Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration R1100RS de 1993 prob électronique / Démarrage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dino Bk

Dino Bk
Apprenti

Hello, je n’ai pas trouvé sur le forum donc me permet de faire ce post.
Voilà j’ai un ami qui m’a confié sa moto afin de la faire re-démarrer. plus tournée depuis 6 ans.
Réalisé: remplacement bougie et test étincelle (ok), remplacement durites de frein avant et maître cylindre qui pissait, après replacement plaquettes et purge, tout ok. Remplacement plaquettes arrières et vidange frein arrière ok, vidange huile et filtre (ok), Vidange et remplacement huile de boite et pont arrière (ok), remplacement et équilibrage pneus avant et arrrière (ok). Le relais de la pompe à carburant était HS, remplacé, la pompe démarre une fois sur deux, après diagnostique câblage, faux contact dans la prise moulée de la pompe, remplacement de l’ensemble, pompe redémarre (ok). Remplacement câble d’accélérateur bouffé par l’huile de frein (ok)
Maintenant le souci, avec le motronic d’origine (sur lequel in est inscrit R850 RS) elle démarre, la pompe à carburant s ‘amorce, elle se coupe et la moto tourne nickel (comme une moto de 28 ans lol) (bon je dois encore la régler après remplacement des câbles). Le souci, pas d’affichage de niveau d’essence ni de niveau de réserve, la sonde de niveau de carburant fonctionne, testée, la connectique ok . Je remplace le Motronic par un « prêté » par BMW, toutes les jauges fonctionnent, oh miracle, par contre la pompe à essence se met à tourner sans arrêter et le moteur ne démarre plus. Je fait l’échange et hop elle démarre mais plus d’affichage?? Une idée??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Restauration R1100RS de 1993 prob électronique / Démarrage Jura_218

Dino Bk

Dino Bk
Apprenti

Ok merci

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Il faut que tu regardes ta connexion de la pompe et de la sonde... Je pense qu'il y a un fil qui fonctionne pas ou une connexion qui ne va pas....

Pau!o

Pau!o
Jeune pilote
Jeune pilote

quand la pompe tourne sans stopper c'est que le motronic n'arrive pas à s'initialiser. J'ai eu le même phénomène en voulant remettre un eprom d'origine en oubliant de virer le socket Laser

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum