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Avis achat R1100S 100.000 km

+5
flatman62
patoche777
marcok
Dr.X
Genou Z
9 participants

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1Avis achat R1100S 100.000 km Empty Avis achat R1100S 100.000 km Ven 8 Jan - 21:29

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Hello, j'ai fait la fonction Recherche sans trop avoir une réponse adéquate, donc je me permets d'ouvrir ici...

Je suis en cours de remontage/remise en route d'un K12RS accidenté (occasion immanquable près de chez moi), mais ce qui m'a toujours attiré comme modèle chez BM, c'est la R1100S (et je ne trouvais pas la bonne occas' à un prix raisonnable).

Là, je croise un motard qui va vendre sa R1100S de 2000.
Bien équipée (le classique Y + pots Lazer), carénages Boxercup Italia (aie aie aie), guidon haut , valises et top-case... pas d'abs (ça me convient, j'en ai jamais eu).

Bonne nouvelle: moto qui roule régulièrement, le proprio l'a depuis presque le début (presque 18 ans et plus de 95.000km). Sérieux, amical,...
Inconvénient: il fait tout son entretien et ne parle que de vidanges (huile moteur tous les moins de 10.000 km), vidange pont et boit tous les 30.000 + purge des liquides (freins, refroidissement) chaque printemps.
Et le reste rien: des plaquettes de frein avant changées à 60.000, disques d'origine; rien niveau embrayage par exemple (toutes les annonces que j'ai vues depuis 2 ans de recherche indiquaient un changement entre 50 et 90.000). Aucune panne... aucun gros changement en préventif. Rien du côté des roulements de couple conique ou de la boite.

Il fait tout l'entretien lui-même (il tient un carnet de toutes ses opérations; je n'ai pas encore vu le détail), est sûrement bien respectueux à la conduite (son pneu arrière Road2 lui fait plus de 10.000 km).
Bref, c'est un bon rouleur (au sens respectueux de la mécanique) qui ne se pose pas trop de question sur sa monture (à tort ou pas).
La raison de sa prochaine vente est qu'il veut reprendre une enduro et a déjà un KTM 1290.

Niveau prix, il est correct. Ma question est bien sur la prise de risque côté fiabilité (gros frais à venir?)
Si vous êtes plusieurs à avoir écho de gros kilométrages avec cet entretien (régulier mais minimal), cela me rassurera dans mon choix...
Je ne compte pas lui rajouter le double de kilométrage (pas de longs voyages, j'ai le camion pour me rapprocher des beaux endroits).
Je ne veux pas faire un bon coup d'achat (ou spéculation), juste me faire plaisir sans trop de tracas...

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

S'il est soigneux et roule propre comme tu le dis, 95,000km c'est plutôt normal qu'il n'ait fait que des entretiens vidanges, réglages, bougies, courroie, plaquettes. 30,000km pour le pont, c'est peut-être un peu trop, 20,000 c'est plus courant.

La moto doit pouvoir présenter à l'inspection son niveau d'usure: épaisseur des disques de frein, état de l'embrayage (jeu, garde, patinage? normalement, rien encore, l'embrayage peut tenir le double, certains ont fait le triple).
Si à l'essai tout est normal, et le prix cohérent, c'est à toi de la sentir, tu auras sans doute des disques de frein à faire d'ici 120/140,000 km et potentiellement un embrayage entre 150 et 200,000? Normal je dirais, donc tout dépend du prix!

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Oui, merci. Je compte bien sûr faire une inspection complète. Aucun souci pour l'essayer (et donc sentir une faiblesse d'embrayage). Le proprio m'indique bien que la moto n'est pas neuve lol.

Autre précision: jamais touché aux amortisseurs (ni huile de fourche, j'ai l'impression).
Lui est vraiment satisfait du comportement de la moto (il vient de faire la Corse en septembre), et aurait changer (dixit) des éléments si besoin (il a changé la selle, essayé un Ohlins arrière mais l'a trouvé trop dur... bref, c'est pas non plus le genre radin).

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut
 ben  ton vendeur ,  c'est  un  mec  qui  fait ce qu'il  faut  pour qu'elle tourne bien ,tout comme moi ,je fais avec ma 1100 Gs , les pneus ,les plaquettes quand nécessaire , les vidanges en temps voulus (kms) du moteur boite,pont , des bougies  ,filtres à air idem ;et jeu aux soupapes tous les 10 000
la mienne a 147 000 kms passés, a part une pompe a essence neuve et  des amortos , c'est  seulement ce qui a été changés en  dehors de l'entretien "routinier"
Donc je pense que tu n'as à t'inquiéter :Cool:



Dernière édition par marcok le Dim 10 Jan - 18:07, édité 1 fois

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+1, tous les 10000 ou 1 an l'entretien me semble correct même si personnellement j'ajoute la vidange boite/pont, bougies, filtre à air ainsi que le réglage culbus et la synchro. :bien:

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
J'ai un 1150 GS , entretien similaire sauf effectivement la vidange boite pont plutôt a 20000 KMS; coté embrayage , je pense qu'il n'a pas fait beaucoup d'urbain donc , pour moi, pas d'inquiétude de ce coté là.
J'ai fait changer l'embrayage a 260000 KMS comme quoi ça tient en usage route

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Tu prends un risque: Oui, bien sûr c'est une occasion de 95000km et qui a 20 ans....

Heureusement que beaucoup roulent toujours et que le risque zéro n'existe pas. Mais le risque est dans l'achat même d'une moto (c'est pour cela qu'il existe une garantie). Mais j'imagine que le prix n'est pas démesuré, et que le jeu en vaut la chandelle...

Alors si elle te plait il faut la prendre et puis tu auras certainement un jour une panne, et bien le forum sera là pour te dépanner....

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Merci pour vos avis...
Je vais donc foncer!

un truc fou (enfin, le terme est peut-être un peu exagéré): le mec me parlait moto (je lui achetait une autre pièce BM), on parle de sa moto, il me montre une photo: et je lui répond du tac au tac "oh, une R1100S Italia Boxercup!". Il était épaté, me parle de bientôt la vendre, etc.
J'ai recherché sur le net (google, pinterest): la déco-là est introuvable (ou bien j'avais pas les bons mots clés). Je n'arrive donc pas à trouver une photo correcte sur le net (carénage blanc et bleu, sans liseret rouge).
Fou, ça...

Suis sûr que la bible ici va parler (je confirme que niveau souci mécanique, mais pas que, je vois que l'on est très très Très bien épaulé ici!)



Dernière édition par Genou Z le Dim 10 Jan - 21:56, édité 1 fois

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Genou Z a écrit:Merci pour vos avis...
Je vais donc foncer!

un truc fou (enfin, le terme est peut-être un peu exagéré): le mec me parlait moto (je lui achetait une autre pièces BM), on parle de sa moto, il me montre une photo: et je lui répond du tac au tac "oh, une R1100S Italia Boxercup!". Il était épaté, me parle de bientôt la vendre, etc.
J'ai recherché sur le net (google, pinterest): la déco-là est introuvable (ou bien j'avais pas les bons mots clés). Je n'arrive donc pas à trouver une photo correcte sur le net (carénage blanc et bleu, sans liseret rouge).
Fou, ça...

Suis sûr que la bible ici va parler (je confirme que niveau souci mécanique, mais pas que, je vois que l'on est très très Très bien épaulé ici!)

Tu ne parlerais pas de la Randy Mamola réplica ?

Avis achat R1100S 100.000 km 52592110

10Avis achat R1100S 100.000 km Empty Re: Avis achat R1100S 100.000 km Dim 10 Jan - 21:54

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Non, j'ai oublié de préciser, pas la Mamola non plus...

La voici:
Avis achat R1100S 100.000 km Img_2011

11Avis achat R1100S 100.000 km Empty Re: Avis achat R1100S 100.000 km Dim 10 Jan - 22:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Connais pas confused à part la Boxer cup et la Mamola je ne savais pas qu'il existait cette déco.

Tu es certain que c'est d'origine comme couleur ?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Certains parlent de l'usure de l'embrayage et qu'il peut faire nettement plus de kilomètres. ça, je suis d'accord.
Par contre, si en vingt ans il n'a jamais sorti la boite pour graisser les cannelures de l'arbre primaire, je pense qu'elles vont avoir une sale tête, que ce soit côté embrayage ou côté boite. Sur la 1100S, le démontage de la boite est un peu plus compliqué que sur les autres modèles (il faut enlever le cadre arrière), mais ça vaut vraiment le coup de faire l'opération tous les 30 ou 40000km pour nettoyer et graisser les canelures.
Je trouve également surprenant qu'aucun de ses joints spy (sortie moteur ou entrée de boite) n'ait rendu l'âme. C'est un des points faible du système d'embrayage à sec de BM.

Si tu vas voir la moto, penses donc à :
1) t'assurer qu'il n'y pas un jeu excessif dans la transmission (liberté de rotation de la roue arrière, moto à l'arrêt en première)
2) chercher toute trace grasse qui semblerait provenir du compartiment où est l'embrayage.

Après, il faut voir combien il demande pour cette moto, mais rien qu'en pièces détachées, il y a quelques € dessus (Laser, valises).

Pour info, je suis en train de retaper une 1100S qui a 140000km. A part la corrosion et des problèmes d'isolation du faisceau qui part en chips (moto qui dormait dehors), il n'y a rien à signaler pour l'instant. :bien:


PS :
Genou Z a écrit:purge des liquides (freins, refroidissement)
J'espère qu'il a gardé la facture du liquide de refroidissement... :ptdr:

http://bmw.k100rs.free.fr

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur les 1100S les boites 6 ont parfois tendance à avoir une faiblesse au niveau des roulements de l'arbre intermédiaire.
A vérifier lors d'un éventuel essai, sur le quatrième rapport à environ 70 km/h un bruit cyclique (un genre de ron-ron) peut se faire entendre, ça m'est arrivé à 60000 kms, voir moins pour d'autres.
Ce n'est pas rébarbatif mais comme l'a indiqué Buzzz, ça occasionne pas mal de boulot.

14Avis achat R1100S 100.000 km Empty Re: Avis achat R1100S 100.000 km Lun 11 Jan - 18:14

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Merci pour vos retours complémentaires.

Pour K'wet: dans mon esprit (mémoire qui ne sort de je-ne-sais-quoi que j'ai lu ça ou là il y a bien longtemps, genre un magazine des années 2000, lol): il s'agissait d'une déco spéciale pour la Boxercup d'Italie. Par BMW, l'importateur, un concess, je ne saurais dire...?

Je note vos remarques sur la boite notamment...

15Avis achat R1100S 100.000 km Empty Re: Avis achat R1100S 100.000 km Lun 11 Jan - 18:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Genou Z a écrit:Merci pour vos retours complémentaires.

Pour K'wet: dans mon esprit (mémoire qui ne sort de je-ne-sais-quoi que j'ai lu ça ou là il y a bien longtemps, genre un magazine des années 2000, lol): il s'agissait d'une déco spéciale pour la Boxercup d'Italie. Par BMW, l'importateur, un concess, je ne saurais dire...?

Je note vos remarques sur la boite notamment...

Ok effectivement s'il s'agit d'un team privé ça ne doit pas être simple à trouver ! merci pour l'info en tout cas :bien:

Il n'en reste pas moins que la Mamola ou Boxercup me tenterai bien ;-)

16Avis achat R1100S 100.000 km Empty Re: Avis achat R1100S 100.000 km Mar 12 Jan - 13:17

Genou Z

Genou Z
En rodage
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Buzzz a écrit:
1) t'assurer qu'il n'y pas un jeu excessif dans la transmission (liberté de rotation de la roue arrière, moto à l'arrêt en première)

Pour bien préciser, qu'est-ce qu'on appellerait un jeu excessif en rotation (moto en 1ère moteur coupé): de pouvoir tourner la roue de quelques degrés, une dizaine de degrés? (en gros, en circonférence, 1 cm maxi? plus ou moins?)
Merci :bien:

17Avis achat R1100S 100.000 km Empty Re: Avis achat R1100S 100.000 km Mar 12 Jan - 14:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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En circonférence, c'est jusqu'à 6cm il me semble. En jeu latéral, mains à 9h15 puis à 12h30, en opposition comme en parallèle, il ne doit pas y avoir de jeu.

18Avis achat R1100S 100.000 km Empty Re: Avis achat R1100S 100.000 km Mar 12 Jan - 14:05

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

+1 pour ces précisions.

Genou Z

Genou Z
En rodage
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Petite news du WE: je suis enfin allé la voir...

Conforme à tout ce que pouvait me dire le proprio: des plastiques un peu usés, équipement au top. Petit essai dans la campagne: RAS, grand confort (notamment sur routes bosselées, sans compromettre la tenue de route), bien protégé du froid, super maniabilité à basse vitesse (par rapport à toutes mes sportives passées et actuelles), bonne position, bref, j'ai aimé. Le moteur, sympa; je m'attendais à plus expressif (mais la démul semble assez/très longue par rapport à mes sportives, pistardes souvent).

Niveau entretien, tout ce que j'ai dit au début reste valable...
J'ai pu tester, comme vous me l'avez conseillé (MERCI), différents trucs:
- embrayage ok;
- boite, semble ok même si je la trouve moins précise que mes japonaises
-elle pétarade un peu à la décélération (ligne Laser + filtre KN, mais pas d'eprom spécifique)
- jeu du cardan à l'arrêt de 7 à 8 cm de circonférence,
- par contre, j'ai eu l'impression d'un petit jeu latéral en opposition (mais peut-être la moto bougeait un peu sur sa béquille centrale).
A vérifier... (vu que je vais l'acheter...)
2 petites photos pour immortaliser:

Avis achat R1100S 100.000 km Img_2013

Avis achat R1100S 100.000 km Img_2014

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, perso j'adore ce modèle. I love you

Par contre les carénages ne sont pas raccords. L'arrière devrait être bleu, non ?
Le cul me paraît hyper relevé, d'ailleurs les deux roues ont l'air de toucher le sol sur la béquille centrale, peut être dû à la précharge d'amortisseur ou amortisseur plus long Question

Avis achat R1100S 100.000 km ME133PAJ_t

ça c'est la mienne tirelalangue
Avis achat R1100S 100.000 km ME133PAK_t

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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gpz1000rx a écrit:Salut, perso j'adore ce modèle. I love you

Par contre les carénages ne sont pas raccords. L'arrière devrait être bleu, non ?
Le cul me paraît hyper relevé, d'ailleurs les deux roues ont l'air de toucher le sol sur la béquille centrale, peut être dû à la précharge d'amortisseur ou amortisseur plus long Question


Sur la Réplika (R. Mamola et Boxer cup) le combiné arrière amortiseur/ressort est plus long pour augmenter la garde au sol, la jante est en 5.5" pour monter un pneu de 180. Tout cela d'après la doc bien sûr :wink:

Genou Z

Genou Z
En rodage
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Merci pour vos retours (d'experts): à la base, c'est une jaune.
Avec des carénages de l'équipe d'Italie de la Boxer Cup (série spéciale? par qui/pour quoi?)
L'arrière est bleu nuit.

Normalement, suspensions d'origine mais avec un tirant court. Jante arrière en 5,5 (c'est le cas pour toutes les R1100S, non?)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Genou Z a écrit:
Normalement, suspensions d'origine mais avec un tirant court. Jante arrière en 5,5 (c'est le cas pour toutes les R1100S, non?)

5" d'origine pour la 1100s standard et pneu de 170

Genou Z

Genou Z
En rodage
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Merci pour la précision.

Sinon, j'ai oublié de préciser: j'ai souvent eu du mal à savoir sur quel rapport j'étais. Je compte lui rajouter un IRE (Indicateur de rapport engagé). Si vous avez un truc bien (discret mais bien visible), facile à installer et pas cher, je suis preneur...

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Genou Z a écrit:Merci pour la précision.

Sinon, j'ai oublié de préciser: j'ai souvent eu du mal à savoir sur quel rapport j'étais. Je compte lui rajouter un IRE (Indicateur de rapport engagé). Si vous avez un truc bien (discret mais bien visible), facile à installer et pas cher, je suis preneur...
Quelque chose comme ça?
Avis achat R1100S 100.000 km U1ZA73ll

http://bmw.k100rs.free.fr

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Buzzz a écrit:
Genou Z a écrit:Merci pour la précision.

Sinon, j'ai oublié de préciser: j'ai souvent eu du mal à savoir sur quel rapport j'étais. Je compte lui rajouter un IRE (Indicateur de rapport engagé). Si vous avez un truc bien (discret mais bien visible), facile à installer et pas cher, je suis preneur...
Quelque chose comme ça?
Avis achat R1100S 100.000 km U1ZA73ll

Superbe intégration  :bien:

C'est sûr qu'à côté, mon PZRacing fait mastoque Embarassed

Avis achat R1100S 100.000 km ME133SGO_t Avis achat R1100S 100.000 km ME133SGP_t

J'ai l'impression d'avoir une ampoule de grillée sur l'éclairage de compteur

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

A oui, c'est sûr que l'intégration de Buzz est au top (mais c'est à la place du voyant Neutre?). Si en plus, c'est facile à installer/paramétrer, suis preneur...
Merci.

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je bosse sur une nouvelle version qui sera intégrée ailleurs qu'à la place du voyant de point mort. Par contre pour l'instant, je suis pas mal occupé sur la partie mécanique de ma machine donc l'indicateur de rapport ne sera pas pour tout de suite.
Donc si tu n'es pas pressé... Smile

http://bmw.k100rs.free.fr

Genou Z

Genou Z
En rodage
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Buzzz a écrit: Donc si tu n'es pas pressé... Smile
Yes :bien: (je n'ai pas encore la moto, j'y retourne courant mars).

Le rendu est top; bravo pour le job... Affaire à suivre donc

30Avis achat R1100S 100.000 km Empty Re: Avis achat R1100S 100.000 km Jeu 18 Mar - 12:12

Genou Z

Genou Z
En rodage
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Hop, moto rentrée à la maison... top confort et protection (c'était nécessaire avec ces températures). Révision (fluides) à venir prochainement pour commencer.
L'IRE m'intéresse toujours (même si j'ai un peu mieux ressenti sur quel rapport j'étais sur les départementales).

31Avis achat R1100S 100.000 km Empty Re: Avis achat R1100S 100.000 km Jeu 18 Mar - 13:07

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Félicitations :bien: donc avec la K12rs ça t'en fait deux :wink:

Alors tes impressions sur le flat de la R1100S ?

32Avis achat R1100S 100.000 km Empty Re: Avis achat R1100S 100.000 km Jeu 18 Mar - 13:27

Genou Z

Genou Z
En rodage
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Yes (mais le K12RS est loin d'être fonctionnel/roulant encore... faut dire que j'ai une belle capacité à me disperser).

Pour le R1100S, côté moteur, je m'attendais à plus sportif (il y a eu des courses Boxercup, quand même!): j'aime bien le caractère, m'en servir entre 3500 et 5000 km (ce qui tranche avec mes usages de sportives précédentes, toutes des 4 cylindres japonaises plus récentes notamment). Peut-être va-t-il se libérer un peu avec moi car le proprio précédent semblait très respectueux des vitesses légales.
Pour précision, il y a la ligne Lazer (sans cata) + filtre KN, mais sans l'eprom qui va bien (quelques pétarades à la décélération).

Là où j'ai été bluffé, c'est la douceur/neutralité de la partie-cycle, la maniabilité (le tirant court et le grand guidon sont top appréciables) dès qu'on dépasse les 10 km/h. Je l'ai trouvé plus proche d'un trail (ou supermotard) que de la routière. Le telelever ne m'a pas perturbé, au contraire.

Et on rajoute une selle confort (gel), les valises et top-case: ça tranche et c'est bien complémentaire avec mon actuel CBR900 (de 1993).

33Avis achat R1100S 100.000 km Empty Re: Avis achat R1100S 100.000 km Jeu 18 Mar - 13:39

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La première fois , j'accompagnais un pote qui voulait un bi-cylindre, du coup je l'avais essayé également et waouuu!, j'ai décidé qu'il m'en fallait un et c'est d'ailleurs celle-là que j'ai acheté :laughing:
Lui en a trouvé une autre avec la ligne Lazer, décatalysée et avec le tirant court, comme la tienne :wink:
Sur la mienne, après avoir remplacé l'embrayage, j'ai comme lui eu la surprise de la lever (enfin plutôt la délester vu le poids du pilote  Crying or Very sad ) en 3ème, jamais eu un moteur aussi jouissif avec seulement 98cv.

34Avis achat R1100S 100.000 km Empty Re: Avis achat R1100S 100.000 km Dim 21 Mar - 18:17

Genou Z

Genou Z
En rodage
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Buzzz a écrit:Je bosse sur une nouvelle version qui sera intégrée ailleurs qu'à la place du voyant de point mort.

Parmi les 5 voyants à gauche, il y en a un dont je n'ai pas trouvé l'usage (un des 2 du bas, je crois).

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les 2 du bas sont pour le système de freinage je crois (à vérifier). Si tu n'a pas l'ABS, il y en a un qui ne doit pas servir effectivement.
Mais le nouveau système sur lequel je bosse sera sans doute déporté dans un boitier imprimé 3d qui se logera juste au dessus du tableau de bord.

http://bmw.k100rs.free.fr

Genou Z

Genou Z
En rodage
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Buzzz a écrit:Les 2 du bas sont pour le système de freinage je crois (à vérifier). Si tu n'a pas l'ABS, il y en a un qui ne doit pas servir effectivement.
Mais le nouveau système sur lequel je bosse sera sans doute déporté dans un boitier imprimé 3d qui se logera juste au dessus du tableau de bord.

:bien: :bien: :bien: (effectivement, pas d'abs).

Genou Z

Genou Z
En rodage
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Après une vidange d'huile, j'ai pu rouler un peu (le samedi avant confinement): j'ai trouvé qu'elle consommait pas mal, genre un peu plus de 7l/cent (roulage un peu sportif, mais pas d'autoroute "allemande").

Petites news suite à un petit entretien:
Vidange de pont ok (l'huile était plutôt bien claire),
Vidange de boite ok (par contre, l'huile est sortie plutôt marron couleur "boue": est-ce normal? Un peu de limaille sur le bouchon de vidange aimanté mais rien de cata, il m'a semblé)
Filtre à air KN nettoyé: jamais vu un filtre aussi sale (noir, gras, plein d'insectes), le proprio précédent m'a indiqué le faire une fois par an (il roulait que en campagne environ 5000 km / an)

Après essai, la boite est plus douce à manipuler, notamment la 1ère vitesse (placebo ou non, j'ai suivi le conseil de certains en mettant 4% de Mecarun P18); moins de bruit de transmission (cardan, pont ou autre, je ne saurais dire). Par contre, avec le filtre bien propre, la moto pétarade encore un peu plus à la décélération
Rappel: ligne décata Laser + KN, avec la puce d'origine: vu que je vois pas trop comment trouver une eprom Laser, je vais voir du côté de John Gemi
(et peut-être pour un régulateur de pression à 3,5 bar comme sur les K12RS)
(je ne souhaite pas un gain de puissance, juste une moto au comportement sain et fiable, avec une conso normale).

Pas de question particulière mais vos avis ou partages d'expérience m'intéresseront (forcément).

Me reste à contrôler les bougies (qui ont normalement moins d'un an), le jeu aux soupapes (ça bouge facilement? J'ai lu ici que c'était très important de bien accorder le jeu entre soupapes).
Vidange embrayage et purge frein AR (la vis de purge à l'étrier a cassé! commande motobins en cours)

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