Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débrancher le module abs 3 sur un k 1200 RS

+2
Freddy29
richardk1200
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

richardk1200

richardk1200
Apprenti

Bonjour à tous.
Je sais, le sujet est battu et rebattu mais un problème me clouer au carrelage du garage.
J ai acheté un k 1200 RS de 2002 et l abs était défaillant. Le précédent proprio à fait passer le frein av en traditionnel tressé et j'ai fait de même pour l arrière.
Sauf que maintenant les moteurs s'actionnent lorsque je freine au levier ou à la pédale. En fait c'était le contacteur de pédale qui était hs !
N ayant pas envie de remettre l usine à gaz en fonction, comment débrancher la carte du module du système Abs ? Y a t il un pontage à faire et peut on débrancher en laissant ensuite le module en place ?
Merci pour votre aide !
Richard

richardk1200

richardk1200
Apprenti

Excusez moi mais pas de lunettes ce soir donc correction : cloué et passer le au début du texte

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

chacun peut corriger ses propres textes en cliquant sur "éditer"

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

richardk1200 a écrit:Bonjour à tous.
Je sais, le sujet est battu et rebattu mais un problème me clouer au carrelage du garage.
J ai acheté un k 1200 RS de 2002 et l abs était défaillant. Le précédent proprio à fait passer le frein av en traditionnel tressé et j'ai fait de même pour l arrière.
Sauf que maintenant les moteurs s'actionnent lorsque je freine au levier ou à la pédale. En fait c'était le contacteur de pédale qui était hs !
N ayant pas envie de remettre l usine à gaz en fonction, comment débrancher la carte du module du système Abs ? Y a t il un pontage à faire et peut on débrancher en laissant ensuite le module en place ?
Merci pour votre aide !
Richard

Salut, oui c'est ce que j'ai fait :wink:
Suppression de la centrale ABS, séparation de la carte que j'ai "isolé" avec une plaque plexiglass, remise en place de la carte (seule), dépose du fusible ABS et suppression de l'ampoule abs.

richardk1200

richardk1200
Apprenti

Donc, si je comprends bien on débranche les alims moteurs du module et les câbles multiples blancs.
Par contre où est le fusible ?
Est-ce facile d accéder aux ampoules du tableau de bord ?
Merci

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://nik0.moto.free.fr/

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La carte sans la centrale ABS
Débrancher le module abs 3 sur un k 1200 RS  ME121XAP_t

Les ampoules et le relais d'alerte ABS
Débrancher le module abs 3 sur un k 1200 RS  ME1223AG_t

Le relais (pièce 7) se trouve sous le réservoir côté droit de la boite à air
Débrancher le module abs 3 sur un k 1200 RS  ME134TSI_t

richardk1200

richardk1200
Apprenti

Merci, je fais une tentative dès que je peux mettre la moto au frais pendant quelques jours.
On vous tient au courant !

pascal santeny

pascal santeny
Apprenti

Bonjour à tous, je rencontre également un problème avec mon 1200 LT avec le voyant abs qui clignote depuis peu. Le module à déjà été changé et doit avoir 10 000 km seulement. La moto freine parfaitement, pensez vous que cela vient du module abs ? merci

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ca peut etre une alerte niveau de DOT 4 , une ampoule de grillée.

il te faut voir le tableau des frequences de clignotements ( fouille sur le forum...tu doit le retrouver facilement).

cette frequence te dira ce qui est impacté.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]