Bonjour à tous
Si je suis l'homme d'une seule femme à la fois, cela n'est pas le cas pour les motos
J'avais jusqu'à peu une K75 de 95 et une 900 div' de 98, les deux indifféremment pour la ballade et les long trajets, ou bien pour aller bosser tous les jours. Un coup l'une ou l'autre selon l'envie.
Aujourd'hui les deux sont parties.
D'abord la K75 de 95 avec ces 145000 kms que j'ai remplacé par une autre 3 cylindres à savoir une MT09 "tracer" de Yamaha (milles excuses Greg!) pour retrouver le caractère joueur de cette configuration mécanique qui aujourd'hui sort beaucoup plus de chevaux ... un autre monde !
et ensuite est partie la 900 diversion.
Pour celle-ci, un BM'iste souffrant du dos m'a proposé un échange moto pour moto difficile à refuser.
Ma 900 div' de 98 avec 36000 kms (plus légère et moins lourde à conduire selon lui ) contre une K1200GT toutes options de mai 2005 avec 26000 kms au compteur.
Voici mes interrogations pour cette belle moto.
Cette moto a peu roulé en 5 ans. Elle sort d'une révision compléte avec changement de tous les fluides et filtres ....reste les gommes à faire dans 2/3000km.
-Je m'attends à une grosse révision , celle des 30000 km, et pour celle-ci quoi de spéciale à surveiller ou à faire en particulier en sus ou en moins de ce que dit le manuel d'entretien en tenant compte du peu de kilomètres parcourus.
-L'embrayage à sec semble toujours ok , mais cela me parait normal avec peu de kilomètres et une commande hydraulique qui nécessite peu ou pas de réglage par rapport à la commande à câble de la K75.
-Quelle est la particularité de son système de freinage avec ABS, freinage qui est semble t il "assisté" et fonctionnant à la commande de guidon sur l'avant et l'arrière (c'est une découverte pour moi )
- enfin et c'est la ma principale interrogation....
J'ai laissé la moto sur béquille latérale pendant toute une nuit et une journée. Avec donc le "bas moteur" vers le haut et la culasse vers le bas conformément à l'inclinaison donné par la béquille.
A la reprise de la moto, démarrage du moteur sans souci mais fumée bleue sur quelques coups de gaz et sur environ 1 km ....après plus rien .Avant ceci j'avais pris en main la moto sur 150 kilomètres de plaine et de montage avec belles routes et nombreux virages pour vérifier la tenue de route et la bonne relance du moteur ....de cette prise en main RAS pas de fumée suspecte.
Ma question , le moteur avec peu de kilomètre ne semble pas usé , alors es ce normale cette remonté d'huile dans les cylindres?
L'huile utilisée est une "haute performance" à savoir de la motul 300v en 15w50
j'attends un peu de vos lumières pour l'entretien et la santé de mon nouveau "daily"
a vous lire
et merci d'avance
Si je suis l'homme d'une seule femme à la fois, cela n'est pas le cas pour les motos
J'avais jusqu'à peu une K75 de 95 et une 900 div' de 98, les deux indifféremment pour la ballade et les long trajets, ou bien pour aller bosser tous les jours. Un coup l'une ou l'autre selon l'envie.
Aujourd'hui les deux sont parties.
D'abord la K75 de 95 avec ces 145000 kms que j'ai remplacé par une autre 3 cylindres à savoir une MT09 "tracer" de Yamaha (milles excuses Greg!) pour retrouver le caractère joueur de cette configuration mécanique qui aujourd'hui sort beaucoup plus de chevaux ... un autre monde !
et ensuite est partie la 900 diversion.
Pour celle-ci, un BM'iste souffrant du dos m'a proposé un échange moto pour moto difficile à refuser.
Ma 900 div' de 98 avec 36000 kms (plus légère et moins lourde à conduire selon lui ) contre une K1200GT toutes options de mai 2005 avec 26000 kms au compteur.
Voici mes interrogations pour cette belle moto.
Cette moto a peu roulé en 5 ans. Elle sort d'une révision compléte avec changement de tous les fluides et filtres ....reste les gommes à faire dans 2/3000km.
-Je m'attends à une grosse révision , celle des 30000 km, et pour celle-ci quoi de spéciale à surveiller ou à faire en particulier en sus ou en moins de ce que dit le manuel d'entretien en tenant compte du peu de kilomètres parcourus.
-L'embrayage à sec semble toujours ok , mais cela me parait normal avec peu de kilomètres et une commande hydraulique qui nécessite peu ou pas de réglage par rapport à la commande à câble de la K75.
-Quelle est la particularité de son système de freinage avec ABS, freinage qui est semble t il "assisté" et fonctionnant à la commande de guidon sur l'avant et l'arrière (c'est une découverte pour moi )
- enfin et c'est la ma principale interrogation....
J'ai laissé la moto sur béquille latérale pendant toute une nuit et une journée. Avec donc le "bas moteur" vers le haut et la culasse vers le bas conformément à l'inclinaison donné par la béquille.
A la reprise de la moto, démarrage du moteur sans souci mais fumée bleue sur quelques coups de gaz et sur environ 1 km ....après plus rien .Avant ceci j'avais pris en main la moto sur 150 kilomètres de plaine et de montage avec belles routes et nombreux virages pour vérifier la tenue de route et la bonne relance du moteur ....de cette prise en main RAS pas de fumée suspecte.
Ma question , le moteur avec peu de kilomètre ne semble pas usé , alors es ce normale cette remonté d'huile dans les cylindres?
L'huile utilisée est une "haute performance" à savoir de la motul 300v en 15w50
j'attends un peu de vos lumières pour l'entretien et la santé de mon nouveau "daily"
a vous lire
et merci d'avance
Dernière édition par marengo le Lun 10 Aoû 2020 - 9:24, édité 1 fois (Raison : correction)