Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De 1100 RT à 1250 GS, changement de siècle

+6
christian_de_bxl
Gisli
jphi
PatricK75
Freddy29
Michel D
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai vendu mon ancienne R1100RT à cause de la zone basse émission de Bruxelles qui me sera interdit d'accès d'ici 2025. Bien triste de voir partir cette très bonne moto qui me comblait et qui fonctionnait encore si bien, en fait elle répondait à ce que j'en voulais et ses performances étaient largement suffisantes à mon bonheur.

Mais voilà, j'ai toujours aimé les GS, je trouve que l'allure de cette moto est unique et elle me parle, je sens que c'est elle, vous voyez? Pourtant je n'ai jamais roulé dessus, pas la moindre idée si c'est bien ou pas, mais je suis persuadé au fond de moi que c'est la moto qui me convient.

Passage par les RT pour la raison, c'est vrai qu'au niveau pratique et protection, il n'y a pas mieux. Mais la 1250 RT est devenue moche par un embonpoint pachydermique, je ne me vois pas du tout là dessus.

Alors que faire quand il faut changer? RT, GS?

La GS, est-ce bien raisonnable? A priori non. Je veux de l'emport bagage et de la protection car je roule toute l'année en Belgique (vous savez, ce pays où il fait bien dégueu). La RT correspondrait mieux, mais je ne l'aime pas et je n'ai pas ce petit quelque chose qui te dit que oui, prends la coute que coute...

J'ai eu la chance de tomber sur une occasion fantastique et inattendue, mais à y réfléchir, je crois que quelque part je n'osais pas formuler un rêve venant de loin et imaginer un jour le concrétiser... Elle s'est présentée sans que rien ne le laisse présager et à peine ais-je fait 200 mètres avec elle, ma décision était prise!

La voici

De 1100 RT à 1250 GS, changement de siècle Gs10
De 1100 RT à 1250 GS, changement de siècle Img_2063

Elle date de mai 2021, 38.000 km, full options sauf les valises que j'achète à part.

Alors là pour une différence, c'en est une, et de taille!!! Vraiment dit, on passe d'un siècle à l'autre, c'est aussi simple que ça. Là où la RT me servait d'utilitaire pour les déplacements, je redécouvre avec la GS le plaisir de rouler, et ça c'est bien la première chose qui m'a surpris!

L'agrément moteur, vous connaissez, le 1250 est un avion de chasse. Comparé à la 11, il n'y a rien de semblable, je me rends compte des progrès faits sur 25 ans et cette souplesse rend la conduite si voluptueuse, quelle sensation fantastique! Bien entendu, il suffit de passer en mode dynamique et la cavalerie se déchaîne, là ça arrache bien comme il faut et, horreur, à quelle vitesse je me retrouve??? Ce n'est pas raisonnable, Michmich.

Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres, mais du peu que j'ai roulé, j'ai complètement changé mon point de vue sur ce que peut être une moto et ce qu'elle peut procurer comme plaisir. Je me demande si je ne vais pas faire quelques trips sympa cet été, chose que je n'envisageais pas avec la RT... je pense que tout est dit.

Bon, il y a bien l'un ou l'autre truc qui me dérange. Le guidon qui est vraiment trop large, au secours. 20 centimètres de moins, ce serait parfait.

La protection est parfaite sauf au niveau du bassin - haut des cuisses, forts ventilés. Peut-être un déflecteur judicieusement positionné résoudra-t-il ce problème?

Le bruit du pot d'échappement. Là ça ne va pas, c'est vraiment trop fort, et c'est un pot d'origine. Pour moi c'est LE point négatif, je ne sais pas comment faire pour diminuer cette horreur, j'aime la discretion et là je suis servi.

Sinon ce n'est que du bon, toutes les qualités décrites partout sont authentiques, il reste à voir ça sur le long terme mais je suis optimiste, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

Je reste encore sur ce forum, bien entendu, mais je suis aussi actif sur celui spécifique aux GS. Ici c'est quand même plus branché RT ou autres, pas trop de blabla sur les GS. Il est vrai qu'à part dire qu'elles sont formidables, on ne peut pas ajouter grand chose!

Voilà, j'ai fait le grand saut... ma tirelire aussi d'ailleurs, mais je ne le regrette pas, il faut voir mon sourire lorsque j'ouvre la porte du garage.



Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

De 1100 RT à 1250 GS, changement de siècle Jura_218

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Michel D a écrit:
...il faut voir mon sourire lorsque j'ouvre la porte du garage.

C'est le plus important !

jphi

jphi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu as vraiment bien fait :
Ça fait du bien de se faire plaisir !
Profitons des bons moments que la vie nous réserve .

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Très heureux pour toi en te souhaitant beaucoup de plaisir sur les routes brabançonnes ... en elders !!!   :wink:

christian_de_bxl

christian_de_bxl
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Michel,
J'ai suivi le même chemin que toi en 2019 en revendant ma 1100RT de 2000. Avant l'achat j'avais demandé une demi journée d'essai de la RT et de même de la GS.
Tes avis positifs sur la GS rejoignent mes propres impressions sauf que........ j'ai quand pris une RT. La GS était vraiment pour moi trop "pousse au crime". C'est plus de mon âge :Cool:
Mon utilisation est principalement le voyage et la protection globale reste meilleure sur la RT même au prix du supplément de poids. De plus ma passagère me dépassait d'une tête, ce n'était pas trop confortable pour elle.
Donc nous continuons à rouler en RT pour notre plus grand plaisir.
Cela n'empêche pas des infidélités. L'année passée nous sommes avons fait une boucle dans le sud du Portugal en GS (de location) et ..... que du bonheur.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture. :bien:

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci à tous pour vos témoignages de sympathie, je suis sur mon petit nuage tant j'adore cette GS.

Une pousse au crime... certainement! J'essaie de rester sur le mode road mais le dynamic est à portée de doigt et je succombe parfois, souvent, trop.

J'ai d'ailleurs fait un très grave excès de vitesse hier soir à Bruxelles, j'étais à 40 kmh dans une zone 30, ouf que je l'ai vu à temps, sinon c'est directement 20 ans de prison au régime dur.

Non sans déconner, cette moto est fabuleuse! Je suis curieux de voir avec passagère et bagages. Je sens quand même que le centre de gravité est bien plus haut qu'une RT, et le rayon de braquage est incroyable, d'autant qu'à 2 kmh elle tient toute seule sans basculer.

Prochain défi, tenir le sur place 3 secondes. J'y arrivais avec la 11, ça va le faire avec celle-ci aussi (-:

Allez, juste pour rire, regardez ce qu'on peut faire avec ce genre de monstre: (regardez à 24 minutes !!!!)


https://www.youtube.com/watch?v=ys60O7udXpY

christian_de_bxl

christian_de_bxl
Jeune pilote
Jeune pilote

Michel D a écrit:

J'ai d'ailleurs fait un très grave excès de vitesse hier soir à Bruxelles, j'étais à 40 kmh dans une zone 30, ouf que je l'ai vu à temps, sinon c'est directement 20 ans de prison au régime dur.

Heureusement que ce n'est pas une moto diesel et que tu n'as pas gêné un cycliste, c'était 30 ans de goulag dans ces conditions :ptdr:

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J' ai le plaisir d' avoir une 1150 et une 1250,je passe de l' une à l' autre sans problème. Chacune a son style ; percheron plein de couple pour la 1150, double poney pour l' autre.La 1250 a vite fait de s' envoler côté vitesse .
Veille à ce que les rappels soient faits. Bonnes promenades

Pierre77

avatar
Apprenti

Bonjour,

"Mais la 1250 RT est devenue moche par un embonpoint pachydermique, je ne me vois pas du tout là dessus"

Le côté esthétique, je ne discuterai pas. MAIS le R1100RT et R1250RT pèse le même poids et le R1250RT est bien plus agile que le R1100RT.

Je dis ça....

mickeydeb

mickeydeb
Apprenti

peu importe le model ou la marque, seul le plaisr compte !
une bien belle machine cette gs, bonne route et prudence ✌✌✌

l'homme des bois

l'homme des bois
Jeune pilote
Jeune pilote

très bon choix !
j'en suis a ma troisième GS avec environs 140 000 km !
et pas une once de regrets !
en effet la 1250 est un peu bruyante ( a bord ) écoutes en une passer devant toi en tant que piéton et tu verras que c'est pas très bruyant !
de plus quand tu mets les valises ça change tout : tu entends moins de bruit !
mais pour ma part c'est que quand je met les valises c'est pour partir et là le bruit devient .. comment dire ?? secondaire ! !
bonnes routes et profites

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum