Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question capteurs de pression

+4
Dr.X
TiBi46
Freddy29
vousvo84
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question capteurs de pression Empty question capteurs de pression Ven 2 Avr 2021 - 11:24

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour à tous,
j'ai fais la pression des pneus sur ma RT fraichement acquise,comme sur mes autres motos et en mettant 2.5-2.9 au compresseur je vois indiqué 2.9-3.3 au tableau de bord,(soit 400g d'écart)je vérifie avec un contrôleur manuel de pression qui me donne les mêmes valeurs que ma poignée de gonflage.
ces capteurs de pressions sur les roues sont ils fiables ???
avez vous aussi des différences ???

2question capteurs de pression Empty Re: question capteurs de pression Ven 2 Avr 2021 - 12:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas de différence sur les miens

3question capteurs de pression Empty Re: question capteurs de pression Ven 2 Avr 2021 - 12:31

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ok,merci Freddy :bien:
j'irai faire contrôler mon testeur semaine prochaine

4question capteurs de pression Empty Re: question capteurs de pression Ven 2 Avr 2021 - 14:06

TiBi46

TiBi46
Jeune padawan
Jeune padawan

Perso je constate régulièrement des différences.
Il me semble que c'est du principalement à la correction de température.
Je crois que nous sommes censés gonfler avec de l'air à 20°C.

L'autre jour il devait faire environ 10° quand j'ai gonflé et je me suis retrouvé avec plus de 200 g en trop.

Chez BM Albi que j'avais interrogé sur ce sujet il m'avait été dit que la précision n'était pas à 100 g près.

Ma conclusion : ces capteurs ont une valeur indicative mais pour la mesure rien ne remplace les manomètres.

5question capteurs de pression Empty Re: question capteurs de pression Ven 2 Avr 2021 - 14:18

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Comme Christian, je constate des différences, et plus sur l'un (AV) que l'autre, mais c'est dans les 0,1 ou 0,2 max. Je fais la pression au manomètre régulièrement, celle des capteurs est surtout utile pour les crevaisons (alerte au TdB) et les pertes plus importantes.
Je ne sais pas si ces capteurs sont calibrés au montage, avec la valise? Il faudrait demander aux détenteurs de GS911 si c'est prévu dans le logiciel... ou à la concession? mais laquelle?

6question capteurs de pression Empty Re: question capteurs de pression Ven 2 Avr 2021 - 14:29

dany

dany
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi j'ai des différences jusqu'à 0.300 d'écart cela vient il me semble du manomètre , gonflage fait chez Freddy tout est normal ( son manomètre doit être de meilleur qualité )

7question capteurs de pression Empty Re: question capteurs de pression Jeu 22 Avr 2021 - 22:27

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

j'ai fait vérifier mes pressions chez un "pro" et il trouve la même chose que moi,les indications du tableau de bord de la moto sont donc bien erronées de 400g

8question capteurs de pression Empty Re: question capteurs de pression Dim 18 Juil 2021 - 21:05

bm-saroule

bm-saroule
Apprenti

bonjour
sur ma r12rt de 2009 je n'ai plus d'indication de pression sur roue avant , après renseignement on me dit que la pile du capteur a une durée de vie de 10 ans donc je pense a changer le capteur de pression mais vaut 172 euros chez bm et vu sur un youtube comment changer la pile
je démonte le pneu , démonte la pile arrive à sortir la languette du dessus mais cela ce passe plus mal pour elle de dessous , je casse la languette , et au final je teste la pile qui me délivre toujours sa tension d'origine , donc je suppose que le capteur ne fonctionne plus
je choisis l'option du capteur chinois à 20 euros
réception du capteur , re-démontage du pneu , remontage , passage avec la valise GS911 et m'aperçois que je n'ai pas relevé le code ID du capteur , fais plusieurs manips et test mais pas ok
je re-démonte le pneu , relève l'ID : numéro ID : 22083C , je remonte et rebranche le GS911 ,
je rentre le code mais le logiciel n'accepte que des chiffres donc test sans le "C" et ça ne marche pas
puis je pense que cela peut être codé en hexadécimal , je fais la conversion hexa en décimal (convertisseur en ligne internet) le code devient 2230332 , je le rentre avec GS911 , cela ne donne rien sur l'affichage des valeurs de pression avec le logiciel , mais en test routier , au magie cela fonctionne
j'ai environ 0.2 bars de différence entre pression mano et affichée à l'avant et idem a l'arrière
donc pour moi c'est ok

9question capteurs de pression Empty Re: question capteurs de pression Dim 18 Juil 2021 - 22:03

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Pierre : en résumé, ton affaire ressemble beaucoup à " Aide-toi et le ciel t'aidera !" :wink:

10question capteurs de pression Empty Re: question capteurs de pression Lun 19 Juil 2021 - 8:13

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

TiBi46 a écrit:Perso je constate régulièrement des différences.
Il me semble que c'est du principalement à la correction de température.
Je crois que nous sommes censés gonfler avec de l'air à 20°C.

L'autre jour il devait faire environ 10° quand j'ai gonflé et je me suis retrouvé avec plus de 200 g en trop.

Chez BM Albi que j'avais interrogé sur ce sujet il m'avait été dit que la précision n'était pas à 100 g près.

Ma conclusion : ces capteurs ont une valeur indicative mais pour la mesure rien ne remplace les manomètres.
*
J'avais déjà évoqué ce sujet dans un post du forum :
*
" clic ICI "
*
Et le livret utilisateur en décrit le fonctionnement :
*
question capteurs de pression 07-06-15
*
Pour ma part, je vérifie ma pression avec la présence de l'indicateur de pression affichée (roulé quelques instant pour afficher les pressions => faire la vérification pression en ne coupant pas le contact (ainsi les pressions sont toujours affichées et scrutées par l'ODB).
Ainsi je m'affranchit du facteur de température  :wink:
Il m'est arrivé que celles ci varient de + ou - 0.1b en cour s de roulage, mais, en général elles retrouvent les pressions précédemment réglées  :bien:

Faut dire que sur mon compresseur, j'ai 2 unités différentes de gonflage et de l'une à l'autre j'ai pratiquement 0.4b de différence... tafume

11question capteurs de pression Empty capteur de pression pneu Ven 30 Juil 2021 - 14:05

bm-saroule

bm-saroule
Apprenti

après le remplacement de mon capteur de pression de roue avant par un modèle chinois à 20 euros
et après une petite journée d'utilisation voici les résultats
le capteur arrière d'origine se réveille quand j'atteint la vitesse de environ 60 km/h
pour le nouveau capteur avant il faut monter a environ 85 , dommage avec les limitations de vitesse
quand je m'arrête 5mn contact coupé et que je repart , le capteur d'origine est toujours connecté , celui de l'avant est déjà en veille , donc il faut refaire une pointe a 85 km/h pour qu'il se réveille
en bref cela fonctionne , mais j'en ai pour mes sous !

cdlt

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]