joli coin également, merci pour l'invitation :bien:

5des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mar 22 Sep 2020 - 12:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Flattitude a écrit:Mon klaxon est asthmatique
je veux installer un truc qui claque. J'en ai trouvé un pas trop cher sur Amz.n, qui ressemble à celui de Hornig.
il est là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PWXLB9C/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2YVYRI12OTSSM&th=1
J'ai fait comme K'wet et installé 2 escargots de K100...
Dans ton cas, il est fourni en "gift" un faisceau de raccordement, apparemment avec un relais et un fusible.
Je ne sais combien de puissance électrique fournit le klaxon actuel, si c'est OK pour ta trompe, ou trop faible?

Sur la mienne qui est multiplexée (c'est une 1200), donc les circuits ont leur consommation limitée et contrôlée par un processeur électronique, afin de contourner toute limitation de ce genre, j'ai justement utilisé un tel faisceau.

Le + de déclenchement du relais est alimenté par le klaxon existant (laissé en place) et le faisceau est relié à la batterie, avec son fusible, pour alimenter les escargots. Ainsi, ce circuit est indépendant et protégé, sans introduire d'erreur sur le circuit d'origine, la consommation du relais étant suffisamment faible pour ne causer aucune gêne.

Avantage subsidiaire: le jour où tu veux transférer ton klaxon, tu le démontes et tu retires le circuit ajouté, reste l'ancien klaxon qui fonctionne toujours...

6des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mar 22 Sep 2020 - 14:37

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la 1100 c’est pas multiplexé. J’ai mis aussi 2 cornes de K100 sur ma 1100 mises en place a la place de l’ancien. Faut juste trouver une place pour la deuxieme cornes

7des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mar 22 Sep 2020 - 15:58

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:
Flattitude a écrit:Mon klaxon est asthmatique
je veux installer un truc qui claque. J'en ai trouvé un pas trop cher sur Amz.n, qui ressemble à celui de Hornig.
J'ai fait comme K'wet et installé 2 escargots de K100...
Dans ton cas, il est fourni en "gift" un faisceau de raccordement, apparemment avec un relais et un fusible.
Je ne sais combien de puissance électrique fournit le klaxon actuel, si c'est OK pour ta trompe, ou trop faible?

Sur la mienne qui est multiplexée (c'est une 1200), donc les circuits ont leur consommation limitée et contrôlée par un processeur électronique, afin de contourner toute limitation de ce genre, j'ai justement utilisé un tel faisceau.

Le + de déclenchement du relais est alimenté par le klaxon existant (laissé en place) et le faisceau est relié à la batterie, avec son fusible, pour alimenter les escargots. Ainsi, ce circuit est indépendant et protégé, sans introduire d'erreur sur le circuit d'origine, la consommation du relais étant suffisamment faible pour ne causer aucune gêne.

Avantage subsidiaire: le jour où tu veux transférer ton klaxon, tu le démontes et tu retires le circuit ajouté, reste l'ancien klaxon qui fonctionne toujours...

Merci pour ces infos !

8des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mar 22 Sep 2020 - 16:00

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Erick38160 a écrit:Sur la 1100 c’est pas multiplexé. J’ai mis aussi 2 cornes de K100 sur ma 1100 mises en place a la place de l’ancien. Faut juste trouver une place pour la deuxieme cornes

Merci. tu me conforte dans ce que pensais, et confirmé par K'wet.
Je m'en vais donc brancher les deux fils sur les qui alimente actuellement le klaxon en place.
Pas de problème de fixation pour moi je n'ai qu'une seule "trompette".
Merci

9des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mar 22 Sep 2020 - 16:53

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si j’aperçois une RT verte en route pour Montpellier je te ferais un signe..

10des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mar 22 Sep 2020 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

Si tu cherches des pouèts-pouèts de K il doit m'en rester, il en faut 2:
Un L (low)
Un H (High)
Amitiés, Patrick

11des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mar 22 Sep 2020 - 17:45

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Cocagne a écrit:Si j’aperçois une RT verte en route pour Montpellier  je te ferais un signe..

Ah voui, je n'avais pas vu que tu es de Montpellier.
Je ne manquerais de te saluer également pompomgirl pompomgirl

12des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mar 22 Sep 2020 - 17:47

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Si tu cherches des pouèts-pouèts de K il doit m'en rester, il en faut 2:
Un L (low)
Un H (High)
Amitiés, Patrick

Merci Bmouais mais j'ai déjà commander mon pouet-pouet (Chinois), c'est gentil I love you

13des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mar 22 Sep 2020 - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

Flattitude a écrit:
bmouais a écrit:Si tu cherches des pouèts-pouèts de K il doit m'en rester, il en faut 2:
Un L (low)
Un H (High)
Amitiés, Patrick

Merci Bmouais mais j'ai déjà commander mon pouet-pouet (Chinois), c'est gentil I love you

:wink: Serviteur :wink:

14des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Ven 25 Sep 2020 - 20:10

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut les amis,

Merci encore pour vos bons conseils.

Allez encore un conseil :

J'ai reçu mon klaxon qui est livré avec un fusible de 30 amp. Ce qui me paraît. ...excessif.
Qu' en pensez-vous ?
30 A c'est OK ? Ou moins ?
Si c'est moins de 30 Amp. je mets
un fusible de combien? 10, 15, 20 A.....???

Merci de votre aide.
Eric

15des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Ven 25 Sep 2020 - 20:26

Membre a vie
Membre a vie

Flattitude a écrit:Salut les amis,

Merci encore pour vos bons conseils.

Allez encore un conseil :

J'ai reçu mon klaxon qui est livré avec un fusible de 30 amp. Ce qui me paraît. ...excessif.
Qu' en pensez-vous ?
30 A c'est OK ? Ou moins ?
Si c'est moins de 30 Amp. je mets
un fusible de combien? 10, 15, 20 A.....???

Merci de votre aide.
Eric

C'est une sirène de cargo ton truc !!! hein

Essaie de lire sur l'avertisseur lui même la puissance électrique en watt ( W) en divisant par 12v tu obtiendras le courant consommé et de là déduire le calibre du fusible

16des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Ven 25 Sep 2020 - 21:03

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

OK merci. Je note la formule ça me re-servira.
Bonne soirée

17des news du klaxon Empty des news du klaxon Mar 2 Mar 2021 - 14:32

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Oups!  je me rend compte que je vous ai laissé sans nouvelle.

Klaxon branché, il a fallut tordre dans tous les sens la patte pour que le klaxon tienne sans toucher ni les fourreaux de fourche, ni le ressort de l'amorto.

Ca pète sévère, les BARs m'entendent bien  Twisted Evil , c'était le but.
Après je n'en abuse pas, seulement dans les cas critiques, pas envie de faire ch... les autres.

Merci à tous pour votre aide.

18des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mar 2 Mar 2021 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

:laughing: heu ben oui, mais le début Question

19des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mer 3 Mar 2021 - 19:38

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

creusix a écrit::laughing: heu ben oui, mais le début Question
Comprend pas .

20des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mer 3 Mar 2021 - 19:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

post fusionnés , merci de ne pas ouvrir un nouveau sujet mais de continuer sur le premier post

21des news du klaxon Empty Re: des news du klaxon Mer 3 Mar 2021 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Merci FREDDY .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]