Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rabaissement calepieds

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rabaissement calepieds Empty Rabaissement calepieds Jeu 4 Mar 2021 - 10:25

marc_mdx

marc_mdx
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, j'ai trouvé chez Wunderlich un adaptateur permettant de baisser les repose pieds.
Le mode d'emploi de cet accessoire indique qu'il faut "tordre" légèrement la conduite de frein pour l'allonger un peu car l'ensemble descend de 2 cm ou bien d'utiliser la petite rallonge prévue à cet effet.
Est ce que quelqu'un a essayé cet accessoire et comment s'est passé le montage ?
Quel est le résultat à l'arrivée ?
Merci

2Rabaissement calepieds Empty Re: Rabaissement calepieds Lun 8 Mar 2021 - 10:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quelqu'un peut le renseigner ? merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Rabaissement calepieds Jura_218

3Rabaissement calepieds Empty Re: Rabaissement calepieds Lun 8 Mar 2021 - 13:37

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je sais qu’il y a un fil maintenant ancien dans lequel il y a une allusion à cette manipulation mais je ne sais plus où..

4Rabaissement calepieds Empty Re: Rabaissement calepieds Jeu 11 Mar 2021 - 19:25

Mécanic

Mécanic
En rodage
En rodage

C'est vrai que ces repose pieds sont très hauts.
Hier aprèm, on a fait 240 bornes de reconnaissance (que du vilrolos en Livradois Forez) avec un pote, en vue d'une prochaine sortie club journée, je suis rentré cassé.  
Et pour récupérer, aujourd hui, j ai fabriqué deux pièces de déport des reposes pieds, qui les abaissent de 27 millimètres.  
Premier essai statique dans le garage ! top top.  Demain je termine l'ouvrage et j'essaie.  Sur le r1200r  c'est très facile à faire car les fixations sont dans le même plan, donc il suffit de faire une plaque de déport à la demande. J'ai fait ça avec une plaque d'inox de récup. j'ai d'abord fait des modèles dans une plaque de plastique facile a travailler. Du côté droit, j'ai baissé l'ensemble repose pied et frein.
l' avantage sur ceux qu' on trouve dans le commerce, outre le prix exorbitant, c'est que je n'ai que 4 millimètres de déport latéral.

5Rabaissement calepieds Empty rabaissement reposes pieds Mer 21 Avr 2021 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

bjr
J'ai rabaissé les reposes pieds de ma 12R de 2014 avec le le kit wunder....
Pas besoin de tordre la conduite de frein, juste enlever la fixation ( par collier ) sur le cadre sous le réservoir ( juste le cace latéral à démonter et c'est acessible) .
Le tube est suffisamment souple.
Je l'es ai mis maintenant depuis 500 kms et franchement c'est plus confortable, sans dénaturer la tenue de route, ni la qualité du freinage.

6Rabaissement calepieds Empty Re: Rabaissement calepieds Mer 21 Avr 2021 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

précision utile,
Sur mon profil c'est encore la R1150R , j'ai changé récemment pour une 1200R. Sur la 1150 j'avais déjà rabaissé les reposes pieds.

7Rabaissement calepieds Empty Re: Rabaissement calepieds Mar 17 Aoû 2021 - 13:25

Balby

Balby
Apprenti

Un ami a pris le kit W aussi, et il n'a juste fait que couper le collier, comme le percise Gilou42.
Mais il semble que d'un point de vue sensation, les 2 cms ne valent pas grand chose, en tout cas d'apres le pote qui l'a fait.
Je sais que par le passé, ce qui me fallait c'etait de reculer vers l arriere les support et non les descendre. Et rehausser la selle semble plus efficace.

Cdlt.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum