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nik0
Aigle 4
Saké Racer
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Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
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Bonjour à tous,
Et voilà, ça m'arrive, chacun son tour avec ces années là me direz vous.
J'ai le voyant Abs qui clignote à 4Hz et le triangle rouge allumé dès que je freine de l'arrière.
Je pense avoir lu la quasi totalité des sujets là dessus, j'ai une première question tout d'abord :
Je pense qu'avant tout il faudrait faire une lecture au Gs 911 pour confirmer les défauts constatés, qu'en pensez vous ?
Pour ça il faudrait un collègue pas trop loin de chez moi, passke passer chez Bm pour ça....

Jean Luc "enfreinagerésiduel"

Aigle 4

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Gros Rouleur
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Bonsoir,

Le GS 911 ne t'en dira plus que tu n'as déjà constaté (à mon avis).

As tu vérifié le bon fonctionnement du contact électrique associé à la pédale de frein ? (voir accumulation boue, graviers )

L'avant freine normalement ou es tu en résiduel aussi ?

Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
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Hello,
Je pensais que le Gs 911 était capable de donner des codes erreurs concernant l'abs, ce qui m'aurait permis de "fiabiliser" mon diagnostic, car il y a un paquets de brouzoufs à mettre pour réparer cette centrale, mais si tu dis qu'il n'apporte rien de plus, ok.
Après pour la lame contact du frein arrière, le mien est nickel, pas de saleté, dans le sud on a cette chance qu'il ne pleuve pas souvent. Le contact se déclenche dès que la butée réglable se décolle, et le feu stop s'allume aussitôt.
Pour les autres symptomes, c'est assez bizarre, car ce n'est pas toujours la même chose ; on dirait que la panne apparait progressivement, sur 2 ou 3 sorties, mais maintenant il sembel que l'arrière est en rideau pour de bon.
Je n'entends plus la moteur de la centrale quand je freine de l'arrière, et si je freine d'abord de l'anat et ensuite de l'arrière, ça me repousse le levier.
L'avant freine je pense normalement, mais jusqu'à quand ?
Demain je vous décrirai le scénario des voyants quand je mets le contact, que je démarre et que je freine, comme j'ai vu sur un autre sujet.
J'en suis à me demander si je fais réparer cette centrale ou si je mets l'émulateur ou la solution Marcellus.

Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
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J'ajoute que la batterie est ok : une Odissey toute belle, toujours sous Fronius dès que je ne roule pas.
Par contre le système bouffe un max de courant, car durant mes quelques essais d'hier, la batterie était à bloc au début, mais après, il ne restait que moitié sur le graphe du chargeur !!!! Impressionnant tout de même.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
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De quand date la dernière purge des circuits commandes, centrale et roues ?
Les niveaux bocaux et réservoirs centrale sont ils ok ?

Cet ABS à assistance électrique est effectivement très gourmand en électricité.

Pour l’anecdote, c'est avec une Odissey toute neuve que j'ai mes premiers et seuls emmerdes d'assistance et ceci le lendemain de sa mise en place malgré une charge de 24 heures à la réception.

Si réparation, couteux mais bécane reste conforme à l'origine.

Si émulateur ou solution Marcellus peu couteux , plus conforme mais çà freine.

Perso quand cela m'arrivera, cela sera une solution type Marcellus !!



nik0

nik0
Membre a vie
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4 Hz à l'allumage, c'est le contact de pédale de frein ( ou de poignée) grippé fermé.

à vérifier donc, la pédale (propreté, bon retour, test du micro switch)

au levier avant, repousser le levier pour voir s'il revient bien, vérifier qu'il n'a pas trop de jeu. Si c'est le cas, démonter et changer l'entretoise d'axe.


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Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
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Bonjour à tous, et merci pour votre aide,

Pour commencer, j'ai fait le test demandé par Nick0 dans le post de McGyver89 :

1/ Contact et initialisation sans toucher à rien : abs clignote 1hz et triangle éteint, tout est normal comme d'hab.
2/ Frein arrière enfoncé, contact : triangle rouge, suivi du triangle orange et Set, puis abs 4hz ; je lache la pédale, j'entends un BZZZ bref et abs passe à 1hz
3/ Tout pareil que 2

Les 2 ampoules du stop s'allument pour l'avant comme pour l'arrière.

Nik0 n'avait pas donné son avis là dessus, et j'ai les mêmes réactions que celle de McGyver 89

Quelques infos supplémentaires :
- Le remplacement du Dot date de 08/2020, et j'ai fait même pas 3 000 bornes depuis.
- L'opération a été faite par notre ami La Sorcière, donc je pense qu'on peut affirmer que c'est forcément bien réalisé ; nous avions longuement échangé sur l'éventualité de cette panne pouvant survenir n'importe quand.
- J'ai eu une alerte de ce genre il y a quelques semaines, j'avais donc pensé à ces fameuses "bulles scélérates", j'avais donc tout redémonté, ajouté quelques larmes dans les 2 réservoirs. J'en avais profité pour remplacer les joints des bouchons, j'ai mis des joints de plomberie, ils sont un peu plus épais et ne rentrent pas dans les petites gorges des bouchons, mais le problème avait disparu aussitôt, j'étais assez content de moi, je suis aussitôt allé au casino dépenser les 2 000 euros que je venais de gagner tafume Pleur Pleur
- J'ai à nouveau démonté carénages et réservoirs, ajouté quelques larmes (le niveau est juste au dessus des petites barrettes blanches), mais ce coup ci rien n'y fait. Il n'y a aucune fuite par les bouchons et mes nouveaux joints.
- Je pense que l'étrier arrière commence à gripper, je ne sais pas si c'est important pour le reste ; quand je lache la pédale, ça frotte un peu trop je pense.
- La languette du contact de frein arrière est nickel, La Sorcière me l'avait réglé.
- J'avais le couvercle du réservoir arrière (le rond sous la selle) qui était vissé en biais, ça suintait, il y avait une goutte qui avait coulé le long du tuyau et le bocal était gras, mais légèrement. Le niveau était encore au max. J'ai revissé correctement et tout dégraissé.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus, si ce n'est que j'ai bien les boulons.

Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
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Dernier point : Le GS 911 de La Sorcière disait que l'abs était ok en 08/2020

nik0

nik0
Membre a vie
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Ah, du coup je ne sais plus trop, là.

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Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
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Ton tableau ne concerne t il pas des anomalies qui se produiraient en roulant ?
Si c'est ça c'est plus simple : triangle rouge fixe et abs 4hz : freinage résiduel sur au moins un circuit, en l'occurrence l'arrière.

Je pense que les petites manips' mettent en avant le fait que les moteurs font un drôle de bruit et s'arrêtent, montrant peut être une usure ou des charbons morts, enfin une panne quoi.

C'est tout le problème en fait, comment être sûr avant de tout démonter et d'engager des frais importants au regard de la valeur de l'engin....

nik0

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Membre a vie
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Si c'est les charbons, essaie le hammer fixing


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PHOENIX_Vincent

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Livreur de Pizza
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Fusse-t-elle de 2005, si les vidanges circuits ont été fait dans les règles de l'art tous les deux ans par BMW Motorrad, ce n'est pas normal et tu peux alors faire jouer prise en charge partielle par BMW pour vice caché confused

Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
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@ Nik0 : c'est quoi ? Je trouve des chevilles pour les murs en cherchant dans Google

@ Vincent : Bonne idée en effet, mais je n'ai vu passer aucun cas sur tous les forums, de plus, elle est sortie du réseau depuis un bout de temps, et je sais qu'ils se cacheront derrière l'absence de certains tampons. A suivre en tous cas.

nik0

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Membre a vie
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Hammer fixing


Hammer = marteau

To fix = réparer

en gros, tu tapes sur la centrale pour débloquer les charbons.


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gpz1000rx

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, c'est tout le problème avec ces fichus centrales ABS 3, qui étaient, il faut le reconnaitre, en avance sur leur temps, mais le temps les a maintenant rattrapé Rolling Eyes

En gros tu as plusieurs solutions, j'ai relu ton post, l'entretien a l'air d'avoir être fait donc :

- remplacement de la centrale ABS chez BMW (2250€ il me semble)
- suppression de l'abs et mise en place d'un émulateur (env 300€) si tu le fais toi même
- suppression de l'abs, démontage de la carte de la centrale ABS, démontage du relais d'alerte ABS, puis des ampoules d'alerte, mise en place durites avia (115e pour moi) si tu le fais toi même.

PHOENIX_Vincent

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Livreur de Pizza
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Saké Racer a écrit:

@ Vincent : Bonne idée en effet, .... elle est sortie du réseau depuis un bout de temps, et je sais qu'ils se cacheront derrière l'absence de certains tampons. A suivre en tous cas.

Si elle est sortie du réseau, c'est mort, tu n'as aucune chance avec BMW

Dr.X

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Modo régional
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gpz1000rx a écrit:Salut, c'est tout le problème avec ces fichus centrales ABS 3, qui étaient, il faut le reconnaitre, en avance sur leur temps, mais le temps les a maintenant rattrapé Rolling Eyes
En gros tu as plusieurs solutions, j'ai relu ton post, l'entretien a l'air d'avoir être fait donc :
- remplacement de la centrale ABS chez BMW (2250€ il me semble)
- suppression de l'abs et mise en place d'un émulateur (env 300€) si tu le fais toi même
- suppression de l'abs, démontage de la carte de la centrale ABS, démontage du relais d'alerte ABS, puis des ampoules d'alerte, mise en place durites avia (115e pour moi) si tu le fais toi même.

Il y a aussi l'option envoi de la centrale en réparation, voir par exemple chez Starter Top selon le modèle et le défaut, ou d'autres: il y a(vait?) Rhelectronics en Allemagne, cher, font-ils toujours? et le fournisseur Polonais de l'émulateur faisait aussi de la réparation - échange standard... si j'ai bien compris.

Saké Racer

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Jeune pilote
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RH Electronics je viens de regarder, on dirait qu'ils le font, mais il faut leur envoyer les renseignements de moto pour leur permettre de me renseigner ; ils font aussi un "kit de seconde vie", pour supprimer l'abs, ça coute 700 euros et ça ressemble furieusement a l'émulateur polonais.
Par contre, je ne savais pas que les polonais réparent peut être les centrales ; je vais creuser un peu, passk si la différence de prix vaut le coup, ça peut être une bonne piste.

Hammer fixing, j'avais pas compris. Chez nous le marteau c'est le brutal, souvent utilisé sur les démarreurs récalcitrants en effet.

gpz1000rx

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Bmiste de Platine
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Dr.X a écrit:
gpz1000rx a écrit:Salut, c'est tout le problème avec ces fichus centrales ABS 3, qui étaient, il faut le reconnaitre, en avance sur leur temps, mais le temps les a maintenant rattrapé Rolling Eyes
En gros tu as plusieurs solutions, j'ai relu ton post, l'entretien a l'air d'avoir être fait donc :
- remplacement de la centrale ABS chez BMW (2250€ il me semble)
- suppression de l'abs et mise en place d'un émulateur (env 300€) si tu le fais toi même
- suppression de l'abs, démontage de la carte de la centrale ABS, démontage du relais d'alerte ABS, puis des ampoules d'alerte, mise en place durites avia (115e pour moi) si tu le fais toi même.

Il y a aussi l'option envoi de la centrale en réparation, voir par exemple chez Starter Top selon le modèle et le défaut, ou d'autres: il y a(vait?) Rhelectronics en Allemagne, cher, font-ils toujours? et le fournisseur Polonais de l'émulateur faisait aussi de la réparation - échange standard... si j'ai bien compris.

Je suis d'accord avec toi Dan pour la conservation de l'ABS d'origine, j'interviens en général quand les utilisateurs veulent le supprimer en toute connaissance de cause :wink:

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
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Oui, il vaut mieux garder l'ABS, et pis bientôt avec le CT, y aura pas le choix Rolling Eyes

Saké Racer

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Jeune pilote
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Bonsoir a tous,

J'ai pas eu trop le temps depuis l'autre jour, mais sur LBC je vois une boite de Villeneuve sur Lot qui répare ce type de centrale : MCSO.
Quelqu'un connait et pourrait donner un retour sur son expérience avec cette boite française ?

Merci

Saké Racer

Saké Racer
Jeune pilote
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Saluzatous,

Quelques infos sur l'évolution de mon souci d'Abs :
Après avoir réussi (difficilement) à accéder aux infos d'AFMB sur ce sujet, j'ai commencé par effacer les codes erreurs en débranchant la batterie plus de 20 minutes, comme préconisé, sans trop y croire.
Et ben fini, plus de triangle rouge ni rien d'autre, fonctionnement normal depuis 500 bornes environ.
Je ne crie pas victoire trop vite, mais en attendant, je peux rouler ; j'ai tenté de bloquer les roues sur le gravier, pas moyen, même si je n'ai pas les secousses dans les commandes des freins.
Honnêtement, je pense que le problème persiste, le bruit des moteurs n'est pas comme d'habitude, je m'attends à une rechute brutale à tout moment.

Jeanluc"ensursis"

Cocagne

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Pilier de Forum
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nik0 a écrit:Hammer fixing


Hammer = marteau

To fix = réparer

en gros, tu tapes sur la centrale pour débloquer les charbons.

L’air de rien c’est une option sérieuse! J’avais cherché pour ma K et trouvé sur YouTube des tutos qui s’attaquaient tout bêtement à ce fameux moteur d’assistance et dont les charbons peuvent se bloquer pour mémoire sur un tuto espagnol l’auteur évoquait la possibilité de monter un servomoteur de Ford ( fieste je crois) identique sinon ouverture et répartition ou comme dit plus haut petits coups de maillets et l’oreille..

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Salut
bonne chose. oui tu peux regarder dans tous les sens, chaque jours qui passe vieillis un peu plus la mécanique.

MCSO : cela fait longtemps qu'ils font de la réparation d'ABS 3, en général ils en ont en vente. Je ne peux pas te dire, j'ai eu la "chance" de détruire ma moto avant l'ABS mais je regardais dur en perspective .

par contre avant ils étaient spécialisé ducati, maintenant ils n'ont plus que des BMW ? Question
Mais leur français est toujours aussi mauvais :ptdr:

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Bonsoir à vous
Quand j'ai eu également mes problèmes avec l'ABS de ma machine je les ai contacté, et ils ont fini par me dire que les ABSIII ils sous traitaient la réparation, que ce n'était pas eux qui faisaient le travail vu les nombreux problèmes, du coup ils envoyaient la centrale en Pologne que ce soit pour la centrale complète ou l'émulateur.
Comme je l'avais déjà sortie de la moto, ils m'ont carrément dit "eh ben envoyait la directement vous même ça ira plus vite" donc c'est ce que j'ai fait! au final plus rapide et moins cher du fait qu'il n'y ai pas d'intermédiaire.

Eole80

Eole80
Membre a vie
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C'est quoi la méthode Marcellus ?

En supprimant l'assistance a-t-on un freinage demeurant aussi efficace qu'un K11 par exemple ?

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