J'ai vendu mon ancienne R1100RT à cause de la zone basse émission de Bruxelles qui me sera interdit d'accès d'ici 2025. Bien triste de voir partir cette très bonne moto qui me comblait et qui fonctionnait encore si bien, en fait elle répondait à ce que j'en voulais et ses performances étaient largement suffisantes à mon bonheur.
Mais voilà, j'ai toujours aimé les GS, je trouve que l'allure de cette moto est unique et elle me parle, je sens que c'est elle, vous voyez? Pourtant je n'ai jamais roulé dessus, pas la moindre idée si c'est bien ou pas, mais je suis persuadé au fond de moi que c'est la moto qui me convient.
Passage par les RT pour la raison, c'est vrai qu'au niveau pratique et protection, il n'y a pas mieux. Mais la 1250 RT est devenue moche par un embonpoint pachydermique, je ne me vois pas du tout là dessus.
Alors que faire quand il faut changer? RT, GS?
La GS, est-ce bien raisonnable? A priori non. Je veux de l'emport bagage et de la protection car je roule toute l'année en Belgique (vous savez, ce pays où il fait bien dégueu). La RT correspondrait mieux, mais je ne l'aime pas et je n'ai pas ce petit quelque chose qui te dit que oui, prends la coute que coute...
J'ai eu la chance de tomber sur une occasion fantastique et inattendue, mais à y réfléchir, je crois que quelque part je n'osais pas formuler un rêve venant de loin et imaginer un jour le concrétiser... Elle s'est présentée sans que rien ne le laisse présager et à peine ais-je fait 200 mètres avec elle, ma décision était prise!
La voici
Elle date de mai 2021, 38.000 km, full options sauf les valises que j'achète à part.
Alors là pour une différence, c'en est une, et de taille!!! Vraiment dit, on passe d'un siècle à l'autre, c'est aussi simple que ça. Là où la RT me servait d'utilitaire pour les déplacements, je redécouvre avec la GS le plaisir de rouler, et ça c'est bien la première chose qui m'a surpris!
L'agrément moteur, vous connaissez, le 1250 est un avion de chasse. Comparé à la 11, il n'y a rien de semblable, je me rends compte des progrès faits sur 25 ans et cette souplesse rend la conduite si voluptueuse, quelle sensation fantastique! Bien entendu, il suffit de passer en mode dynamique et la cavalerie se déchaîne, là ça arrache bien comme il faut et, horreur, à quelle vitesse je me retrouve??? Ce n'est pas raisonnable, Michmich.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres, mais du peu que j'ai roulé, j'ai complètement changé mon point de vue sur ce que peut être une moto et ce qu'elle peut procurer comme plaisir. Je me demande si je ne vais pas faire quelques trips sympa cet été, chose que je n'envisageais pas avec la RT... je pense que tout est dit.
Bon, il y a bien l'un ou l'autre truc qui me dérange. Le guidon qui est vraiment trop large, au secours. 20 centimètres de moins, ce serait parfait.
La protection est parfaite sauf au niveau du bassin - haut des cuisses, forts ventilés. Peut-être un déflecteur judicieusement positionné résoudra-t-il ce problème?
Le bruit du pot d'échappement. Là ça ne va pas, c'est vraiment trop fort, et c'est un pot d'origine. Pour moi c'est LE point négatif, je ne sais pas comment faire pour diminuer cette horreur, j'aime la discretion et là je suis servi.
Sinon ce n'est que du bon, toutes les qualités décrites partout sont authentiques, il reste à voir ça sur le long terme mais je suis optimiste, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
Je reste encore sur ce forum, bien entendu, mais je suis aussi actif sur celui spécifique aux GS. Ici c'est quand même plus branché RT ou autres, pas trop de blabla sur les GS. Il est vrai qu'à part dire qu'elles sont formidables, on ne peut pas ajouter grand chose!
Voilà, j'ai fait le grand saut... ma tirelire aussi d'ailleurs, mais je ne le regrette pas, il faut voir mon sourire lorsque j'ouvre la porte du garage.
Mais voilà, j'ai toujours aimé les GS, je trouve que l'allure de cette moto est unique et elle me parle, je sens que c'est elle, vous voyez? Pourtant je n'ai jamais roulé dessus, pas la moindre idée si c'est bien ou pas, mais je suis persuadé au fond de moi que c'est la moto qui me convient.
Passage par les RT pour la raison, c'est vrai qu'au niveau pratique et protection, il n'y a pas mieux. Mais la 1250 RT est devenue moche par un embonpoint pachydermique, je ne me vois pas du tout là dessus.
Alors que faire quand il faut changer? RT, GS?
La GS, est-ce bien raisonnable? A priori non. Je veux de l'emport bagage et de la protection car je roule toute l'année en Belgique (vous savez, ce pays où il fait bien dégueu). La RT correspondrait mieux, mais je ne l'aime pas et je n'ai pas ce petit quelque chose qui te dit que oui, prends la coute que coute...
J'ai eu la chance de tomber sur une occasion fantastique et inattendue, mais à y réfléchir, je crois que quelque part je n'osais pas formuler un rêve venant de loin et imaginer un jour le concrétiser... Elle s'est présentée sans que rien ne le laisse présager et à peine ais-je fait 200 mètres avec elle, ma décision était prise!
La voici
Elle date de mai 2021, 38.000 km, full options sauf les valises que j'achète à part.
Alors là pour une différence, c'en est une, et de taille!!! Vraiment dit, on passe d'un siècle à l'autre, c'est aussi simple que ça. Là où la RT me servait d'utilitaire pour les déplacements, je redécouvre avec la GS le plaisir de rouler, et ça c'est bien la première chose qui m'a surpris!
L'agrément moteur, vous connaissez, le 1250 est un avion de chasse. Comparé à la 11, il n'y a rien de semblable, je me rends compte des progrès faits sur 25 ans et cette souplesse rend la conduite si voluptueuse, quelle sensation fantastique! Bien entendu, il suffit de passer en mode dynamique et la cavalerie se déchaîne, là ça arrache bien comme il faut et, horreur, à quelle vitesse je me retrouve??? Ce n'est pas raisonnable, Michmich.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres, mais du peu que j'ai roulé, j'ai complètement changé mon point de vue sur ce que peut être une moto et ce qu'elle peut procurer comme plaisir. Je me demande si je ne vais pas faire quelques trips sympa cet été, chose que je n'envisageais pas avec la RT... je pense que tout est dit.
Bon, il y a bien l'un ou l'autre truc qui me dérange. Le guidon qui est vraiment trop large, au secours. 20 centimètres de moins, ce serait parfait.
La protection est parfaite sauf au niveau du bassin - haut des cuisses, forts ventilés. Peut-être un déflecteur judicieusement positionné résoudra-t-il ce problème?
Le bruit du pot d'échappement. Là ça ne va pas, c'est vraiment trop fort, et c'est un pot d'origine. Pour moi c'est LE point négatif, je ne sais pas comment faire pour diminuer cette horreur, j'aime la discretion et là je suis servi.
Sinon ce n'est que du bon, toutes les qualités décrites partout sont authentiques, il reste à voir ça sur le long terme mais je suis optimiste, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
Je reste encore sur ce forum, bien entendu, mais je suis aussi actif sur celui spécifique aux GS. Ici c'est quand même plus branché RT ou autres, pas trop de blabla sur les GS. Il est vrai qu'à part dire qu'elles sont formidables, on ne peut pas ajouter grand chose!
Voilà, j'ai fait le grand saut... ma tirelire aussi d'ailleurs, mais je ne le regrette pas, il faut voir mon sourire lorsque j'ouvre la porte du garage.