Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit différent après chute à l'arrêt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Den4812

Den4812
Apprenti

Denis, Bonjour, tout d'abord merci aux membres du forum qui ont répondus à mes question durant l'hiver passé, je suis l'heureux possesseur d'une F 650 GS, je l'ai bichonné pendant le confinement et commence mes premières sorties en Auvergne, c'est vrais que c'est une belle région avec de magnifiques routes, hier dans une épingle à cheveux j'ai calé et la moto est tombée à l'arrêt coté droit, elle n'a pas de dommages extérieurs par contre il me semble qu'elle ne fait plus le même bruit, peut être que quelque chose à bougé à l'intérieur de la boite ou du moteur ? je ne sais pas quoi vérifier et si je peux rouler dans ces conditions au doit la faire voir pour expertise, merci d'avance pour vos réponses. Un motard qui vous veux du bien.

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hello,un bruit en roulant serait quelque chose qui frotte ou cogne tu as sans doute vérifié.moteur en marche point mort ´tu mets la pointe d.un tourne vis sur le bloc moteur puis le manche arrondi contre une de tes oreilles comme un stéthoscope,les bruits peuvent être impressionnant mais tu pourras avoir une idée plus précise de l’endroit d.où ça viendrait .

Den4812

Den4812
Apprenti

Merci, je vais essayer.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

S’il n’y a rien de visible ( après une inspection attentive bien sur) il y a fort peu de probabilités que quelque chose de fonctionnel ait bougé à l’intérieur du moteur par contre que des pressions sur des visseries externes aient eu lieu pourquoi pas ou la boîte à air qui ait légèrement bougé et ainsi modifié sa sonorité.. ídem pour l’échappement

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Cocagne a écrit:S’il n’y a rien de visible ( après une inspection attentive bien sur) il y a fort peu de probabilités que quelque chose de fonctionnel ait bougé à l’intérieur du moteur par contre que des pressions sur des visseries externes aient eu lieu pourquoi pas ou la boîte à air qui ait légèrement bougé et ainsi modifié sa sonorité.. ídem pour l’échappement
Bonjour,tout à fait d’accord avec toi ,c,est un moteur mécaniquement très bruyant d’origine,il arrive parfois ,le temps que la pression d’huile se stabilise du coté chaîne de distribution ça fasse du bruit... puis ça passe naturellement

Den4812

Den4812
Apprenti

Merci, j'ai essayé d'écouter le son du moteur j'ai pris une lime avec un bout carré et un manche en plastique, ça marche j'entends bien le son intérieur. Vous me rassurez pour les bruits, je vais pouvoir rouler cet après midi en faisant attention aux bruits suspects, et voir si cela passe. Bonnes balades à tous et toutes.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tiens du coup je crois que je vais m’offrir un stéthoscope..

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonne balade à toi Denis
Tiens nous au courant de
L'évolution de tes petits tracas
Kenavo... ✌

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum