Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretoise pour jantes de RT sur serie K...

+16
Assieron
nairelav
PatricK75
bello2a
Antonov
supercyprien
Freddy29
yusuke sensei
franky
berlo
popov1100
chtiBm
Buzzz
meca-syl
SWEETY
zebulon01
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut a tous...

voila je vois souvent des k1100 monté sur jantes de RT.

ma question est la suivante.

qui a le shema de cette fameuse entretoise a realiser pour que ca puisse monter ?

je pense que k1lt doit avoir sa sous la main et si il passe par la merci de me tenir au jus.

pour ce qui est des jantes de r 1150 rt aves plusieur batons, je suis aussi prenneur du shema ou toutes modif a faire.

merci a vous

Invité

Anonymous
Invité

salut salut il faut changer les roulements et la cale a l interieur de la jante et pour la cale du cote gauche pour remplacer le compteur vitesse il faut mettre une cale avec la meme que l interieur de la jante et la coupe a la meme taille que le compteur vitesse des r 1100

Invité

Anonymous
Invité

sinon il faut recuperer 2 jantes de krs1

Invité

Anonymous
Invité

et l ideal pour les jantes comme les r1150 c est les jantes de k1200lt

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour ta reponse.

as tu un shema des l'entretoise a faire ?

j'ai un ami qui pourait me la faire a condition d'avoir ce shema.

Invité

Anonymous
Invité

GEST33 TRANSPORT , merci d'aller te presenter ICI , c'est ecrit dans la charte du forum que tu es censé avoir lu :wink:

Invité

Anonymous
Invité

oui je pourai te dire ca demain j ai une cale en plus que j avais fait il y a longtemps mais j ai encore un compteur roue de r 1100rt je regarderai la longueur qu il faut

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour ton aide...

Invité

Anonymous
Invité

premiere photo compteur roue de r
entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... 24032010bs6.th

Edit Admin BM92 : Merci de mettre des vignettes cliquable

Invité

Anonymous
Invité

oups premiere utilisation a peu grande pardon

Invité

Anonymous
Invité

premiere photo compteur roue de r
Image hébergée par servimg.com
deuxieme photo la cale maison de 12,5 cm
Image hébergée par servimg.com
la derniere une de r que je dois mettre sur mon k75 avec fourche de k11 tu mets le roulement de k11 le clips ta cale d origine et la cale maison et c est bon et de l autre cote pareil roulement de k11 et a l interieur le tube de k11 avec les 2 guides

Invité

Anonymous
Invité

la derniere roue de r sans le roulement
Image hébergée par servimg.com

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

encore merci mais y a un souci avec tes photo...

Invité

Anonymous
Invité

quel souci ???? premiere utilisation control pas tout

Invité

Anonymous
Invité

bm92 comment mettre des vignettes dessous

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour ma culture personnelle ,
quel est l'avantage de mettre des jantes de R sur des K ?


_____________________________
entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... Mousta10 entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... Idf10entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

l avantage jantes plus petites pneu plus gros rabaisse la moto et cela une petite difference et une gueule sympa

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

GEST33 TRANSPORT a écrit:l avantage jantes plus petites pneu plus gros rabaisse la moto et cela une petite difference et une gueule sympa

ok merci bien


_____________________________
entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... Mousta10 entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... Idf10entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

sinon rien de miraculeux ou d exploit pour la machine malgre que les roues de k11 sont plus maniable en ville que celle du r11

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

salut zebulon01,une question me taraude l'esprit.

les jantes,c'est pour monter sur un k100?

si c'est le cas,la transfo ne s'arrêtera pas à un simple montage de nouveaux roulements et entretoises.

vaut mieux que tu le saches!:wink:

Invité

Anonymous
Invité

bien vu syl j avais pas vu que c etait pour un k100,dans ce cas les jantes tu oublie ,ou alors il te faut une fourche de k11 les etrier ect... et pour l arriere le pont le bras l amorto ect...
il a les yeux, partout ce syl pas possible il vient d une autre planete

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k1lt a écrit:bien vu syl j avais pas vu que c etait pour un k100,dans ce cas les jantes tu oublie ,ou alors il te faut une fourche de k11 les etrier ect... et pour l arriere le pont le bras l amorto ect...
il a les yeux, partout ce syl pas possible il vient d une autre planete
ah oui, là, ça va carrément changer le look (encore une moto unique au monde:ptdr: ) et ça peut se monter à combien ces mofifs Question


_____________________________
entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... Mousta10 entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... Idf10entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit: et ça peut se monter à combien ces mofifs Question



une paire de jantes(entre 200 et 450 euros)
le mieux,c'est de toucher une paire qui vient d'un k1,k1100rs ou k 100rs1.
dans ce cas,ça monte sur un k11 d'origine sans aucune modif de la roue avant.

si ce n'est pas le cas,on se trouve une paire de jantes venant de pratiquement tous les modèles depuis l'apparition des nommés "boxer".
le prix,toujours entre 200 et 450 euros.
ajouté a cela le cout de fabrication des dites entretoises(entretoise centrale et entretoise gauche)+roulements.

voir fraisage sur le moyeu de la roue arriere dans certains cas de monte en gommard large(170 ou 180).

si on a un pote qui fait dans la mécanique générale,on peut s'en tirer a pas cher.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ok, pas envie de modifier mon K100, mais ça peut être sympa au final


_____________________________
entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... Mousta10 entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... Idf10entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au pire, si tu veux des jantes 3 branches à la place des Y. Cherche des jantes de K75S dernier modèle. Il n'y a aucune modif à faire pour les monter sur un K100 8S

http://bmw.k100rs.free.fr

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Au pire, si tu veux des jantes 3 branches à la place des Y. Cherche des jantes de K75S dernier modèle. Il n'y a aucune modif à faire pour les monter sur un K100 8S

+1:bien:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le problème, c'est d'en trouver. et à un prix raisonnable...

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

oui oui le montage se fait sur une fourche de k11

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

k1lt a écrit:
il a les yeux, partout ce syl pas possible il vient d une autre planete

planète jupiter

tu passes prendre un verre quand tu veux,je sais ça fait un peu loin
un avion de chasse ne suffira pas,prends une fusée!:laughing:

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

Sur mon K en 18" je vais peut etre passé en 17" car les pneus de 18" ont pris une belle augmentation car ce n'est plus un standard aujourd'hui. Je vais faire l'essai quand je devrai changer le pneu arrière, je verrai bien...

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chtiBm a écrit:Sur mon K en 18" je vais peut etre passé en 17" car les pneus de 18" ont pris une belle augmentation car ce n'est plus un standard aujourd'hui. Je vais faire l'essai quand je devrai changer le pneu arrière, je verrai bien...

quelles jantes en 17,les jantes r1150rt?

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

je sais pas, c'est mon pot qui fait ma mécanique qui m'a mis une jante de coté et m'a graranti qu'il n'y a pas de problème que c'est compatible avec mon K100 d'ailleur lui il a un r1100rt et il va faire la meme chose... à l'occasion je lui demanderai et te dirai quoi :wink:

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chtiBm a écrit:je sais pas, c'est mon pot qui fait ma mécanique qui m'a mis une jante de coté et m'a graranti qu'il n'y a pas de problème que c'est compatible avec mon K100 d'ailleur lui il a un r1100rt et il va faire la meme chose... à l'occasion je lui demanderai et te dirai quoi :wink:

le problème des 17 pouces,c'est que tu montes du gommard de 170 minimum et que ça te fait un sacré décalage sur la meule.
cela ne se ressent pas trop à la conduite mais c'est pas esthétique du tout.

si tu veux un bon tuyau,demandes à un fraiseur qu'il enlève 14 mm de matière sur le moyeu,ça la rapprochera suffisemment du pont.
on ne peut pas aller au delà de 14 mm,sinon le pneu touche le bras oscillant.

et n'écoutes pas les gens qui te diront que ça va te fragiliser la roue,qu'elle va se casser et tout çà et tout ça.

sinon,coté conduite,elle répond plus vivement dans les courbes'c'est sympa!:wink:

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour tes conseils :wink: je te tiendrai au courant...

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

re a tous...

pour ce qui est de la fourche k11 j'ai sa en stock et idem pour le reste boite pont e k11.

je viens de casser mon embrayage donc quoi qu'il arrive je suis bon pour tout demonter.

pour le prix de la fourche quej'ai acheté c'etait limite cadeau et le reste aussi.

si je peux avoir un super look de malade avec une bonne mecanique k100 pourquoi pas surtout quand les pieces sont la le reste c'est du temps passé dessus a faire la bidouille hi hi.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour info le shéma pourrait servir a qui en a besoin donc si un d'entre vous a sa sous la main alors merci.
c'est juste dans un but de partage.
pour ma part j'ai un pote qui bosse en mecanique generale donc pour faire ce genre de pieces, c'est bili pour lui.

au pire j'ai un pote qui a monté des jantes de rt sur son k11 lt et je lui demanderais de me passer ses entretoise pour prendre les mesure au pied a coulisse et si je peux en faire un shéma alors je balancerai sa sur le forum.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

re a tous...

bon meca-syl m'a sympatiquement passé un schema de cette fameuse entretoise et de tout ce qu'il faut faire pour monter des jantes de R 1100 RT sur un k1100 et je me permet de vous le faire partager avec son accord bien entendu.

voici des photos des entretoise...

https://servimg.com/view/11079563/3

https://servimg.com/view/11079563/4

voici ce qu'il faut faire...

Montage :
- A droite, entretoise k1100 d’origine.
- A droite, roulement 6005.
- Au milieu de votre jante de R 1100 RT, agrandir le diamètre intérieur de l’entretoise qui s’y trouve a 25,10 mm.
- A gauche, roulement 3205 ou ôter la cage intérieur du roulement d’origine de votre jante de R 1100 RT ce qui fait économiser un roulement.
- A gauche, garder le spi d’origine de votre jante R 1100 RT.
- A gauche entretoise faite maison avec le schéma ci-dessus

pour plus d'info, j'ai mis un tuto avec photos et schema dispo ici...

http://www.megaupload.com/?d=AE96CV68

merci encore a meca-syl et surtout dites moi si c'est pas claire.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

juste une remarque, essaye d'enregistrer ton doc en utilisant un format antierieur, pour ceux qui ont des vieilles versions

ou mieux fait un fichier pdf, avec pdf creator par ex

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est fait, au format PDF...a+

http://www.megaupload.com/?d=RCDNXNRK

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:re a tous...

bon meca-syl m'a sympatiquement passé un schema de cette fameuse entretoise et de tout ce qu'il faut faire pour monter des jantes de R 1100 RT sur un k1100 et je me permet de vous le faire partager avec son accord bien entendu.

t'inquiète pas,y a pas secret defense!:laughing:

par contre,j'arrive pas à ouvrir pour voir le plan.
c'est peut être moi,je suis une bille en ordis.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tien plus simple :

entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... Entretoise_r1100rt_sur_k1100lt

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

merci berlo,sympa!:bien:


j'aimerais apporter une petite précision en ce qui concerne le roulement RT côté gauche.

quand on parle de faire sauter la cage intérieur du roulement d'origine pour économiser un roulement,c'est pas tout a fait ça.

en fait,il s'agit de faire sauter une entretoise qui se trouve emprisonnée dans la cage intérieur du roulement;elle est montée en force à l'intérieur mais avec un bon jet,elle vient assez facile.

effectivement,le diamètre de l'axe de roue de RT étant plus petit et la cote de roulement à employer ne devant peut être pas existée,ils ont pratiqués ce montage astucieux.

le seul petit bémol:
une fois la roue montée,il vaut mieux mettre la partie arriere du garde boue provenant d'un k75.
comme on se retrouve avec une roue de petite dimension par rapport à l'origine,l'écart entre le pneu et cette partie de garde boue est trop exedentaire ce qui visuellement n'est pas trés jolie mais c'est discutable.
on peut aussi découper celui d'origine mais là,faut avoir l'oeil,c'est pas évident à faire.

tout dépend de la conduite que l'on adopte avec son engin mais une chose est sûr,c'est une autre moto que l'on a en main,elle est beaucoup plus joueuse,comme la k1 mais avec le comfort du lt.:wink:

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je confirme, j'ai mis des jantes large de k11rs, et ça change bien le comportement, l'avant et plus bas (surtout en remontant legerement les tubes au dessus du T supérieur). la moto penche plus facilement, c'est plus plaisant sur les ronds point et les virolos et en plus on ne perd pas en confort.

pour le garde boue av, j'ai rien modifié, c'est vrai que ce n'est pas top par rapport à la roue plus petite. Autre soucis, la perte de l'abs à cause de l'écartement trop élevé entre capteur et disque (c'est une autre entretoise, une autre jante). je n'y est pas remédié encore, il va falloir que je diminue un peu l'entretoise de 1/4 de mm car je n'arrive pas à démonter le capteur.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:je confirme, j'ai mis des jantes large de k11rs, et ça change bien le comportement, l'avant et plus bas (surtout en remontant legerement les tubes au dessus du T supérieur). la moto penche plus facilement, c'est plus plaisant sur les ronds point et les virolos et en plus on ne perd pas en confort.

pour le garde boue av, j'ai rien modifié, c'est vrai que ce n'est pas top par rapport à la roue plus petite. Autre soucis, la perte de l'abs à cause de l'écartement trop élevé entre capteur et disque (c'est une autre entretoise, une autre jante). je n'y est pas remédié encore, il va falloir que je diminue un peu l'entretoise de 1/4 de mm car je n'arrive pas à démonter le capteur.


toujours le même problème,ces putains de capteurs qui grippent.

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous, j'aurais pu créer un nouveau post, mais vu que je suis tombé sur celui-ci... Bref, ma question est: peut-on monter une jante de R850 ou 1100 en échangeant carrément l'entretoise centrale. J'ai vu que les références des jantes ne sont pas les mêmes, mais quelqu'un peut-il me dire si c'est dû à la largeur du moyeu ou pas. Quelle est la différence entre ces 2 types de jantes?

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

franky a écrit:Salut à tous, j'aurais pu créer un nouveau post, mais vu que je suis tombé sur celui-ci... Bref, ma question est: peut-on monter une jante de R850 ou 1100 en échangeant carrément l'entretoise centrale. J'ai vu que les références des jantes ne sont pas les mêmes, mais quelqu'un peut-il me dire si c'est dû à la largeur du moyeu ou pas. Quelle est la différence entre ces 2 types de jantes?

deux solutions s'offre a toi.

1- Garder l'entretoise de ta jante r 850 ou 1100 et agrandir le diamètre interne.

2- Prendre l'entretoise centrale d'une jante avant de k11 et la couper pour obtenir une longueur de 58 mm de mémoire.

les réf ne veulent pas toujours dire grand choses

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci de ta réponse zebulon01, donc on peut instaler une entretoise de K dans une jante de R. Merci encore.
L'épaisseur du moyeu central est donc identique?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

franky a écrit:Merci de ta réponse zebulon01, donc on peut instaler une entretoise de K dans une jante de R. Merci encore.
L'épaisseur du moyeu central est donc identique?
non,ils ne sont pas identique. la R a une entretoise de 58mm de longueur et le K a 71mm.
tu peut raccourcir a 58mm celle du K comme l'a dit zebulon.
l'idéal est d'aller voir un tourneur pour qu'il te fasse un boulot nickel.
s'il te venait à l'idée de la raccourcir toi même en la coupant et en finissant le boulot à la lime,fait le bien car il en va de la durée des roulements.
j'ai récupéré une jante y a pas trés longtemps où la personne a fait ce boulot lui même (il se reconnaîtra entretoise - entretoise pour jantes de RT sur serie K... 99750),ben heureusement qu'il a pas roulé avec parce que il allait niquer les roulements en un rien de temps.
il faut que l'entretoise soit parfaite,c'est hyper important!!

néanmoins,il faudra tout de même que quelqu'un te fabrique l'entretoise gauche,donc profites en pour faire faire la centrale (interne) en même temps,ça t'économisera du temps à la lime et surtout de risquer de la rater.
pour la gauche,tu as les cotes un peu plus haut.
plus haut,tu as aussi l'astuce qui t'évite de devoir racheter un roulement gauche (le plus cher!).

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

OK, merci à vous pour vos réponses rapides. Si je fais cette modif je la ferai faire par un tourneur pour pas prendre de risques. En fait j'avais vu une jante de R850 à vendre et je pensais l'acheter d'avance au cas où. Merci encore. :bien:

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Une dernière question pour bien comprendre (je suis long à la détente Embarassed ) où se situe les différences des jantes: il faut couper l'entretoise de K11 à 58mm, est-ce dù au fait que l'intérieur du moyeu de la roue du 850/1100 n'a pas le même relief ou profil que l'intérieur d'une jante de K11?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum