Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement joint spi tige / commande embrayage k100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

q.shufle

q.shufle
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je profites du démontage moteur de mon k100 (changement d'arbre 6 rivets par un 12), pour changer les joints que je trouve sur mon passage....

Oui mais voilà je bute sur ce petit joint spi dans l'arbre primaire de boite qui fait l'étanchéité sur la tige d'embrayage.
Je n'arrive pas a l'extraire... Je me suis retrouvé avec un marteau et un burrin dans les mains et je me suis dis STOP.

Avez vous une astuce pour virer ce joint ? :fleur3:


Piece numéro 12 de cet éclaté. Changement joint spi tige / commande embrayage k100 20210310

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne l'ai jamais fait, mais il me semble que ça se fait avec un tournevis dont la lame est pliée à 90° sur quelques mm.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement joint spi tige / commande embrayage k100 Jura_218

q.shufle

q.shufle
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de ta réponse.
J'ai essayé la méthode du tournevis coudée a 90 mais sans succès.

Ces joints spi (je pense de première génération) on un cerclage en alu qui rentre a plein dans l'arbre primaire.

Un conseil si l'étanchéité est bon autour de votre tige d'embrayage: N'Y TOUCHEZ PAS!

Je n'est pas eu d'audre choix que d'user de méthode forte pour en venir a bout.
Marteau, burrin, tournevis martyr mais surtout j'ai du finir avec un meche de 15mm plate. En queqlque tours de dewalt la bague qui m'embêtait a sauter.
Tout ceci sans abîmé la porté.

J'ai replacé un nouveau joint spi 9x15x4 de chez 123roulement que j'ai légèrement enduit de pate a joint pour l'aider a coller sur l'arbre et a rattraper les eventuel rayures que j'aurais pu faire avec ma méthode douce.

Changement joint spi tige / commande embrayage k100 20210312
Changement joint spi tige / commande embrayage k100 20210313
[img]htt[url=https://servimg.com/view/19459256/14]Changement joint spi tige / commande embrayage k100 20210315Changement joint spi tige / commande embrayage k100 20210316

Rabbit

Rabbit
Apprenti

Ça m’intéresse beaucoup !
Mais je ne suis pas rassuré vu le chantier 😅
J’ai le joint, et il faut que je le change .. d’autres retours ? D’autres méthodes ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum