Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100LT .... en cure d'amaigrissement

+15
BM92
xliv44
Ludo66
lecleric
paflechien
chbock59
Freddy29
SEGAFREDO
Antonov
Mark0
Mcalpine
rv40
jcfer
bouguy 17
vousvo84
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

J'ai donc acheté une BMW K100LT le 27/06/2016, dans le but de l'alléger ......
Date de fabrication : 09/1989
Date de mise en circulation : 05/1990
Kilométrage : 98000 km


K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7210

Invité

Anonymous
Invité

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7211

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7212

Invité

Anonymous
Invité

Mise en place des bracelets de ma Suzuki RF, ainsi que d'un amortisseur arrière de K1100 offrant les réglages de compression, de détente et de garde au sol, et un entraxe des points d'encrage 35mm plus long.

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7310

Invité

Anonymous
Invité

Allégée de 79Kg ....

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7311

Invité

Anonymous
Invité

Découpe des repose-pieds, mise en place de durites aviation pour améliorer le freinage avant, et d'un phare de Yamaha MT03

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7312

Invité

Anonymous
Invité

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7314

Invité

Anonymous
Invité

Découpe du cadre au niveau du réservoir, j'ai soudé du tube inox pour former une nouvelle boucle arrière, l'écart entre les tubes correspond à la largeur du calculateur moteur.
Allégement du faisceau électrique, contrôle et remise en état démarreur et alternateur .....

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7315

Invité

Anonymous
Invité

Mise en place d'un bi-xénon H4, et réalisation de la selle .... avec les moyens du bord



Dernière édition par FREDMURPHY le Lun 1 Aoû 2016 - 20:25, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Réalisation du cul avec une tôle cintrée et découpée pour intégrer le feu de ma GSXR 2002

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7411

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7412

10K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 15:00

Invité

Anonymous
Invité

Remplacement du bras arrière en 32/11, par un bras arrière de K1100 en 31/11 + jante 3 batons

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7413

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7414

11K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 15:00

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ah oui,elle a bien maigri !

12K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

Montage de plaquettes de frein arrière métal fritté et peinture de la jante avant de recevoir le pneu Bridgestone BT-45 en 140/70x17.
Mise en place d'un rétro en bout de guidon qui contrairement à ce qu'on pourrait penser offre une bonne visibilité.

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7415

13K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7416

14K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 20:38

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est bien d'avoir gardée la béquille centrale, c'est moche mais c'est utile.

15K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

La K est loin d'être la plus réussie des motos ..... faut être réaliste !
Esthétiquement, certainement pas .... même si la beauté est subjective, il faut être objectif, elle n'a rien pour elle.
En plus de ça, elle est lourde, ne freine pas, n'accélère pas, ne se manoeuvre pas aisément à l'arrêt, elle n'a rien d'attrayant.
Son seul point fort réside dans la conception, qui lui vaut la palme d'or au niveau de la fiabilité, et de la longévité des pièces en mouvement.

16K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis aucune mode, juste mon inspiration.

17K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Le truc ridicule et inutile comme tu dis, roulera tous les jours.
On ne doit tout simplement pas rechercher le même plaisir dans la conduite ......

18K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

Dans 20 ou 30 ans j'aurai peut être la même vision que vous, et j'en serai réduit à m'assoir sur un deux roues dénué de sensations, à écouter la radio ..... mais d'ici là je me fais plaisir ..... tirelalangue tirelalangue

19K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Monsieur ne roule pas que par beau soleil, rassure-toi ..... la pluie ça mouille, rien de plus, ça ne me fait pas peur, j'ai l'équipement pour rouler l'hiver, c'est mignon de penser à mon confort. :laughing:
La moto est équipée de 4 clignotants à led qui fonctionnent à merveille, le bras c'est pour saluer les autres motards, ou engueuler les caisseux qui n'ont pas les yeux en face des trous.

20K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 21:16

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

celle la je mettrais quand même un 7/10 (quand même Sad  les soufflets au dessus de la potence ) https://2img.net/u/2914/23/53/22/smiles/553593.gif

21K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 22:09

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

FREDMURPHY a écrit:Je crois que je me suis trompé de forum, je présenterai la suite des modifications sur un forum où les membres sont un peu plus objectifs ...... et surtout moins vieux :laughing:

Ne te laisse pas déstabiliser par une dizaine de membres qui s'expriment négativement, des gars qui ont les mêmes goûts que toi, il y en a certainement aussi un grand nombre ici, qui n'osent peut-être pas se dévoiler devant quelques piliers du forum.

Personnellement pour être franc, je ne suis pas fan ta réalisation déjà parce que je n'aime pas les arrières coupés trop court, mais c'est tes choix, l'essentiel est de se faire plaisir.

Mais paroles d'un vieux qui a fait comme toi en charcutant certaines de mes premières motos, aujourd'hui, je le regrette, ce serait des motos de collection (mais à l'époque, j'étais content du résultat et c'est ce qui compte) Smile

22K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 22:13

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais il veut aussi savoir quel risque il encours à te couvrir en cas de soucis, parce que là c'est pire s'il doit sortir de l'argent :laughing:

23K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis pas déstabilisé, on ne peut pas plaire à tout le monde, je le conçois.
Je fais ce qui me rend heureux, et rien ne m'en empêchera .....

24K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Lun 1 Aoû 2016 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

Un sacré groupe de comiques ici, on va bien s'amuser :laughing:

25K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

Oh M.... ! .... varneville bretteville, en plus on est voisins.
Tu vas la kiffer quand tu la verras, tu feras moins le comique aussi.....

26K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 13:46

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

FREDMURPHY a écrit:Parce que j'aime la difficulté


bha la tu as bien choisi !!

27K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 13:49

Invité

Anonymous
Invité

FREDMURPHY a écrit:Oh M.... ! .... varneville bretteville, en plus on est voisins.
Tu vas la kiffer quand tu la verras, tu feras moins le comique aussi.....

Ben !! C'est à cette heure là qu'on se lève ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

28K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:
FREDMURPHY a écrit:Oh M.... ! .... varneville bretteville, en plus on est voisins.
Tu vas la kiffer quand tu la verras, tu feras moins le comique aussi.....

Ben !! C'est à cette heure là qu'on se lève ?  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Y a la K 100 à finir !! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

29K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 13:55

Invité

Anonymous
Invité

Elle roule depuis 2 semaines déjà.....

30K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 13:56

Invité

Anonymous
Invité

Aucun soucis mécanique, elle arrache le bitume !

31K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 13:59

Invité

Anonymous
Invité

Oh M...., c'est vraiment à chier ce que tu écoutes comme musique !

32K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 15:24

Invité

Anonymous
Invité

Pour les amoureux de la K ... :ptdr:

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7417

33K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 15:44

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

si ta moto te plait et qu"elle fonctionne bien c'est l'essentiel ! :bien:

34K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 16:21

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le carnet d'entretien, et le suivi avec les factures.
Elle avait le cardan de transmission fatigué, il n'était pas graissé côté couple conique, les plaquettes de frein arrière à remplacer, une fuite au niveau du bocal du maître cylindre de frein avant, et la durite entre la mise à l'air du moteur et la boîte à air craquelée ... je viens de vidanger la boîte à vitesses et le renvoi d'angle, de remplacer les plaquettes, la durite, et le joint sous le bocal.
Elle est en pleine forme, et se comporte beaucoup mieux depuis qu'elle a perdu du poids !

35K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 17:52

Mark0

avatar
En rodage
En rodage

Très chouette cette K, j'aime beaucoup.

Te prends pas la tête, ici la plupart des piliers de bar sont des retraités donc d'une part ils n'ont pas les mêmes gouts/attentes et d'autre part ils ont beaucoup de temps à perdre :laughing:


Je confirme, pour en avoir une également, que le comportement de cette moto est autrement plus agréable une fois allégée de ses kilos superflus.

beau boulot! :bien:


36K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 17:59

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

FREDMURPHY a écrit:Vos âges en soi ne me dérangent pas, je comprends que l'architecture de ma moto ne vous convienne pas, vos vieux os ne supporteraient pas plus d'une dizaine de kilomètres à son guidon, il y a un âge pour tout ......

Hello, ne réponds pas par des commentaires intolérants aux intolérants... c'est un cercle vicieux dont on ne sort plus. Ignore les. Il n'y a pas que des "vieux" qui roulent en K... et être vieux est avant tout un état d'esprit, pas d'années. :wink:

Perso, je trouve ton travail très réussi, comparé à trop de cas ratés (K-raté) sur internet.

J'aime la ligne générale de profil qui est équlibrée et harmonieuse en respestant les grandes lignes de la moto. C'est la clef d'une modif réussie. Il y a un autre gars qui présente son K100 modifié sur le forum... et les commentaires négatifs se focalisent sur le fait que ça n'a rien d'original etc. ce qui est vrai ! C'est juste un assemblage de produits vendus sur le web, dont une selle plate qui casse la ligne de la K, dont le châssis est orienté sur l'avant (ligne inferieure du reservoir). C'est dommage que les mêmes commentateurs ne viennent pas regarder ici pour voir un déshabillage de K qui, pour une fois, EST original avec ce cul de selle arrondi interessant.
Le traitement de l'arrière est original et drôlement réussi. Le cul de selle arrondi est en super accord avec la forme du reservoir. Et sa découpe en biseau arrière colle avec la ligne générale... super.

Le phare, pour moi, il y a un truc qui cloche. Peut être le support de phare qui si il était en noir mat permettrait à l'optique de se démarquer et d'aligner le tout ? Je sais pas.

Que donne le pilotage en virolo avec un guidon aussi bas et en avant ? Ca reste maniable ? Sur des motos lourdes, un guidon très bas me fait toujours un peu peur ! sans parler du très lent où tu n'as pas droit à l'erreur car on a moins de "levier" pour redresser la moto en cas d'amorçage de chute.

Sinon, dernier point: la découpe sous le reservoir est un gros point délicat des K... mais avec le phare que tu as choisi, ça passe car c'est dans la ligne.

Pour le forum ? Je pense que à partir du moment où il n'y a pas de rubrique qui serait reservée aux modifications de BMW... c'est que c'est clairement les modifs ne sont pas les bienvenues ici. Il y a des tas de forums qui se spécialisent dans les modifications de brêles sur lesquels tu serais surement mieux compris. :wink:

Bonne route !

37K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces commentaires encourageants :bien:

J'ai réalisé ces modifications avec ce que j'avais sous la main, avec un vrai budget elle serait nettement plus réussie.

La ligne que je voulais donner à cette moto est là, mais il me reste beaucoup de choses à peaufiner pour qu'elle soit telle que je le souhaite.

Effectivement le support de phare d'origine Yamaha sera peut-être remplacé par un plus discret ou simplement peint avec une teinte plus sombre.

J'imagine bien :

la partie basse en noir mat,
les jantes en noir brillant,
l'entourage de phare - le réservoir - et le cul de selle en gris foncé mat

38K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

Concernant la position de conduite, avec d'autres bracelets je descendrais plus bas, ce serait plus radical encore, c'est bien maniable pour attaquer les virages .... pour une machine qui n'a pas une vocation sportive à la base.
On est loin des sensations du GSXR, mais je me fais tout de même plaisir à son guidon.

39K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Plus bas tu touches le réservoir ...

40K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 19:55

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bon on charrie mais, une jante avant identique à celle de l'arrière serait pas mal, et une petit garde boue minimaliste devant. Par contre la plaque méfie toi quand même les bleues sont à la chasse à ce genre de truc en ce moment (un amis à prix 90€ pour çà sur une harley).

41K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 20:02

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Plus bas tu touches le réservoir ...

Mais non .... avant de serrer les bracelets aux tubes tu leur donnes l'orientation que tu veux ....
Tu places ta fourche en butée, tu les positionnes de telle sorte que la poignée tombe 1 cm avant le réservoir et tu serres les vis, c'est aussi simple que ça .....

42K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

La jante arrière je l'ai montée il y a 4 jours en même temps que le bras, la moto roule, je fais les choses au fur et à mesure, je n'attaque pas sur tous les fronts en même temps ....
la seule jante avant 3 branches qui passe sur cette fourche est celle de l'Ultima, elle ne court pas les rues et je n suis pas crésus non plus, ni un américain .....
Pour l'instant ça ne l'empêche pas de rouler, elle n'est pas finie.

43K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 20:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Simple ...oui, conduisable ... non ...

44K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Ecoute, pour moi la meilleure façon de faire corps avec la moto c'est d'en être le plus proche possible, c'est dans cette position que j'apprécie conduire et que je ressens au mieux son comportement pour pouvoir la maîtriser.

45K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 22:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonsoir, merci de revenir au sujet du post


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

46K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 22:29

Invité

Anonymous
Invité

Non désolé, je m'incline .... vous êtes au sommet les gars, respect.

47K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

On va pouvoir discuter plus sérieusement alors .....

Quelle huile moteur mettez vous dans vos K ?
Etant donné que l'embrayage est externe et fonctionne à sec, pas nécessairement une huile dédiée à la moto ?

48K100LT .... en cure d'amaigrissement Empty Re: K100LT .... en cure d'amaigrissement Mar 2 Aoû 2016 - 22:56

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

15w40 ou 50. Et vidange tous les 7500 kms, filtre tous les 15000Kms. Peu mporte la marque, même l'huile de supermarché est à la norme.

Invité

Anonymous
Invité

Concernant mes remarques sur la K100, je parlais bien entendu de celle que j'ai acquise, donc une K100LT Abs, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les autres déclinaisons, donc je ne peux pas donner de point de vue.

Je l'ai achetée pour sa motorisation atypique, ce 4 cylindres à plat en position longitudinale, pour son monobras et sa transmission par cardan.

J'ai toujours trouvé que l'esthétisme de cette moto lui avait porté préjudice .....
Pour moi la moto est exclusivement un plaisir solitaire (à 2 c'est beaucoup moins fun), et étant à la recherche de sensations fortes, je n'ai pas acheté une K100LT .... mais le potentiel qui se cache sous cette hideuse robe.
j'aime bien l'idée de partir d'une base improbable pour arriver à ce que je souhaite.

Sous le réservoir, j'ai coupé les tubes d'origines qui s'orientaient vers le bas, et soudé du tube inox de section plus petite que j'ai rentré de quelques centimètres dans les tubes ainsi coupés, j'ai positionné le calculateur d'injection entre les 2 tubes rapportés afin de définir leur écartement et permette de le soutenir.

Invité

Anonymous
Invité

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7316

K100LT .... en cure d'amaigrissement Img_7418

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum