Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Module accélérator 1200 DOHC (après 2010)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

30 

J'ai épluché une bonne partie des posts sur ce module,study  enfin je reconnais avoir parcouru en diagonal certains passages...Embarassed 
Première chose, je regrette de ne pas avoir connu cela plus tôt pour l'installer sur ma 1150!
Maintenant je me pose la question de l'intérêt sur ma nouvelle 1200 RT de 2010... J'ai bien remarqué que certains en ont sur leur 1200 RT mais je ne vois pas si c'est un modèle d'avant ou après 2010.
Je sais qu'il y a eu une transition mais je ne sais pas si cela a affecté la souplesse. En tout cas, de mon 1150RT de 2004 à ma nouvelle monture, il y a un fossé... Mais du coup, ce module permet-il d'apporter encore quelque chose?

Enfin, pardonnez mes connaissances "basiques", mais au cas ou je passerai commande, comment puis je savoir si ma moto est équipée d'un pot catalytique? Y a des "câbles" qui partent du pot d'échappement, ça doit être une sonde? Donc oui, elle est catalysée??Embarassed 

Merci d'avance à tous...:fleur3: 

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon Ben je vous avais prévenu, je suis nouveau dans le domaine des forums...
Vu qu'il n'y a pas de réponses, je pense que le sujet a du être traité plusieurs fois...
Toutes mes excuses...!

Mais alors juste un petit lien SVP?!!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Seb.

Tout d'abord, ne sois pas trop impatient, nous sommes 10000 dont environ trois bon milliers d'actifs.
Des messages peuvent passer inaperçus...

pour répondre à ta question, depuis 2001 - et même avant - toutes les BMW sont catalysées

Les câbles sortant du pots sont ceux de la sonde lambda, qui permettent la gestion de la catalyse.


_____________________________
Module accélérator 1200 DOHC (après 2010) 354459_5
Module accélérator 1200 DOHC (après 2010) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

OK! merci ! Si c'est une question de temps pas de problème! Je voulais juste éviter de polluer le forum par un message supplémentaire si le sujet a déjà été traité. Embarassed 

Merci beaucoup pour cette précision sur le pot. Comme ça je sais lequel commander! :bien: 

10 000! ouah! Je n'aurais jamais imaginé autant! cheers 

En tout cas 100 ou 10.000, un grand merci à tous. Je vais essayer de contribuer autant que possible en fonction de mes modestes compétences et mon expérience...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

9834 pour être précis...


_____________________________
Module accélérator 1200 DOHC (après 2010) 354459_5
Module accélérator 1200 DOHC (après 2010) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

J'ai installé le module en version simple sur ma R1200RT de 2008 et ajouté des bougies irridium, je roule avec du SP98 (à préférer pour un moteur avec un taux de compression supérieur à 9 pour 1...) et un peu d'additif essence Bardhall tous les 2 pleins. J'en suis très satisfait, mon moteur tourne comme s'il était neuf!.
Par contre je vais ramener ma moto à la révision des 30000.
Faut-il déposer le module avant selon vous ?
Je crains qu'avec celui-ci installé, ne respectant plus l'euro-norme 3 sur la pollution, le garagiste ne me décale le réglage air/essence pour revenir aux paramètres d'origine!...

Merci d'avance pour vos avis.

Sebmw

Sebmw
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de recevoir le module. Livraison rapide même dans prendre le colis suivi.

Je monte ça a ma prochaine révision et vous ferai un retour

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum