Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie

+12
SWEETY
berberel
Décédé : Faron
THE FOX
Jac33
gpz1000rx
paf la bm
le tian
Freddy29
Dr.X
marignan83
Lougs
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie Empty Batterie Mar 22 Déc 2020 - 12:22

Lougs

Lougs
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,je pense que ma batterie de mon rt 1200 2009 est HS,elle est chargé 12.80V mais ne donne rien,même pas l'affichage du compteur 😳
J'ai branché la batterie de mon VFR est la nickel ,sauf qu'elle ne démarre pas car je pense que cette batterie n'est pas assez puissante pour démarrer mon rt.
Pourriez vous me dire quelle batterie achetée fiable dans le temps pour ma rt 1200 svp?

2Batterie Empty Re: Batterie Lun 28 Déc 2020 - 18:45

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

C'est à confirmer mais je pense que c'est celle-là qu'il te faut :
https://www.eurobikes.fr/batterie-moto-scooter-atv-yuasa-ytx14h-bs-5749

Sinon, en tapant "YTX14H-BS lithium", tu trouveras l'équivalent avec tous les avantages du lithium : poids, capacité de délivrance du courant, recharge, entretien, etc.

3Batterie Empty Re: Batterie Lun 28 Déc 2020 - 19:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur une 1200RT de 2009, c'est une "51913" ou éventuellement son équivalent "NH-1220" qui sont nécessaires, capacité mini 19Ah (ou 20 ou 21), intensité 170A ou plus. Ce sont des batteries au gel, ou AGM sans entretien.
On trouve facilement en faisant une recherche sur "batterie 51913" ou batterie "NH1220", l'éventail de prix est conséquent aussi!
On peut aussi prendre une batterie Li-FePO comme celle-ci, mais c'est plus cher et il faut un chargeur spécifique.... est-ce justifié?...

4Batterie Empty Re: Batterie Lun 28 Déc 2020 - 20:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est cc que j'ai mis sur ma GS
https://www.oscaro.com/batterie-moto-yuasa-ytx14h-bs-8643206-10694-p

en lithium il y a ceci
https://ixtem-moto.com/Batterie-Lithium-Skyrich-HJTX14H-FP-=-YTX14H-BS-+-YTX14-BS_p113185.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Batterie Jura_218

5Batterie Empty Re: Batterie Lun 28 Déc 2020 - 20:44

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je peux me tromper mais j ai l impression que sur les GS les batteries sont en 14Ah alors que sur les RT elles sont en 19Ah
Sur mon 1200 j ai changé la batterie en début d année pour une exide prise chez BM au prix de 85E45 je trouve pas ça excessif
C est une 19 Ah 190 A

6Batterie Empty Re: Batterie Lun 28 Déc 2020 - 23:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

DEKA chez NEDPLEX
JE roule tout les hivers par conditions très difficiles avec de nombreux arrêts et no souci.
J'ai même remonté une batterie de 3 ans sur ma 1250 neuve car je n'avais pas confiance dans la batterie d'origine. Cette batterie était au départ sur ma 1200 LC que j'ai revendu avec sa batterie d'origine que j'ai entretenu pendant 3 ans et qui me servait dans la R100S qui roule très très peu.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 8:19

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,
c'est bien une 51913 (acide) ou son équivalent gel YT19BL-BS chez Yuasa, pour ta r1200RT.
Je me sert souvent du configurateur yuasa qui est dispo sur leur site https://www.yuasa.fr/

Batterie ME12R84R_t

8Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 11:45

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Lougs a écrit:Bonjour a tous,je pense que ma batterie de mon rt 1200 2009 est HS,elle est chargé 12.80V mais ne donne rien,même pas l'affichage du compteur 😳
J'ai branché la batterie de mon VFR est la nickel ,sauf qu'elle ne démarre pas car je pense que cette batterie n'est pas assez puissante pour démarrer mon rt.
Pourriez vous me dire quelle batterie achetée fiable dans le temps pour ma rt 1200 svp?
La batterie de ton VFR doit pas être terrible, elle aurait du la démarrer

9Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 12:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le tian a écrit: Je peux me tromper mais j ai l impression que sur les GS les batteries sont en 14Ah alors que sur les RT elles sont en 19Ah  

non 19a/h pour les GS , c'est le même moteur que les RT


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Batterie Jura_218

10Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 16:10

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour ta réponse Freddy
Ce qui m'étonne c'est que Lougs dit que sa batterie est a 12v8 et qu'elle ne lance pas le moteur et n'a pas d'affichage n'y aurait il pas autre chose ?

11Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 16:31

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La bonne santé d'une batterie ne se mesure pas à vide mais en charge.

Voltmètre sur la batterie, mise en circuit du démarreur, c'est là que ca se passe. :wink:

12Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 16:54

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Si çà batterie est de 2009, y a même plus de question à ce poser

13Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 18:07

Lougs

Lougs
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, désolé pour ce silence confused
J'ai bien noté vos conseils pour les différentes batteries 👍
J'ai eu un message EWS avec la batterie de mon rt et pas d'affichage donc pas de démarrage.mais avec celle du VFR affichage,pas de message EWS et le moteur est prêt à partir.donc j'en ai déduis que ma batterie est défaillante 🤔
J'ai donc acheté une batterie odyssée, j'espère avoir fait le bon choix ?
En tout cas, merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre 👍

14Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 19:08

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je n’ai jamais lu d’avis négatif sur ces batteries a part peut-être le prix

15Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 19:16

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Freddy29 a écrit:
en lithium il y a ceci
https://ixtem-moto.com/Batterie-Lithium-Skyrich-HJTX14H-FP-=-YTX14H-BS-+-YTX14-BS_p113185.html
Ne faut il pas un circuit de charge spécifique pour les batteries au lithium ?

16Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 19:17

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

paf la bm a écrit:DEKA chez NEDPLEX
et au passage un peu de pub gratuite pour nedplex, toutes les occasions sont bonnes... tafume

17Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 19:22

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Freddy29 a écrit:c'est cc que j'ai mis sur ma GS
https://www.oscaro.com/batterie-moto-yuasa-ytx14h-bs-8643206-10694-p
80 euros, c'est un bon prix pour cette Yuasa de la série ”H”, de performances supérieures à la série normale des Yuasa, déjà très fiables

18Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 20:19

Lougs

Lougs
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est une yuasa celle que je remplace et elle a 3 ans, d'après les factures de l'ancien propriétaire,moi j'ai acheté mon rt au mois de juillet et j'ai fais s 6000 kms depuis.

19Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 20:28

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Lougs a écrit:C'est une yuasa celle que je remplace et elle a 3 ans, d'après les factures de l'ancien propriétaire,moi j'ai acheté mon rt au mois de juillet et j'ai fais s 6000 kms depuis.
3 ans ça fait pas beaucoup tu l’as mise en charge avec quoi comme chargeur ?

20Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 22:28

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

marignan83 a écrit:Bonsoir,

C'est à confirmer mais je pense que c'est celle-là qu'il te faut :
https://www.eurobikes.fr/batterie-moto-scooter-atv-yuasa-ytx14h-bs-5749

Sinon, en tapant "YTX14H-BS lithium", tu trouveras l'équivalent avec tous les avantages du lithium : poids, capacité de délivrance du courant, recharge, entretien, etc.
le système de charge sur nos motos, n'est pas forcément ce que j'appellerai un avantage pour le lithium, loin de là .


_____________________________
Batterie Mousta10 Batterie Idf10Batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 22:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

berberel a écrit:
Freddy29 a écrit:
en lithium il y a ceci
https://ixtem-moto.com/Batterie-Lithium-Skyrich-HJTX14H-FP-=-YTX14H-BS-+-YTX14-BS_p113185.html
Ne faut il pas un circuit de charge spécifique pour les batteries au lithium ?

Oh que si !!!!!!


_____________________________
Batterie Mousta10 Batterie Idf10Batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 22:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

berberel a écrit:
paf la bm a écrit:DEKA chez NEDPLEX
et au passage un peu de pub gratuite pour nedplex, toutes les occasions sont bonnes... tafume

yuasa est cité 4 fois dans le post et Nedplex 1 fois , ce n'est ce que j'appellerai réellement de la pub pour Nedplex ....

certains sont satisfaits de yuasa et le disent, font-ils forcement de la pub pour yuasa ???


_____________________________
Batterie Mousta10 Batterie Idf10Batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23Batterie Empty Re: Batterie Mar 29 Déc 2020 - 22:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il me semble que Yuasa fait un modèle 51913 en technologie conventionnelle à l'acide... et que c'est les versions gel ou AGM sans entretien que préconise BMW pour la 1200RT...
Je suppose que le modèle à l'acide fonctionnera, mais autant se tenir à la préconisation d'un modèle sans entretien, à mon avis.

24Batterie Empty Re: Batterie Mer 30 Déc 2020 - 11:36

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SWEETY a écrit:
berberel a écrit:
paf la bm a écrit:DEKA chez NEDPLEX
et au passage un peu de pub gratuite pour nedplex, toutes les occasions sont bonnes... tafume

yuasa est cité 4 fois dans le post et Nedplex 1 fois , ce n'est ce que j'appellerai réellement  de la pub pour Nedplex ....

certains sont satisfaits de yuasa et le disent, font-ils forcement de la pub pour yuasa ???
Yuasa est une marque, il est légitime de la citer sur un sujet de batteries, Yuasa en étant l'un des leaders mondiaux.
Nedplex est juste un petit revendeur local qui a accordé des avantages (outils) à certains, c'est pour cela que je parle de pub.
On remarquera, comme par hasard, que ce sont toujours les mêmes qui citent Nedplex ...

25Batterie Empty Re: Batterie Mer 30 Déc 2020 - 12:34

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

berberel a écrit:
On remarquera,  comme par hasard, que ce sont toujours les mêmes qui citent Nedplex ...
Il est aussi , un des Donateurs de Lots du Rasso Annuel
DONC CE N'EST QUE JUSTE RETOUR Monsieur

26Batterie Empty Re: Batterie Mer 30 Déc 2020 - 21:03

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

berberel a écrit:
SWEETY a écrit:
berberel a écrit:
et au passage un peu de pub gratuite pour nedplex, toutes les occasions sont bonnes... tafume

yuasa est cité 4 fois dans le post et Nedplex 1 fois , ce n'est ce que j'appellerai réellement  de la pub pour Nedplex ....

certains sont satisfaits de yuasa et le disent, font-ils forcement de la pub pour yuasa ???
Yuasa est une marque, il est légitime de la citer sur un sujet de batteries, Yuasa en étant l'un des leaders mondiaux.
Nedplex est juste un petit revendeur local qui a accordé des avantages (outils) à  certains,  c'est pour cela que je parle de pub.
On remarquera,  comme par hasard, que ce sont toujours les mêmes qui citent Nedplex ...

Si tu veux je peux te citer des enseignes qui font de la M.... :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

27Batterie Empty Re: Batterie Jeu 31 Déc 2020 - 8:28

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tient !!! la meilleure batterie du monde n'est plus l'Odyssey ! Batterie 2365000305

28Batterie Empty Re: Batterie Jeu 31 Déc 2020 - 10:35

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

CHARGATHE a écrit:Tient !!! la meilleure batterie du monde n'est plus l'Odyssey ! Batterie 2365000305
non, depuis que nedplex a changé de fournisseur :laughing: :ptdr: tafume Surprised

29Batterie Empty Re: Batterie Jeu 31 Déc 2020 - 11:16

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais une Odyssey sur ma précédente moto, une 1150RT
Pas de problème avec cette batterie, elle avait 8 ans quand j'ai revendu la moto et fonctionnait toujours.
Je ne comprends pas cette polémique à propos de Nedplex. Il n'est pas plus cher que les autres, il telephone à ses clients et donne de multiples explications. On ressent que chez lui on n'est pas des numéros. Tous les commerçants ne peuvent pas en dire autant.

30Batterie Empty Re: Batterie Jeu 31 Déc 2020 - 11:51

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

cuistax a écrit:Je ne comprends pas cette polémique à propos de Nedplex.

Je peux t'expliquer. En MP! Ça sera long. Batterie 677161

Edit: Finalement non, ça n'en vaut pas la peine !

31Batterie Empty Re: Batterie Jeu 31 Déc 2020 - 13:29

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moi non plus je ne comprends pas cette polémique, je n’ai jamais rien acheté chez Nedplex et je ne connais pas leurs produits, mais, à priori plutôt bonne presse sur le forum.
Aussi, si, ils assurent qualité et SAV pourquoi quoi se priver si ce n’est pour le prix
Aujourd’hui pour un prix moindre tu as un produit japonais largement équivalent à nos montures, pourtant nous les avons tout de même achetées tafume

32Batterie Empty Re: Batterie Jeu 31 Déc 2020 - 15:32

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Il ne s'agit pas de polémique, juste de dire que quelques uns, dont j'ai quelques raisons factuelles de penser qu'ils ne peuvent être neutres, ne manquent pas une occasion de faire de la publicité pour cette entreprise.
J'accepte avec plaisir et intérêt, comme chacun de vous, les conseils objectifs mais ici, ce n'est pas l'objectivité qui prime alors qu'elle le devrait. Le sieur O.....r de N.....X, au delà de ses qualités professionnelles que je ne juge pas ici, sait très bien comment faire pour se faire de la pub sur nos forums sans en avoir l'air.. À mon sens ce n'est pas l'objet de notre forum.

Quant à affirmer, comme certains, que les fronius et autres deka ont changé la vie des motards (alors que jusqu'il y a peu c'était les Odyssey et pas les Deka .... :Cool: Surprised ), surtout ceux vendus par N.....X, mieux vaut en rire... et paf ! tafume :laughing: :ptdr:

33Batterie Empty Re: Batterie Jeu 31 Déc 2020 - 23:35

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

berberel a écrit:Il ne s'agit pas de polémique, juste de dire que quelques uns, dont j'ai quelques raisons factuelles de penser qu'ils ne peuvent être neutres, ne manquent pas une occasion de faire de la publicité pour cette entreprise.
J'accepte avec plaisir et intérêt, comme chacun de vous, les conseils objectifs mais ici, ce n'est pas l'objectivité qui prime alors qu'elle le devrait. Le sieur O.....r de N.....X, au delà de ses qualités professionnelles que je ne juge pas ici, sait très bien comment faire pour se faire de la pub sur nos forums sans en avoir l'air.. À mon sens ce n'est pas l'objet de notre forum.

Quant à affirmer, comme certains, que les fronius et autres deka ont changé la vie des motards (alors que jusqu'il y a peu c'était les Odyssey et pas les Deka .... :Cool:  Surprised ), surtout ceux vendus par N.....X, mieux vaut en rire... et paf ! tafume :laughing: :ptdr:

J'ai comme l'impression d'être visé et si c'est le cas, va au bout de ton raisonnement et explique ce qui peut faire que je ne sois pas objectif.

Pour répondre à la question DEKA plutôt que ODYSSEY

Tout simplement parce que les DEKA rentrent dans nos motos sans modification. Ceci dit je ne suis par certain que les DEKA soient aussi performantes que les ODYSSEY car je ne les ai pas testé dans les mêmes conditions, c'est dire -30°.
Ceci dit j'ai acheté une DEKA pour ma première GSA LC en 2017 et j'ai toujours cette batterie qui est maintenant dans ma 125O.

Pourquoi je dis que ces produits sont bien? Parce que je roule par très froid et je solicite beaucoup la batterie par de multiples démarrages quand je vais rouler dans la neige. Et pour le moment la DEKA fait le job aussi bien que l'ODYSSEY. Avant  ODYSSEY et DEKA, en hiver lors de mes sorties sur neige, je voyais ma batterie faiblir à chaque démarrage et je me retrouvais a devoir gérer mes arrêts au point de ne plus pouvoir prendre le temps de faire des photos ou carrément une fois en pleine nuit j'e me suis arrêté en laissant tout feu éteint pour être sûr de redémarrer.
Pour ce qui est de Fronius j'ai comparé avec d'autres chargeurs (2) et je ne suis pas le seul. Et bien sûr j'ai constaté une net amélioration de la durée de vie de mes batteries ainsi que de leur pêches.
Mais bien sûr, il n'y a pas que fronius et odyssey mais pour ma part, je n'ai plus les soucis que j'avais avec les autres produits que j'utilisais avant et je ne vais pas m'amuser à tester tout ce qui se fait sur le marché donc quand on me demande je conseille ce que je connais. Rien de plus normal je pense.

Pour ce qui est de NEDPLEX, un fournisseur qui va bien et je ne pars en voyage à ses frais sinon j'aurais des autocollants plein ma moto.
D'ailleurs, il ne vends pas que du fronius et DEKA, il vends plein d'autre chose de bonne qualité pour nos motos et quand on ne trouve pas sur son site en ligne, il suffit de lui demander et souvent il te trouve ce que tu veux. Dernièrement un disque de frein AR pour la HARLEY 883 de 2003 du fiston livré en 3 jours pour moitié prix de HARLEY.

Quoi demander de plus, si ça ne te plait pas vas voir chez d'autres fournisseurs, personne ne te l'interdit et certainement pas moi.
Par contre je ne permet pas de  juger qui que ce soit parce qu'il conseille un produit ou un fournisseur qui ne me plait pas.


D'ailleurs je crois me souvenir qu'un forum est fait pour se refiler les bons tuyaux et celui-ci en est un. :wink:

En te souhaitant une bonne année et une bonne santé :fleur3:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

34Batterie Empty Re: Batterie Ven 1 Jan 2021 - 11:19

Lougs

Lougs
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous 😉
Je viens de monter ma nouvelle batterie et elle a démarré du premier coup 👍
Donc c'était bien la batterie 😁
Bonne année et surtout bonne santé,a bientôt et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre 👍✌

35Batterie Empty Re: Batterie Mer 21 Juil 2021 - 13:58

distrait

distrait
Apprenti

Bonjour
Ma R1200C de 1998 va doucement sur ses 23 ans et depuis quelques temps j'ai régulièrement le contact qui se coupe lorsque je tourne le guidon pdt qu'elle est sur sa bequille.
J'avais d'abord pensé que la batterie gel etait fatiguée apres 7 ans de service, je l'ai changée pour rien puisque çà se reproduit et que l'ancienne tient apparement encore bien la charge.
Pour le moment çà ne se produit pas quand je suis en route. J'ai lu sur un des sujets du forum que çà peut venir des colliers du faisceau Neiman mais si quelqu'un a des indications plus precises sur ce qu'il faut faire (remplacer une partie du faisceau ?) je l' en remercie.
Les isolants doivent commencer à fatiguer faut il chnger tout ou partie du faisceau électrique ?

36Batterie Empty Re: Batterie Mer 21 Juil 2021 - 17:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour répondre à ta question, David, le changement de faisceau n'est pas indispensable : ça se répare.

D'autant qu'un faisceau de R12C va être introuvable.


Il faut ouvrir les gaines en long et tortiller les fils un à un pour trouver l'endroit où ils sont coupés
Ensuite, quand tu as trouvé, tu remplaces le tronçon fatigué par un fil de la même couleur (c'est très important. Idéalement, sur toute la longueur d'un connecteur à l'autre ou à l'endroit du faux contact à l'aide d'une paire d'épissures  soudées et de gaine thermorétractable transparente (toujours cette histoire de couleur). Bien entendu, on n'oublie pas de passer la gaine thermo avant de souder.

Ensuite, pour remplacer la goulotte souple on utilise de la gaine spirale.

Batterie Gaine-spirale-pour-faisceaux-electrique-3-5-ou-6mm-au-metre

Par contre, tu aurais dû poster dans la rubrique des R12C plutôt qu'à la suite d'un fil sur les batteries.


_____________________________
Batterie 354459_5
Batterie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

37Batterie Empty Merci NikO Jeu 22 Juil 2021 - 18:41

distrait

distrait
Apprenti

Je pige bien la theorie
Moins sur de pouvoir le faire moi-même. Si des lecteurs du forum ont de bons ateliers a recommander en region PACA je suis preneur

nik0 a écrit:Pour répondre à ta question, David, le changement de faisceau n'est pas indispensable : ça se répare.

D'autant qu'un faisceau de R12C va être introuvable.


Il faut ouvrir les gaines en long et tortiller les fils un à un pour trouver l'endroit où ils sont coupés
Ensuite, quand tu as trouvé, tu remplaces le tronçon fatigué par un fil de la même couleur (c'est très important. Idéalement, sur toute la longueur d'un connecteur à l'autre ou à l'endroit du faux contact à l'aide d'une paire d'épissures  soudées et de gaine thermorétractable transparente (toujours cette histoire de couleur). Bien entendu, on n'oublie pas de passer la gaine thermo avant de souder.

Ensuite, pour remplacer la goulotte souple on utilise de la gaine spirale.

Batterie Gaine-spirale-pour-faisceaux-electrique-3-5-ou-6mm-au-metre

Par contre, tu aurais dû poster dans la rubrique des R12C plutôt qu'à la suite d'un fil sur les batteries.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum