Ca devait finir par arriver !
je suis rentré depuis hier (avec désolation) dans la communauté (fort nombreuse semble-t-il) de ceux qui ont des soucis avec leur centrale ABS.
Ma K 1200 Gt de 2004 et 48000km a allumé hier ses deux voyants (général et ABS) de manière alternative mais sans effet apparent sur la qualité du freinage.
J'ai aussitôt arrêté et rangé la moto : ça tombe bien, ça s'est produit juste en sortant de mon garage.
La consultation du livret de bord m'a appris qu'il s'agissait d'un manque de liquide de frein dans un réservoir.
Le déshabillage de la partie AR de la belle m'a fait apercevoir un suintement de liquide de frein à l'embase de l'un des moteurs de pompe, un réservoir AR vide et une flaque de DOT4 sur le sol quand je mets la moto sur la latérale.
La consultation des forums (fora ?)m'a appris que BMW n'a souvent qu'une seule réponse à ces problèmes : le changement du module qui coute un bras.
Mais la consultation de celui-ci m'a aussi montré que vous êtes nombreux à ne pas vous résigner et à mettre les doigts dans cette de centrale.
C'est donc ce que j'ai décidé de faire, espérant qu'il s'agit d'une simple fuite provoquée par un joint défaillant.
Mais avant d'ouvrir je voudrais me procurer tous les joints pour les remplacer.
Et c'est là que je tombe sur le premier os : introuvables chez BM et pas moyen de trouver des dimensions pour se les procurer chez les fournisseurs industriels.
Quelqu'un ici aurait-il ces précieuses informations ou des liens internet où je pourrais les trouver ?
je suis rentré depuis hier (avec désolation) dans la communauté (fort nombreuse semble-t-il) de ceux qui ont des soucis avec leur centrale ABS.
Ma K 1200 Gt de 2004 et 48000km a allumé hier ses deux voyants (général et ABS) de manière alternative mais sans effet apparent sur la qualité du freinage.
J'ai aussitôt arrêté et rangé la moto : ça tombe bien, ça s'est produit juste en sortant de mon garage.
La consultation du livret de bord m'a appris qu'il s'agissait d'un manque de liquide de frein dans un réservoir.
Le déshabillage de la partie AR de la belle m'a fait apercevoir un suintement de liquide de frein à l'embase de l'un des moteurs de pompe, un réservoir AR vide et une flaque de DOT4 sur le sol quand je mets la moto sur la latérale.
La consultation des forums (fora ?)m'a appris que BMW n'a souvent qu'une seule réponse à ces problèmes : le changement du module qui coute un bras.
Mais la consultation de celui-ci m'a aussi montré que vous êtes nombreux à ne pas vous résigner et à mettre les doigts dans cette de centrale.
C'est donc ce que j'ai décidé de faire, espérant qu'il s'agit d'une simple fuite provoquée par un joint défaillant.
Mais avant d'ouvrir je voudrais me procurer tous les joints pour les remplacer.
Et c'est là que je tombe sur le premier os : introuvables chez BM et pas moyen de trouver des dimensions pour se les procurer chez les fournisseurs industriels.
Quelqu'un ici aurait-il ces précieuses informations ou des liens internet où je pourrais les trouver ?