Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne complète

+6
BM92
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
chbock59
Décédé : riderbilly
HAYS
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne complète Empty Panne complète Dim 9 Jan 2011 - 19:24

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous et voeux règlementaires BM pour 2011.
Je termine la restauration de ma K100 de base... et PAF !
La panne : le démarreur tourne, mais pas de démarrage.
Je démonte le démarreur, change les joints toriques, les portes balais et les charbons, je nettoie, graisse un peu le retor mais pas trop, laisse bien sèche et propre la couronne en contact avec les charbons.
J'en profite pour vérifier les charbons d'alternateur, un peu bouffés mais ok, les branchements bobine, je démonte aussi le bouton de démarreur / coupe contact au guidon, le nettoie.
Je termine en inspectant ma pompe à essence, bien branchée, propre, changée il y a 2 ans.
Avant de finir je nettoie mes relais dans la boite à relais, vérifie les branchements.
Je mets le contact, démarre : rien du tout.
Les voyants batterie, starter, point mort sont allumés, la montre marche, mais pas de phare, et aucun début de démarrage, pas de bruit de pompe à essence non plus.
Je pense à une panne de relais de démarreur qui serait mort ?
Si un conseil passe par là je suis preneur... car je roule tous les jours avec.
Salut et merci d'avance.

2Panne complète Empty Re: Panne complète Dim 9 Jan 2011 - 19:26

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Je dirais commodo droit pour commencer

3Panne complète Empty Commodo Dim 9 Jan 2011 - 19:29

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

riderbilly a écrit:Je dirais commodo droit pour commencer

Euh... j'ai bien nettoyé avec soin les commodos, dont le droit, démonté et nettoyé le bouton, de démarreur, vérifié le branchement sous réservoir pourtant ?

4Panne complète Empty Re: Panne complète Dim 9 Jan 2011 - 20:02

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout est bien rebranché? Dans ma précipitation, une fois, j'avais mal enfoncé la prise dans le boitier électronique.

5Panne complète Empty Re: Panne complète Dim 9 Jan 2011 - 20:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

HAYS a écrit:Bonjour à tous et voeux règlementaires BM pour 2011.
Je termine la restauration de ma K100 de base... et PAF !
La panne : le démarreur tourne, mais pas de démarrage.
Je démonte le démarreur, change les joints toriques, les portes balais et les charbons, je nettoie, graisse un peu le retor mais pas trop, laisse bien sèche et propre la couronne en contact avec les charbons.
J'en profite pour vérifier les charbons d'alternateur, un peu bouffés mais ok, les branchements bobine, je démonte aussi le bouton de démarreur / coupe contact au guidon, le nettoie.
Je termine en inspectant ma pompe à essence, bien branchée, propre, changée il y a 2 ans.
Avant de finir je nettoie mes relais dans la boite à relais, vérifie les branchements.
Je mets le contact, démarre : rien du tout.
Les voyants batterie, starter, point mort sont allumés, la montre marche, mais pas de phare, et aucun début de démarrage, pas de bruit de pompe à essence non plus.
Je pense à une panne de relais de démarreur qui serait mort ?
Si un conseil passe par là je suis preneur... car je roule tous les jours avec.
Salut et merci d'avance.

Tu as sans doute mal rebranché quelque chose entre les deux. Pas de phare c'est curieux, un fusible grillé ?

6Panne complète Empty Re: Panne complète Dim 9 Jan 2011 - 20:20

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

entends tu tourner la pompe essence quand tu appuies sur le demarreur ? (je n'avais pas vu quand tu dis que le demarreur toune , sorry)

7Panne complète Empty Re: Panne complète Dim 9 Jan 2011 - 22:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le démarreur tourne mais le moteur est-il entraîné ?

8Panne complète Empty Oui Lun 10 Jan 2011 - 7:34

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

riderbilly a écrit:entends tu tourner la pompe essence quand tu appuies sur le demarreur ? (je n'avais pas vu quand tu dis que le demarreur toune , sorry)

Oui au départ tout fonctionnait bien, tout à fait normalement (j'ai l'oreille, eh eh) et seul le démarreur s'est mis à être sans effet, il fonctionnait mais la machine refusait de démarrer.
C'était un début de panne.
Ensuite plus rien. Ni pompe, rien, juste un petit bruit bref : bzz bzz, comme si elle dormait.

9Panne complète Empty En effet Lun 10 Jan 2011 - 7:36

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:le démarreur tourne mais le moteur est-il entraîné ?

Oui, le démarrage était "normal", je pense que le moteur était entraîné mais le cycle n'aboutissait pas, le démarrage ne se faisait pas.
Ensuite, voir plus haut !
A+

10Panne complète Empty Re: Panne complète Lun 10 Jan 2011 - 8:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

HAYS a écrit:Oui, le démarrage était "normal"
Actuellement le démarreur tourne ou pas ?.

11Panne complète Empty Re: Panne complète Lun 10 Jan 2011 - 9:11

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Question idiote......que dit la batterie Question

12Panne complète Empty Rien Lun 10 Jan 2011 - 16:10

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:
HAYS a écrit:Oui, le démarrage était "normal"
Actuellement le démarreur tourne ou pas ?.

Rien ne tourne. La pompe à essence a l'air de faire son bruit habituel puis rien.
Je vais essayer de tester le démarreur en connectant un câble depuis l'arrivée des commodos vers la borne + de la batterie.

13Panne complète Empty Batterie ok Lun 10 Jan 2011 - 16:12

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Blemeleu a écrit:Question idiote......que dit la batterie Question

Je l'ai mise charge toute la nuit, le voyant vert indique qu'elle est chargée correctement.
je me dirige vers un test du relais de démarreur après avoir acheté un ohmmètre.
J'ai commandé un relais chez AGPL pour 37 euros car je pressens que cela vient de là.
Sinon faudra penser à une panne du commodo ?
Après chais pû... (larmes)

14Panne complète Empty Re: Panne complète Lun 10 Jan 2011 - 17:11

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Lorsque tu debranches le demarreur, est ce que la cosse de demarreur est a la masse?
Si les phares ne fonctionnent pas, C'est certainement un problem avec les charbons de demarreur. Petit test tres facile: mets le fil de demarreur a la masse (sans appuyer sur le boutton de demarreur) et vois si le phare s'allume. si oui, cela prouve un problem de demarreur.
Lorsque que le demarreur ne tourne pas, il fournit la masse pour le relais de delestage. Voici le shema de principe:

Panne complète Starter

http://k100rt.aforumfree.com/

15Panne complète Empty Re: Panne complète Lun 10 Jan 2011 - 18:14

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

k100beemer a écrit:Lorsque tu debranches le demarreur, est ce que la cosse de demarreur est a la masse?
Si les phares ne fonctionnent pas, C'est certainement un problem avec les charbons de demarreur. Petit test tres facile: mets le fil de demarreur a la masse (sans appuyer sur le boutton de demarreur) et vois si le phare s'allume. si oui, cela prouve un problem de demarreur.
Lorsque que le demarreur ne tourne pas, il fournit la masse pour le relais de delestage. Voici le shema de principe:

Panne complète Starter

Bon je te remercie, je vais voir tout cela demain. L'achat d'un ohmmmètre est prévu demain matin aussi.

16Panne complète Empty Re: Panne complète Lun 10 Jan 2011 - 18:19

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

17Panne complète Empty Merci Lun 10 Jan 2011 - 18:35

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

labreizh a écrit:http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

Merci. J'avais déjà ce site en référence. Vogel est incontournable. Hélas mes compétences pour lire, interpréter et comprendre le réseau électrique sont limitées. Demain ce sera le test du démarreur, de son relais et le changement du relais dès réception.

18Panne complète Empty Re: Panne complète Sam 15 Jan 2011 - 0:47

k100beemer

k100beemer
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour aider a lire le shema electrique, allez voir une des mes autres pages:
Les shemas electriques detailles par fonction

Bertrand

http://k100rt.aforumfree.com/

19Panne complète Empty Merci beaucoup Sam 15 Jan 2011 - 9:38

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

k100beemer a écrit:Pour aider a lire le shema electrique, allez voir une des mes autres pages:
Les shemas electriques detailles par fonction

Bertrand

J'avais déjà ces schémas sauf celui des relais, donc merci beaucoup.
Je suis revenu au point de départ de ma panne.
J'ai changé le relais de démarreur (AGPL) et le démarreur (Provence Moto Casse) et maintenant, tout est ok. Tout fonctionne normalement.
Sauf............. que la moto ne démarre pas malgré tout. J'ai remis la batterie en charge pour qu'elle soit toujours au maxi et................ je cherche !
Merci pour toute info.

D.H

20Panne complète Empty Re: Panne complète Sam 15 Jan 2011 - 10:07

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

peut -être les galets de roue libre qui sont collés?
juste une suggestion

21Panne complète Empty Galets Sam 15 Jan 2011 - 16:44

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

erbacha a écrit:peut -être les galets de roue libre qui sont collés?
juste une suggestion

Bonne idée. Je ne sais pas en quoi cela consiste ni il est possible de réparer soi-même.
Je vais me replonger dans la Revue technique.
Merci.
D.H

22Panne complète Empty Re: Panne complète Sam 15 Jan 2011 - 19:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben si tu entend ton démarreur faire le fou en n'entraînant rien c'est ça ... il y a des masses de commentaires sur ce sujet tu y trouveras ton bonheur (en passant pas l'utilisation d'huile diesel, de gasoil etc etc ...)
Perso j'ai dû démonter c'est loooooooooooooong ...

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit: Ben si tu entend ton démarreur faire le fou en n'entraînant rien c'est ça ... il y a des masses de commentaires sur ce sujet tu y trouveras ton bonheur (en passant pas l'utilisation d'huile diesel, de gasoil etc etc ...)
Perso j'ai dû démonter c'est loooooooooooooong ...

Je déprime.... 6 mois de restauration, de frais, de travail par dizaines d'heures, une moto qui marchait du feu de Dieu et.............. PAF ! La tuile.
En tout cas merci.

24Panne complète Empty Re: Panne complète Sam 15 Jan 2011 - 23:20

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

C'est galere mais pendant que tu y es (si tu ne l'a pas deja fait)
verifie ou change ton arbre intermediaire (selon le kilométrage)et te voila reparti pour un tour(de compteur biensur)

25Panne complète Empty Ah bon Dim 16 Jan 2011 - 3:20

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

erbacha a écrit:C'est galere mais pendant que tu y es (si tu ne l'a pas deja fait)
verifie ou change ton arbre intermediaire (selon le kilométrage)et te voila reparti pour un tour(de compteur biensur)

Je ne suis pas capable de faire cela moi-même.
Cela signifie que la machine va partir chez BM.
J'avais repris espoir après 6 mois de boulot et d'énormes frais dessus et là c'est vraiment la cata.
Pour l'arbre merci du conseil, c'est bien sûr la chose à faire.

26Panne complète Empty Re: Panne complète Dim 16 Jan 2011 - 11:03

Invité

Anonymous
Invité

Avec le multimètre test le commodo droit.
Le démarreur doit fonctionner démonter (branchement en direct sur la batterie)
Vérifie les fusibles avant de l'amener chez bm (ça serai c.n de l'amené pour ça)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum