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Avis achat r1100rt

5 participants

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1Avis achat r1100rt Empty Avis achat r1100rt Ven 18 Mar 2011 - 3:19

Invité

Anonymous
Invité

Je suis à la recherche d'un 1100rt pour env. 5000 euros, et en ai trouvé deux pas trop loin de chez moi:

- une de 1997, première main, 55000km sans grosse réparation (embrayage, boite, pont et cardan) pour 5200 euros (à déb.), bagagerie complete sans radio, esthétique OK. Le gars fait une vidange tous les ans, le reste chez BM

- une de 97, troisième main, 97000km, a jour de révision chez BM (donc prochaine dans 3000km), avec radio, selle perso, valises BM et le top case Shad, mais pas mal de réparation faites: boite + embrayage à 70000, roulements pont et bras oscillant, joint spy de cardan, olive frein avant. Le tout pour 4200 euros...


Alors que faire???
La première, en tendant le dos pour les ennuis... Ou la deuxieme, en me diasant qu'elle a plus de bornes...
La première à 5000.... Ou la deuxième a 4000 avec les 500 euros de révision des 100mk dans la foulée??

Qui pour m'aider??? :wink: :wink:

2Avis achat r1100rt Empty Re: Avis achat r1100rt Ven 18 Mar 2011 - 3:56

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

le choix est difficile .......moi je serais tenté par la 2 eme à cause des travaux deja effectué et puis la revision tu peux faire une grosse partie toi meme ......

3Avis achat r1100rt Empty Re: Avis achat r1100rt Ven 18 Mar 2011 - 8:55

Invité

Anonymous
Invité

Tu fais combien de kms par an ?
En principe les 1100 post 97 ont les nouvelles boites plus solides.
Un embrayage fait 100.000 si pas martyrisé, la radio bof bof.
Celle de 55.000kms me plairait bien en la faisant descendre un peu. ;-)

4Avis achat r1100rt Empty Re: Avis achat r1100rt Ven 18 Mar 2011 - 8:58

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

moi je serai plutôt pour la première, je m'explique :
Déjà il n'y a eu qu'un seul conducteur donc en se renseignant un peu sur sa conduite et les parcours effectués cela permet de savoir si l'embrayage va tenir ou pas.
Ensuite, autant que je sache, les modèles 97 avaient leurs boites à vitesse de fiabilisée donc il n'y a aucune raison de la changer sauf maltraitance...
En ce qui concerne la joint de cardan, là c'est une autre histoire, sur ma précédente RT il avait été changé à 40000 sous garantie et plus sur les 85000 km suivants alors difficile de se prononcer. (environ 200 euros la manip chez BM pièce comprise).
Demander aussi si la courroie alternateur a été changée, prévue initialement à 60000 km, les intervalles de maintenance ont été ramenés à 40000 km par la suite.
Quant au pont il tient la vie de la moto normalement, sauf maltraitance ou oubli de vidange...
Bon après je ne sais pas si tu cherches une moto équipée radio ou pas...
Voilà bon choix Avis achat r1100rt 34830 Avis achat r1100rt 962374

5Avis achat r1100rt Empty Re: Avis achat r1100rt Ven 18 Mar 2011 - 10:27

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

la 97 a 55000km Smile a voter

6Avis achat r1100rt Empty Re: Avis achat r1100rt Ven 18 Mar 2011 - 11:31

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

je vote aussi pour la 1ere. Comme Jean-Marc, si c'est un conducteur precausionneux, tu auras encore beaucoup de Km et de plaisir devant toi.

7Avis achat r1100rt Empty Re: Avis achat r1100rt Ven 18 Mar 2011 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

Je vois que, comme moi, les avis sont partagés!!!

Bon... Je vais voir les deux (300 bornes en tout, c'est pas le bout!!) et je vous redis tout ca!! :wink::wink:

8Avis achat r1100rt Empty Re: Avis achat r1100rt Mar 22 Mar 2011 - 12:52

dan19

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

moi je suis du genre pas pressé et ta place , je regarderai aussi du coté des 1150rt et 850 rt . une premiere main c'est mieux et avec quelques plus (boite 6 , etc.)

9Avis achat r1100rt Empty Re: Avis achat r1100rt Mar 29 Mar 2011 - 3:41

Invité

Anonymous
Invité

Certes, je suis d'accord aussi, la 1ère semble plus alléchante, moins de km, entretenue, 1 seul proprio (à voir ce que t'inspire la personne en termes de confiance et de soins apportés à la moto (le carnet d'entretien! le carnet d'entretien ! ).
Mais au final, c'est en l'essayant que tu sentiras mieux les choses.

Je viens d'essayer une R1100RT de 97 annoncée comme bien tenue (révision importante il y a moins de 1 an avec, notamment, remplacement de la chaine de distribution, puis, plus récemment, la roue remplacée à l'arrière (cause petit éclat occasionnant fuite parait-il), avec pneu neuf...).
Après avoir roulé à différentes allures, j'ai découvert des odeurs d'essence, de gaz d'échappement qui me remontaient sous le nez à l'arrêt au feu, quelques bruits inquiétants côté boite et transmission (un rétrogradage de 3 en 2ème m'a même produit un bruit de pièce métallique qui se balade dans la boite.J'étais sur une petite route en rase campagne, j'ai craint d'avoir à y camper. Mais après ça a été).javascript:emoticonp('Suspect')

De retour au dépôt-vente, les patrons sont sincèrement intrigués et appellent le propriétaire. Celui-ci me dit que les BM ça fait un peu de bruit au niveau du passage des vitesses et que d'odeur suspectes, il ne voit pas de quoi je veux parler. Par contre, il reconnait qu'un joint spi de la fourche fuit et qu'il le fera remplacer et, que le voyant ABS qui clignote (j'avais oublié) c'est à cause de la batterie insuffisamment chargée. Le dépôt vente me propose de la prendre à leur charge. Fin du coup de fil...

Mais en refaisant le tour de la moto avec les patrons du dépôt et en regardant de plus près les factures laissées avec la moto, on essaye de faire un point plus précis sur l'état de la bécane. On se rend compte qu'il manque la 4ème page de la facture de la grosse révision chez BM (on ne trouvait pas le total de l'intervention).
Contact est pris par tél. avec le garage BM en question et on apprend que, justement, sur cette 4ème page figuraient moult gros travaux signalés à faire : joint de culasse, transmission à refaire, batterie, et j'en passe.javascript:emoticonp('hein')

Autant de dégâts à 65000 km ça pose question, mais surtout ça signe un proprio à l'honnêteté bien relative. (c'est ma journée politesse).

Finalement, les responsables du dépôt-vente, choqués et dégoutés que le proprio n'ait pas joué franc jeu et ait même essayé de dissimuler de graves problèmes, lui ont demandé de venir chercher sa moto.

Ils étaient en colère car, évidemment, tous ces vices cachés leurs seraient retombés dessus si la moto s'était vendue, et ils étaient vraiment désolé de mon déplacement pour ça (140km aller-retour).

Le bon côté (à part le tour de moto), c'est d'avoir rencontré des patrons de dépôt-vente à l'intégrité très appréciable. Après avoir essayé de faire un point avec le vendeur et arranger ce qu'ils pouvaient (remplacer la batterie), ils ont pris le temps de chercher des réponses aux bizarreries que j'avais relevé avant de se mettre en contact avec le garage pour avoir le fin mot.javascript:emoticonp(':guitare:')
J'ai été heureux de cette rencontre, dommage qu'ils ne soient pas tout à côté (cette enseigne vend aussi de l'équipement et des pièces motos, le mari s'occupe de l'atelier de mécanique (mais pas sur BMW)).

Pour finir, je vais en voir une autre après demain (un particulier), de 1999 avec 60000km, avec carnet d'entretien à jour, état nickel pour 6000€.
Je le sens bien (bon contact au tél.) J'espère bien faire affaire... Après l'essai si le bon feeling persiste.

tafume

10Avis achat r1100rt Empty Re: Avis achat r1100rt Mar 29 Mar 2011 - 21:51

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est pour ça,il faut essayer.mais 40 000km de différence entre les deux,ce n'est pas négligeable.

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