Mikie a donné cet astuce dans une précédent post
Je l'ai expliqué 1000 fois, notez-le dans un coin de votre tête: Il existe un moyen très simple, rapide et fonctionnant par oui ou non de savoir si il y a un consommateur résiduel dans un circuit électrique automobile, donc moto aussi. Prenez une lampe du voltage du circuit à tester et de faible intensité (5w ou moins) et débranchez une des bornes de la batterie, la plus accessible, peu importe que ce soit le + ou le -. Placez les plots de la lampe sur la borne de la batterie pour l'un, sur le câble de la batterie pour l'autre. L'idéal est de disposer d'une lampe témoin avec des fils terminés par des pinces crocodile, mais ce n'est pas nécessaire.
A partir de là, 2 solutions: Ou la lampe est éteinte, il n'y a pas de consommateur dans le circuit, il faudra chercher le défaut du côté de la batterie elle-même... Ou la lampe s'allume plus ou moins fort, signe qu'il y a un consommateur en activité. Retirer alors les fusibles un par un, et le remettre avant d'en retirer un autre. Lorsque la lampe s'éteint, on sait que c'est sur cette partie du circuit qu'est le consommateur...