Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle

+15
fab le motard
Eole80
Dr.X
Décédé : K'wet
vousvo84
Napo
SEGAFREDO
pcedric
nicaux76
Cocagne
le tian
marcok
Freddy29
teurteul73
k75roadster
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle - Page 2 Empty Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle Sam 23 Jan 2021 - 18:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Bon, OK, j'avais déjà un C1.
Mais cette fois, c'est un flat...
Jusqu'ici ma K1100LT était parfaite dans l'usage de voiture à deux roues d'octobre à mars, pour aller bosser. Fiabilité parfaite, protection parfaite, tout allait bien...sauf que la mode est au renouvellement forc(en)é pour cause de pollution. Bon, je pense que ma K11 importée de Suisse et conforme aux normes helvètes d'il y a une vingtaine d'années pourrait largement passer les normes actuelles, mais il va désormais falloir aborder une vignette Crit Air 3 pour se déplacer dans la moitié du département.
J'ai donc envisagé de la remplacer par un truc équivalent, mais d'après juillet 2004 puisque c'est la date fatidique pour devenir vertueux.
J'ai zieuté les R1200RT...bof. Pas envie d'un piège ruineux à la fiabilité douteuse.
J'ai essayé une Pan European 1300, bien mais louuuuurd, au bout de 10 minutes j'avais mal aux poignets en jouant à saute-bouchons. Et cher.
J'ai regardé du côté des Norge aussi, mais j'ai pas eu l'occasion d'en essayer, et la protection semble plutôt symbolique qu'efficace.
J'aurais bien aimé une Victory Vision, mais bordel que c'est lourd, et hors budget.
J'ai même considéré les 650 Burgman, c'est dire...
Et pis j'ai fini par envisager les R1150RT, parce que ce sont des motos qui sont encore accessibles mécaniquement pour y faire son entretien et des réparations, malgré la faiblesse congénitale de l'ABS. Pis que c'est un flat quand même.
Je connais un peu, j'en avais convoyé une de Tours à Chambéry il y a quelques années pour un copain qui l'avait achetée là-bas. C'est pas mon Graal, mais ça peut le faire.
Un copain m'en propose une en provenance de Suisse, un peu moche, un peu trop vieille (2002), avec l'embrayage dans le sac, mais qui a très peu roulé:
Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle - Page 2 Img_2174
Hé oui, seulement 27809 km...
La faible utilisation ayant amené le récepteur d'embrayage à fuir et à rendre l'âme, puis le liquide hydraulique à couler le long de la tige de poussée et à contaminer le disque d'embrayage.
Plutôt que de faire un dossier d'homologation, pour le même prix, j'opte pour l'achat d'un cadre + CG de fin 2004 auprès d'un pro, et de profiter du changement de l'embrayage pour l'interchanger. Pas si simple que ça, mais ça se fait.
Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle - Page 2 Img_2177
En fait, sur ce coup, j'ai fait faire: le copain en question a des années d'expérience dans le réseau BMW et de dépiaute ça les yeux fermés en un tour de main alors que j'ai pas trop le temps en ce moment, j'ai une Enfield sur le gaz éparpillée dans l'atelier.
Par contre, il est moins doué pour descendre la moto de la remorque...il l'a fait tomber et explosé le flanc gauche. Coup de bol, je connaissais un gars à quelque kilomètres qui avait une R1150RT en pièces, ce qui a permis de la retaper dans la matinée à moindre coût...
Embrayage tout neuf, y compris les plateaux, les spis de volant et le récepteur, et j'en profite pour monter un disque résistant à l'huile, on ne sait jamais...

Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle - Page 2 Img_2175

Et pis voilà. Premiers tours de roue ce matin, entre deux averses de neige.
Elle est un peu moche, ayant couché dehors il y a pas mal de visserie oxydée, caractéristique de ces années, mais comme elle roulera de toute façon en hiver...Quelques rayures ici et là, c'est pas grave.
La selle a été regarnie, assurant un confort au delà de mes espérances à mon auguste fessier.
Par contre, le pare brise est très bas par rapport à la K11, en position haute elle est au niveau de celle de la K11 en position basse. Je vais la changer pour un modèle plus protecteur sans regret parce qu'en plus elle est moche. Et peut-être rajouter des pare-mains de GS devant les poignées. Et pis un tablier parce que le carénage est quand même vachement moins large que sur la K11.
Ya pas les valises. M'en fous, j'ai celles de la R1100GS qui n'ont servi que deux fois...

Et voilà, je suis désormais un motard moderne et responsable qui sauve la planète et les ours polaires. Simple, non?


k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
k75roadster a écrit:Et bien si une pause café te tente, n'hésite pas à faire signe...
Ça aurait été avec plaisir mais je suis parti tôt. J'avais une longue route pour être ce soir avant le couvre-feu de 18h à côté de Sedan.
L'objet du convoyage... du siècle dernier...
Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle - Page 2 Img_2078


Rho c'est dommage, j'adore cette voiture...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:content du résultat?
Là je l'emmène, elle est dans son jus, d'époque (52 ans révolus)... résultat dans 2 à 3 mois!

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Rho c'est dommage, j'adore cette voiture...
Je ferai de mon mieux pour passer te la montrer à son retour, je pense la ramener hiverner à Lyon et retourner dans la vallée de l'Arve avec durant l'été... à moins que les sans-vignette ne soient interdites d'accès?

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Elle est globalement proportionnelle à ce que représente la population française dans la population mondiale.
Va falloir chercher un autre argument...
Je ne suis pas contre le fait de chercher à moins polluer, au contraire, mais je reste persuadé que ça n'est pas en encourageant la consommation qu'on y parviendra, mais bien au contraire en la réduisant et en faisant durer plutôt que de renouveller sans cesse du jetable.
Jamais les gains de pollution espérés avec l'usage d'un véhicule neuf ne compenseront ceux qu'il a généré avant même de faire son premier kilomètre en étant conçu, construit, acheminé, commercialisé et acheté (il ne faut pas oublier que si un véhicule coûte un an de salaire, il faut bien le gagner, et donc polluer pour se déplacer pour aller travailler et gagner de quoi se payer ce véhicule...).

Rien à rajouter.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Cocagne a écrit:
k75roadster a écrit:Jamais les gains de pollution espérés avec l'usage d'un véhicule neuf ne compenseront ceux qu'il a généré avant même de faire son premier kilomètre
Rien à rajouter.
sinon que j'ai bien l'intention de faire rouler jusqu'à leur mort nos deux voitures de 11 ans d'âge... sauf si je me retrouve obligé d'en remplacer au moins une pour raisons réglementaires et restrictions de circulation, ce qui est un comble, envoyer prématurément à la casse un véhicule parfaitement fonctionnel pour "polluer moins" en polluant plus!

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
vousvo84 a écrit:content du résultat?
Là je l'emmène, elle est dans son jus, d'époque (52 ans révolus)... résultat dans 2 à 3 mois!
ah ok ! :bien:

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:Bin en Haute Savoie ça va concerner toute l'agglomération annécienne (juste le centre ville actuellement en cas de pic), mais aussi tout la zone de la vallée de l'Arve et le Genevois.
Je ne savais pas.. ouf mon anglaise est dans la bonne tranche d'age.

Toute cette modernité d'un coup!! :laughing: :laughing:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
Cocagne a écrit:
k75roadster a écrit:Jamais les gains de pollution espérés avec l'usage d'un véhicule neuf ne compenseront ceux qu'il a généré avant même de faire son premier kilomètre
Rien à rajouter.
sinon que j'ai bien l'intention de faire rouler jusqu'à leur mort nos deux voitures de 11 ans d'âge... sauf si je me retrouve obligé d'en remplacer au moins une pour raisons réglementaires et restrictions de circulation, ce qui est un comble, envoyer prématurément à la casse un véhicule parfaitement fonctionnel pour "polluer moins" en polluant plus!

On peut toujours tenter de les envoyer pour le prix du transport dans des pays qui ont d’autres urgences. La chaîne de production est ainsi respectée.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cocagne a écrit:
Dr.X a écrit:
Cocagne a écrit:
Rien à rajouter.
sinon que j'ai bien l'intention de faire rouler jusqu'à leur mort nos deux voitures de 11 ans d'âge... sauf si je me retrouve obligé d'en remplacer au moins une pour raisons réglementaires et restrictions de circulation, ce qui est un comble, envoyer prématurément à la casse un véhicule parfaitement fonctionnel pour "polluer moins" en polluant plus!

On peut toujours tenter de les envoyer pour le prix du transport dans des pays qui ont d’autres urgences. La chaîne de production est ainsi respectée.


C'est fait depuis des lustres !! :wink:

Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS1ElyEnZXy_s-pdssnffWPJrtAXzMGMG5bhw&usqp=CAU

Invité

Anonymous
Invité

Je sais bien que ça n'est pas le sujet de ce fil mais cette caisse c'est quel modèle, elle est à tomber.
Amitiés, Patrick
Ca y est , j'ai une BMW du XXIe siècle - Page 2 Img_2047

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

2000 CS ? confused

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:2000 CS ? confused

Exact, c'est bô :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

2000CS de 1968, moteur 4 cylindres 2L, deux carburateurs double corps Solex, 120ch, boîte 4 vitesses, freins arrière à tambour.
600km hier, pour sa première grande sortie depuis août 2001... sinon, c'est 50 à 150km par an depuis 20 ans...

Invité

Anonymous
Invité

Superbe, félicitations 👍👍👍

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça doit téter un double corps sur un 2 litres non ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

2 doubles corps... Vu l'âge de mémère, je ne mets pas le pied dedans non plus, 168,000km et 52 ans quand même... dont 24 sous ma garde et mes soins (c'est une première main).
J'ai fait 420km hier, après le plein vers Lons-le-Saunier, autoroute à 110 pour les 2/3 et ex-nationales à 90 ou 80 selon les départements (quelle plaie, ces changements continus!) pour le solde. Il reste 1/4 de réservoir, à vue de nez ça fait du 8 à 9L aux 100, conduite respectueuse et coulée. C'est plutôt correct et c'est son usage, la balade tranquille.
C'est sûr que si on la cherche un peu, il y a des beaux bruits d'aspiration, ça cliquette aussi et ça pousse gentiment (pour une caisse des années 60!), on doit pouvoir monter à 13/14L! Mais j'ai pas le budget pour refaire la mécanique, déjà la tôlerie-peinture maintenant, et on verra pour les 20 prochaines années!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En tout cas c'est une "belle bête" :bien:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Par rapport aux ZFE: http://www.frico-racing.com/2021/01/zfe-et-vehicules-de-collection-se-mobiliser.html?fbclid=IwAR32FGxx5AEwBBrmwfCAMozc64n-Wc__8EHio0jWqdybu6VvU04zNB7liyM

DanyH

DanyH
Apprenti

Belle machine tu verras !! Juste un petit défaut : lourde a l'arrêt, mais des que tu roules , c'est un vrai vélo. Très fiable, ça marche très bien . J'en suis a la 2eme !! Et entre nous je me moque de la vignette CritAir car très peu en ville !! ,

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Lors de ma première expérience avec la R1150RT, sur le trajet Tours - Chambéry, j'avais été accueilli à la nuit tombée à 50 km de l'arrivée par trois chevreuils s'invitant sur la route sans respecter la priorité, ce qui m'avait donné l'occasion d'apprécier le freinage intégral...dans son intégralité.

Et cette semaine, en rentrant de nuit du boulot, j'ai été accueilli par trois chevreuils s'invitant sur la route sans respecter la priorité, ce qui m'a à nouveau donné l'occasion d'apprécier le freinage intégral dans son intégralité.

C'est quoi le truc avec cette moto? Ca attire les ongulés?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum