Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monter une alarme sur un K ®

+3
EriK
Cyclope
devisu
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Monter une alarme sur un K ® Empty Monter une alarme sur un K ® Ven 15 Déc 2006 - 22:00

devisu

devisu
En rodage
En rodage

Je viens d'acheter une super alarme que je vais monter sur mon K

Des conseil et des experiences avant que je coupe plein de fils.... ?
Monter une alarme sur un K ® 97618 Monter une alarme sur un K ® 97618 Monter une alarme sur un K ® 97618 Monter une alarme sur un K ® 97618

Merci

(je ferais même un tuto apres...)



Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 22:00, édité 1 fois

2Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Ven 15 Déc 2006 - 22:00

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Keske tu as acheté comme alarme ?

3Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Ven 15 Déc 2006 - 22:02

devisu

devisu
En rodage
En rodage

J'ai acheter une metasystem M357T-V2
il semble que c'est ce qui ce fait de mieux au monde...
:face:

4Monter une alarme sur un K ® Empty Alarme Ven 15 Déc 2006 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'acheter une super alarme que je vais monter sur mon K
Des conseil et des experiences avant que je coupe plein de fils.... ?
Merci


Oui , sur les BM en général il y a toujours ce qu'ils appellent un "relais de soulagement" , c'est-à-dire qui coupe la plupart des alimentations pendant la phase de démarrage pour "soulager" la batterie qui ainsi garde toute sa puissance pour le démarreur et l'allumage.......
Mon conseil ; vérifie bien que ton + pour l'alarme n'est pas coupé pendant la phase de démarrage , sinon l'alarme ne fonctionnera pas bien du tout , je le sais car je me suis fait avoir mais j'ai trouvé la panne ensuite..........
Peut_être le saviez-vous déja ?
A+
Mikehaylwood

5Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Sam 16 Déc 2006 - 8:19

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il existe une prise (dans le boitier ou il ya les relais) prévus pour une alarme d'origine. J'essayerai de me brancher dessus. :bien:

Amitiés EriK

6Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Sam 16 Déc 2006 - 8:33

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Pour ceux qui voudrait en savoir plus...

http://metasystem.co.uk/index.php/msy_eng_en/content/view/full/225

Il n'y a rien en français par contre... tu l'as acheté où ton alarme ?

7Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Sam 16 Déc 2006 - 9:21

devisu

devisu
En rodage
En rodage

ebay.co.uk...
Acheté neuf dans sa boite Very Happy
Bonne distibution en GB de metasystem, pas en france
:wink:

Qq'un à le shéma de cablage de la prise BMW ?

8Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Sam 16 Déc 2006 - 19:41

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est, normalement, la prise N°5 :bien:

C'est celle qu'utilise BMW pour connecter son alarme d'origine. :gun1:

Monter une alarme sur un K ® Alarmeno6

Il y a 4 fil:

=>le Vert/Gris = Relais d'avertisseur sonore
=>le Brun et le Vert Brun = Thermocontact
=>le Jaune sur le 4 fusible

Mais je pense que dans ton cas c'est un plus après batterie qui t'intéresse. scratch

Regarde sur les autres prises la 10 et la 7 si il y a un + permanent. No


Amitiés Erik

9Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Sam 16 Déc 2006 - 20:50

devisu

devisu
En rodage
En rodage

Merci

C'est quoi le thermocontact ?
Question

En fait le jus je vais prendre direct à la batterie.

Ce qu'il me faut conecter c'est les clignos, le relais démareur ou autre truc de ce genre a couper, etb peut etre le Relais d'avertisseur sonore car les 120db de l'alarme sont un peu leger selon certains...

Mais je veux faire simple, juste un truc qui sonne quand je la laisse dehors garé qque minutes pour faire des courses et que je ne met pas l'U.
Donc pas pleins de coupures d'allumages qui te foutent la M.... (et la panne) plus vite que tu crois Suspect

Pour moi la meilleur protection est l'autocolant : "This bike belongs to a Hell's Angel. Toutch it and you die" (cette moto appartien à un Hell's Angel. Touche là et tu meurt), mais faut un HD, sur une BM faut plutot les autocolants "Police" ou "Gendarmerie National"...
Mad

10Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Dim 17 Déc 2006 - 19:11

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je suis d'accord avec toi, moins on touche à la machine, moins on a de pannes,... Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour le thermo-contact, je ne sais pas précisément, c'est ce qui est dans la RTM, mais a mon avis cela empêche le démarrage de la moto. scratch

Amitiés Erik

11Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Dim 17 Déc 2006 - 20:23

devisu

devisu
En rodage
En rodage

=>le Brun et le Vert Brun = Thermocontact
il faudrait essayer de les shunter et voir si cela empeche la moto de démarer (sans court circuit, je vais en premier voir ce qu'ils disent au multimetre). Si c'est ca c'est tout bon
:)

=>le Jaune sur le 4 fusible
C'est le plus 12V qui viens du fusible n°4 ?
J'ai bien compris ? :)

12Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Mar 19 Déc 2006 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

voici des schémas qui m'ont aidé:

https://bmist.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=513

https://bmist.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=916

Tu as aussi une description d'installation ici:

http://www.ibmwr.org/ktech/alarm-install.shtml

13Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Jeu 5 Juil 2007 - 19:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

contrairement à DEVISU, je voudrai démonter mon alarme , qui me crée plus de soucis qu'autre chose.
la clè ne sert plus à rien, (ok je la jette) l'alarme ne coupe pas l'allumage , ou la pompe, ell met juste les klaxons en marche en permanence (je ne vois que cela!!) 32
je coupe quels fils !!!
sous la selle il y a un boitier avec un contact (qui fait contact avec la selle fermée???) et sur ce boitier il y a une prise à broches, quelq'un sait quel est la fonction de ce boitier?? je coupe aussi ?? 32 :dooh:

14Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Dim 6 Juin 2010 - 13:46

Invité

Anonymous
Invité

A

15Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Dim 6 Juin 2010 - 18:04

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Petite explication au sujet du thermostat:

Sur les Ks, il y a un dispositif de securite qui empeche le moteur de demarrer lorsque la temperature du moteur est trop haute.

En fait le system d'alarme envoie un signal au boitier d'injection electronique que le moteur est en surchauffe. De ce fait, le moteur ne peut plus demarrer.

Est ce que ca donne des idees a certain d'entre vous?
Vous voulez un systeme d'immobilisation de votre moto a pas cher? Un petit interrupteur pour mettre la sonde de temperature a la masse va faire l'affaire.

Bertrand.

http://k100rt.aforumfree.com/

16Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Dim 6 Juin 2010 - 18:09

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k100beemer a écrit:Petite explication au sujet du thermostat:

Sur les Ks, il y a un dispositif de securite qui empeche le moteur de demarrer lorsque la temperature du moteur est trop haute.

En fait le system d'alarme envoie un signal au boitier d'injection electronique que le moteur est en surchauffe. De ce fait, le moteur ne peut plus demarrer.

Est ce que ca donne des idees a certain d'entre vous?
Vous voulez un systeme d'immobilisation de votre moto a pas cher? Un petit interrupteur pour mettre la sonde de temperature a la masse va faire l'affaire.

Bertrand.
Pas couillon ton truc Monter une alarme sur un K ® 902871 Monter une alarme sur un K ® 902871 Monter une alarme sur un K ® 902871 Monter une alarme sur un K ® 902871

17Monter une alarme sur un K ® Empty Re: Monter une alarme sur un K ® Jeu 10 Juin 2010 - 10:48

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi je débranche la pompe a essence.

ca démarre,tourne 2 secondes puis cale et impossible de trouver sauf pour un pro.

cout:0 euro.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum