Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h

+3
k75roadster
J-Pierre
michelnz
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Empty Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Sam 17 Avr 2021 - 15:31

michelnz

michelnz
Apprenti

Hello,
Bon, mon sujet peut faire sourire, mais je sais pas comment l'expliquer autrement !
Ce bruit qui ressemble à un bruit de roulement (à mon avis) s'entend surtout à ces vitesses. Mon train de pneus est neuf (Tourance Next). J'ai lu des trucs un peu partout y compris sur ce forum. Vis pivot ? Roulements de roue ? De couple conique ?
J'ai fait le test de bouger les roues dans tous les sens : pour moi il n'y a aucun jeu.
Je suis preneur de vos avis. Merci !
Pour info : R1200GS de 2009 avec 48000km. Achetée il y a un mois en 1ère main et entretien complet BM.

2Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Empty Re: Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Sam 17 Avr 2021 - 20:32

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Des gens qui sont admiraratifs en te voyant passer? Whaou whaou.... :laughing:
J'avais eu ce genre de bruit sans jeu nulle part. C'était le gros roulement de roue dans le couple conique...

3Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Empty Re: Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Sam 17 Avr 2021 - 21:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est le capteur d'obsolescence qui déclenche l'alarme pour que tu te rendes d'urgence chez ton concessionnaire lui acheter la dernière version.

4Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Empty Re: Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Sam 17 Avr 2021 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:C'est le capteur d'obsolescence qui déclenche l'alarme pour que tu te rendes d'urgence chez ton concessionnaire lui acheter la dernière version.

Tiens ! Ça me rappelle aussi le cri poussé naguère par mon chéquier quand je sortais d'une révision pour le RT chez le concessionnaire du Havre (il y a lanlère de ça...). tafume :laughing: :wink:

michelnz

michelnz
Apprenti

k75roadster a écrit:C'est le capteur d'obsolescence qui déclenche l'alarme pour que tu te rendes d'urgence chez ton concessionnaire lui acheter la dernière version.

Ah oui mais bon, moi ça fait à peine un mois que je l'ai !!

6Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Empty Re: Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Dim 18 Avr 2021 - 10:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

michelnz a écrit:
k75roadster a écrit:C'est le capteur d'obsolescence qui déclenche l'alarme pour que tu te rendes d'urgence chez ton concessionnaire lui acheter la dernière version.

Ah oui mais bon, moi ça fait à peine un mois que je l'ai !!

Oui, mais ça, BMW s'en fout! elle est de 2009, bonne à remplacer, point barre.... :wink:
La mienne (RT de 2006) est entrée en concession vendredi pour la première fois depuis que je l'ai (3,5 ans), 149,600km, pour le rappel sur la pompe à essence, ils avaient de la peine pour moi, les gars qui déchargeaient les 6 RT 2021 rutilantes du camion....
Bon, elle avait déjà fait un roulement de pont à 96,000km et pont HS à 145,000... donc oui, ça peut chanter, à l'arrière....

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense qu' il y a deux roulements dans le pont.
Le principal est protégé par un joint spi, ne baigne pas dans l'huile et provoque du jeu.
Le second se trouve sur l'arbre du pignon d'attaque de la couronne, graissé par l'huile de pont, mais ne provoque pas de jeu à l'usure.
Faire régulièrement la vidange du pont, très important.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, il y a toujours 4 roulements dans un couple conique, deux pour la couronne, deux pour le pignon d'attaque. Je ne vois pas comment guider chaque élément du couple avec un seul roulement étant donné les efforts latéraux et radiaux qu'il suppose!

michelnz

michelnz
Apprenti

Merci les gars. Pensez-vous que je doive m'arrêter en concession rapido ? Je ne suis pas outillé pour changer des roulements...
Est-ce que ça peut aider de faire une vidange du pont en attendant ?

10Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Empty Re: Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Lun 19 Avr 2021 - 10:40

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Non, il y a toujours 4 roulements dans un couple conique, deux pour la couronne, deux pour le pignon d'attaque. Je ne vois pas comment guider chaque élément du couple avec un seul roulement étant donné les efforts latéraux et radiaux qu'il suppose!

:bien:
La base du montage de roulement ! :wink:

Gisli a écrit:Je pense qu' il y a deux roulements dans le pont.
Le principal est protégé par un joint spi, ne baigne pas dans l'huile et provoque du jeu.
Le second se trouve sur l'arbre du pignon d'attaque de la couronne, graissé par l'huile de pont, mais ne provoque pas de jeu à l'usure.
Faire régulièrement la vidange du pont, très important.

Tous les roulements du couple conique sont lubrifiés par "barbotage" . Le(s) joint(s) spi sert(vent) d’étanchéité et de protection entre intérieur et extérieur
Je cite :
Lubrification par bain d'huile (ci dessous) : ce dispositif est le plus simple ; l'huile doit atteindre l'élément roulant le plus bas et ne pas le dépasser pour éviter le brassage.

Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Roulem10

11Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Empty Re: Bruit whaouwhaouwhaou à 70-80 km:h Jeu 19 Aoû 2021 - 0:05

ANEDAN

ANEDAN
Apprenti

Quel était l origine de ce bruit au final ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum