Pour mémoire mon expérience avec la RT se résume à ça
https://bmist.forumpro.fr/t130667-bon-de-commande-signe-livraison-sous-dix-jours-r1250rt
https://bmist.forumpro.fr/t129853-dunlop-mutant-sur-les-machines-touring
Et mon cursus à ça
https://bmist.forumpro.fr/t125918-retour-a-la-moto
Pour résumer je dirais que le Mutant est un excellent pneu pour coursier tous temps toutes saisons il a passé haut la main l’épreuve de l’hiver il est vrai montpelliérain et cette année assez sec pour permettre de rouler sans crainte dans du négatif assez bas pour malheureusement avoir massacré les plantations.
D’autres ici sont aussi en cours de première expérience avec ce pneu ils auront peut être un autre avis.
Je suis tenté de suivre un de ces rallyes organisés par des agences avec du parcours tout chemin mais manifestement aucune partie tout terrain à proprement parler.
Je commence à prendre confiance dans ma RT que je sens tout à fait capable de faire un tout chemin à cadence de voyageur pas de touriste en quête de sensations existentielles mais il est évident que le Mutants, qui sont suffisamment fiables pour me faire descendre dans des chantiers ou des carrières avec toute l’attention nécessaire, vont nécessairement m’amener à la faute sur des parcours plus longs même sans boue d’autant que le premier rapport est relativement long et qu’on est vite sur l’embrayage quand on est chargé
Du coup je réfléchis à une monte dédiée juste pour cette occasion et je me retrouve avec le fameux dilemme du pneu tout chemin qui doit aussi être capable de faire une liaison par la route dans le trafic routier.
Une monte au dernier moment et on remet ensuite les Mutants ?
Un jeu de jantes préparées montées?
Neuf pu occasion avec la contrainte de la roue avant en 17?
Je ne suis pas trop tenté par ces Pneux à 10 ou 20% hors chemins qui me paraissent penaliser la moto en usage urbain quotidien surtout s’il pleut ou bien tôt le matin quand c’est encore un peu humide de la nuit et qui de toutes manières vont balader l’arrière comme l’avant au moinde gros caillou.
Je précise qu’il y a bien longtemps j’ai été avec une petite moto jusqu’en Abidjan mais que je n’ai jamais fait et ne sais pas faire de cross, en principe j’essaye de rouler en gardant mes roues posées sur le sol et si possible ensembles..
Évidemment il y a aussi l’aspect investissement et sa pertinence qui met en balance pourquoi pas la location d’une moto réellement adaptée pas sur que ce soit vraiment plus cher mais j’aimerais observer le comportement du RT avant de rêver à une grande balade jusqu’en Chine.
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Et mon cursus à ça
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Pour résumer je dirais que le Mutant est un excellent pneu pour coursier tous temps toutes saisons il a passé haut la main l’épreuve de l’hiver il est vrai montpelliérain et cette année assez sec pour permettre de rouler sans crainte dans du négatif assez bas pour malheureusement avoir massacré les plantations.
D’autres ici sont aussi en cours de première expérience avec ce pneu ils auront peut être un autre avis.
Je suis tenté de suivre un de ces rallyes organisés par des agences avec du parcours tout chemin mais manifestement aucune partie tout terrain à proprement parler.
Je commence à prendre confiance dans ma RT que je sens tout à fait capable de faire un tout chemin à cadence de voyageur pas de touriste en quête de sensations existentielles mais il est évident que le Mutants, qui sont suffisamment fiables pour me faire descendre dans des chantiers ou des carrières avec toute l’attention nécessaire, vont nécessairement m’amener à la faute sur des parcours plus longs même sans boue d’autant que le premier rapport est relativement long et qu’on est vite sur l’embrayage quand on est chargé
Du coup je réfléchis à une monte dédiée juste pour cette occasion et je me retrouve avec le fameux dilemme du pneu tout chemin qui doit aussi être capable de faire une liaison par la route dans le trafic routier.
Une monte au dernier moment et on remet ensuite les Mutants ?
Un jeu de jantes préparées montées?
Neuf pu occasion avec la contrainte de la roue avant en 17?
Je ne suis pas trop tenté par ces Pneux à 10 ou 20% hors chemins qui me paraissent penaliser la moto en usage urbain quotidien surtout s’il pleut ou bien tôt le matin quand c’est encore un peu humide de la nuit et qui de toutes manières vont balader l’arrière comme l’avant au moinde gros caillou.
Je précise qu’il y a bien longtemps j’ai été avec une petite moto jusqu’en Abidjan mais que je n’ai jamais fait et ne sais pas faire de cross, en principe j’essaye de rouler en gardant mes roues posées sur le sol et si possible ensembles..
Évidemment il y a aussi l’aspect investissement et sa pertinence qui met en balance pourquoi pas la location d’une moto réellement adaptée pas sur que ce soit vraiment plus cher mais j’aimerais observer le comportement du RT avant de rêver à une grande balade jusqu’en Chine.
Dernière édition par Cocagne le Dim 2 Mai 2021 - 18:23, édité 3 fois