Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche solutions pour abaisser ma hauteur de selle

+17
PatricK75
krs
astina54
Rc83
Jac33
Elwood89
Décédé : Faron
olivierbmw1150rt
YVONM22
Napo
Genou Z
Hubaxe
louping01
k75roadster
Cocagne
Dr.X
Alrachidou
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Comme je le disais dans ma présentation, je viens d’acquérir une K1200 LT 2007 quasi neuve 13000km et malheureusement je l'ai fais tomber 5 fois déjà à l'arrêt bien sur sans trop de casse seulement les protection un peu frottée..
Maintenant j'ai l'angoisse de l'arrêt et j'ai peur que cela me gâche le plaisir de conduire cette magnifique routière ..
Alors comme je ne touche que les pointe des pieds , je pense qu'il me manque 3,4 cm pour être à l'aise... :) Surprised
Ma selle est déjà en position basse, et je cherche d'autres solutions pour abaisser encore..
Faut il durcir le plus possible l'amortissement ou tout au contraire l'assouplir?
On m'a parlé de retailler la selle et que je pourrais "récupérer" 2..3 cm j'ai lu ici et là qu'il avait peut être une solution avec des amortisseurs..
Je n'ai pas encore pu appeler BMW ni d'autres spécialistes,.. juste des amis motards me donnant ces orientations
On m'a parler de durcir peut être la direction pour limiter ce mouvement de guidon quand on s'arrête surtout quand on est mal à l'aise comme moi..
Et je trouverai dommage de ne pas trouver une solution pour être plus stable et donc rassuré .. car j'ai découvert cette moto sur quelques 450km revenant de Paris à Strasbourg samedi dernier..mais l'angoisse de l'arrêt m'a gâcher ce plaisir.. :(
Y a t’il des propriétaire de K1200 LT qui pourraient m'aider?... :wink:
Merciiii bcp
Bien amicalement à tous!


Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Alrachidou a écrit:Shocked il me dit pas possible il ne reste plus que 9ko!!..
T’es photos tu les as mises comment?
Désolé fausse manip!!!.. Sad

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tout le monde...
Quelques news ...après une paire d’heures d’entraînement aux petites manœuvres dans mon grand garage sous terrain à l’abri et au sec!! Smile ...voilà que je reprends confiance un peu notamment dans les arrêts ..demi tours petits virage... Surprised mais on s’est un peu moqué de moto...tant pis ... ongle
J’ai volontairement posé la moto côté droit...impossible de la relever..un copain motard (grosses Harley)...je lui ai expliqué ce que j’avais vu ...lui la relevé!...pas moi.. Crying or Very sad
Alors la méthode ...et bé ne plus la faire tomber!!...
Vivement qu’il fasse beau à nouveau et que je puisse aller sur un grand parking... pompomgirl
Amitiés à tous

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas y arriver, faut persévérer, la pire moto que j'ai eu pour les manoeuvres à l'arrêt, c'était ma Pan Euro 1300, moto que j'ai adoré, ensuite BMW K 1300 GT, lourde aussi mais moins que la Pan Euro.
Ensuite deux K 1600 GTL, centre de gravité plus bas, ça allait, et maintenant Goldwing DCT, encore un gros gabarit, la première semaine, j'ai eu du mal, maintenant, c'est un vrai plaisir à chaque sortie. :wink:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un cric?
Je plaisante à moitié mais pourquoi ne pas chercher une piste de se côté la? Après tout comme disait Archimède..

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:Tu vas y arriver, faut persévérer, la pire moto que j'ai eu pour les manoeuvres à l'arrêt, c'était ma Pan Euro 1300, moto que j'ai adoré, ensuite BMW K 1300 GT, lourde aussi mais moins que la Pan Euro.
Ensuite deux K 1600 GTL, centre de gravité plus bas, ça allait, et maintenant Goldwing DCT, encore un gros gabarit, la première semaine, j'ai eu du mal, maintenant, c'est un vrai plaisir à chaque sortie. :wink:

Merci Yvon pour ces encouragements!!... :bien:
Et le cric !?.. Gérard yeeps peut être à cogiter..
Mais je vais surtout tacher de ne plus la faire tomber... c'est mieux!.. pompomgirl

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Alrachidou a écrit:Salut tout le monde...
Quelques news ...après une paire d’heures d’entraînement aux petites manœuvres dans mon grand garage sous terrain à l’abri et au sec!! Smile ...voilà que je reprends confiance un peu notamment dans les arrêts ..demi tours petits virage... Surprised mais on s’est un peu moqué de moto...tant pis ...  ongle
J’ai volontairement posé la moto côté droit...impossible de la relever..un copain motard (grosses Harley)...je lui ai expliqué ce que j’avais vu ...lui la relevé!...pas moi.. Crying or Very sad
Alors la méthode ...et bé ne plus la faire tomber!!...

Vivement qu’il fasse beau à nouveau et que je puisse aller sur un grand parking...  pompomgirl
Amitiés à tous

C'est pas un probleme de manque de force, mais de confiance en toi et en la methode.

Tu devrais ressayer jusqu'à y arriver.....

Quand tu vois la confiance de certains, ils font faire n'importe quoi à leur machine.





Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as raison! :bien: ..on s’accroche!.mais c’est vraiment lourd!.. :wink:
Bon week end
Amitiés

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu vois, pour reprendre confiance en moi, je vais faire un stage de reprise de route avec la gendarmerie.... Je pense que de temps en temps, il faut répéter les manœuvres etc... afin de gagner en confiance et de ne pas être pris au dépourvu le jour où l'on en a besoin.

Si tu a un copain motard qui t'assure lorsque tu fais des relevés de motos, ca te permettra d'être plus confiant petit à petit.

Le corps humain s'adapte aussi à la repetition.
De plus, je rejoins l'avis de certains : la K1200 est une moto qui va te demander d'avoir une forme physique "normale" pour pouvoir etre assuré et autonome.
Un entrainement facile si regulier : faire la chaise..... ca permet de conserver une force entre jambes et tronc.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ artisana54.......il y a aussi le facteur de l'âge, pour mon cas ce dont j'étais capable à 43 ans je ne suis plus capable de le faire à 68 ans. Mais heureusement (ou malheureusement) nous ne sommes pas tous égaux face aux années qui passent !

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Napo a écrit:@ artisana54.......il y a aussi le facteur de l'âge, pour mon cas ce dont j'étais capable à 43 ans je ne suis plus capable de le faire à 68 ans. Mais heureusement (ou malheureusement) nous ne sommes pas tous égaux face aux années qui passent !

Oui, d'où le fait de rester dans l'action afin que le corps puisse garder une certaine "force".

68 ans..... Pourtant, vous dites bien tous que la K12, la Gold, sont des motos de vieux ??? non ???? :ptdr:

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

astina54 a écrit:
Napo a écrit:@ artisana54.......il y a aussi le facteur de l'âge, pour mon cas ce dont j'étais capable à 43 ans je ne suis plus capable de le faire à 68 ans. Mais heureusement (ou malheureusement) nous ne sommes pas tous égaux face aux années qui passent !

Oui, d'où le fait de rester dans l'action afin que le corps puisse garder une certaine "force".

68 ans.....  Pourtant, vous dites bien tous que la K12, la Gold, sont des motos de vieux ??? non ???? :ptdr:

Oui mais je pense que ce n'est pas le problème du poids c'est surtout que c'est un peu plus "pépére" ça arrache moins!.. quoique la dernière GW 160 Cv je crois.. ça dois sacrément arracher :wink:

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc à 57 on est vieux 😫😫

http://www.bsm-video.ch

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Cricri007 a écrit:Donc à 57 on est vieux 😫😫

Beu non Christian!... a fond la forme à 50 ans et quelques!!... :laughing:

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Alrachidou a écrit:
astina54 a écrit:
Napo a écrit:@ artisana54.......il y a aussi le facteur de l'âge, pour mon cas ce dont j'étais capable à 43 ans je ne suis plus capable de le faire à 68 ans. Mais heureusement (ou malheureusement) nous ne sommes pas tous égaux face aux années qui passent !

Oui, d'où le fait de rester dans l'action afin que le corps puisse garder une certaine "force".

68 ans.....  Pourtant, vous dites bien tous que la K12, la Gold, sont des motos de vieux ??? non ???? :ptdr:

Oui mais je pense que ce n'est pas le problème du poids c'est surtout que c'est un peu plus "pépére" ça arrache moins!.. quoique la dernière GW 160 Cv je crois.. ça dois sacrément arracher :wink:

La K1200LT possède le même châssis, et beaucoup de caractéristiques d'une 1200RS OU GT, soit une tenue de route assez " solide".... seul le poids va la mettre en retrait et un moteur un peu assagi...

mais attention, bien menées, ces motos sont diablement efficaces et peuvent même surprendre des motards "toniques"...

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Napo a écrit:@ artisana54.......il y a aussi le facteur de l'âge, pour mon cas ce dont j'étais capable à 43 ans je ne suis plus capable de le faire à 68 ans. Mais heureusement (ou malheureusement) nous ne sommes pas tous égaux face aux années qui passent !
st aussi une

C'est aussi une réflexion que j'ai soulevé mais c'est un sujet délicat qui peut froisser, ce n'est pas toujours facile d'admettre que l'on perd une partie de ses capacités avec l'âge.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Une moto de 320 kg comme la Pan Euro 1300 peut être très lourde avec le centre de gravité haut et le gros réservoir de 29 L, la Goldwing est presque plus facile, avec une meilleure répartition du poids, malgré le gabarit plus imposant.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@ Alrachidou> en revoyant cette video

j'ai pensé à toi : l'auteur ne mesure que 1m70, et est "court" sur pattes.

il semble assez à l'aise sur une machine qu'il essaye pour la premiere fois...

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui Oui... :bien:
Je l'avais déjà vue et je me suis dit que s'il pouvait la ¨dompter¨ il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas..
en ce moment le temps ne s'y prête pas bcp mais je me sens un peu plus à l'aise lors de mes petits essais dans mon garage souterrain en manœuvres départs et arrêts..
Par contre pas réussi a la relever après l'avoir posé par terre.. mon voisin y est arrivé moi je sentais que si je forçais mon dos en pâtirait... Crying or Very sad
Mais je piaffe d'impatience pour que le temps soit plus clément pour faire des exercices sur un grand parking désert :laughing:
Merci.. à bientôt pour qq nouvelles!!
Amitiés
Rachid

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut éviter d’utiliser le dos.

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

oui tu as tout a fait raison...
je pense que je n"avais pas la bonne position... Sad
Mais on va re essayer !!.. tirelalangue

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tiens un truc sympa. Maintenant il faut voir si c’est toujours en production importable et pour quel coût


astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

https://www.dorjet.com/index.php

c'est Turc, donc je pense que ca doit s'importer assez facilement

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Prices is 3850 euro shipping charges included all over the world.

edit : je change l'info du prix que j'ai vu sur le site....

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le prix ne m’étonne pas ça paraît plutôt élaboré

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello
Faut-il encore que ça se monte sur nos K1200lt ???🧐

http://www.bsm-video.ch

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça n’est pas ici qu’il faut poser la question mais au fabricant.

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Cocagne a écrit:Tiens un truc sympa. Maintenant il faut voir si c’est toujours en production importable et pour quel coût



Excellent !!! ouah si j'avais pu monter ça sur ma belle K12 je ne l'aurais pas revendue!..
Eh oui les amis j'ai bien essayé mais cette belle moto m'a traumatisé en ce qui concerne les arrêts et le risque de la faire tomber!..
Mais elle est entre de bonnes mains un ami motard devenu un copain..
Mais ne voulant pas renoncer à la moto ou tout du moins essayer .. après beaucoup d'hésitations j'ai fini par essayer une R1200 RT bcp plus récente et même si l'essai a été un peu laborieux surtout à la fin après l'avoir également fait tombée... bon certes sur la mauvaise idée de poser mon pied sur un devers .. quelle drôle d'idée!!.. Shocked
Et donc finalement je me suis décider d'en acheter une, il y a une semaine je suis allé la chercher à 800km de chez moi !!.. mais avec une remorque !!.. Surprised
J'ai monté des crash barres avant et arrière avec des bumpers et creusé la selle qui me fait mettre presque les pieds a plats!.. ouf me voila rassuré elle a 9000km et 3 ans donc quasi neuve.. je ne l'abîmerai pas si elle tombe encore !!!.. Surprised
Mais je n'ai pas encore roulé si ce n'est dans mon garage ... impatient de la sortir !!.. La selle sera prête courant de la semaine et je vous raconterais!...

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@Alrachidou> content que tu ait tout de me put trouver chaussure à ton pied !!! :bien:

ce sont deux motos bien différentes, tant par leur motorisation que leur partie cycle. Tu n'est pas le seul à avoir fait le chemin du K1200LT vers la R1200 RT.

après ; 9000kms, 3 ans..... elle doit être nickelle je pense !!!

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les RT sont des machines qui préviennent bien. Leur partie cycle les mets dans une position de supériorité indépassable par des systèmes conventionnels fussent ils équipés des meilleurs éléments.

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rachid, arrête la moto, tu les abimes toutes :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je plaisante!!!

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

je viens de changer mon LT contre un RT.... C'est que du bonheur, le rentre d'une sortie de 2000 bornes sous la flotte....., même ma passagère est heureuse et pourtant elle est TRÈS exigeante...  Smile

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n’aurais pas cru moi non plus qu’une moto pouvait être aussi proche de ce qu’elle prétendait être cette logique du RT est un véritable aboutissement.

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

astina54 a écrit:@Alrachidou> content que tu ait tout de me put trouver chaussure à ton pied !!! :bien:

ce sont deux motos bien différentes, tant par leur motorisation que leur partie cycle. Tu n'est pas le seul à avoir fait le chemin du K1200LT vers la R1200 RT.

après ; 9000kms, 3 ans..... elle doit être nickelle je pense !!!

Pas une rayure,.. son ancien proprio très méticuleux!..
J'espère que je lui ferais honneur .. ce pauvre Monsieur est parti fin d'année dernière d'une embolie foudroyante à 60ans!..
Quelle misère... faut vraiment profiter de la vie tant qu'on peut!...
Je suis impatient de rouler ... avec les protections que je lui ai mises, elle ne craint rien!!...
Juste la selle lundi ou mardi et hop!!.. Very Happy

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Chriss69 a écrit:Rachid, arrête la moto, tu les abimes toutes :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je plaisante!!!

Ouiii je sais.... Mais quand même je vais avoir un peu d'appréhension à la sortie de mon garage!.. Shocked

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Si tu veux encore rabaisser la selle pour 2 balles....ça marche très bien :bien:


https://fr.aliexpress.com/item/4000164671611.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10564357377&albag=104632701295&trgt=1306820800200&crea=fr4000164671611&netw=u&device=c&albpg=1306820800200&albpd=fr4000164671611&gclid=Cj0KCQjw5uWGBhCTARIsAL70sLKHaJUK5vJBaFn4MmjJ4oFtw_VLS3qUioRQYC3rbCSoYWIc2j8WzsYaAokGEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

enzowilo a écrit:Si tu veux encore rabaisser la selle pour 2 balles....ça marche très bien :bien:


https://fr.aliexpress.com/item/4000164671611.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10564357377&albag=104632701295&trgt=1306820800200&crea=fr4000164671611&netw=u&device=c&albpg=1306820800200&albpd=fr4000164671611&gclid=Cj0KCQjw5uWGBhCTARIsAL70sLKHaJUK5vJBaFn4MmjJ4oFtw_VLS3qUioRQYC3rbCSoYWIc2j8WzsYaAokGEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Merci j'avais déjà vu et acheté ... par contre j'ai du un peu tailler les caoutchoucs et faire quelque petites encoches sous ma selle pour profiter des 2cm de moins annoncés tirelalangue !...
Toi tu as déjà monté ça sur ta selle? sans petites adaptations?

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

enzowilo a écrit:je viens de changer mon LT contre un RT.... C'est que du bonheur, le rentre d'une sortie de 2000 bornes sous la flotte....., même ma passagère est heureuse et pourtant elle est TRÈS exigeante...  Smile

Et tu avais eu du mal avec ta K12?... moi elle m'a traumatisé à tel point que même la RT lorsque je l'ai essayé je l'ai faite tombée à l'arrêt!!.. Crying or Very sad
Il faut que j’arrive à me rassurer sur les arrêts .. maintenant que je pose quasiment les 2 pieds à plat!... Surprised

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Alrachidou a écrit:
enzowilo a écrit:Si tu veux encore rabaisser la selle pour 2 balles....ça marche très bien :bien:


https://fr.aliexpress.com/item/4000164671611.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10564357377&albag=104632701295&trgt=1306820800200&crea=fr4000164671611&netw=u&device=c&albpg=1306820800200&albpd=fr4000164671611&gclid=Cj0KCQjw5uWGBhCTARIsAL70sLKHaJUK5vJBaFn4MmjJ4oFtw_VLS3qUioRQYC3rbCSoYWIc2j8WzsYaAokGEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Merci j'avais déjà vu et acheté ... par contre j'ai du un peu tailler les caoutchoucs et faire quelque petites encoches sous ma selle pour profiter des 2cm de moins annoncés tirelalangue !...
Toi tu as déjà monté ça sur ta selle? sans petites adaptations?

J'ai juste fait un essai sans souci, et je les donnes à une copine qui les as mis sur son GS sans modifs en 2 secondes..

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Alrachidou a écrit:
enzowilo a écrit:je viens de changer mon LT contre un RT.... C'est que du bonheur, le rentre d'une sortie de 2000 bornes sous la flotte....., même ma passagère est heureuse et pourtant elle est TRÈS exigeante...  Smile

Et tu avais eu du mal avec ta K12?... moi elle m'a traumatisé à tel point que même la RT lorsque je l'ai essayé je l'ai faite tombée à l'arrêt!!.. Crying or Very sad
Il faut que j’arrive à me rassurer sur les arrêts .. maintenant que je pose quasiment les 2 pieds à plat!... Surprised

Oui, la K12 ma bien gonflée... lourde à l’arrêt et en plus en roulant, elle me faisait super mal au dos....j'avais qu'une envie c’était de descendre....

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

enzowilo a écrit:
Alrachidou a écrit:
enzowilo a écrit:je viens de changer mon LT contre un RT.... C'est que du bonheur, le rentre d'une sortie de 2000 bornes sous la flotte....., même ma passagère est heureuse et pourtant elle est TRÈS exigeante...  Smile

Et tu avais eu du mal avec ta K12?... moi elle m'a traumatisé à tel point que même la RT lorsque je l'ai essayé je l'ai faite tombée à l'arrêt!!.. Crying or Very sad
Il faut que j’arrive à me rassurer sur les arrêts .. maintenant que je pose quasiment les 2 pieds à plat!... Surprised

Oui, la K12 ma bien gonflée... lourde à l’arrêt et en plus en roulant, elle me faisait super mal au dos....j'avais qu'une envie c’était de descendre....

C'est vrai 400kg c'est vraiment très lourd mais je suis étonné pour ton mal de dos.. une fois qu'elle roule je trouve qu'elle est super confortable... j'ai fait 450km après 30 années d'arrêt de pratique.. ce n'est que l'angoisse de l'arrête qui m'a vraiment ennuyé.. une fois lancé c'est un paquebot plutôt confortable... enfin je trouve...mais quand elle est sur ses 2 roues et non par terre!... Crying or Very sad
Mais bon tu as raison quelque 10-15ans sépare ces 2 modèles et 110 kg de moins un centre de gravité nettement plus bas pour la RT c'est incomparable!... :bien:

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, merci à tous ceux qui m'ont soutenu et répondu à mes questions à propos de mon ancienne K1200LT, hauteur de selle.. stabilité,.. relevage de la bête!... Smile qui malgré le "petit traumatisme" me manque un peu.. je la trouve magnifique. Crying or Very sad
Mais voilà il me fallait peut être mieux reprendre confiance avec un peu plus léger..
Après donc avoir bien protégé ma superbe R1200RT quasi neuve creusé la selle une paire de bottines un peu rehaussées..et évidemment après avoir fait quelques erreurs au démarrage et l'avoir posé "délicatement".. j'ai repris confiance avec l'aide d'un ami motard qui m'a fait roulé un peu partout de façon simple et sans trop de manœuvres dans la superbe campagne Alsacienne, le weekend dernier un temps absolument magnifique..
J'ai repris enfin du plaisir et me sens beaucoup moins crispé tant pour les arrêts que pour les démarrages.. :Top cool:
Merci beaucoup encore! :ye:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Splendide un petit truc pour travailler ta sensibilité à basse vitesse, prend toi un vélo si possible électrique pour ne pas avoir à trop forcer sur les pédales et fait toi des séances de gymkhana et de surplace

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ..!! :bien:
Je vais essayer de m’entraîner comme ça!… Surprised

PhilDu17

PhilDu17
Jeune pilote
Jeune pilote

Cherche solutions pour abaisser ma hauteur de selle - Page 3 Jewel_10

C'est bien aussi.

PhilDu17

PhilDu17
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai qu'elle est lourde cette K1200LT, mais perso, une de 2005, donc nouvelle selle, je mesure 1,70 et j'ai les pieds au sol et pas vraiment sur la pointe. C'est pas du "à-plat-à-plat", mais ça le fait.
Lors de mes premiers 30 km le jour de l'achat, j'ai fait un arrêt un peu en urgence, tellement habitué à mon ex GOLDWING 1800, hauteur de selle à 740 contre 770 pour le K12, que j'ai pas fait spécialement attention et elle a commencé à pencher à droite.
J'ai forcé pour la contenir, le mollet en crampe ensuite.
Chaud, c'est vrai.
Sinon, si tu anticipes et avec ce genre de mastodonte, vaut mieux, et bien, ça va.
Je vais quand même regarder cette hauteur de selle. J'ai vu sur mon destrier que la patte qui maintien la selle en position levée est haute, j'ai quasi 1 cm entre le carénage et le bord de la selle.
En refaire une qui réduirait ce jeu? Et un bon sellier aussi.

Le LANDING GEAR
Oui, dans les 3000 balles, c'est cher mais super foutu à en croire ce que nous montrent les clips. J'ai contacté GLX, un concurrent à DORJET, le font pour le K1600, mais pour le K12, j'attends encore leur réponse.
Rien chez les Chinois, dommage!
LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT : pas géo-trouve-tout sur ce forum? Si il (ils) existent, je veux bien entrer dans la partie pour cogiter et créer le bouzin.

Bon Week

146Cherche solutions pour abaisser ma hauteur de selle - Page 3 Empty Merci Philippe Ven 9 Déc 2022 - 22:37

Alrachidou

Alrachidou
Jeune pilote
Jeune pilote

J’ai changé maintenant je chevauche une 1200RT beaucoup moins lourde toute en pesant quand même son poids..
j’ai eu quelques petits soucis au début parfois encore je la pose mais elle est bien protégée de crash barres ..et je suis beaucoup plus à l’aise et je me rends compte surtout que c’est plus un problème de maîtrise que de poids ..quand on est crispé ça ne se passe pas très bien et on a tendance ou brusquer les gestes ..avec un peu plus de décontraction et de souplesse surtout sur le frein ça se passe beaucoup mieux..et puis rien ne vaut la persévérance et les km ..
Après 8000km en un an ce n’est plus qu’un mauvais souvenir!… Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum