Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kit pour abaisser un 650 scarver

+5
joe-flat
DidierDe...
Décédé : Faron
Flo
ericflat600
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1kit pour abaisser un 650 scarver  Empty kit pour abaisser un 650 scarver Lun 25 Oct 2010 - 20:04

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j ai posé un kit pour abaisser le scarver de cathy ce week end
le kit trouvé d ocas sur le boncoin comprend les deux bielettes plus longue de 15mm que ce d origine plus les ponts t pour réhausser le guidon ce qui permet de remonter les tubes de fourches la moto a perdu 4 cm c est super maintenant cathy a les pieds a plat sur le sol

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

2kit pour abaisser un 650 scarver  Empty Re: kit pour abaisser un 650 scarver Lun 25 Oct 2010 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Génial :bien:

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi qui croyait que pour rabaisser la scarver c'était seulement changement de la selle, changement du pneu (150/60 au lieu de 160/60), et modification de la hauteur de fixation de la fourche....

4cm ça doit vraiment se sentir !
Elle mesure combien ? (Cathy, pas la moto ;-)

Flo.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Super pour Cathy kit pour abaisser un 650 scarver  78494
Comme quoi, le Forum apporte des réponses à certaines questions kit pour abaisser un 650 scarver  550381

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Flo a écrit:Moi qui croyait que pour rabaisser la scarver c'était seulement changement de la selle, changement du pneu (150/60 au lieu de 160/60), et modification de la hauteur de fixation de la fourche....

4cm ça doit vraiment se sentir !
Elle mesure combien ? (Cathy, pas la moto ;-)

Flo.
elle mesure 1m60
désolé pour le retard

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

1.60m en effet elle sera plus à l'aire rabaissée.
Avec 1.65m c'est OK, mais faudrait pas plus. Je profiterai du prochain changement de pneu pour passer en 150/60 c'est tout.

Flo.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Flo a écrit:1.60m en effet elle sera plus à l'aire rabaissée.
Avec 1.65m c'est OK, mais faudrait pas plus. Je profiterai du prochain changement de pneu pour passer en 150/60 c'est tout.

Flo.

Question Question Question

(160-150)*60% = 6mm :Cool: ça va changer grand chose...

En réglant ta précharge tu dois pouvoir jouer sur 2 ou 3 cm... :Cool:

flower flower

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux aussi mettre un lest de 60 kg à la place du SDS !!!!!!!kit pour abaisser un 650 scarver  48542



Dernière édition par faron83 le Mar 2 Nov 2010 - 17:10, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

10kit pour abaisser un 650 scarver  Empty Re: kit pour abaisser un 650 scarver Mar 2 Nov 2010 - 17:31

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

pour les pieds au sol , y a un kit ( ca c'est fait )

mais pour la tête en l'air on fait quoi ? kit pour abaisser un 650 scarver  855560 confused :fleur3:

11kit pour abaisser un 650 scarver  Empty Re: kit pour abaisser un 650 scarver Mar 2 Nov 2010 - 19:37

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

[quote=

En réglant ta précharge tu dois pouvoir jouer sur 2 ou 3 cm...
[/quote]

Tu pourrais m'indiquer la manip ? Je n'ai jamais compris comment faire.

12kit pour abaisser un 650 scarver  Empty Re: kit pour abaisser un 650 scarver Mar 2 Nov 2010 - 19:59

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Précontrainte et détente sont proposés en option sur la scarver la nôtre n'en est pas dotée...
En effet 0.6cm ça ne changera pas grand chose, mais un pneu de 160 sur une machine de 50Cv....un 150 est largement suffisant, même si elle est déjà bien maniable comme ça.
En plus c'est homologué pour les deux montes sans aucune autres modifs....

Flo.

13kit pour abaisser un 650 scarver  Empty Re: kit pour abaisser un 650 scarver Mer 3 Nov 2010 - 21:17

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

joe-flat a écrit:
ericflat600 a écrit:j ai posé un kit pour abaisser le scarver de cathy ce week end
le kit trouvé d ocas sur le boncoin comprend les deux bielettes plus longue de 15mm que ce d origine plus les ponts t pour réhausser le guidon ce qui permet de remonter les tubes de fourches la moto a perdu 4 cm c est super maintenant cathy a les pieds a plat sur le sol
merci qui :siffle: Smile
merci mon bon joe car c est toi qui as trouvé l annonce sur le boncoin
t auras le droit as un ptit jus de pomme :ptdr:

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

14kit pour abaisser un 650 scarver  Empty Re: kit pour abaisser un 650 scarver Mer 3 Nov 2010 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

C'est un kit biellette comme chez Mizu?

http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Products/3020500

15kit pour abaisser un 650 scarver  Empty Re: kit pour abaisser un 650 scarver Mer 3 Nov 2010 - 21:29

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pierro33 a écrit:C'est un kit biellette comme chez Mizu?

http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Products/3020500
oui un kit biellettes mais idem a ce d origine et plus longue de 15 mm
vulgérement deux morceaux d alu percé et découpé

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

16kit pour abaisser un 650 scarver  Empty Re: kit pour abaisser un 650 scarver Mer 3 Nov 2010 - 22:53

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

[quote="ericflat600t auras le droit as un ptit jus de pomme kit pour abaisser un 650 scarver  855560 [/quote]

Va faire la Gueule, le Joe !!!!!!kit pour abaisser un 650 scarver  962374

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonne nouvelle pour Cathy.kit pour abaisser un 650 scarver  550381

Autre bonne nouvelle, tu as dû ranger ton garage kit pour abaisser un 650 scarver  855560

19kit pour abaisser un 650 scarver  Empty Re: kit pour abaisser un 650 scarver Ven 26 Nov 2010 - 19:51

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

Flo a écrit:Précontrainte et détente sont proposés en option sur la scarver la nôtre n'en est pas dotée...
En effet 0.6cm ça ne changera pas grand chose, mais un pneu de 160 sur une machine de 50Cv....un 150 est largement suffisant, même si elle est déjà bien maniable comme ça.
En plus c'est homologué pour les deux montes sans aucune autres modifs....
Flo.
Ne regrette pas trop pour la précontrainte, car si tu ramollis assez pour descendre, ta tendre moitié va vite attrapper le mal de mer, voir pire (ça ne tient plus la route).
Le consess a voulu bien faire en me rabaissant la mienne (GS650 2003) au vu de ma taille de nain, mais je peux te dire que je l'ai rapidement remontée.
Je préfère être plus haute et avoir une moto qui tient la route
(Faut anticiper plus les arrêts autant que possible et ça va très bien. Même pour les impévus, ça passe quand même).
Mais dans tous les cas, dis-toi qu'il vaut mieux chuter lors d'un arrêt scabraux que chuter à 50 km/h dans un virage parce que la route est mauvaise
et que la supsension n'a pas joué son rôle.

Enfin bon, c'est juste mon avis hein :wink:
Mais un avis de croquette expérimentée en manque de pattes scratch

20kit pour abaisser un 650 scarver  Empty Re: kit pour abaisser un 650 scarver Ven 26 Nov 2010 - 19:57

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

FRITE a écrit:
Flo a écrit:Précontrainte et détente sont proposés en option sur la scarver la nôtre n'en est pas dotée...
En effet 0.6cm ça ne changera pas grand chose, mais un pneu de 160 sur une machine de 50Cv....un 150 est largement suffisant, même si elle est déjà bien maniable comme ça.
En plus c'est homologué pour les deux montes sans aucune autres modifs....
Flo.
Ne regrette pas trop pour la précontrainte, car si tu ramollis assez pour descendre, ta tendre moitié va vite attrapper le mal de mer, voir pire (ça ne tient plus la route).
Le consess a voulu bien faire en me rabaissant la mienne (GS650 2003) au vu de ma taille de nain, mais je peux te dire que je l'ai rapidement remontée.
Je préfère être plus haute et avoir une moto qui tient la route
(Faut anticiper plus les arrêts autant que possible et ça va très bien. Même pour les impévus, ça passe quand même).
Mais dans tous les cas, dis-toi qu'il vaut mieux chuter lors d'un arrêt scabraux que chuter à 50 km/h dans un virage parce que la route est mauvaise
et que la supsension n'a pas joué son rôle.

Enfin bon, c'est juste mon avis hein :wink:
Mais un avis de croquette expérimentée en manque de pattes scratch
si tu changes les bielettes tu ne joue pas sur les amortos

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

21kit pour abaisser un 650 scarver  Empty Re: kit pour abaisser un 650 scarver Ven 26 Nov 2010 - 20:29

FRITE

FRITE
Jeune pilote
Jeune pilote

ericflat600 a écrit:
FRITE a écrit:
Ne regrette pas trop pour la précontrainte, car si tu ramollis assez pour descendre, ta tendre moitié va vite attrapper le mal de mer, voir pire (ça ne tient plus la route).
Le consess a voulu bien faire en me rabaissant la mienne (GS650 2003) au vu de ma taille de nain, mais je peux te dire que je l'ai rapidement remontée.
Je préfère être plus haute et avoir une moto qui tient la route
(Faut anticiper plus les arrêts autant que possible et ça va très bien. Même pour les impévus, ça passe quand même).
Mais dans tous les cas, dis-toi qu'il vaut mieux chuter lors d'un arrêt scabraux que chuter à 50 km/h dans un virage parce que la route est mauvaise
et que la supsension n'a pas joué son rôle.

Enfin bon, c'est juste mon avis hein :wink:
Mais un avis de croquette expérimentée en manque de pattes scratch
si tu changes les bielettes tu ne joue pas sur les amortos
Justement, je ne parlais pas des biellettes, je parlais de la précontrainte (Molette).
Ceci dit, même si ça modifie beaucoup moins, ça change tout de même un peu les settings de suspension
(J'ai mis des biellettes plus longues sur mon Enduro, il y a bien une petite différence) mais rien de grave.

22kit pour abaisser un 650 scarver  Empty Re: kit pour abaisser un 650 scarver Dim 28 Nov 2010 - 18:03

Flo

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur la scarver, l'amortisseur arrière en origine ne possède aucun réglage il fallait prendre en option l'amortisseur réglable en précharge et précontrainte.

Flo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum