Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prob. demarrage (elec.) R75/6..

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prob. demarrage (elec.) R75/6.. Empty prob. demarrage (elec.) R75/6.. Sam 24 Jan 2009 - 11:33

lois

lois
En rodage
En rodage

bonjour,
je n'arrive plus à remettre en route ma 75/6. elle m'a laché d'un seul coup, plus de jus! ou regarder? les fusibles dans le phare semblent bons. je touche à pas mal de choses mais je suis une vraie bille en electricité. je suis donc à l'écoute de vos bonc conseils :bien:
merci et @+

2prob. demarrage (elec.) R75/6.. Empty Re: prob. demarrage (elec.) R75/6.. Sam 24 Jan 2009 - 11:58

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ton démarreur , il tourne! il claque ! rien?????
Regarde en premier tes fusibles et teste ta batterie. Ensuite il faut aller du côté du relai du démarreur.C'est boîtier coté gauche sous le réservoir assis sur la moto après tu testera directement sur le démarreur . Moi c'était ça qui avait cassé(le relai )

3prob. demarrage (elec.) R75/6.. Empty Re: prob. demarrage (elec.) R75/6.. Sam 24 Jan 2009 - 11:59

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Doublon

4prob. demarrage (elec.) R75/6.. Empty Re: prob. demarrage (elec.) R75/6.. Sam 24 Jan 2009 - 12:01

lois

lois
En rodage
En rodage

je n'ai pas de jus du tout le contact ne s'allume meme pas. la batterie est ok!....

5prob. demarrage (elec.) R75/6.. Empty Re: prob. demarrage (elec.) R75/6.. Sam 24 Jan 2009 - 12:08

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans un premier temps, regarder si c'est pas simplement un fil débranché dans le phare, ou alors sous le réservoir.

6prob. demarrage (elec.) R75/6.. Empty Re: prob. demarrage (elec.) R75/6.. Sam 24 Jan 2009 - 12:11

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

est ce que tes clignos,ton phare ou klaxon fonctionnent?

7prob. demarrage (elec.) R75/6.. Empty Re: prob. demarrage (elec.) R75/6.. Sam 24 Jan 2009 - 12:20

lois

lois
En rodage
En rodage

non rien ne fonctionne. pas de jus nulle part.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

9prob. demarrage (elec.) R75/6.. Empty Re: prob. demarrage (elec.) R75/6.. Sam 24 Jan 2009 - 12:43

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens mais ça m'était arrivé, mais la solution vite trouvé, ce doit pas être ton cas.

C'était la cosse du faisceau plus que l'on vient fixer sur la batterie qui était cassée.

10prob. demarrage (elec.) R75/6.. Empty Re: prob. demarrage (elec.) R75/6.. Sam 24 Jan 2009 - 12:43

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

si ta batterie est ok,verifie si tu as des fusibles si oui regarde si ils sont ok fusibles ok,regarde si il n a pas un fil , coupe ou detache ,suit le cablage depuis ta batterie( bornes ok ?) sous le reservoir ,phare

11prob. demarrage (elec.) R75/6.. Empty Re: prob. demarrage (elec.) R75/6.. Sam 24 Jan 2009 - 13:00

lois

lois
En rodage
En rodage

alors la les gars tenez vous bien; je suis vraiment une GROSSE BILLE. en effet! j'ai utilisé une batterie de voiture qui est bonne. reliée à la batterie de la moto par des cables. tout ça ne me paraissait vraiment pas clair et j'ai changé les cables..... resultat des courses j'ai du courant partout! simplement les cables du debut sont hs. reste à la faire demarrer et la c'est autre chose. je verrais ça demain.
en attendant, désolé de vous avoir dérangé pour rien et surtout merci pour vos réponses rapides, c'est vraiment sympa.
à bientot,
j-m.

12prob. demarrage (elec.) R75/6.. Empty Re: prob. demarrage (elec.) R75/6.. Sam 24 Jan 2009 - 13:13

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

tu va pas t en tirer a si bon compte,camarde,tu es mis a l amende,tu va payer une tournee generale pour avoir fait travailler nos cerveaux pour rien

13prob. demarrage (elec.) R75/6.. Empty Re: prob. demarrage (elec.) R75/6.. Sam 24 Jan 2009 - 13:19

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si tu es sur que ta batterie fonctionne , que tu as vérifié tes fusibles ainsi que leurs cosses soit bien fixées aux borniers .
Enlève le réservoir ,vérifie tes câbles partant de la batterie le + et la masse ne sont pas sectionnés quelques part .
Si ok Met le point mort , ensuite ôte le capotage au dessus du moteur (2 vis) , dessous il y a le démarreur ? Côté avant il y a une cosse rouge et à côté une cosse noir .Si tu n'as rien et que tu es une bille comme moi prends un fil électrique isolé type 2,5mm en rigide, dénude sur 5mm à chaque extrémité et applique le sur les deux cosses normalement ton démarreur doit claquer . Dis nous ce que ça fait il faut aller par élimination . évidement le mieux c'est d'avoir un copain qui touche en électricité et de laisser au pro !

14prob. demarrage (elec.) R75/6.. Empty Re: prob. demarrage (elec.) R75/6.. Sam 24 Jan 2009 - 13:28

lois

lois
En rodage
En rodage

pas de probleme Boxer Man.... mais c'est quand meme sympa de ma part de t'avoir fait faire un peu de gym anti helzeimer ;o)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum