Bonjour à tous et voeux règlementaires BM pour 2011.
Je termine la restauration de ma K100 de base... et PAF !
La panne : le démarreur tourne, mais pas de démarrage.
Je démonte le démarreur, change les joints toriques, les portes balais et les charbons, je nettoie, graisse un peu le retor mais pas trop, laisse bien sèche et propre la couronne en contact avec les charbons.
J'en profite pour vérifier les charbons d'alternateur, un peu bouffés mais ok, les branchements bobine, je démonte aussi le bouton de démarreur / coupe contact au guidon, le nettoie.
Je termine en inspectant ma pompe à essence, bien branchée, propre, changée il y a 2 ans.
Avant de finir je nettoie mes relais dans la boite à relais, vérifie les branchements.
Je mets le contact, démarre : rien du tout.
Les voyants batterie, starter, point mort sont allumés, la montre marche, mais pas de phare, et aucun début de démarrage, pas de bruit de pompe à essence non plus.
Je pense à une panne de relais de démarreur qui serait mort ?
Si un conseil passe par là je suis preneur... car je roule tous les jours avec.
Salut et merci d'avance.
Je termine la restauration de ma K100 de base... et PAF !
La panne : le démarreur tourne, mais pas de démarrage.
Je démonte le démarreur, change les joints toriques, les portes balais et les charbons, je nettoie, graisse un peu le retor mais pas trop, laisse bien sèche et propre la couronne en contact avec les charbons.
J'en profite pour vérifier les charbons d'alternateur, un peu bouffés mais ok, les branchements bobine, je démonte aussi le bouton de démarreur / coupe contact au guidon, le nettoie.
Je termine en inspectant ma pompe à essence, bien branchée, propre, changée il y a 2 ans.
Avant de finir je nettoie mes relais dans la boite à relais, vérifie les branchements.
Je mets le contact, démarre : rien du tout.
Les voyants batterie, starter, point mort sont allumés, la montre marche, mais pas de phare, et aucun début de démarrage, pas de bruit de pompe à essence non plus.
Je pense à une panne de relais de démarreur qui serait mort ?
Si un conseil passe par là je suis preneur... car je roule tous les jours avec.
Salut et merci d'avance.