Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gros invest. Les 3 disques à changer

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Calibriator77

Calibriator77
Apprenti

Bon je vais pas vous la faire à la Zola mais si je roule en K1100lt de1995 c'est parce que j'ai eu besoin de l'argent de ma précédente un R1200R de 2017.
Je n'ai pas pu rester sans moto et je ne regrette pas mon choix. Pour 1500 balles, je ne pouvais pas faire un meilleur choix.
Je l’ai révisé et remise en état pour 2 francs 6 sous.
Reste maintenant un gros poste incontournable.
Changement des 3 disques de freins... et les actuelles font une épaisseur de 3,4-3,6 MM pour un mini préconisé BMW à 4,5 MM... il en manque un peu.
Question franche et directe. Pas les moyens de mettre 300 euros dans les disques.
Quelqu’un aurait-il un plan pour du bon occase ou sur du neuf pas chère ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu les a trouvé à 300€ les trois, c'est déjà imbattable.
Si c'est 300 l'un, on peut trouver mieux.
En Brembo Oro tu en trouveras plein sur eBay vendus par des pros en Italie.
Évite l'adaptable... Les freins qui se voilent ou se fendent en 100km sur une moto de 150kg, alors avec les 300 kg d'une K11. ..
Pour l'occasion,c'est un risque à prendre aussi.
N'oublie pas qu'il faudra rajouter 3 jeux de plaquettes...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux rechercher chez boonstraparts en occasion
https://www.boonstraparts.com/en/parts/mke=bmw/mdl=k+1100+lt+1993+1999+k1100lt/prt=brake-disc-front
Avec un peu de chance, sera environ 150 € pour les trois. Il faudra aussi acheter les vis (en neuf).C'est un peu dommage de faire ce travail avec de vieilles pièces, mais ce sera toujours mieux que de rouler avec des disques aussi usés à 3,5 mm. Notons que tu devras bien vérifier si les disques ne sont pas fissurés ni voilés et mesurer leur épaisseur. Ne pas oublier que ce sont des pièces de sécurité. Il faudra aussi des plaquettes neuves, ou tout au moins aplanir les anciennes à la toile émeri fine.

Invité

Anonymous
Invité

C'est clair qu'en neuf 300€ t'es un peu court, chez Tills, "le" disque est à 125€ ....
Boonstraparts est très sérieux / Motorworks vends aussi de l'occasion
Bon dimanche, Patrick

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Calibriator77 n'a pas écrit qu'il pouvait mettre 300 €, il faut que l'addition soit inférieure à ce montant.
Les disques d'occasion de chez Tills sont trop coûteux, mais les prix des fixations sont bons, plus les trois disques d'occasion chez Boonstraparts et ce sera bon. :bien: pompomgirl

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Me souviens avoir acheté il y a quelques années un disque AR chez Motorworks quasi neuf pour 45€ ...

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Calibriator77 n'a pas écrit qu'il pouvait mettre 300 €, il faut que l'addition soit inférieure à ce montant.
Les disques d'occasion de chez Tills sont trop coûteux, mais les prix des fixations sont bons, plus les trois disques d'occasion chez Boonstraparts et ce sera bon. :bien: pompomgirl

Oui oui Pierrot, j'ai bien compris, ma remarque va d'ailleurs dans le sens de la tienne, si tu prends la peine de lire la fin de ma réponse

😉 amitiés Patrick

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Regarde sur lb moto, il y a pas mal de disques d'occasion pour K11...

9Gros invest. Les 3 disques à changer Empty Disques Lun 5 Avr 2021 - 18:09

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

J’ai acheté deux disques neufs 203 euros chez Uwe Keszler Gmbh (non homologué) mais de bonne facture sans la couronne abs.
Même matière la différence c’est le coût en moins de l’homologation !

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

Gros invest. Les 3 disques à changer Fe1979f4-4e23-4e31-8fa3-cc0fa2d02f19

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum