Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas très original avec une panne ABS 3 sur le RT 1200

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

c2lumour

avatar
Apprenti

Jusqu'à présent, la fréquence du freinage déclenchait l'alarme et désactivait l'ABS (circulation en ville), mais pas l'assistance au freinage. J'évitais de freiner et tout allait bien. C'était gérable car le freinage restait fonctionnel sans ABS.

Maintenant, le frein avant reste bloqué au bout de quelques freinages. L'alarme clignote (4hz) et l'assistance au freinage est désactivée. Je suis obligé d'attendre que la pompe du frein avant se débloque pour repartir.
Le passage à la valise ne détecte pas d'erreur lorsque la pompe se débloque.

Si je n'utilise pas le frein avant, le frein arrière reste fonctionnel.

Est-ce une panne connue ? Je n'ai pas vu ce défaut dans le forum. Est-ce "nettoyable" ?

Quel est le contact du mécano polonais qui fait des échanges standard pour ABS 3 ?

Merci.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça, c'est un souci de maître cylindre, de levier ou de pédale de frein ou de contacteur.

Nettoyage, graissage, purge, ça devrait régler le souci.

Ce que tu peux faire aussi, testé ici, c'est le GROS coup de patin. Bon, ne va pas non plus te mettre au tas, hein!


_____________________________
Pas très original avec une panne ABS 3 sur le RT 1200 354459_5
Pas très original avec une panne ABS 3 sur le RT 1200 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

c2lumour

avatar
Apprenti

Bien sûr, j'avais vérifié que la languette était fonctionnelle. Alors le gros coup de frein a "débloqué" le défaut. J'ai fait quelques tours de roues depuis sans voir réapparaître l'alarme de la perte du freinage. Merci à Nik0 dont le diagnostic m'a convaincu de tenter le bon coup de patin. Top le coup du patin !
Je pense que mon freinage mou habituel pour ménager l'ABS a créé une point de frottement. Il est maintenant débloqué.

@Nik0, si j'osais l'ABS qui se met en alarme à chaud : une hypothèse ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum