Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

capteur abs

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1capteur abs Empty capteur abs Mar 16 Mar 2021 - 9:46

dumas65

Apprenti

salut à tous sur bmw r1200rt 2007 avec abs deuxième génération j'ai le voyant rouge (frein à tambour avec point d'exclamation au milieu) qui reste allumé en fixe des les premiers tours de roues, ceci pas tout le temps.
Dans un premier temps j'ai mis de de la bombe (contact électrique) sur les fiches de connexions mais je voudrai aussi et surtout contrôler si leurs valeurs de résistance en OHM est correcte.
Quelqu'un peut-il me donner la valeur théorique de résistance?
En effet je pense que le câble du détecteur ABS avant est peut-être coupé, la moto venant de dépasser les 200000km.
merci d'avance et bonne route à tous!!!

2capteur abs Empty Re: capteur abs Mar 16 Mar 2021 - 11:47

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pas facile à trouver pour des capteurs sur moto. On lit qu'en général cela doit tourner autour de 1000 ohms à + ou - 500 ohms !!

J'ai contrôlé, en son temps,  les capteurs de ma 850 RT et obtenu une valeur "infinie" alors qu'ils sont en bon état.

En voltmètre sur calibre 200 mV (millivolts) je vois la tension monter à 1,5 mv à chaque demi tour de roue. (Peut pas faire plus avec ma deuxième main, la première serrant les pointes de touches)

Nota : sur le cal 2 V cela restait à 000 V

J'ai découvert qu'il y avait des capteurs actifs et des passifs. Que sur la 850 RT ils devraient être passifs (mais pas sûr) et que j'aurais du trouver une valeur en ohmmètre mais ... confused  

3capteur abs Empty Re: capteur abs Mar 16 Mar 2021 - 20:08

dumas65

Apprenti

bonjour oui les capteurs c'est pas si simple ,j'en ai discuté à alstom ou il y a des gens tres compétent et effectivement je n'ai pas tout compris.
toujours est'il qu'aprés avoir mis de la bombe contact sur plein de connexions j'ai le défaut une fois sur deux ,le capteur avant donne grosso modo la même valeur que le capteur arrière donc à mon avis ils sont bons, j'ai vu des vidéos sur le net concernant le démontage du moteur électrique de l'abs, je penche plutôt sur le grippage des charbons voir de leur usure, la moto ayant 200000 km,je vais surement me lancer au démontage ou plutôt dessertissage de ce moteur, il n'y a que les purges que je ferai faire car je ne suis pas très chaud pour ça, voila voila ya plus qu'a :bien: https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/550381.gif

4capteur abs Empty Re: capteur abs Mar 16 Mar 2021 - 20:10

dumas65

Apprenti

merci à toi aigle 4 et bonne route sous le soleil torride de normandie Smile https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/99750.gif

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]