Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abaisser la hauteur de la selle !

+2
jeanlouisl33
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Abaisser la hauteur de la selle ! Empty Abaisser la hauteur de la selle ! Mar 4 Déc 2012 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

Merci les amis pour le guidage si je puis dire !!
En effet je ne fais que 1m62 et je ne touche pas pied à terre donc en désequilibre et avec cette moto mieux vaut ètre en équilibre, je suis donc preneur des bons conseils! encore Merci.

2Abaisser la hauteur de la selle ! Empty Re: Abaisser la hauteur de la selle ! Mar 4 Déc 2012 - 20:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux faire diminuer ta selle en largeur et en hauteur mais tu perdras en confort.
Le fait de la diminuer en largeur permet de mettre les jambes plus verticales

IL existe aussi des amortisseur dit "lowered seat" 33cm au lieu de 35cm mais dans ce cas la mise sur la béquille centrale est quasi impossible


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Abaisser la hauteur de la selle ! Jura_218

3Abaisser la hauteur de la selle ! Empty Re: Abaisser la hauteur de la selle ! Mar 4 Déc 2012 - 20:35

jeanlouisl33

jeanlouisl33
Jeune pilote
Jeune pilote

je mesure 1,64mAbaisser la hauteur de la selle ! 376391 j ai fait creuser ma selle de 2 cm en largeur .nickel! Bon je me déhanche par moment suivant la route a l'arretAbaisser la hauteur de la selle ! 341763Ce que je trouve plus que regrettable ces la béquille latéral un peut trop courte, du coup pour monter et redresser la moto pas évident

4Abaisser la hauteur de la selle ! Empty Re: Abaisser la hauteur de la selle ! Mar 4 Déc 2012 - 20:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jeanlouisl33 a écrit:je mesure 1,64mAbaisser la hauteur de la selle ! 376391 j ai fait creuser ma selle de 2 cm en largeur .nickel! Bon je me déhanche par moment suivant la route a l'arretAbaisser la hauteur de la selle ! 341763Ce que je trouve plus que regrettable ces la béquille latéral un peut trop courte, du coup pour monter et redresser la moto pas évident

Pour la béquille latérale, tu peux visser une plaque d'alu de 2 cm environ ( ou autre) sous la béquille


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Abaisser la hauteur de la selle ! Jura_218

5Abaisser la hauteur de la selle ! Empty Re: Abaisser la hauteur de la selle ! Mar 4 Déc 2012 - 21:10

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai le m^me gabarit: je prévois mes arrêts ( terrain non "penchu") et conserve la selle d'origine ; Les chaussure moto sont recommandées, elles permettent de mieux assurer la tenu de la bête; Quant à la béquille courte ,c'est vraiment une cagade, alors il faut toujours être attentif au point d'appui

6Abaisser la hauteur de la selle ! Empty Re: Abaisser la hauteur de la selle ! Mar 4 Déc 2012 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

A propos de béquille courte, c'est aussi une sécurité, si on la réhausse , la moto peut basculer de l'autre côté au moindre terrain en dévers. Sur mon ancien K100 qui avait une béquille un peu longue ( moto pas assez inclinée, , la moto a basculé à droite à cause d'une crevaison du pneu AR. l'affaissement du pneu a suffi a faire basculer la machine... bonjour la note!

7Abaisser la hauteur de la selle ! Empty Re: Abaisser la hauteur de la selle ! Mar 4 Déc 2012 - 22:37

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour que mon ancien K75 arrive à basculer côté droit avec une crevaison,il aurait fallut qu'en plus je démonte la jante Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

8Abaisser la hauteur de la selle ! Empty Re: Abaisser la hauteur de la selle ! Mer 5 Déc 2012 - 7:06

Invité

Anonymous
Invité

ça veut probablement dire que ta latérale est avachie...... pour moi, c'est du vécu... ce défaut semble avoir été éliminé ensuite sur le K1100 à moins que ce n'était la béquille de mon K11 qui était avachie.

9Abaisser la hauteur de la selle ! Empty Re: Abaisser la hauteur de la selle ! Mer 5 Déc 2012 - 13:30

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La mienne est tellement penchée à gauche que ça fait peur... Il y a du jeu au niveau de la fixation, mais c'est déjà beaucoup penché sans jeu. Je vais remédier avec d'avoir un couac, des fois c'est même difficile de la débéquiller tant ça penche en fonction de l'état du sol...

http://combi72.free.fr

10Abaisser la hauteur de la selle ! Empty Re: Abaisser la hauteur de la selle ! Mer 5 Déc 2012 - 15:47

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi ces l'inverse je viens de déposer ma selle pour la faire réosser de 2 cm je mesure 1.81 et j'ai pars momment mal au dos et crampe dans les cuisses . livraison fin de semaine prochaine avec photo :gold: .promis .

11Abaisser la hauteur de la selle ! Empty Re: Abaisser la hauteur de la selle ! Mer 5 Déc 2012 - 17:29

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

combi72 a écrit:La mienne est tellement penchée à gauche que ça fait peur... Il y a du jeu au niveau de la fixation, mais c'est déjà beaucoup penché sans jeu. Je vais remédier avec d'avoir un couac, des fois c'est même difficile de la débéquiller tant ça penche en fonction de l'état du sol...
+1, mais la mienne n'avait pas l'air avachie, j'avais confectionné une petite cale d'un cm en alu vissée sous la semelle, c'était beaucoup mieux et plus facile pour dé béquiller

12Abaisser la hauteur de la selle ! Empty Re: Abaisser la hauteur de la selle ! Mer 5 Déc 2012 - 20:03

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ouais, je vais faire un truc du genre dès que j'ai de l'epoxy en route. Je vais coller, on verra bien.

http://combi72.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum