Bonsoir à tous,
je viens de terminer une longue transformation de K11 LT (80000 km au compteur) qui a démarré en septembre 2018.
Mécanniquement, la moto était trés saine(bien entretenue par le précédent propriétaire) et fonctionnait parfaitement il y a un an, j'ai roulé un moi avec avant de la démonter.
Vous verrez plus bas à quoi elle ressemble aujourd'hui, le soucis est que la belle ne démarre pas après une grosse modif du faisceau élec (pose d'un boitier motogadget et d'un marulab afin d'éviter les soucis avec le nouveau compteur qui reprend beaucoup de fonctions de celui d'origine).
mécaniquement je n'ai rien touché dans le moteur, hormis vidange boite et moteur, changement durites et liquide de frein et tout le poste de pilotage, suppression boite à air et ABS.
Grosse galère pour moi afin d'adapter le boitier motogadget au faisceau d'origine en supprimant pas mal de relais(relais phare feux intitulé 4473, centrale cligno, relais ABS le bleu,relais klaxon) qui n'ont plus de fonction aujourd'hui, puisque la centrale motogadget gère klaxon, cligons, feux, éclairage plaque, poussoir démarrage, inter pour tout couper.
aujourd'hui j'ai conservé du faisceau original : relais motronic, relais pompe, relais ventilateur, et relief relais.
Après contact, le démarreur tourne si je l'actionne, la pompe à essence tourne et remplie la durite qui est bien en charge, j'ai une étincelle aux bougies (j'en ai vérifié 2 sur les 4)mais aucune explosion dans le moteur.
j'ai essayé le start pilote pour lancer tout ça au début, vu que tout est resté inactif durant 1 an, ça démarre, mais aprés 2 ou 3 secondes de fonctionnement plus rien une fois le start pilote brûlé.
j'en déduit que pas d'explosion d'essence dans mon moteur et vu que j'ai une étincelle aux bougies, pas d'arrivée d'essence par les injecteurs.
j'ai pourtant soigneusement identifié et conservé le fil (vert/blanc pour les initiés) qui alimente les injecteurs en partant du relais pompe.
mes pistes de réflexion:
- injecteurs défaillants du à leur inactivité depuis 1 an à nettoyer ou autre action ??
- le motronic n'envoie pas l'info aux injecteurs (fil vert/jaune sur le plan pour les initiés) mais je n'ai rien touché
- un des relais supprimés avait un lien avec les injecteurs ou l'arrivée d'essence (je n'y crois pas trop)
pour info, je n'ai rien touché au boitier motronic qui gère l'injection, juste démonté pour nettoyage le capteur de papillon, et je viens de m'apercevoir qu'un réglage est nécessaire aprés tout démontage, celà pourrait t'il être une piste ??
voilà, je ne suis pas loin mais reste à résoudre ce soucis, donc je compte sur vos compétences et votre connaissance sur la K11 pour me permettre d'essayer ma belle,
merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider.
désolé, l'insetion des photos n'est pas au bon endroit
je viens de terminer une longue transformation de K11 LT (80000 km au compteur) qui a démarré en septembre 2018.
Mécanniquement, la moto était trés saine(bien entretenue par le précédent propriétaire) et fonctionnait parfaitement il y a un an, j'ai roulé un moi avec avant de la démonter.
Vous verrez plus bas à quoi elle ressemble aujourd'hui, le soucis est que la belle ne démarre pas après une grosse modif du faisceau élec (pose d'un boitier motogadget et d'un marulab afin d'éviter les soucis avec le nouveau compteur qui reprend beaucoup de fonctions de celui d'origine).
mécaniquement je n'ai rien touché dans le moteur, hormis vidange boite et moteur, changement durites et liquide de frein et tout le poste de pilotage, suppression boite à air et ABS.
Grosse galère pour moi afin d'adapter le boitier motogadget au faisceau d'origine en supprimant pas mal de relais(relais phare feux intitulé 4473, centrale cligno, relais ABS le bleu,relais klaxon) qui n'ont plus de fonction aujourd'hui, puisque la centrale motogadget gère klaxon, cligons, feux, éclairage plaque, poussoir démarrage, inter pour tout couper.
aujourd'hui j'ai conservé du faisceau original : relais motronic, relais pompe, relais ventilateur, et relief relais.
Après contact, le démarreur tourne si je l'actionne, la pompe à essence tourne et remplie la durite qui est bien en charge, j'ai une étincelle aux bougies (j'en ai vérifié 2 sur les 4)mais aucune explosion dans le moteur.
j'ai essayé le start pilote pour lancer tout ça au début, vu que tout est resté inactif durant 1 an, ça démarre, mais aprés 2 ou 3 secondes de fonctionnement plus rien une fois le start pilote brûlé.
j'en déduit que pas d'explosion d'essence dans mon moteur et vu que j'ai une étincelle aux bougies, pas d'arrivée d'essence par les injecteurs.
j'ai pourtant soigneusement identifié et conservé le fil (vert/blanc pour les initiés) qui alimente les injecteurs en partant du relais pompe.
mes pistes de réflexion:
- injecteurs défaillants du à leur inactivité depuis 1 an à nettoyer ou autre action ??
- le motronic n'envoie pas l'info aux injecteurs (fil vert/jaune sur le plan pour les initiés) mais je n'ai rien touché
- un des relais supprimés avait un lien avec les injecteurs ou l'arrivée d'essence (je n'y crois pas trop)
pour info, je n'ai rien touché au boitier motronic qui gère l'injection, juste démonté pour nettoyage le capteur de papillon, et je viens de m'apercevoir qu'un réglage est nécessaire aprés tout démontage, celà pourrait t'il être une piste ??
voilà, je ne suis pas loin mais reste à résoudre ce soucis, donc je compte sur vos compétences et votre connaissance sur la K11 pour me permettre d'essayer ma belle,
merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider.
désolé, l'insetion des photos n'est pas au bon endroit