Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Point mort impossible sur K1200GT

+3
ledany
Shivamata
Maxoubon
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Point mort impossible sur K1200GT Empty Point mort impossible sur K1200GT Lun 22 Mar 2021 - 16:29

Maxoubon

Maxoubon
Apprenti

Bonjour à tous, sur ma K12 GT de 2007 avec 40 000 kilomètres d'origine 1° mains. depuis quelques temps j'ai des difficultés à avoir mon point mort quand la moto vient de démarrer. Il faut attendre, et après plusieurs kilomètres pour pouvoir arrivé a le trouver, je passe très bien en 2° et reviens en 1° sans problème quand le moteur tourne. Toutes les vitesses passent très bien moteur éteint et trouve facilement mon point mort. j'ai fais une vidange, charger de marque et de qualité d'huile et le problème est toujours là. Avez vous déjà rencontré ce problème? des conseils sur ce symptôme? est ce déjà un embrayage? merci a vous de votre aide.

2Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Lun 22 Mar 2021 - 17:31

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
Une idée, en passant... As-tu essayé d'augmenter la course de ton levier d'embrayage ? histoire d'être sûr d'utiliser toute la poussée du maitre cylindre...

3Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Lun 22 Mar 2021 - 19:46

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si l'embrayage commence aussi à patiner, pour une 2007 et 40 000 km, il y a du Barnett dans l'air m'est avis ! Twisted Evil

4Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Lun 22 Mar 2021 - 20:11

Maxoubon

Maxoubon
Apprenti

Shivamata a écrit:Salut,
Une idée, en passant... As-tu essayé d'augmenter la course de ton levier d'embrayage ? histoire d'être sûr d'utiliser toute la poussée du maitre cylindre...
oui et même vérifier le liquide dans le bocal, mais rien de mieux. merci en tout cas.

5Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Lun 22 Mar 2021 - 20:11

Maxoubon

Maxoubon
Apprenti

ledany a écrit:Si l'embrayage commence aussi à patiner, pour une 2007 et 40 000 km, il y a du Barnett dans l'air m'est avis ! Twisted Evil
Désolé mais c'est quoi du BARNETT?

6Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Lun 22 Mar 2021 - 20:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Vue la complexité d'une intervention sur la boîte de vitesses (tambour de sélection et/ou fourchettes), je préfèrerais d'abord rénover ma commande hydraulique d'embrayage.
En effet, le cylindre récepteur et/ou le maître-cylindre d'embrayage sont peut-être défectueux.
Il faudrait tout d'abord remplacer l'huile minérale du circuit de commande d'embrayage et le purger soigneusement. Cette opération se fait à la seringue de bas en haut. On appuie fortement sur la seringue raccordée au purgeur du cylindre récepteur (ouvert) afin de faire remonter l'huile minérale au bocal du maître-cylindre.

7Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Lun 22 Mar 2021 - 21:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Essaie de pomper avec le levier d'embrayage, deux ou trois fois avant de débrayer pour de bon, pour voir.

Si ça passe, c'est ton récepteur d'embrayage.


_____________________________
Point mort impossible sur K1200GT 354459_5
Point mort impossible sur K1200GT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Lun 22 Mar 2021 - 21:22

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les deux dernières hypothèses me paraissent conforme c’est un peu normal d’avoir à renouveler les huiles hydrauliques après tant d’années peu importe le kilométrage

9Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Mar 23 Mar 2021 - 7:32

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si je donnais ce conseil à Maxoubon, c'est que j'ai déjà rencontré ce problème sur la K 1200 GT.
Mais, d'une manière générale, en mécanique, pour la recherche d'une panne, il faut toujours aller du plus simple au plus compliqué.
J'ai trop vu des mécaniciens, pourtant qualifiés, se lancer dans de fastidieux démontages pour s'apercevoir ensuite, que la cause de la panne était toute simple.

10Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Mar 23 Mar 2021 - 9:05

Maxoubon

Maxoubon
Apprenti

nik0 a écrit:Essaie de pomper avec le levier d'embrayage, deux ou trois fois avant de débrayer pour de bon, pour voir.

Si ça passe, c'est ton récepteur d'embrayage.

Merci Niko mais ça je le fait a chaque démarrage mais ça marche pas.

11Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Mar 23 Mar 2021 - 9:08

Maxoubon

Maxoubon
Apprenti

ROUTINE a écrit:Vue la complexité d'une intervention sur la boîte de vitesses (tambour de sélection et/ou fourchettes), je préfèrerais d'abord rénover ma commande hydraulique d'embrayage.
En effet, le cylindre récepteur et/ou le maître-cylindre d'embrayage sont peut-être défectueux.
Il faudrait tout d'abord remplacer l'huile minérale du circuit de commande d'embrayage et le purger soigneusement. Cette opération se fait à la seringue de bas en haut. On appuie fortement sur la seringue raccordée au purgeur du cylindre récepteur (ouvert) afin de faire remonter l'huile minérale au bocal du maître-cylindre.
Bien vu car le liquide est de bon niveau mais ne sais plus la dernière vidange, je vais regarder avec mes factures d'entretien. Merci de cette info.

12Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Mar 23 Mar 2021 - 13:34

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Maxoubon a écrit:
ledany a écrit:Si l'embrayage commence aussi à patiner, pour une 2007 et 40 000 km, il y a du Barnett dans l'air m'est avis ! Twisted Evil
Désolé mais c'est quoi du BARNETT?
C'est un fabricant de système d'embrayage (théoriquement plus résistant et (ou) moins cher que celui d'origine).


_____________________________
Point mort impossible sur K1200GT Signat10

13Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Lun 29 Mar 2021 - 10:08

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le problème, c'est que Barnett ne fournit que les disques (garnis et lisses) et que la cloche est quelquefois défectueuse sur les K 1200 GT.
Dans le cas de Maxoubon, il faut d'abord vérifier la commande d'embrayage. Il arrive que le maître-cylindre soit en cause en laissant entrer de l'air, sans présenter de fuite d'huile minérale. Comme il n'y a pas de kit réparation, cela oblige à acheter l'ensemble à 400 € environ. :matrak:
Lorsque le cylindre récepteur est défectueux, c'est le niveau d'huile minérale qui baisse et c'est plus facile à identifier.Il coûte 150 €.
Enfin, ne pas négliger le flexible qui peut fuir; l'huile minérale file le long du flexible et se perd derrière le carénage, ce n'est pas toujours facile à voir car son cheminement est caché.

14Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Lun 29 Mar 2021 - 11:15

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

... Et pour le cylindre récepteur, il y a aussi cette solution là  :wink:
Peut-être un peu moins chère.... à voir

15Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Lun 29 Mar 2021 - 12:28

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas beaucoup moins cher...mais ce cylindre récepteur semble être mieux que celui d'origine, car il fait 36 mm au lieu de 32 mm. Cela devrait permettre d'adoucir la commande.

16Point mort impossible sur K1200GT Empty Re: Point mort impossible sur K1200GT Jeu 1 Avr 2021 - 19:02

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Après réflexion, je modifie mon post n° 15:
Cette pièce sensée réduire l'effort sur le levier d'embrayage a un grave inconvénient. En effet, si le piston passe de 32 à 36 mm, avec le maître-cylindre inchangé, la course va diminuer. Dans le cas de Maxoubon, il faut pour trouver le point mort que le débrayage soit complet.
Comme souvent, la pièce d'origine est la meilleure.
Notons que sur la K 1300 GT, le piston est de 34 mm. Cela n'irait pas non plus, pour la même raison (course insuffisante).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum