berberel a écrit:Il ne s'agit pas de polémique, juste de dire que quelques uns, dont j'ai quelques raisons factuelles de penser qu'ils ne peuvent être neutres, ne manquent pas une occasion de faire de la publicité pour cette entreprise.
J'accepte avec plaisir et intérêt, comme chacun de vous, les conseils objectifs mais ici, ce n'est pas l'objectivité qui prime alors qu'elle le devrait. Le sieur O.....r de N.....X, au delà de ses qualités professionnelles que je ne juge pas ici, sait très bien comment faire pour se faire de la pub sur nos forums
sans en avoir l'air.. À mon sens ce n'est pas l'objet de notre forum.
Quant à affirmer, comme certains, que les fronius et autres deka ont changé la vie des motards (alors que jusqu'il y a peu c'était les Odyssey et pas les Deka ....
), surtout ceux vendus par N.....X, mieux vaut en rire... et
paf !
J'ai comme l'impression d'être visé et si c'est le cas, va au bout de ton raisonnement et explique ce qui peut faire que je ne sois pas objectif.
Pour répondre à la question DEKA plutôt que ODYSSEY
Tout simplement parce que les DEKA rentrent dans nos motos sans modification. Ceci dit je ne suis par certain que les DEKA soient aussi performantes que les ODYSSEY car je ne les ai pas testé dans les mêmes conditions, c'est dire -30°.
Ceci dit j'ai acheté une DEKA pour ma première GSA LC en 2017 et j'ai toujours cette batterie qui est maintenant dans ma 125O.
Pourquoi je dis que ces produits sont bien? Parce que je roule par très froid et je solicite beaucoup la batterie par de multiples démarrages quand je vais rouler dans la neige. Et pour le moment la DEKA fait le job aussi bien que l'ODYSSEY. Avant ODYSSEY et DEKA, en hiver lors de mes sorties sur neige, je voyais ma batterie faiblir à chaque démarrage et je me retrouvais a devoir gérer mes arrêts au point de ne plus pouvoir prendre le temps de faire des photos ou carrément une fois en pleine nuit j'e me suis arrêté en laissant tout feu éteint pour être sûr de redémarrer.
Pour ce qui est de Fronius j'ai comparé avec d'autres chargeurs (2) et je ne suis pas le seul. Et bien sûr j'ai constaté une net amélioration de la durée de vie de mes batteries ainsi que de leur pêches.
Mais bien sûr, il n'y a pas que fronius et odyssey mais pour ma part, je n'ai plus les soucis que j'avais avec les autres produits que j'utilisais avant et je ne vais pas m'amuser à tester tout ce qui se fait sur le marché donc quand on me demande je conseille ce que je connais. Rien de plus normal je pense.
Pour ce qui est de NEDPLEX, un fournisseur qui va bien et je ne pars en voyage à ses frais sinon j'aurais des autocollants plein ma moto.
D'ailleurs, il ne vends pas que du fronius et DEKA, il vends plein d'autre chose de bonne qualité pour nos motos et quand on ne trouve pas sur son site en ligne, il suffit de lui demander et souvent il te trouve ce que tu veux. Dernièrement un disque de frein AR pour la HARLEY 883 de 2003 du fiston livré en 3 jours pour moitié prix de HARLEY.
Quoi demander de plus, si ça ne te plait pas vas voir chez d'autres fournisseurs, personne ne te l'interdit et certainement pas moi.
Par contre je ne permet pas de juger qui que ce soit parce qu'il conseille un produit ou un fournisseur qui ne me plait pas.
D'ailleurs je crois me souvenir qu'un forum est fait pour se refiler les bons tuyaux et celui-ci en est un.
En te souhaitant une bonne année et une bonne santé