FREDMURPHY a écrit:Vos âges en soi ne me dérangent pas, je comprends que l'architecture de ma moto ne vous convienne pas, vos vieux os ne supporteraient pas plus d'une dizaine de kilomètres à son guidon, il y a un âge pour tout ......
Hello, ne réponds pas par des commentaires intolérants aux intolérants... c'est un cercle vicieux dont on ne sort plus. Ignore les. Il n'y a pas que des "vieux" qui roulent en K... et être vieux est avant tout un état d'esprit, pas d'années.
Perso, je trouve ton travail très réussi, comparé à trop de cas ratés (K-raté) sur internet.
J'aime la ligne générale de profil qui est équlibrée et harmonieuse en respestant les grandes lignes de la moto. C'est la clef d'une modif réussie. Il y a un autre gars qui présente son K100 modifié sur le forum... et les commentaires négatifs se focalisent sur le fait que ça n'a rien d'original etc. ce qui est vrai ! C'est juste un assemblage de produits vendus sur le web, dont une selle plate qui casse la ligne de la K, dont le châssis est orienté sur l'avant (ligne inferieure du reservoir). C'est dommage que les mêmes commentateurs ne viennent pas regarder ici pour voir un déshabillage de K qui, pour une fois, EST original avec ce cul de selle arrondi interessant.
Le traitement de l'arrière est original et drôlement réussi. Le cul de selle arrondi est en super accord avec la forme du reservoir. Et sa découpe en biseau arrière colle avec la ligne générale... super.
Le phare, pour moi, il y a un truc qui cloche. Peut être le support de phare qui si il était en noir mat permettrait à l'optique de se démarquer et d'aligner le tout ? Je sais pas.
Que donne le pilotage en virolo avec un guidon aussi bas et en avant ? Ca reste maniable ? Sur des motos lourdes, un guidon très bas me fait toujours un peu peur ! sans parler du très lent où tu n'as pas droit à l'erreur car on a moins de "levier" pour redresser la moto en cas d'amorçage de chute.
Sinon, dernier point: la découpe sous le reservoir est un gros point délicat des K... mais avec le phare que tu as choisi, ça passe car c'est dans la ligne.
Pour le forum ? Je pense que à partir du moment où il n'y a pas de rubrique qui serait reservée aux modifications de BMW... c'est que c'est clairement les modifs ne sont pas les bienvenues ici. Il y a des tas de forums qui se spécialisent dans les modifications de brêles sur lesquels tu serais surement mieux compris.
Bonne route !