Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil achat R1100S

+3
rouleur25
ALAIN
rs 25
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1conseil achat R1100S Empty conseil achat R1100S Dim 14 Déc 2008 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Cet achat est envisagé pour le printemps :)

J'ai fait les concessions des autres marques, hein, pas chauvin pour un sous mais rien à faire je suis convaincu :wink: J'ai quand même regardé du coté de la R1200S mais avec mes deux ans de permis et mes 24ans ce ne serait pas raisonnable économiquement (assurance, prix d'achat pour une décote rapide à venir) Et la 1200S, évidemment doit etre tres performante, mais à mon avis la 1100S l'est déjà bien assez pour moi :wink:

------------

-A vos avis, quels sont les points à vérifier? Y a t'il des pieges à éviter? des millesismes à eviter?

-A part ca, je ne suis pas du tout acces sur les accessoires, ma bandit a toujours été d'origine, mais j'aimerais des pots adaptables sur cette R1100S, et apparement les prix sont ce qu'il sont, pensez vous que j'ai interet à choisir une moto déjà équipée?

-Sinon, vu que la concession a bonne réputation et que les vendeurs sont sympa, je pense l'acheter en concession, estce une bonne idée?

2conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Dim 14 Déc 2008 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

Disons qu'avec une R1100S tu as une Sport GT ... avec la 1200 c'est sport exclusif, tu perds un peu en confort, plus en appui sur tes poignets bref une position plus "sport" pour un moteur plus récent (plus de chevaux et de couple aussi)

Mais franchement pour en avoir une de R1100S, y a moyen de bien rouler et longtemps sans ce fatigué ! Et tant fait pas que quand les successions de virolos arrive la R1100S est toujours là !!!

Si en plus ton budget est serré, une bonne occasion fera pleinement l'affaire. R1100S POWAAAAaaaa Surprised

Alors pour répondre à tes autres questions:
- Les points a vérifier, bah tu regardes pour voir si y a rien qui te parait louche, mais bon je pense que ça va avec le sérieux de la concession. Sinon moi j'aime bien le millésime qui a déjà le double allumage (à partir de 2002 je suis plus sur les autres confirmerons)

- Si tu achètes une occasion en concession regarde si elle n'est pas déjà équipée de la sortie de pot Lazer, avec le Y qui supprime le catalyseur et qui donne un peu plus de couple à la moto. Y a vraiment de bonne occasion avec une flopée d'accessoire assez utile genre poignée chauffante, baguagerie, ABS et j'en passe ...

-Acheter en concession c'est bien car tu as un minimum d'un an de garantie sur ta moto !!! Je ne sais pas de quelle région tu es, mais je sais qu'Herpigny à Namur à quelque R1100S d'occasion en ce moment, notamment une et bientôt deux Randy Mamola :bien:

Désoler pour la tartine, j'espère avoir pu t'aider dans tes recherches/choix de moto.

:wink:

3conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Dim 14 Déc 2008 - 20:59

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur

va voir a chalon s/s
depuis le nievre c'est pas tres loin
y en a une jaune chez méras evolution

4conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Dim 14 Déc 2008 - 21:33

Invité

Anonymous
Invité

Sûr que Chalon n'est pas trop loin, env.2h de route..à voir, jusque là j'ai été à Bourges.
Tsagoy je suis dans la nievre, c'est un département situé à peu pres au centre de la france, à..5h de la belgique :wink: Tu vas faire reprendre ta R1100S alors à ce que je comprends?

A propos de ce double allumage, sur ce moteur c'est mieux?

5conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Dim 14 Déc 2008 - 22:01

ALAIN

En rodage
En rodage

va voir sur le site des sportives BM consacré au R 1100 S et 1200 S

6conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Lun 15 Déc 2008 - 8:28

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas mieux, Tsagoy a tout écrit.

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

7conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Lun 15 Déc 2008 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

merci à vous :)

par contre, ce site dont tu parles Alain, ou puis je le trouver?

8conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Lun 15 Déc 2008 - 13:24

Invité

Anonymous
Invité

GrimAce Rémy a écrit:Sûr que Chalon n'est pas trop loin, env.2h de route..à voir, jusque là j'ai été à Bourges.
Tsagoy je suis dans la nievre, c'est un département situé à peu pres au centre de la france, à..5h de la belgique :wink: Tu vas faire reprendre ta R1100S alors à ce que je comprends?
En effet c'est un peu loin ...

Non non en fait j'ai eu une première R1100S qui a été déclassé suite a un accident de la route, et je suis tellement enchanter par ce modèle que j'en ai repris une :bien:

GrimAce Rémy a écrit:A propos de ce double allumage, sur ce moteur c'est mieux?

Oui c'est mieux, ma première était un millésime 2001 sans le double allumage, et Y et silencieux Lazer, à la décélération elle "pétait" assez régulièrement (pas bon quand ça arrive trop souvent), sur la nouvelle millésime 2003 avec, même configuration Y et silencieux, ben elle "péte" que très rarement (sauf la semaine passer mais bon j'avais une bobine d'allumage principal qui était foutu, mais c'est une autre histoire)

Bon achat, R1100S Powaaaa Surprised :wink:

9conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Lun 15 Déc 2008 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

Par contre... si tu n'as jamais essayé de R1100S, attention, quelque précaution sont a prendre lors des premiers tour de roue, sinon c'est bloquage de roue arrière a gogo, lors des décélérations et en arrivant sur rond point ça peux etre un peu chaud...
La 1100S etant un bicylindre, beaucoup plus de frein moteur donc a la décélération la moto plonge bien plus rapidement qu'un 600 bandit ce qui peux entrainer des blocages de roue arrière intempestif qu'on la conduite est un peu brusque... je dit ça, parce que toute les personnes à qui j'ai laché un tour, même prévenu, se sont fait un peu surprendre par cette caractéristique... et moi ayant commencer dés mon permis a rouler là dessus, au début... c'est... particulier disons...
mais aprés, c'est que du bonheur...

10conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Lun 15 Déc 2008 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

Bah c'est vrai que le "double" l'embrayage et bien venue à la décélération :laughing:

Sinon avec de bon pneus ça passe encore sans(quand tu abuses pas des tour/min logique), tu montes quoi tu t'as moto bassstorm ?
Perso j'ai eu du Pilot Road 2 et maintenant du Metzeler Z6, ben le prochain sera un Z6 l'essayer c'est l'adopter :laughing: :wink:

11conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Mar 16 Déc 2008 - 0:44

Invité

Anonymous
Invité

Basstorm: je n'ai jamais essayé de 1100s, ni meme de moto aussi puissante ..merci de prévenir, le blocage de roue ar peut intervenir lors d'une déceleration, sans rétrogradage?
sur ma R60/5 qui n'a probablement pas grand chose à voir, le frein moteur est lui aussi présent (tout est relatif evidemment, je ne m'imagine pas que la 1100s se comporte de la meme facon :wink:et je suis loin loin de chez loin d'etre un bon pilote de bmw ancienne! ) et le blocage de roue peut intervenir sur un rétrogradage virulent/sauvage. Celà m'est arrivé gentiment lors de mes premiers tours de roue et de la meme facon celà est arrivé à un ami qui était prévenu et roule en ancienne..

en tout cas pour mes débuts je vais etre très prudent,adopter les particularitées etc.., tranquillement apprendre les bases..enfin l'achat n'est pas fait, hein, c'est prévu pour le printemps!

12conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Mar 16 Déc 2008 - 7:38

Bersou

Bersou
Apprenti

GrimAce Rémy a écrit:
merci à vous :)
par contre, ce site dont tu parles Alain, ou puis je le trouver?
http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm study

13conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Mar 16 Déc 2008 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

je suis en Z6 aussi, et c'est trés bien comme ça... l'etat de la route joue aussi evidement...
blocage de roue en décéleration sans retrogradage, oui , ça m'est deja arrivé, en deuxième poussé a fond et laché un peu brusquement...

14conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Mar 16 Déc 2008 - 12:41

ALAIN

En rodage
En rodage

Bersou vient de te mettre le liens du site dont je te parlais Amuse toi bien Pour ce qui est du blocage de roue AR pendant un retrogradage si tu decompose bien le mouvement "embrayage ;selecteur et coup de gaz si besoin tout se passe très bien avec un peu d habitude c est ok Cest pas une boite de japonaise c est pas fait pareil

15conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Mar 16 Déc 2008 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

ALAIN a écrit:Bersou vient de te mettre le liens du site dont je te parlais Amuse toi bien Pour ce qui est du blocage de roue AR pendant un retrogradage si tu decompose bien le mouvement "embrayage ;selecteur et coup de gaz si besoin tout se passe très bien avec un peu d habitude c est ok Cest pas une boite de japonaise c est pas fait pareil

+1

16conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Mer 17 Déc 2008 - 19:45

stradivarius007

stradivarius007
En rodage
En rodage

Pour ma part, j'ai possédé une R1100S mandarine pendant plusieurs années. C'est LA moto. Mais (il y a un mais) je n'ai jamais pu faire de long trajet avec sans choper des crampes infernales en haut des cuisses, sur le côté à la limite de la hanche. Ca a précipité la vente, et c'est bien dommage, car à part ça c'est une super bécane. J'ai tout conservé d'origine.
C'est un bon achat. Qui sait ? Peut-être vais-je y revenir (le toubib n'a jamais pu me dire pourquoi j'avais ces crampes).

@+

17conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Mer 17 Déc 2008 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

dommage pour les crampes stradivarius, a tu essayé les accessoires type guidon haut? voir modifier la position des reposes pieds..

bonne surprise, le prix de l'assurance est faible...même à 24ans et 2ans de permis.En effet, ce modele n'est pas classé en sportive et ses stats sinistres sont faibles;

je décompose le passage des vitesses comme ca sur ma série5; c'est vrai que c'est un coup à prendre..

18conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Mer 17 Déc 2008 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

stradivarius007 a écrit:C'est LA moto. Mais (il y a un mais) je n'ai jamais pu faire de long trajet avec sans choper des crampes infernales en haut des cuisses, sur le côté à la limite de la hanche.

Rofl ... ça c'est pas de bol No

19conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Jeu 18 Déc 2008 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

30 Rémy,
J'ai acheté un s de 2001 en 03/08 avec 34500 km, j'en suis super content,trés bonne moto, la corse prévue en 05/09.
Privilégie un S avec la révision des 40 mkm faite, (€€€), sur la mienne, j'ai les demi guidons hauts, bulle haute, jante large et sacoche réservoir bagster. Par contre essaie de trouver un modèle déjà équipé de valises si tu compte voyager un peu car sur le marché de l'occase, pas facile à trouver mais on y arrive. Autrement, michelin pilot road 2ct (super), le freinage intégral c'est super, j'ai laissé un ducat pour un bm et pas de regrets :ye:
pour l'échappement, l'origine n'est pas terrible, je pense l'opérer d'ici quelque temps, juste pour le bruit... :siffle:
bon achat et surtout ne pas se précipiter, santa

20conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Jeu 18 Déc 2008 - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

merci dog17 pour ces infos:
dog17
-c'est vrai qu'il faut tenir compte des km des révisions, il y a d'ailleurs bcp de motos en occasion approchant les 40mkm; bon à savoir :)
-au rang des accessoires, je privilégie les sacoches pour voyager car de toute façon si j'en ai pas j'en aurais besoin un jour..Au fait, que privilégier comme valises? les valises bmw?
-deuxième accessoire: l'échappement, prévu en rajout si la machine acheté en ai dépourvu; au fait, quels sont les prix pour obtenir un son sympa?
et voilà pour les accessoires :) au mieux, poignées chauffantes, etc..ne seront pas de refus :wink:
-tour de corse prévu 09/08 pour moi :)
-j'ai hésité un temps avec une ducati (900SS) :wink: qu'avait tu comme ducati?

sinon, pour lancer le sujet du budget d'achat:
je prévois entre 5500 et 7000euros -grand max, j'ai d'ailleurs l'impression que le gros de l'occasion se situe dans cette fourchette

21conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Ven 19 Déc 2008 - 21:58

Invité

Anonymous
Invité

bonjour ,
j'ai une 1100S de 2003 avec le double allumage depuis 2006 et c'est ma 4 eme bm , depuis que je roule avec la1100S je prend mon pied , c'est une moto genial .
je n'ai pas les valises mais j'ai des sacoche souple qui vont aussi bien , pour sont look je prefére , et pas cher ( en allemagne )
( http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.louis.de/&sa=X&oi=translate&resnum=9&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dlouis%26hl%3Dfr )
( " http://www.louis.de/ " )
les pot laser fond un beau bruit et j'ai des Z6 qui tienne la route meme quand tu attaque , houfti , il se mette vite a temperature .
j'ai simplement un conseil a te donner , prend un cour de perfectionnement sa en vaut la peine , chez herpignie il y a Eric brun qui en donne et en plus il connait tres bien la 1100s car il a fait la boxer cup avec et gagner .
voila , a bientot peut etre sur nos routes[/url]

22conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Ven 19 Déc 2008 - 23:17

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La mienne équipée des valises bmw, aucun regret passé le moment de faire le chèque. (une seule clé pour les valises et le contact) La moto reste belle avec les supports et sans les valises. Housse Bagster avec la grande sacoche de réservoir (non déplié).
conseil achat R1100S R1100s22 conseil achat R1100S R1100s23 le cul de jument conseil achat R1100S R1100s24 et sans les valises conseil achat R1100S R1100s26

Penses lors de ton achat à vérifier l'option bmw : prise de recharge de la batterie, (voir la flèche) au gel de préférence. Elle est inaccessible, sous le réservoir, il faut démonter tout l'avant et les flancs pour y accéder. Également, la béquille centrale pour faire reposer ton flat à plat.

conseil achat R1100S R1100s25

Perso le bruit d'origine me plait, discret à froid il devient roque en montant en température, un double pot qui aime l'arsouille et te le fait savoir en muant.
:titoeil:

Dans le registre des choses qui énerve :
- pas d'indicateur de température moteur
- jauge à essence précise mais témoin invisible par grand soleil
- réservoir de 18L, 2 litres de plus aurait été impeccable, heureusement c'est un chameau
- témoin d'huile dangereux ne doit s'allumer que lorsque tu es en râde au bord de la route le moteur par terre, la consommation d'huile d'une friteuse. Penser à partir en vacances avec un bidon.

23conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Sam 20 Déc 2008 - 1:04

Invité

Anonymous
Invité

c'est pas évident de trouver une moto équipée comme je voudrais; il y tellement de possibilité d'options!
les prix varient forcément bcp entre les kilométrages et les années

je vais essayer de cantoner mes recherches à une R1100S noire ou jaune, pas bcp de km (inf à 50mkm) et prix inf/égale à 6500euros

la béquille centrale est un accessoire indispensable à mon avis, étonnant qu'elle ne soit pas montée en série
bonne idée la recharge de batterie, déjà sur ma série 5 il est difficile de sortir la batterie (démontage de carrosserie obligatoire aussi :) )

ceci étant, en ayant minimum 3mois devant moi, je devrais y arriver, non? :)

24conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Sam 20 Déc 2008 - 9:52

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon S n'avait ni les valises, ni les supports de valises ni la housse et les sacoches bagster et pas de protection de culasses. J'ai acheté au fur et à mesure de mes besoins et de mes moyens, en neuf et occaz.

25conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Sam 20 Déc 2008 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

+1 ... Sur mes deux R1100S j'ai eu la bagagerie BMW elle me sert tout les jours et j'en suis toujours enchanté, étanche et pratique, même en interfile, franchement, à recommander ...

26conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Sam 20 Déc 2008 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

salut j ai acheté ma 1100 s noire de 2000 avec 33000km il y a 2 mois sur "le bon coin" pour 5200 euros regarde sur le site il y en a quelques unes moi je suis enchanté de la mienne en plus peu de gens connaissent cette moto beaucoup sont surpris en la voyant. bonne recherche

27conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Sam 20 Déc 2008 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

salut au fait sur le site le bon coin tape en majuscule BMW R1100S sans espace entre r1100s tu verras il y a beaucop de moto

28conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Dim 21 Déc 2008 - 20:06

ALAIN

En rodage
En rodage

la mienne a 60 000 KM et a par l entretien normal que je fait moi meme y a pas de problemes Sur le bon coin il y a aussi quelques pieces pour 1100 S Par contre je n arrive pas a trouver des silencieux lazer

29conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Lun 22 Déc 2008 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le conseil de recherche zahn; ca n'a l'air de rien mais rentrer "R1100S" au lieu de "1100S" comme je faisait jusque là, eh bien ca augmente énormément les résultats!

le marché est assez bien fourni; je vais tabler sur une machine ayant moins de 50 000 km au environs de 6000euros; je vous tiendrais au courant

a+

30conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Mer 24 Déc 2008 - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

GrimAce Rémy a écrit:merci dog17 pour ces infos:
dog17
-c'est vrai qu'il faut tenir compte des km des révisions, il y a d'ailleurs bcp de motos en occasion approchant les 40mkm; bon à savoir :)
-au rang des accessoires, je privilégie les sacoches pour voyager car de toute façon si j'en ai pas j'en aurais besoin un jour..Au fait, que privilégier comme valises? les valises bmw?
-deuxième accessoire: l'échappement, prévu en rajout si la machine acheté en ai dépourvu; au fait, quels sont les prix pour obtenir un son sympa?
et voilà pour les accessoires :) au mieux, poignées chauffantes, etc..ne seront pas de refus :wink:
-tour de corse prévu 09/08 pour moi :)
-j'ai hésité un temps avec une ducati (900SS) :wink: qu'avait tu comme ducati?

sinon, pour lancer le sujet du budget d'achat:
je prévois entre 5500 et 7000euros -grand max, j'ai d'ailleurs l'impression que le gros de l'occasion se situe dans cette fourchette

30 remy
pour les valises c'est du BM en rigide, pour les pots, je vais surement ouvrir (a voir) , les poignees chauffantes il faut voir car apparemment, ce serait gourmand en batterie.
Je possedai un Paso 906 de 90 avec 37000 kms d'origine et une paire de pots tout inox (regrets......) :siffle:

31conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Ven 26 Déc 2008 - 15:28

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les poignées chauffantes : c'est ma première moto avec, je ne pourrais plus m'en passer. J'ai une batterie au gel, j'éteins le chauffage des poignées quelques kilomètres avant d'arriver et je ne les mets pas pour les petites distances (ville par exemple) Aucun problème à ce jour.

32conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Lun 29 Déc 2008 - 5:54

Invité

Anonymous
Invité

Je suis moi même possesseur d'un r1100s, et je peux t'assurer que tu ne risque pas d'être déçcu de ton choix.
J'ai rajouté en option la bequille centrale, pénible à mettre en place car chaque ressort et pièce détaché ressortissant est vendue séparement et les ressorts de rappel pénibles à mettre en place au tournevis.
Une béquille quasi indispensable si tu souhaites l'entretenir toi-même.

J'ai acheté mon r1100s en mai 2007 à 7500 euros, année 2003, 19 100km révision des 20 000km offerte.
Elle disposait de beaucoup d'option mais aucune concernant l'échappement.
Je t'enverrai des photos si tu le souhaite.
A bientôt. :bien:

33conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Sam 3 Jan 2009 - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

j'ai RDV la semaine prochaine pour en voir 2..

j'aimerais avoir vos avis concernant l'une d'entre elles:
-15 000km, options béquille centrale, chargeur batterie, capot de selle, modèle décembre 1998, 1ere main, revision bmw, pneus neufs à 80%

je trouve que cette occasion est intéressante au vu du kilométrage, la couleur me plait, j'ai baissé le prix à 5800euros.. est-ce correct au vu de l'année et du peu d'options?

34conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Sam 3 Jan 2009 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

Salut Rémy,

Hmmmm perso ma première R 1100 S était de 2001 même option que toi plus poignée chauffante millesime 2001 et j'en ai eu pour 5700 !!! En concession donc avec 1 an de garantie dessus !!!

Chez un privé 5800 une 1998 qui est les tout premier millésime (moi je pensais 1999 le premier mais bon j'me suis trompé apparement) ... franchement j'hésiterai ... ou alors il revois son prix ... regarde ici l'argus pour une 1999 c'est 4500 !!! http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-motos-bmw-r1100+s--1999-.html

Voila ... bon achat ...

35conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Sam 3 Jan 2009 - 21:56

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le capot de selle est livré avec la moto, donc pas une option.
Pour le prix toujours difficile de donner un avis sans la voir et avec si peu d'informations. Regardes sur les sites de motos d'occasions français pour connaitre le prix marché.

36conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Sam 3 Jan 2009 - 22:16

Invité

Anonymous
Invité

Houp je me suis rendu compte que j'ai dit une petite connerie, j'ai confondu avec l'achat de ma premier moto (qui n'était pas une BMW) la 1er R1100S mets revenue full options sans ABS à 7500€ en concession avec la garantie et le premier entretien fait ... bon c'est déjà plus que toi mais quand on voit l'argus y a certainement moyen de négocier :wink:

37conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Dim 4 Jan 2009 - 8:54

Invité

Anonymous
Invité

@ GrimAce: je t'ai envoyé un MP

38conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Sam 10 Jan 2009 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

j'ai vu dans la semaine cette 1100S dont je parlais plus haut..

mise à part les options inexistantes (hors béquille centrale) elle est très propre, toute d'origine. .
j'ai encore deux-trois mois devant moi, donc j'en profite pour réfléchir.. Le problème reste le millesisme ancien, la bagagerie à rajouter.. Donc cote à l'assurance faible au regard de sa valeur etc..
Pas d'ABS mais il y a eu des problèmes avec non?

J'avoue que je la prendrais pour 5200euros; sinon au prix actuel en rajoutant une paire d'accessoires (valises etc..)j'arrive dans la fourchette de prix d'occasions plus récentes et mieux équipées d'origine.

39conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Sam 10 Jan 2009 - 19:10

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense que tu devrais centrer ta recherche a partir de 2002 (nouvelle boite de vitesse) tu vas te faire plaisir. Bonne route !

40conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Dim 11 Jan 2009 - 15:50

Invité

Anonymous
Invité

Je touche du bois, ma 2em R1100S de 2003 à l'ABS et j'ai jamais eu aucun problème ... il m'a déjà sauver la vie en tant que "roule toujours".

Si tu roules toujours aussi, l'option "poignée chauffante" c'est pas du luxe.

Maintenant attention que si c'est toi qui va devoir rajouté la bagagerie à tes frais ... même d'occasion ici ou sur ebay, ça va vite chiffrer.

Mon conseil, je dis ça je dis rien, attend un peu de trouver une R1100S qui sera déjà équipé des options de bases dont TU as besoin, franchement c'est pas ce modèle qui manque sur le marcher de l'occasion ... autre conseil, chez un concess tu as un minimum légal d'un an de garantie pour une occasion, on sait jamais ce qui peut arriver.

41conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Dim 11 Jan 2009 - 18:04

rs 25

Gros Rouleur
Gros Rouleur

De mémoire il y a trois type de R1100s
- celle de base
- boxer cup
- Randy Mamola
Sur les 2 dernières est-ce que l'on peut installer les valises ?

42conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Lun 12 Jan 2009 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

rs 25 a écrit:De mémoire il y a trois type de R1100s
- celle de base
- boxer cup
- Randy Mamola
Sur les 2 dernières est-ce que l'on peut installer les valises ?

Tout à fait ... j'ai une Randy Mamola avec bagagerie BMW d'origine :wink:

43conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Lun 12 Jan 2009 - 13:46

Invité

Anonymous
Invité

à la réflexion cette occasion n'est pas assez bien équipée pour moi; il me faudra poignées chauffantes et si possible les valises..l'ABS étant un vrai plus

ceci quitte à augmenter un peu plus le prix d'achat;

-je ne savais pas que la boite a été changée en 2002
-apparement en france les occasions bmw sont garanti 3mois en concession à la différence d'un an en belgique, à confirmer?
-tsagoy: l'abs est donc efficace, qu'en est il en utilisation sportive? car je crois que sur la 1100S il n'a jamais été déconnectable; d'apres les test magazine celui ci est assez performant; et je ne suis pas non plus adepte des freinages appuyés type racing touch Smile

concernant l'abs j'ai lu plusieurs fois des utilisateurs se plaignant de problemes (abs qui reste enclenché etc..) : y a t'il eu des modifications, faut il se mefier de certains millesismes? y a t'il vraiment eu des soucis?

44conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Lun 12 Jan 2009 - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

Pour la france je ne sais pas, mais en Belgique un concessionnaire Auto/Moto qui t'en vend une DOIT faire un minimum d'un an ... sinon c'est pas légal. Jen sais rien pour la france désoler No

L'ABS n'est pas déconnectable c'est vrai et pour l'utilisation sportive, ben ... y a déjà beaucoup de Japonnaises qui ont bouffer leur guidon/bracelet après qu'une "Teutone" avec valise touring les aient pourris :ptdr: tafume

Ce qui change ne nous méprisons pas, c'est pas l'Abs en lui même qui lui est un plus de sécurité (en cas de bloquage de roue), c'est "l'assistance" au freinage qui va avec!
En fait pour faire concis, un cerveau frein va amplifier ton mouvement sur le levier, tu l'entends quand tu freines à l'arrêt y a un Dzzzzzzzzzz et ça c'est une folie !!! Une fois habitué, tu freines après tout le monde pratiquement ! C'est tellement efficace qu'au début a l'amorce d'un virage tu freines sur tes repères habituel, et bien, tu peux remettre un filet de gaz sinon tu n'arrives jamais à prendre ton virolos Very Happy

Concernant les millésime, je pense que les R1100S entre 2002 et 2004 étaient relativement fiable, sur ce que l'on m'a rapporter, maintenant les autres membres du forum pourrons certainement t'en dire plus.

45conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Lun 12 Jan 2009 - 23:14

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1100S de 2000, zéro problème. Je n'ai jamais essayé un S d'au moins 2002, mais ma boite de vitesse me satisfait, précise, douce, 1 seul point mort réel, juste bien décomposer ses mouvements, il semblerai que ce soit commun à toutes les bmw.

46conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Lun 12 Jan 2009 - 23:45

Invité

Anonymous
Invité

ok; après c'est sur ca reste une boite bmw; ce sera toujours mieux que sur ma série5 :) Bon, j'ai recherché sur le net, je n'ai pas trouvé de problèmes de boite rapporté sur les 1100S, d'avant ou d'après 2002.

un peu hors sujet:
j'ai la chance de m'etre fait preter une collection de revues qui traitent de la r1100S (moto r, moto j etc..) une douzaine de mag, des essais 'détaillés' etc... une vraie collection dédiée!
Evidemment j'ai tout lu et relu.
Et je me rends compte que les journalistes n'appronfondissent pas la technique! j'ai jamais eu d'infos sur ce répartiteur dont tu parles Tsagoy. Le plus souvent c'est essai "voyons ce que ca donne, voilà les sensations, voilà les performances, voilà le confort.."Les essais suivent dans l'ensemble cet esprit: mais quid de la technologie? de l'histoire du modèle? (ben oui, un peu d'histoire..)
c'était hors sujet, hors post, mais bon, rale de voir que tous ces bouquins ne proposent guère plus que des avis différents. De l'un à l'autre on apprend jamais plus.

47conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Mar 13 Jan 2009 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

Pour ton hors sujet, sympa tout ça :bien: Perso je recherche les Boxer Mag qui en parle Crying or Very sad

48conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Mar 13 Jan 2009 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas de boxer mag qui en parle; je vais faire une recherche..
Les articles d'essai d'occasion sont assez bien fait, complets. D'autres magazines proposent aussi des essais d'occasions: à voir.

je t'ai envoyé un mp Tsagoy

49conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Mer 14 Jan 2009 - 8:24

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tsagoy a écrit:Pour ton hors sujet, sympa tout ça :bien: Perso je recherche les Boxer Mag qui en parle Crying or Very sad

Salut,
Vas voir là pour des vieux articles...

http://pagesperso-orange.fr/R1100S-01/index.html

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

50conseil achat R1100S Empty Re: conseil achat R1100S Mer 14 Jan 2009 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Yéééé Merci à tertous ...

(revenons au sujet pour pas ce faire incendier par les modos/admin)

Donc GrimAce tu as raison d'attendre afin de trouver celle qui aura les options qui te convienne et qui (tu le verras) agrémenterons ton quotidien sur la moto :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant