Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur cristaux engagements vitesse k100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

D'abord bonjour a tous
Après un période difficiles tout rentre dans l 'ordre
Voilà enfin et suite au confinement j'ai enfin remplacé le petit circuit en cristaux qui marque les vitesse puis j'ai démonté la fiche monté les broches pour voir si le les rapport digite fonctionne bien 1 2 3 4 5 ok et quand je branche les quatres fils ensembles le digite marque 0 'ok mais le voyant vert ne s allume pas je suis sur que le témoin fonctionne car je les testé je me doute que le capteur sur la boîte doit être bon pour une autopsie et démontage de la transmission il y a un des expliquation sur la façon et l ' ordre démontage pour la k 75 je suppose cela doit être le même sur une k 100 de 83 mais avec en moins l' abs

Si une personne a chez lui la coiffe qui habille le phare et le compteur a l' origine de !a k100 car j'aimerais pouvoir enlever le carénage quand je tourne autour de l église Embarassed
Encore merci touts ceux qui donne de leur temps au forum
Cordialement Christian

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Christian, il est possible qu'il y ait un problème du coté de ton bloc compteurs !
La nappe n'aurait pas un coupure quelque part ?
Tu as aussi un moyen de vérifier l'arrivée de ton capteur avec un multimètre, en position Ω.
En prenant le schéma des contacts, tu devrais retrouver une valeur entre ton fil marron et chaque couleur de fil sélectionnée, selon le rapport engagé :
Capteur cristaux engagements vitesse k100 Screen35

Cela t'évitera de tout démonter si ton capteur est bon ! :wink:
L'ABS n'a pas de rapport avec le démontage de la transmission et les opérations de démontage sont identiques entre celles du K 100 et du K 75.

... Tu peux t'expliquer concernant la coiffe qui habille le phare et le compteur ?
Il existe au moins 2 modèles d'origine mais pour un phare rond. C'est ce que tu veux mettre ?
Capteur cristaux engagements vitesse k100 16_b_c13
Capteur cristaux engagements vitesse k100 2009-125

3Capteur cristaux engagements vitesse k100 Empty Coiffe de compteur Mer 8 Avr 2020 - 19:16

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour jean- loup
Mon phare est rond il semblerait que la première photo  serai là bonne  faut voir ' j ' ai  enlever le carénage  je vais prendre une photo de la fourche .
Concernant le contrôle des câbles je les fait sur la fiche femelle et le digite fonctionne  sauf le voyant vert . je vais essayé
Sur la fiche mâle fil brum masse avec le mesureur en homemetre faut'il mettre le contact  ????? Voilà mais de toute façon je vais démonter le capteur et graisser l 'ensemble  a 89500km elle sûrement jamais été faite
Cordialement Christian

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello Christian, Capteur cristaux engagements vitesse k100 Salut_39

Reobelge a écrit:
...Sur la fiche mâle fil brum masse avec le mesureur en homemetre faut'il mettre le contact  ?????

Non, c'est inutile !
C'est uniquement une vérification du bon passage de contact des fils.
Ce sont les contacts reliés entre eux qui donnent les indications au tableau de bord mais uniquement en négatif.
Il n'y a aucun voltage qui va à ce capteur ... et il n'aimerait pas ça du tout ! Capteur cristaux engagements vitesse k100 Diable13

De toutes façons, le capteur débranché n'aura plus aucun lien avec ton contact !
On reviendra sur ton projet de phare rond et ce que tu veux monter après avoir résolu ton souci de voyant de point mort ! :wink:
Salutations cordiales et motardes. Capteur cristaux engagements vitesse k100 Ve111401

5Capteur cristaux engagements vitesse k100 Empty Test câble Jeu 9 Avr 2020 - 21:20

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour jean- 🐺
Je ' ai fait un test mais sur le connecteur au niveau du vase  d'expansion sur la fiche côté mâle et régler  l'ohmnetre  sur 200 ohms le négatif sur le brun et la le positif sur les différents combinaison que tu m'a transmis mais aucun résultat , donc maintenant je vais essayé de te joindre  les photos du compteur Crying or Very sad

6Capteur cristaux engagements vitesse k100 Empty Photos Jeu 9 Avr 2020 - 21:26

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

Capteur cristaux engagements vitesse k100 20200413
Capteur cristaux engagements vitesse k100 20200414
Capteur cristaux engagements vitesse k100 20200415

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Christian,
Capteur cristaux engagements vitesse k100 Doubl113 Bien vu pour la tête de loup !!!
Visiblement, ton phare correspond bien au modèle basic de 1ère génération; l'emplacement des klaxons est bon mais la paroi qui tient l'ensemble a été transformée.
Pour un montage dans les règles et sans avoir besoin de transformation, il va te falloir le cockpit, la paroi arrière d'origine, les 2 bases avec leurs clignotants et les éléments
de visserie pour assembler la paroi à ta fourche.
Par contre, il va falloir enlever l'araignée de ton ancien carénage pour monter cet ensemble !
L'image qui suit regroupe des photos de ce cockpit nu, habillé, sa position sur la fourche et l'éclaté du principe de montage :
Capteur cristaux engagements vitesse k100 2009-126

La même pièce complète et montée dans sa configuration d'origine :
Capteur cristaux engagements vitesse k100 Cimg1912

Il existe un autre style de tête qui s'adapte avec ce phare et cette même paroi, mais beaucoup plus compliqué pour réunir toutes les pièces qui l'assemble :
Capteur cristaux engagements vitesse k100 Wp_20110

Passe en M.P afin d'avoir la possibilité de te dépanner, avec + de précisions sur le montage du cockpit ! :wink:

Pour revenir sur ton problème de capteur, puisque tu as ton afficheur qui est OK, qu'indique t-il lorsque tout est branché, contact mis et que tu sélectionnes
toutes tes vitesses et ton point mort Question

8Capteur cristaux engagements vitesse k100 Empty Capteur engagements vitesse Lun 13 Avr 2020 - 18:03

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjouir jean-🐺l
Bon a première vue je M.... avec mes messages ,  je me suis lancé deux fois dans un résumé  avec photos  qui m'a pris un certain temps  et envoyé en  MP bon je résume mes essais.
Comme je te les dit j'ai démonté mon compteur et remis l 'ancien circuit avec le digite du nouveau mais le support ne sont pas les mêmes alors j 'ai  sortie l'écran CL et replacé dans l'ancien support plexi nickel.
Au niveau de la fiche femelle après pontage 12345et 0 et voyant vert ok , contrôle fiche raccorder pin 5 et 6 côté compteur pin 5 rien vitesse au neutre rien mais si poignée d' ébrayer  12 volts , pin 6  =12 volts Contact général allumé .
Voici une photo quand j' ai ouvert le compteur et deux petites pièces qui étaient dedans un clips et rondelle et un ressort  mais lui pas sûr qu'il était aussi a l' intérieur retrouver a terre ???Capteur cristaux engagements vitesse k100 20200419

9Capteur cristaux engagements vitesse k100 Empty Cockpit Lun 13 Avr 2020 - 18:16

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

A Oui si c'est juste la peinture a faire pas problème mais il faut trouver les clignotants et voir si fixation sur mon cadre nom pas été modifier car pour les périodes plu froide j aimerait remettre le carénage car après conduite par journée très chaude bonjour les jambes et le reste Surprised
Bonne pâques Christian

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le clips ressemble bien à celui qui bloque la molette de remise à zéro du journalier.
Le reste, je sais pas.

11Capteur cristaux engagements vitesse k100 Empty clips Lun 13 Avr 2020 - 22:33

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

merci je vais voir sa de prés pas encore remonté peut etre que la petite viens de là et le ressort aussi
Christian

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Bien vu Sylvain ! Capteur cristaux engagements vitesse k100 Doubl115

Effectivement Christian, le clip, la rondelle (2 au total) et le ressort sont bien les pièces de maintien de la molette :
Capteur cristaux engagements vitesse k100 Cimg3417
Capteur cristaux engagements vitesse k100 Cimg3011

Par contre sur ta photo, j'ai du mal à identifier la petite pièce à trois branches qui n'a aucun rapport avec cette molette ! scratch
Si l'on récapitule coté compteur, tout à l'air d'être résolu entre la lecture des vitesses et ton voyant de pont mort.
Il n'y a plus que le capteur sur la boîte qui semble hors service, d'après ce que tu expliques !
Pour la messagerie privée, cela n'a pas l'air de fonctionner pour tes envois. Tu reçois bien mes messages correctement ? confused

13Capteur cristaux engagements vitesse k100 Empty capteur Mar 14 Avr 2020 - 6:39

Reobelge

Reobelge
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien je vais mi mettre , pour tes messages aucun problème il passe je fait peut être une mauvaise manœuvre , a tu vu mon dernier concernant le cockpit
Oui si c'est juste la peinture a faire pas problème mais il faut trouver les clignotants et voir si fixation sur mon cadre nom pas été modifier car pour les périodes plu froide j aimerait remettre le carénage car après conduite par journée très chaude bonjour les jambes et le reste :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum