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Changement liquide commande embrayage

4 participants

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1Changement liquide commande embrayage Empty Changement liquide commande embrayage Lun 7 Sep 2015 - 22:52

miclav38

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous;
Etant en train de faire une révision complète de mon K1300S, j'aurais souhaité changer (ou tout au moins purger)le liquide (minéral) de ma commande d'embrayage.
La vis de purge repère 8 n'est pas présente sur le récepteur... Shocked   scratch  Question  Question
Quelqu'un pourrait me trouver une solution pour purger le circuit? Question  Question

Changement liquide commande embrayage Thumb_5wj8

Bizarre bizarre

Merci de votre aide.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Non c'est pas bizarre ...
la vis "sans tete de purge" que tu as sur le recepteur doit etre remplacer par une vis avec tete de purge comme sur ton schema ...

regarde bien ta vis tu y verra une petite empreinte torx ou allen ...

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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En effet.
Première opération à faire : "Déposer la vis sans tête (1) et poser la vis de purge (2) en la serrant à la main."

miclav38

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos réponses, BMW fait l'économie de cette vis de purge !!!!!!!! :nulle: 2 doigts
A moins que cela soit un choix purement esthétique ? 15
Enfin, je vais me mettre à la recherche de cette vis de purge et du petit cabochon qui va bien, ainsi qu'un bidon d'huile minérale pour effectuer ce changement.
Merci à vous.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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miclav38 a écrit:
A moins que cela soit un choix purement esthétique ? 15

un tite chute ou glissade a droite .... et risque de casse ... perso je prefere une vis sans tete de purge

miclav38

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Jeune pilote
Jeune pilote

Oui d'accord avec toi, mais comment faire pour purger ? A chaque fois mettre et enlever la vis de purge ? Au risque qu'au remontage de faire penetrer de l'air dans le circuit ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
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ce n'est qu'une commande d'embrayage ... :wink:
quand ton bocal est ferme .. tu risques seulement de perdre une ou deux gouttes ... (volume derisoire ..)

Valoche

Valoche
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+1

Voici les étapes du manuel pour remplir le circuit :
- Remplir entièrement la seringue (N° 34 2 551) avec du fluide hydraulique.
- Raccorder la seringue (N° 34 2 551) sur la vis de purge (1) et la bloquer à l'aide d'un serre-câble.
- Desserrer la vis de purge (1).
- A l'aide de la seringue (N° 34 2 551), remplir le fluide hydraulique à travers la vis de purge (1) jusqu'à ce que le niveau soit atteint.
- Retirer la seringue (N° 34 2 551) de la vis de purge (1).
- La moto est en position droite, le guidon braqué à droite. Actionner plusieurs fois la manette d'embrayage jusqu'à l'apparition d'un point de résistance.
- Répéter l'opération avec le guidon braqué vers la gauche.
- Corriger le niveau de remplissage du liquide d'embrayage dans le réservoir en aspirant ou en ajoutant du liquide hydraulique.
- Fermer le réservoir de liquide d'embrayage à l'aide du couvercle.
- Déposer la vis de purge (2), poser la vis sans tête (1).

C'est quand même moins compliqué que pour le circuit de freinage.

Sinon, si ça t'intéresse, la seringue fait 100ml, et le couple de serrage pour la vis est de 3Nm.

Ensuite, quand tu retires la vis de purge, il n'y a pas de liquide qui s'écoule car le trou est trop petit et le bouchon du bocal fermé. Du coup la pression de l'air est suffisante pour empêcher tout écoulement.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le liquide hydraulique employé par beumeu, c'est du Vitamol.


_____________________________
Changement liquide commande embrayage Signat10

miclav38

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Valoche pour la procédure.
Par contre j'ai connecté mon GS-911 et au niveau de l'ESA pas de possibilité de calibrage de l'avant (j'avis vu un post la dessus) normal ou pas?
Est-il possible d'ajuster le ralenti avec le GS? si oui comment, je n'ai pas trouvé.
Merci à tous.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

quelle version de soft ?

miclav38

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Jeune pilote
Jeune pilote

le dernier, je viens de l'acheter et de télécharger le logiciel sur leur site.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le dernier ... scratch
1507.2 ??

En tout cas sache que la calibration ESA c'est uniquement pour la precharge ... donc que l'amorto AR sur les K13

Ajuster a ta guise .... non mais tu peux faire une recalibration
ENGINE /IDLE ACTUATOR CALIBRATION

miclav38

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Jeune pilote
Jeune pilote

ok, c'est bien ça. Par contre pour l'ajustement du ralenti et éventuellement du shifter, rien trouvé. Crying or Very sad

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