Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile reste visible dans le regard

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile reste visible dans le regard Empty Huile reste visible dans le regard Ven 7 Mai 2021 - 17:36

tortellini

tortellini
Apprenti

Bonjour,

Je me suis acheté une F 650 GS de 2000/43'000 km cet automne. C'est celle avec le regard en verre cerclé de rouge pour contrôler le niveau d'huile.

J'ai toujours vu le regard d'huile complétement plein d'huile et me suis dit que le proprio précédent en avait trop mis.
J'ai donc vidangé ce printemps avec changement du filtre à huile et j'y ai mis 2.3 litres comme indiqué dans mon manuel d'entretien. Ça a fonctionné une fois = niveau d'huile arrive à mi-hauteur. Depuis je ne vois à nouveau que de l'huile même si je suis très patient après l'avoir arrêtée et mise sur sa béquille centrale.

C'est grave docteur ?

Merci pour votre aide !

Yann650

Yann650
Apprenti

Bonjour,

Sur la mienne de 2003 avec le même regard, je fait le même constat. Le niveau est quasiment en haut du cercle au repos pendant même plusieurs jours sans utilisation. Mais je ne m'en suis personnellement jamais inquiété dans le sens ou quand je fait la procédure de contrôle de niveau en laissant chauffer le moteur jusqu'à ce que le ventilo s'allume, puis contrôle visuel au bout de 10 minutes au repos l'huile est bien au milieu du cercle.
Mais en réfléchissant à la question (même si ce n'est pas la question que tu as posé😊), je me demande si ça ne vient pas du fait que: le circuit d'huile étant totalement fermé (pas de prise d'air et heureusement!😝) et que le "réservoir" d'huile soit connecté au circuit par des tuyaux assez petit finalement en diamètre et que, quand le moteur est coupé, n'ayant pas de circulation forcée, l'huile mets beaucoup de temps à descendre du fait de la dépression. Comme une seringue remplie d'eau, qui retient cette eau lorsque qu'on lui mets la pointe en bas.
Je ne sais pas si mon explication est bien claire et encore moins si elle est juste, mais ça me semble plausible. Peut-être d'autres ont une idée sur la question?

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjours,même constat, ton huile descent quand ton moteur est en marche ?,si elle reste toujours au maxi ,là ,il faut faire qlq chose ce ne serait pas normal .sinon pas d’inquiétude si tu as 2.3 l des fois ça marche moins biens ton hublot est propre comme la Suisse ? Very Happy Tintin et l.huile mystérieuse Very Happy bonne journée

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Normal , le réservoir d'huile est Séparé

5Huile reste visible dans le regard Empty Re: Huile reste visible dans le regard Lun 10 Mai 2021 - 10:18

tortellini

tortellini
Apprenti

Bonjour,

Pas compris la dernière intervention de Faron. Oui, le réservoir est séparé mais il y a un petit hublot pour contrôler le niveau.
Huile reste visible dans le regard Captur10

Je suis allé faire une ballade hier pour tester un peu cette histoire de hublot de contrôle du niveau d'huile. Au sommet d'un col, je me suis arrêté pour voir. Je distinguais juste un tout petit peu de bulles en haut du regard, au-dessus du cercle rouge.
De retour à la maison, le regard reste complétement plein d'huile. Bizarre...

Plan B: est-il possible de remplacer le bouchon du réservoir d'huile par celui le la version à deux bougies qui a une jauge ?
Huile reste visible dans le regard Captur11

Bonne journée!

Michael

6Huile reste visible dans le regard Empty Re: Huile reste visible dans le regard Mar 11 Mai 2021 - 13:11

Yann650

Yann650
Apprenti

Pour la jauge je ne sais pas mais en tout cas, si ta question de départ est de savoir si tu as mis trop d'huile, je crois qu'il n'y a pas de soucis à se faire, ce post sur la question est édifiant  Shocked :
https://bmist.forumpro.fr/t106707-huile-dans-le-filtre-a-air

Il faut lire jusqu'au bout ça vaut le coup.

7Huile reste visible dans le regard Empty Re: Huile reste visible dans le regard Mar 11 Mai 2021 - 14:25

tortellini

tortellini
Apprenti

Ce matin, comme par hasard, le niveau d'huile était visible dans le cercle rouge... Ma GS était sur la béquille latérale, y a-t-il un rapport ?...
Poster sur ce forum a des effets magiques !
Je vais lire le post mentionné ci-dessus.

8Huile reste visible dans le regard Empty Re: Huile reste visible dans le regard Mar 11 Mai 2021 - 14:36

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ton hublot te donne ta quantité d'huile dans le réservoir à Huile, pas dans le Moteur
comme dit réservoir séparé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum