Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement cable d'accélérateur F650 Funduro

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tuanaparadise

tuanaparadise
Apprenti

Bonjour,
Je voulais vous demander si quelqu’un parmi vous a des tutos en photos/vidéo sur le changement d'un câble de gaz pour une F650? ou peut-être me lister les étapes a suivre. Par peur de cassé quelques choses je préfère de demander d'abord, car je ne trouve rien visuelle sur Youtube, ni par la recherche google.

Je m'excuse d'avance si le sujet a été traité auparavant.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Tony



Dernière édition par tuanaparadise le Dim 31 Jan 2021 - 14:47, édité 1 fois (Raison : explication)

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut ! Si ce n'est pas trop tard : rassure-toi, un remplacement de câble d'accel' est très simple, si tu débutes, il te faut du temps et de la patience, l'outillage tu l'as sûrement déjà.

Je n'ai pas de Funduro mais c'est souvent le même principe :
- tu défais la poignée d'accel' minutieusement, tu observes comment c'est goupillé dedans
- tu défais le câble côté carbu (tu auras sûrement une petite platine qui sert d'étau à desserrer au bout de la gaine)

Une fois que t'as dépoilé, tu scotches la fin de la nouvelle gaine au début de la nouvelle et tu tires le tout par l'arrivée au carbu (pour que ça suive le même chemin, technique pas mauvaise quand on débute), une fois en place tu coupes le scotch, tu fais pénétrer dans la nouvelle gaine un peu d'huile en faisant des va-et-vient avec le câble (c'est toujours utile) et tu connectes le nouveau câble en place de l'ancien (en oubliant pas de resserrer la platine en butée).

En espérant que ça t'ait aidé, prends ton temps, c'est très formateur au début ces petites opérations ! Tchô !

tuanaparadise

tuanaparadise
Apprenti

Vand a écrit:Salut ! Si ce n'est pas trop tard : rassure-toi, un remplacement de câble d'accel' est très simple, si tu débutes, il te faut du temps et de la patience, l'outillage tu l'as sûrement déjà.

Je n'ai pas de Funduro mais c'est souvent le même principe :
- tu défais la poignée d'accel' minutieusement, tu observes comment c'est goupillé dedans
- tu défais le câble côté carbu (tu auras sûrement une petite platine qui sert d'étau à desserrer au bout de la gaine)

Une fois que t'as dépoilé, tu scotches la fin de la nouvelle gaine au début de la nouvelle et tu tires le tout par l'arrivée au carbu (pour que ça suive le même chemin, technique pas mauvaise quand on débute), une fois en place tu coupes le scotch, tu fais pénétrer dans la nouvelle gaine un peu d'huile en faisant des va-et-vient avec le câble (c'est toujours utile) et tu connectes le nouveau câble en place de l'ancien (en oubliant pas de resserrer la platine en butée).

En espérant que ça t'ait aidé, prends ton temps, c'est très formateur au début ces petites opérations ! Tchô !


Bonsoir Vand,
Merci d'avance d'avoir pris le temps pour donné tout ces explications.
Non, ce n'est pas tard! C'est prévu pour ce vendredi, car ce samedi il est annoncé entre 7-17° , donc je vais essayer de faire une balade si j'arrive à remplacer le câble.
J'ai visualisé un peu l'acheminement de câble et c'est assez mal foutu. Très compliqué d'arrivé sans démonter le réservoir.
Je te tiens au courant sur mes expériences scratch .

Merci encore,
Tony

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors ? Opération couronnée de succès ?

tuanaparadise

tuanaparadise
Apprenti

Vand a écrit:Alors ? Opération couronnée de succès ?


Yep.tafume

Ça m’a pris 1H pour tout faire! 10 min pour le remplacement de câble et le reste du temps a viser/deviser le carénage.
Ce matin en fouillant sur le net j'ai trouvé un tutoriel sur Youtube d'un gars en 3 parties qui fait démonter le carbu sur une F650. ( Je n'ai pas démonté le carbu  Smile ).

Par peur d’arracher un truc j'ai pas procédé comme tu ma suggéré. J'ai démonté le réservoir carrément qui est tenu par une vis, et à partir de la c'est vraiment facile, car tout est visible.

Merci,
Tony

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Encore mieux ! T'as davantage suivi la logique, le coup du scotch aurait parfaitement marché mais... Moins formateur pour tes débuts, well done et bonne balade !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum