Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'avis avant la Vente de mon K1200LT

+8
Rc83
Elwood89
Décédé : K'wet
Beylou
ROUTINE
k75roadster
Dr.X
PASCAL17
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai besoin de vos avis.

BMW K1200 LT du 23/05/2002

J'ai acheté cette moto il y à 2 ans le 03 Novembre 2018 au kilométrage de 63 850 KM.(inscrit sur mon papier de cession).
Je vous avais d'ailleur sollicité après de mon achat.
Pour raison de santé la moto n'a pas roulée depuis 2 ans , elle a aujourd'hui 63 974 KM
J'ai donc parcouru 124 malheureux petits kilomètres.
Je désir aujourd'hui mettre en vente cette moto.
Bien entendu la batterie n'a pas tenu pendant tout ce temps, et j'ai du en acheter une neuve 180 € Sad
La moto à démarrée au 1er coup de clef, par contre j'ai le voyant de frein (rouge) et le témoin d'ABS en Orange qui clignote. Quand j'actionne la poignée de frein avant ou actionne le frein arrière on entends la pompe d'ABS et les témoins clignotes plus rapidement.
Lors de l'achat et quand j'ai mis au garage la moto fin 2018, aucun témoins n'étaient allumés.
J'ai lu qu'il y avait des problème de pompe ABS sur ces modèles, mais je ne m'explique pas pourquoi ce phénomène moto arrêté depuis 2 ans.
Est ce simplement un remplacement du liquide de frein qui ce serait détérioré par le temps, et faire faire une purge ?
Est ce qu'il faut faire rouler plus longuement la moto pour que tout rentre dans l'ordre ?
J'ai appelé BMW , ils disent qu'il faut que je leur amène pour la passer à la valise et faire un diagnostic et éventuellement me faire une offre de reprise.

Quand pensez-vous ?

J 'ai acheté cette moto 4900 € en Novembre 2018 , combien je peux la revendre aujourd'hui ?
Je précise lors de mon achat que la moto avait été révisée , Vidange filtre à huile , filtre à air et Bougies ainsi que les plaquettes de freins arrière avait été remplacées.
Cette moto est dans un état esthétique irréprochable.
Vaut-il mieux pour ce genre de moto la mettre en dépots vente en magasin, ou sur le bon coin par exemple ?

Merci de vos conseils avisés.
Pascal

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

As-tu au moins roulé avec la moto en marche?
Il faut rouler pour que les témoins d'ABS s'éteignent, une fois que les capteurs d'ABS ont été identifiés par le test de démarrage. Si tu n'as pas fait rouler la moto (même que 20 mètres en 1ère à 5km/h)

Tu peux faire les 2: la mettre en dépôt-vente si quelqu'un te la prend, et mettre ta propre annonce en parallèle, tu pourras toujours envoyer les acheteurs potentiels motivés auprès du dépôt-vente...
Question tarif, c'est pas très facile à dire, sans voir... probablement autour de 3500€/4000€ après négociation?
Il faut de toute façon la passer en révision complète et vidange de tous les fluides, surtout les freins, si  elle est depuis 2 ans à l'arrêt et vérifier ensuite qu'elle roule parfaitement sans fuites....

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais plutôt 2500€/3000€ maxi...à condition de trouver un client, et ça, c'est pas gagné.
La moto a presque 20 ans, elle est ultra lourde, passée de mode et sujette aux emmerdements du genre ABS en carafe. Les deux ans d'immobilisation n'ont rien arrangé.
On m'en a proposé une le mois dernier à 500€ avec l'embrayage à refaire, au même kilométrage, j'en ai pas voulu...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il faut se baser sur les prix des K 1200 LT à vendre sur " Le Bon Coin ". Il y en a environ 40 en ce moment. Il faut retenir celles dont le kilométrage est faible, entre 50000 et 70000 km.
La tienne a un avantage et un inconvénient, elle est dans les plus récentes, car de 2002, mais elle a été arrêtée pendant deux ans.
Après avoir fait réparer le (petit ou gros)problème de voyant rouge et d'ABS orange, je pense que
4000 € serait un juste prix pour cette moto.
Il est fort probable que la proposition de reprise par BMW soit inférieure à ce prix, mais tu pourrais la laisser en dépôt-vente dans un magasin de motos.

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,
je me range à l'estimation de k75roadster, et comme elle est de mai 2002, elle est équipée de l'ABS3 qui coûte un bras à réparer. Donc, 2500 euros en état de marche, et quasiment rien si ABS HS.
Bonne journée

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vendu la mienne prés de 4000€ après lui avoir fait (moi même) un max de travaux + de 1000€ de factures
pneus, freins, disques, embrayage, amortisseurs etc etc, je l'avais payé autour de 1500€, elle demandait beaucoup
de travail, 145000kms à son achat, elle était de 99, elle avait 156000kms quand elle est partie (telle que tu la vois)

Elle était très propre mais pas neuve, avec le pack chrome, les HP arrière étaient HS

Il faut prendre son temps pour vendre ce type de moto, il y à des amateurs, ils ne sont pas légion mais il y en à.

AmiKalement, Patrick

Besoin d'avis avant la Vente de mon K1200LT 20191259

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:J'ai vendu la mienne prés de 4000€ après lui avoir fait (moi même) un max de travaux + de 1000€ de factures
pneus, freins, disques, embrayage, amortisseurs etc etc, je l'avais payé autour de 1500€, elle demandait beaucoup
de travail, 145000kms à son achat, elle était de 99, elle avait 156000kms quand elle est partie (telle que tu la vois)


Belle plus value !! il n'est pas toujours facile en tant que particulier de répercuter le montant des pièces + ce qui doit correspondre à ta MO (?) lors d'une vente.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit: Il faut se baser sur les prix des K 1200 LT à vendre sur " Le Bon Coin ". Il y en a environ 40 en ce moment.
Donc tu vois 40 K1200LT qui ne trouvent pas d'acheteurs...
Ne surtout pas prendre leboncoin comme étant représentatif des prix de transactions réelles! C'est juste une vitrine des prétentions des vendeurs.
J'en ai encore eu l'exemple hier: une 500 EFI Enfield vendue à 1500€ en 24h. Tu en troves aussi une 40aine sur leboncoin à 4000€...mais pas une seule ne se vend.

Elwood89

Elwood89
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai acheté la mienne il y a un an à 4000€. Elle est de 1999 et avait 93000 kms. J'ai certainement eu de la chance de la trouver avec tout qui fonctionne parfaitement , ce qui est apparemment rare sur cette moto de 22 ans. Le propriétaire d'avant n'à rien fait dessus pendant 2 ans mais il a très peu roulé, environ 4000 kms.
Je pense qu'avec le problème d'abs que tu as, le prix de vente sera très réduit.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Elwood89 a écrit:J'ai acheté la mienne il y a un an à 4000€. Elle est de 1999 et avait 93000 kms.
En avril 2016, j'avais acheté la mienne, de juillet 2000 (fabriquée le 08/09/1999), tout fonctionnait (mais la radio changée pour un appareil moderne avec lecteur de MP3, donc non commandé par les commande BM) avec 79,000km pour 2500€... pourtant, 4 ans plus jeune et 14,000km de moins?... comme quoi, les prix...
Besoin d'avis avant la Vente de mon K1200LT K120010

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais mettre mon k12 lt en vente très certainement en vente. 2001, 112000km, tout fonctionne ABS récent, embrayage change à 70000, cosmétique en bon état 2 pneusAvon quasi neuf. Je serai heureux si j'en tire plus ou moins 2200 euros. Comme le dis si bien Dan.... Les prix ..... C'est comme les goûts et les couleurs !!!!!!

Elwood89

Elwood89
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rc83 a écrit:Je vais mettre mon k12 lt en vente très certainement en vente. 2001, 112000km, tout fonctionne ABS récent, embrayage change à 70000, cosmétique en bon état 2 pneusAvon quasi neuf. Je serai heureux si j'en tire plus ou moins 2200 euros. Comme le dis si bien Dan.... Les prix ..... C'est comme les goûts et les couleurs !!!!!!

Tu devrais pouvoir la vendre largement au dessus de 2200.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rc83 a écrit:Je vais mettre mon k12 lt en vente très certainement en vente. 2001, 112000km, tout fonctionne ABS récent, embrayage change à 70000, cosmétique en bon état 2 pneusAvon quasi neuf. Je serai heureux si j'en tire plus ou moins 2200 euros. Comme le dis si bien Dan.... Les prix ..... C'est comme les goûts et les couleurs !!!!!!

Déja ???

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Comme indiqué au post 2, as tu roulé un peu avec ta moto? En actionnant les freins AV ou AR si tu entends le bruit des pompes électriques, ça ne doit pas être trop méchant!
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas je suis proche de chez toi...Itteville!

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Eh oui, Flavien, problème de santé, qui fait que je ne vai plus pouvoir piloter pendant plusieurs mois, je dois passer en salle d'opérations fin janvier début février si mme Covid est d'accord !!! Je t'expliquerai en mp.

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

k75roadster a écrit:
ROUTINE a écrit: Il faut se baser sur les prix des K 1200 LT à vendre sur " Le Bon Coin ". Il y en a environ 40 en ce moment.
Donc tu vois 40 K1200LT qui ne trouvent pas d'acheteurs...
Ne surtout pas prendre leboncoin comme étant représentatif des prix de transactions réelles! C'est juste une vitrine des prétentions des vendeurs.
J'en ai encore eu l'exemple hier: une 500 EFI Enfield vendue à 1500€ en 24h. Tu en troves aussi une 40aine sur leboncoin à 4000€...mais pas une seule ne se vend.

Les prix du bon coin sont souvent surévalués c'est sur, mais quand je me balade sur les autres sites de vente cela n'est guère mieux. Du coup je me pose la question la 500 Enfield à 1500 € elle était sur LBC et a été négociée ou bien y a-t-il des sites où les estimations sont à leurs justes prix ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il est vraisemblable que les prix proposés sur " Le Bon Coin " seront souvent négociés. Les vendeurs souhaitent toutefois que le prix soit débattu devant la moto. Il n'acceptent pas de réduire le prix simplement au téléphone. Le prix de vente définitif se situe généralement de 5 à 10% seulement en dessous. Si une moto reste longtemps sur " Le Bon Coin ", il faut en conclure que le prix demandé est trop élevé.

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

Bonsoir à tous et merci pour tous ces retours  :bien:

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

Dr.X a écrit:As-tu au moins roulé avec la moto en marche?
Il faut rouler pour que les témoins d'ABS s'éteignent, une fois que les capteurs d'ABS ont été identifiés par le

Oui j'ai rouler 500m et rien ne c'était éteint à ce moment là.

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

k75roadster a écrit:Je dirais plutôt 2500€/3000€ maxi...à condition de trouver un client, et ça, c'est pas gagné.
La moto a presque 20 ans, elle est ultra lourde, passée de mode et sujette aux emmerdements du genre ABS en carafe. Les deux ans d'immobilisation n'ont rien arrangé.
On m'en a proposé une le mois dernier à 500€ avec l'embrayage à refaire, au même kilométrage, j'en ai pas voulu...

Trouver un client !! c'est plutôt trouver un motard qui a envie de se faire plaisir avec une moto serte pas toute jeune mais une moto plaisir.
Après pour ce qui est de la proposition que l'on t'as faite à 500€ chacun fait ce qu'il lui plaît mais cela aurai certainement intéressé quelqu'un.

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

Beylou a écrit:bonjour,
je me range à l'estimation de k75roadster, et comme elle est de mai 2002, elle est équipée de l'ABS3 qui coûte un bras à réparer. Donc, 2500 euros en état de marche, et quasiment rien si ABS HS.
Bonne journée

Si c'est vraiment cela et que BMW ne me là reprends pas , elle va rester dans le garage et mes enfants se débrouillerons avec. :wink:

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

Pour en revenir à ma panne , j'ai pu la semaine dernière faire une dizaine de kilomètres pendant un rayon de soleil car je ne roule jamais sous la pluie et au bout de 2 ou 3km les voyants se sont éteints ... Shocked et je suis rentré sans aucuns voyants allumés

"qu'est ce que sait que se bordel" ...

Le lendemain j'ai voulu regarder l'état des voyants et bien ils se sont rallumés ... Embarassed

J'ai rendez-vous chez BMW samedi , s'il ne pleut pas et je verrai bien à ce moment là, combien ils m'en donnent.

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

ROUTINE a écrit:Il est vraisemblable que les prix proposés sur " Le Bon Coin " seront souvent négociés. Les vendeurs souhaitent toutefois que le prix soit débattu devant la moto. Il n'acceptent pas de réduire le prix simplement au téléphone. Le prix de vente définitif se situe généralement de 5 à 10% seulement en dessous. Si une moto reste longtemps sur " Le Bon Coin ", il faut en conclure que le prix demandé est trop élevé.

Je ne l'ai pas encore mise sur le Bon Coin , j'attends de savoir combien BMW m'en propose.

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

bédouin a écrit:Bonjour,
Comme indiqué au post 2, as tu roulé un peu avec ta moto? En actionnant les freins AV ou AR si tu entends le bruit des pompes électriques, ça ne doit pas être trop méchant!
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas je suis proche de chez toi...Itteville!

Merci pour cette proposition , tu es d'où ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Selon comment ils clignotent, les voyants ont une signification différente, parfois assez bénigne, il se peut que ça vienne des capteurs encrassés ou déréglés, du niveau de liquide de frein dans la centrale, etc... surtout si ça s'éteint...
Voici le tableau des défauts de cet abs3:
Besoin d'avis avant la Vente de mon K1200LT Tablea10

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

Alors je ne veux pas me tromper, mais je croix qu'ils clignotent l'un après l'autre et quand j'actionne les freins on entends la pompe ABS et les voyants clignotent beaucoup plus rapidement.

PASCAL17

PASCAL17
Apprenti

Besoin d'avis avant la Vente de mon K1200LT K1200l13



Dernière édition par PASCAL17 le Lun 7 Déc 2020 - 22:55, édité 1 fois

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ton liquide de frein à minimum 2 ans sans fonctionnement, il est altéré, voire le niveau trop bas. Une purge et un remplissage et ta mob freinera comme au premiers jours. BMW ne te la reprendra pas car ils vont t'annoncer une centrale ABS en échange standard pour mini 2500 balles. Bonne chance et te prends pas le choix avant les fêtes !!!!!

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

PASCAL17 a écrit:
bédouin a écrit:Bonjour,
Comme indiqué au post 2, as tu roulé un peu avec ta moto? En actionnant les freins AV ou AR si tu entends le bruit des pompes électriques, ça ne doit pas être trop méchant!
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas je suis proche de chez toi...Itteville!

Merci pour cette proposition , tu es d'où ?

Je réside à Itteville tout près du terrain d'aviation de la Ferté Alais.

A priori tu as roulé avec ta moto et aucun voyant ne s'est allumé puis le lendemain rebelote de nouveau allumé !
1/ Vérifier la tension de la batterie, mettre en charge pendant 24h. Au moment où tu actionnes le démarreur si cette dernière chute en deçà de 10,5v c'est que la batterie est fatiguée et ça peut générer des problèmes d'ABS.
2/ Comme indiqué dans un post précédent, le circuit hydraulique du freinage (sur les ABS3) nécessite un remplacement du liquide et une purge du circuit hydraulique régulièrement.
3/ Comme indiqué plus haut aussi, BMW ne te la reprendra pas ou pour une poignée de cerises en raison de cet éventuel soucis.
4/ Il y a un mécano près de chez moi qui connait bien ces centrales ABS3...contact en MP si tu veux pour plus d'informations.

Elwood89

Elwood89
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon alors vendue ou pas ? Problème abs résolu ou pas ?

31Besoin d'avis avant la Vente de mon K1200LT Empty Mécano connaissant ABS3 Sam 13 Fév 2021 - 10:57

chrisedmond

chrisedmond
Apprenti

Bonjour Bédouin,
Peux-tu nous préciser les coordonnées de ce mécanicien qui connait bien les problèmes des ABS sur les K1200LT ?
Merci .
Cordialement.

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Ci joint un lien avec ses coordonnées, je lui ai déjà apporté la GS pour révision... pas eu à me plaindre le travail a été bien fait.


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1922617655.htm?ac=206978287

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum