Hello tout le monde,
bon voilà je me suis lancé dans le rafraichissement de ma /5... que je veux garder dans son jus mais avec un minim d'entretien quand même. Cette Mamy le mérite bien
Je pars d'une base qui a peu de km, 60 000 réels mais qui a été entreposée en extérieur un bon moment. Le dernier propriétaire en date n'en ayant pas pris plus de soin.
Je pense être le 4 ième propriétaire
J'ai pu contacter le second propriétarie pour avoir des infos au sujet de la moto et sa version me semble tenir la route.
Il y a près de chez moi un Monsieur, que dis je un maitre... qui connait les anciennes BM sur le bout des doigts. Il a bossé toute sa vie en concession BM et travaille depuis des années à son compte.
C'est lui qui m'a parlé de la moto, il savait que j'en cherchais une dans "mes prix" et dans un bon état moteur.
Il a refait entièrement la boite et m'a bien confirmé que la moto était en bon état pour son âge. Même si visiuellement elle avait l'air d'avoir du plomb dans l'aile
Pertes d'huile au niveau du carter... mais surtout au niveau des bourrages (si c'est le bon mot) de tiges de culbuteurs. Plastiques rigides donc même pas la peine de tenter de les renfoncer. On est en hiver et tant qu'à faire autant commencer par là. Ca me donnera l'occasion de règler les culbuteurs, changer les joints de culasses et d'embases. De vérifier les cylindres, les pistons, les bielles...
Je ne l'ai jamais fait mais c'est l'occasion ou jamais.
voici qques photos de ce que j'ai déjà fait
Je suis dégouté par l'état du filet sur la culasse... j'espère que ce qui reste pourra suffire mais je doute. Il faut de toute façon virer le filet abîmé... Si ça ne marche pas, on m'a dit qu'il existait des bagues que l'on fixe en faisant un nouveau filet et que l'écrout d'échappement vient se fixer dessus... Pour ont ils serrer comme des veaux... ça me rend dingue
bon voilà je me suis lancé dans le rafraichissement de ma /5... que je veux garder dans son jus mais avec un minim d'entretien quand même. Cette Mamy le mérite bien
Je pars d'une base qui a peu de km, 60 000 réels mais qui a été entreposée en extérieur un bon moment. Le dernier propriétaire en date n'en ayant pas pris plus de soin.
Je pense être le 4 ième propriétaire
J'ai pu contacter le second propriétarie pour avoir des infos au sujet de la moto et sa version me semble tenir la route.
Il y a près de chez moi un Monsieur, que dis je un maitre... qui connait les anciennes BM sur le bout des doigts. Il a bossé toute sa vie en concession BM et travaille depuis des années à son compte.
C'est lui qui m'a parlé de la moto, il savait que j'en cherchais une dans "mes prix" et dans un bon état moteur.
Il a refait entièrement la boite et m'a bien confirmé que la moto était en bon état pour son âge. Même si visiuellement elle avait l'air d'avoir du plomb dans l'aile
Pertes d'huile au niveau du carter... mais surtout au niveau des bourrages (si c'est le bon mot) de tiges de culbuteurs. Plastiques rigides donc même pas la peine de tenter de les renfoncer. On est en hiver et tant qu'à faire autant commencer par là. Ca me donnera l'occasion de règler les culbuteurs, changer les joints de culasses et d'embases. De vérifier les cylindres, les pistons, les bielles...
Je ne l'ai jamais fait mais c'est l'occasion ou jamais.
voici qques photos de ce que j'ai déjà fait
Je suis dégouté par l'état du filet sur la culasse... j'espère que ce qui reste pourra suffire mais je doute. Il faut de toute façon virer le filet abîmé... Si ça ne marche pas, on m'a dit qu'il existait des bagues que l'on fixe en faisant un nouveau filet et que l'écrout d'échappement vient se fixer dessus... Pour ont ils serrer comme des veaux... ça me rend dingue