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Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle

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1Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle Empty Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle Sam 23 Jan 2021 - 18:28

k75roadster

k75roadster
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Bon, OK, j'avais déjà un C1.
Mais cette fois, c'est un flat...
Jusqu'ici ma K1100LT était parfaite dans l'usage de voiture à deux roues d'octobre à mars, pour aller bosser. Fiabilité parfaite, protection parfaite, tout allait bien...sauf que la mode est au renouvellement forc(en)é pour cause de pollution. Bon, je pense que ma K11 importée de Suisse et conforme aux normes helvètes d'il y a une vingtaine d'années pourrait largement passer les normes actuelles, mais il va désormais falloir aborder une vignette Crit Air 3 pour se déplacer dans la moitié du département.
J'ai donc envisagé de la remplacer par un truc équivalent, mais d'après juillet 2004 puisque c'est la date fatidique pour devenir vertueux.
J'ai zieuté les R1200RT...bof. Pas envie d'un piège ruineux à la fiabilité douteuse.
J'ai essayé une Pan European 1300, bien mais louuuuurd, au bout de 10 minutes j'avais mal aux poignets en jouant à saute-bouchons. Et cher.
J'ai regardé du côté des Norge aussi, mais j'ai pas eu l'occasion d'en essayer, et la protection semble plutôt symbolique qu'efficace.
J'aurais bien aimé une Victory Vision, mais bordel que c'est lourd, et hors budget.
J'ai même considéré les 650 Burgman, c'est dire...
Et pis j'ai fini par envisager les R1150RT, parce que ce sont des motos qui sont encore accessibles mécaniquement pour y faire son entretien et des réparations, malgré la faiblesse congénitale de l'ABS. Pis que c'est un flat quand même.
Je connais un peu, j'en avais convoyé une de Tours à Chambéry il y a quelques années pour un copain qui l'avait achetée là-bas. C'est pas mon Graal, mais ça peut le faire.
Un copain m'en propose une en provenance de Suisse, un peu moche, un peu trop vieille (2002), avec l'embrayage dans le sac, mais qui a très peu roulé:
Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle Img_2174
Hé oui, seulement 27809 km...
La faible utilisation ayant amené le récepteur d'embrayage à fuir et à rendre l'âme, puis le liquide hydraulique à couler le long de la tige de poussée et à contaminer le disque d'embrayage.
Plutôt que de faire un dossier d'homologation, pour le même prix, j'opte pour l'achat d'un cadre + CG de fin 2004 auprès d'un pro, et de profiter du changement de l'embrayage pour l'interchanger. Pas si simple que ça, mais ça se fait.
Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle Img_2177
En fait, sur ce coup, j'ai fait faire: le copain en question a des années d'expérience dans le réseau BMW et de dépiaute ça les yeux fermés en un tour de main alors que j'ai pas trop le temps en ce moment, j'ai une Enfield sur le gaz éparpillée dans l'atelier.
Par contre, il est moins doué pour descendre la moto de la remorque...il l'a fait tomber et explosé le flanc gauche. Coup de bol, je connaissais un gars à quelque kilomètres qui avait une R1150RT en pièces, ce qui a permis de la retaper dans la matinée à moindre coût...
Embrayage tout neuf, y compris les plateaux, les spis de volant et le récepteur, et j'en profite pour monter un disque résistant à l'huile, on ne sait jamais...

Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle Img_2175

Et pis voilà. Premiers tours de roue ce matin, entre deux averses de neige.
Elle est un peu moche, ayant couché dehors il y a pas mal de visserie oxydée, caractéristique de ces années, mais comme elle roulera de toute façon en hiver...Quelques rayures ici et là, c'est pas grave.
La selle a été regarnie, assurant un confort au delà de mes espérances à mon auguste fessier.
Par contre, le pare brise est très bas par rapport à la K11, en position haute elle est au niveau de celle de la K11 en position basse. Je vais la changer pour un modèle plus protecteur sans regret parce qu'en plus elle est moche. Et peut-être rajouter des pare-mains de GS devant les poignées. Et pis un tablier parce que le carénage est quand même vachement moins large que sur la K11.
Ya pas les valises. M'en fous, j'ai celles de la R1100GS qui n'ont servi que deux fois...

Et voilà, je suis désormais un motard moderne et responsable qui sauve la planète et les ours polaires. Simple, non?

teurteul73

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belle bête que tu as remonté là

Freddy29

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elle est tombée dans de bonnes mains :bien:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

marcok

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Eh oui ,ça va te changer un peu Smile

le tian

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Bienvenu dans le monde "moderne"
Elle a quand même l'air propre

k75roadster

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Changer, oui.
En bien pour le freinage.
Mais en ce qui concerne la protection, la facilité et la fiabilité, je crois pas que ça sera en bien.

Cocagne

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On dirait que c’est une petite version de parevent.
Pour la fiabilité elle est quand même arrivée jusqu’à aujourd’hui
Pour les pare mains effectivement les retros travaillent bien à partir de 70/80 ce qui dans la pratique est souvent au dessus de ce qu’on fait hors grandes routes..Des manchons
.D’accors avec toi le carénage protège un peu moins que sur les K version touring un peu moins ou autrement on a plus facilement froid sur le haut de la cuisse mais bon le tablier en hiver est souvent un choix pratique

k75roadster

k75roadster
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Oui, je vais y mettre un tablier, et je me demande si les pare-mains de r1150gs passent avec le carénage?

nicaux76

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:bien: Par contre, tu es sûr que c'est OK pour la valise gauche ? Pas la même référence chez BMW pour la RT et la GS alors que c'est la même pour la valise droite. Il me semble que c'est à cause de la position du silencieux qui diffère sur ces deux modèles.

k75roadster

k75roadster
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Oui la valise de la GS a un évidement pour laisser passer le silencieux; sinon c'est kif kif.

nicaux76

nicaux76
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k75roadster a écrit:Oui la valise de la GS a un évidement pour laisser passer le silencieux; sinon c'est kif kif.
:bien:

le tian

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Même sur le RT la valise gauche est un peu différente si je ne me trompe

pcedric

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Félicitation :bien:

Je me pose un peu le meme problème, mais pour allez en région parisienne...ou les critair 3 seront bannis dès l'année prochaine et les critair 2 dans trois ans, donc pour avoir la paix, il faut prendre une bécane à partir de.... 2017 !!! vaste choix pour un budget réduit...
:abandon:

SEGAFREDO

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pcedric a écrit:Félicitation  :bien:

Je me pose un peu le meme problème, mais pour allez en région parisienne...ou les critair 3 seront bannis dès l'année prochaine et les critair 2 dans trois ans, donc pour avoir la paix, il faut prendre une bécane à partir de.... 2017 !!! vaste choix pour un budget réduit...
:abandon:


Du moment que la région parisienne ne va pas jusqu'à Pontoise ça me va :wink:

Napo

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On aura tout vu ! tafume

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Napo a écrit:On aura tout vu ! tafume

Comme tu dis !! Tout fout le camp !! tafume :ptdr: Very Happy :wink:

Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle Giphy

vousvo84

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Napo a écrit:On aura tout vu ! tafume
:laughing: :bien:

vousvo84

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te souhaite un bon hiver avec cette nouvelle moto ! :bien:

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hein

Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle 46229d10

Dr.X

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Donc tu as une 1150RT simple allumage de 2004, ce qui est certainement assez rare! Je suis bien désolé pour toi de n'avoir pas eu d'autre solution que de te rabattre sur une machine qui t'attirait si peu. Reste à espérer qu'elle puisse te séduire sur la durée...
Je vais passer pas loin de chez toi demain matin, avec une autre vieille BMW, mais à 4 roues et 4 cylindres, celle-là...

k75roadster

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Et bien si une pause café te tente, n'hésite pas à faire signe...

Eole80

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Comme moi sans doute, cela a du te faire tout drôle quand tu as tourné la poignée de gaz par rapport au k11.
J’ai faillit ne pas prendre la mienne à cause de ça. Puis après 2000 km une révision complète, je commence à prendre plaisir à conduire ce flat. Bon c’est moins puissant mais face à la recrudescence de ceux qui aiment ta moto et veulent la prendre en photo, c’est largement plus que suffisant.

fab le motard

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En rodage
En rodage

j'y pense aussi à une moto propre qui pollue pas Very Happy

mais ta bullet ... n'est elle pas du XXIe siècle ?

avec un pare-brise et un tablier, comme tu vas mettre sur la 1150, elle aurait pu affronter l'hiver sans soucis, l' ABS est de série, les petits pneus idéaux quand il neige, une selle à ressort pour ne pas avoir mal au fesses et le poids léger fait que tu n'aurais pas eu mal au poignets ...

http://www.fab-le-motard.fr

k75roadster

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J'y ai bien pensé mais la Bullet, il lui manque quelques jours pour avoir droit à la vignette.
C'est con, hein? Elle est de juin 2004...

Invité

Anonymous
Invité

Salut J.B.

Et bien tout ça me parait être une bonne affaire que tu viens de concrétiser là, je me trompe ? c'est toujours un peu
de taf, mais le résultat est au rendez-vous,

Même si je suis plutôt, tout comme toi d'ailleurs, un "pro-K" je ne reste pas borné au point de dire moi jamais c'est
trop réducteur ....... (surtout d'esprit)

J'ai eu l'occasion de faire un embrayage sur un R850RT puis sur un R1100RT, bricoler là dessus c'est juste un peu
différent, c'est surtout que sur un K (75/100/1100) je ne cherche même plus quelle clef il faut pour démonter tel
ou tel boulon ni dans quel ordre il faut le faire, l'habitude est une seconde nature.

Je devais aussi cette semaine (jeudi) travailler sur un R1150R de l'un d'entre nous, il est tombé en rideau, sur l'A13
(l'autoroute) et après dépannage sa moto est chez BMW à Rouen..........................

Un ami à moi vient lui aussi d'acheter un 1150RT qui va venir ici pour une grosse remise à niveau, je viens d'ailleurs
de trouver sur le forum, un silencieux pour elle, il ne semble pas y avoir de gros travaux à y faire, et, de toute façon
au prix qu'elle lui a couté, il a un peu de marge, et peut engager quelques $ dans sa rénovation, j'avoue malgré tout
avoir quelques craintes quant à l'abs3 qui semble équiper cette moto, j'ai lu quelques tutos, c'est ......... effrayant.

Je suis bien certain qu'un jour j'y passerai moi aussi, mais pour le moment, je fais de la résistance (même pas vrai)
et la moto la plus récente qui soit passée ici est "encore" du siècle dernier, de justesse mon K1200LT qui était de 99.

Bonne route avec ta nouvelle monture, bien amiKalement, Patrick

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
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k75roadster

.....mais il va désormais falloir aborder une vignette Crit Air 3 pour se déplacer dans la moitié du département.

mis a part Grenoble j'ai pas eut connaissance de çà sur la Savoie (73)
ni d'ailleurs sur la haute Savoie (74)

mais peut être pas fait trop attention

de toute façon avec mon vieux tromblon je ne passerai nul part
(Yamaha 900 diversion de 1998)

et la prochaine qui arrive courant février pareil

(Honda 1500 goldwing de 1990 à 2000)

donc on verra bien quand j'irais par là bas

k75roadster

k75roadster
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Bin en Haute Savoie ça va concerner toute l'agglomération annécienne (juste le centre ville actuellement en cas de pic), mais aussi tout la zone de la vallée de l'Arve et le Genevois.

PatricK75

PatricK75
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Pour mémoire post 4... :wink:    Bonne route avec ton 1150.
https://bmist.forumpro.fr/t120193-resoluquels-critairs-pour-remplacer-mon-k75?highlight=remplacer+mon+K

Par contre j'ai un peu merdé avec mon R1200R puisqu'il est du 11/10/2006...à 50 jours près je passais en vignette Criat air 2  euro 3.

k75roadster

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Hé oui mais ça c'était avant...le temps ou les restrictions n'étaient que temporaires.
Là, en 2021, ça devient permanent et beaucoup plus répandu.

SEGAFREDO

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k75roadster a écrit:Bin en Haute Savoie ça va concerner toute l'agglomération annécienne (juste le centre ville actuellement en cas de pic), mais aussi tout la zone de la vallée de l'Arve et le Genevois.


Tu peux préciser stp quel type de véhicule est (sera) banni là bas ?
J'ai de la famille à Annecy et Marnaz pale

k75roadster

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A priori tout ce qui n'a pas mini une vignette Critair 3, donc avant juillet 2004 pour les motos, auto essence avant 97 et diesel avant 2006.
Et c'est pas qu'ici, ça devra concerner toutes les agglos de minimum 150000 habitants en 2023. Agglos, hein? Pas "communes"...

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Génial, ça sous entend que quand on n'a pas le fric pour acheter un véhicule plus récent va falloir rester chez soi :nulle:
Sinon il y a la solution de payer le taxi pour aller à la gare de Lyon, payer pour prendre le train et louer un véhicule sur place pour se déplacer ...

Cocagne

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Au fait!
Que signifie l’expression critair 4 ready 5

Cocagne

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Je le trompe je crois que c’est Euro et pas critair

patatwin

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Ce sont les normes européennes de pollution, euro + numéro d'ordre.

Cocagne

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Du coup je viens de demander une vignette.. mais pas pour la K1100lt elle je lui fiche la paix.
Au fait que faut il faire pour passer de Euro 4 à Euro 5 avec un véhicule présenté comme ready?
Faut il changer toute la ligne d’échappement?

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Mon dieu que ça devient compliqué tout c'bazar 😰😰

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Tu m'étonnes on marche sur la tête Rolling Eyes

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Sans compter que tout ça est complètement déconnecté de la pollution réelle... scratch

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Je n'arrive pas a trouver quelque chose de précis mais j'aimerais bien savoir la proportion de la pollution de la France par rapport à la globalité mondiale. Pourquoi on nous emm ... chez nous ?

k75roadster

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Elle est globalement proportionnelle à ce que représente la population française dans la population mondiale.
Va falloir chercher un autre argument...
Je ne suis pas contre le fait de chercher à moins polluer, au contraire, mais je reste persuadé que ça n'est pas en encourageant la consommation qu'on y parviendra, mais bien au contraire en la réduisant et en faisant durer plutôt que de renouveller sans cesse du jetable.
Jamais les gains de pollution espérés avec l'usage d'un véhicule neuf ne compenseront ceux qu'il a généré avant même de faire son premier kilomètre en étant conçu, construit, acheminé, commercialisé et acheté (il ne faut pas oublier que si un véhicule coûte un an de salaire, il faut bien le gagner, et donc polluer pour se déplacer pour aller travailler et gagner de quoi se payer ce véhicule...).

patatwin

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En CO² ? Dans les 1%.

Bien d'accord, mais ça permet de perfuser l'industrie, ce renouvellement forcé.
Si tout le monde utilisait au quotidien sa voiture de 86, les fabriquants feraient la gueule.

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@ K75: Je suis bien d'accord avec ça, je n'ai pas été éduqué dans le "jetable" je fais tout mon possible pour garder tout ce qui peut être réparé. L'émission TURBO de ce matin est intéressante à ce sujet ...

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patatwin a écrit:En CO² ? Dans les 1%.

Bien d'accord, mais ça permet de perfuser l'industrie, ce renouvellement forcé.
Si tout le monde utilisait au quotidien sa voiture de 86, les fabriquants feraient la gueule.


Ben oui, le fric le fric ...

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k75roadster a écrit:Bon, OK, j'avais déjà un C1.
Mais cette fois, c'est un flat...
Jusqu'ici ma K1100LT était parfaite dans l'usage de voiture à deux roues d'octobre à mars, pour aller bosser. Fiabilité parfaite, protection parfaite, tout allait bien...sauf que la mode est au renouvellement forc(en)é pour cause de pollution. Bon, je pense que ma K11 importée de Suisse et conforme aux normes helvètes d'il y a une vingtaine d'années pourrait largement passer les normes actuelles, mais il va désormais falloir aborder une vignette Crit Air 3 pour se déplacer dans la moitié du département.
J'ai donc envisagé de la remplacer par un truc équivalent, mais d'après juillet 2004 puisque c'est la date fatidique pour devenir vertueux.
J'ai zieuté les R1200RT...bof. Pas envie d'un piège ruineux à la fiabilité douteuse.
J'ai essayé une Pan European 1300, bien mais louuuuurd, au bout de 10 minutes j'avais mal aux poignets en jouant à saute-bouchons. Et cher.
J'ai regardé du côté des Norge aussi, mais j'ai pas eu l'occasion d'en essayer, et la protection semble plutôt symbolique qu'efficace.
J'aurais bien aimé une Victory Vision, mais bordel que c'est lourd, et hors budget.
J'ai même considéré les 650 Burgman, c'est dire...
Et pis j'ai fini par envisager les R1150RT, parce que ce sont des motos qui sont encore accessibles mécaniquement pour y faire son entretien et des réparations, malgré la faiblesse congénitale de l'ABS. Pis que c'est un flat quand même.
Je connais un peu, j'en avais convoyé une de Tours à Chambéry il y a quelques années pour un copain qui l'avait achetée là-bas. C'est pas mon Graal, mais  ça peut le faire.
Un copain m'en propose une en provenance de Suisse, un peu moche, un peu trop vieille (2002), avec l'embrayage dans le sac, mais qui a très peu roulé:
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Hé oui, seulement 27809 km...
La faible utilisation ayant amené le récepteur d'embrayage à fuir et à rendre l'âme, puis le liquide hydraulique à couler le long de la tige de poussée et à contaminer le disque d'embrayage.
Plutôt que de faire un dossier d'homologation, pour le même prix, j'opte pour l'achat d'un cadre + CG de fin 2004 auprès d'un pro, et de profiter du changement de l'embrayage pour l'interchanger. Pas si simple que ça, mais ça se fait.
Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle Img_2177
En fait, sur ce coup, j'ai fait faire: le copain en question a des années d'expérience dans le réseau BMW et de dépiaute ça les yeux fermés en un tour de main alors que j'ai pas trop le temps en ce moment, j'ai une Enfield sur le gaz éparpillée dans l'atelier.
Par contre, il est moins doué pour descendre la moto de la remorque...il l'a fait tomber et explosé le flanc gauche. Coup de bol, je connaissais un gars à quelque kilomètres qui avait une R1150RT en pièces, ce qui a permis de la retaper dans la matinée à moindre coût...
Embrayage tout neuf, y compris les plateaux, les spis de volant et le récepteur, et j'en profite pour monter un disque résistant à l'huile, on ne sait jamais...

Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle Img_2175

Et pis voilà. Premiers tours de roue ce matin, entre deux averses de neige.
Elle est un peu moche, ayant couché dehors il y a pas mal de visserie oxydée, caractéristique de ces années, mais comme elle roulera de toute façon en hiver...Quelques rayures ici et là, c'est pas grave.
La selle a été regarnie, assurant un confort au delà de mes espérances à mon auguste fessier.
Par contre, le pare brise est très bas par rapport à la K11, en position haute elle est au niveau de celle de la K11 en position basse. Je vais la changer pour un modèle plus protecteur sans regret parce qu'en plus elle est moche. Et peut-être rajouter des pare-mains de GS devant les poignées. Et pis un tablier parce que le carénage est quand même vachement moins large que sur la K11.
Ya pas les valises. M'en fous, j'ai celles de la R1100GS qui n'ont servi que deux fois...

Et voilà, je suis désormais un motard moderne et responsable qui sauve la planète et les ours polaires. Simple, non?


Coucou ! Tu me vois derrière ta visière ?? tafume :ptdr: :wink:

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La nature remercie les Français ...

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k75roadster

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:laughing:
Arrête, ça se raye facilement!

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Pas grave, me lasse pas !! :laughing:

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k75roadster a écrit:Et bien si une pause café te tente, n'hésite pas à faire signe...
Ça aurait été avec plaisir mais je suis parti tôt. J'avais une longue route pour être ce soir avant le couvre-feu de 18h à côté de Sedan.
L'objet du convoyage... du siècle dernier...
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vousvo84

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la classe Dan !
alors content du résultat ?

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