Hello, j'ai fait la fonction Recherche sans trop avoir une réponse adéquate, donc je me permets d'ouvrir ici...
Je suis en cours de remontage/remise en route d'un K12RS accidenté (occasion immanquable près de chez moi), mais ce qui m'a toujours attiré comme modèle chez BM, c'est la R1100S (et je ne trouvais pas la bonne occas' à un prix raisonnable).
Là, je croise un motard qui va vendre sa R1100S de 2000.
Bien équipée (le classique Y + pots Lazer), carénages Boxercup Italia (aie aie aie), guidon haut , valises et top-case... pas d'abs (ça me convient, j'en ai jamais eu).
Bonne nouvelle: moto qui roule régulièrement, le proprio l'a depuis presque le début (presque 18 ans et plus de 95.000km). Sérieux, amical,...
Inconvénient: il fait tout son entretien et ne parle que de vidanges (huile moteur tous les moins de 10.000 km), vidange pont et boit tous les 30.000 + purge des liquides (freins, refroidissement) chaque printemps.
Et le reste rien: des plaquettes de frein avant changées à 60.000, disques d'origine; rien niveau embrayage par exemple (toutes les annonces que j'ai vues depuis 2 ans de recherche indiquaient un changement entre 50 et 90.000). Aucune panne... aucun gros changement en préventif. Rien du côté des roulements de couple conique ou de la boite.
Il fait tout l'entretien lui-même (il tient un carnet de toutes ses opérations; je n'ai pas encore vu le détail), est sûrement bien respectueux à la conduite (son pneu arrière Road2 lui fait plus de 10.000 km).
Bref, c'est un bon rouleur (au sens respectueux de la mécanique) qui ne se pose pas trop de question sur sa monture (à tort ou pas).
La raison de sa prochaine vente est qu'il veut reprendre une enduro et a déjà un KTM 1290.
Niveau prix, il est correct. Ma question est bien sur la prise de risque côté fiabilité (gros frais à venir?)
Si vous êtes plusieurs à avoir écho de gros kilométrages avec cet entretien (régulier mais minimal), cela me rassurera dans mon choix...
Je ne compte pas lui rajouter le double de kilométrage (pas de longs voyages, j'ai le camion pour me rapprocher des beaux endroits).
Je ne veux pas faire un bon coup d'achat (ou spéculation), juste me faire plaisir sans trop de tracas...
Merci d'avance de vos réponses éclairées.
Je suis en cours de remontage/remise en route d'un K12RS accidenté (occasion immanquable près de chez moi), mais ce qui m'a toujours attiré comme modèle chez BM, c'est la R1100S (et je ne trouvais pas la bonne occas' à un prix raisonnable).
Là, je croise un motard qui va vendre sa R1100S de 2000.
Bien équipée (le classique Y + pots Lazer), carénages Boxercup Italia (aie aie aie), guidon haut , valises et top-case... pas d'abs (ça me convient, j'en ai jamais eu).
Bonne nouvelle: moto qui roule régulièrement, le proprio l'a depuis presque le début (presque 18 ans et plus de 95.000km). Sérieux, amical,...
Inconvénient: il fait tout son entretien et ne parle que de vidanges (huile moteur tous les moins de 10.000 km), vidange pont et boit tous les 30.000 + purge des liquides (freins, refroidissement) chaque printemps.
Et le reste rien: des plaquettes de frein avant changées à 60.000, disques d'origine; rien niveau embrayage par exemple (toutes les annonces que j'ai vues depuis 2 ans de recherche indiquaient un changement entre 50 et 90.000). Aucune panne... aucun gros changement en préventif. Rien du côté des roulements de couple conique ou de la boite.
Il fait tout l'entretien lui-même (il tient un carnet de toutes ses opérations; je n'ai pas encore vu le détail), est sûrement bien respectueux à la conduite (son pneu arrière Road2 lui fait plus de 10.000 km).
Bref, c'est un bon rouleur (au sens respectueux de la mécanique) qui ne se pose pas trop de question sur sa monture (à tort ou pas).
La raison de sa prochaine vente est qu'il veut reprendre une enduro et a déjà un KTM 1290.
Niveau prix, il est correct. Ma question est bien sur la prise de risque côté fiabilité (gros frais à venir?)
Si vous êtes plusieurs à avoir écho de gros kilométrages avec cet entretien (régulier mais minimal), cela me rassurera dans mon choix...
Je ne compte pas lui rajouter le double de kilométrage (pas de longs voyages, j'ai le camion pour me rapprocher des beaux endroits).
Je ne veux pas faire un bon coup d'achat (ou spéculation), juste me faire plaisir sans trop de tracas...
Merci d'avance de vos réponses éclairées.