hello!!!! un petit claquement a froid sur mon 1200rs quelqu’un peut t,il m,en dire plus avez vous eu ce petit problème sur ce modèle 2002 mis a part ça elle fonctionne du feu de dieu:bien:
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bruit
+2
BM92
porcaro
6 participants
3 Re: bruit 20.04.21 0:54
myK1200RS
Jeune padawan
porcaro a écrit:hello!!!! un petit claquement a froid sur mon 1200rs quelqu’un peut t,il m,en dire plus avez vous eu ce petit problème sur ce modèle 2002 mis a part ça elle fonctionne du feu de dieu:bien:
Pourriez-vous etre plus précis... dans quelle conditons ?
SI vous faite référence au bruit que l'on entend au ralentit (arret au point mort) MAIS QUI DISPARAIT presque entierement pendant que l'on tire sur le levier d'embrayage , alors ce bruit est normal et les K1200RS-LT le font toutes a différent degré. Demandez de rencontrer un autre membre du forum qui a une K1200 pour comparer cote-a-cote.
Les variations de tolérance d'usine sur le montage de l'arbre de sortie moteur y est pour beaucoup dans ce claquement au ralentit. Pour les autres facteurs, cela dépend un peu du Kilométrage, de la temperature moteur et de la viscosité de l'huile utilisée.
Par rapport a la pluspart des moteurs 4 cylindres du Japon, ces 4 cylindres des K1200RS-LT ont pas mal de bruits mécaniques au ralentit , surtout sans votre casque sur la tete... En roulant , avec le casque et le bruit du vent / turbulence on ne note PAS que ces moteurs sont "mécaniquement" un peu bruyant.
Dernière édition par myK1200RS le 20.04.21 14:34, édité 1 fois
4 Re: bruit 20.04.21 8:55
desmogram
Jeune pilote
Bonjour,
Effectivement les bruits de point mort sont bien présents mais comme le dit myK1200RS pas d'inquiétude à avoir.
C'est vrai que c'est surprenant on s'attend à avoir 0 bruit mais je m'y suis fait. La mienne à 22 ans, elle peut faire qqs bruits...
Si tes révisions sont à jour, Gaz !.
On habite pas très loin à l'occasion on pourra comparer ;-)
Effectivement les bruits de point mort sont bien présents mais comme le dit myK1200RS pas d'inquiétude à avoir.
C'est vrai que c'est surprenant on s'attend à avoir 0 bruit mais je m'y suis fait. La mienne à 22 ans, elle peut faire qqs bruits...
Si tes révisions sont à jour, Gaz !.
On habite pas très loin à l'occasion on pourra comparer ;-)
5 Re: bruit 20.04.21 11:19
nik0
Membre a vie
Avant hier, j'ai fait un peu tourner la mienne au parking, après avoir injecté du nettoyant contact dans les commodos. C'est rare que je la fasse tourner sans casque. Je me suis fait la même réflexion que Porcaro. Au ralenti, c'est Ionisation de Varèse. Je me suis dit, comme Jean, "c'est normal". Une BM qui fait du bruit, c'est une BM qui vit.
6 Re: bruit 20.04.21 13:17
astina54
Bmiste de Platine
Quand je vois que la viscosité demandé par BMW sous nos lattitudes, c'est de la 20w50.....on imagine les jeux de fonctionnement à froid....
7 Re: bruit 20.04.21 13:29
myK1200RS
Jeune padawan
nik0 a écrit:Avant hier, j'ai fait un peu tourner la mienne au parking, après avoir injecté du nettoyant contact dans les commodos. C'est rare que je la fasse tourner sans casque. Je me suis fait la même réflexion que Porcaro. Au ralenti, c'est Ionisation de Varèse. Je me suis dit, comme Jean, "c'est normal". Une BM qui fait du bruit, c'est une BM qui vit.
Est-ce normal? OUI et NON ...- cela depend du bruit et des conditions dans lesquelles le bruit persiste.
Pour cette raison que j'ai precisé de faire le test de tirer le levier d'embrayage au point-mort moteur tournant au ralentit. Si le bruit / claquements diminue de facon importante, ce bruit la il est normal sur ces moteurs.
Au ralentit, pour les autres bruits ; autre que le test ci-haut:
- il peut y avoir une distribution usée MAIS cela est tres peu probable sur un K1200 longitudinal en bas de 200,000 KM
- il peut y avoir un tensionneur de chaine de distribution coincé ou defecteux - quelques cas isolés mais peu commun. Il existe aussi le cas ou le couvercle sur la chaine de distribution a été mal monté. Sur les K1200 le débit d'huile (pression du tensionneur) passe par le couvercle ; certains font un peu trop genereux sur la pate a sceller a des endroits non requis lors du remontage
- si le moteur a deja manqué d'huile (niveau trop bas) ; peu probable car ces moteurs ne bouffe pas d'huile mais il y a des proprio distraits...
PAR CONTRE, si des bruits anormaux existent pendant le roulage , alors la c'est une autre histoire de faire investigation par processus d'élimination (pneus, roulements roues, pont arriere, roulements de boitre-de-vitesses ... plusieur sources potentielles).
8 hello!!! 20.04.21 19:34
porcaro
Apprenti
merci pour tout vos messages,ça éclaire un peu plus ma lanterne,normal il faut être indulgent c,est ma première bm et franchement je ne suis pas déçu mis a part le poids ça marche du feu de dieu bonne route a toutes et tous motard d,un jour motard toujours
9 Re: bruit 20.04.21 19:43
myK1200RS
Jeune padawan
porcaro a écrit:merci pour tout vos messages,ça éclaire un peu plus ma lanterne,normal il faut être indulgent c,est ma première bm et franchement je ne suis pas déçu mis a part le poids ça marche du feu de dieu bonne route a toutes et tous motard d,un jour motard toujours
SVP nous laisser savoir si en effet le bruit de claquement diminue avec le test de tirer (et maintenir) le levier d'embrayage au point mort , moteur au ralentit.
Puisque c'est votre premiere BM, il ne faut pas conclure que tous les modeles ont les meme qualites et les meme defauts. Les serie "K" a moteur longitudinal (K100, K75 , K1100, K1200RS-LT) ont un caratère assez différent des séries "boxer" 2 cylindres.
DE PLUS, a partir de 2005 les nouvelles series K1200 et K1300 a moteur 4 cylindres face a la route sont aussi tres différentes au niveau moteur ET tenue de route ; rien a voir avec les anciennes "K".
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