Bonjour à toutes et à tous.
J'ai besoin de vos avis.
BMW K1200 LT du 23/05/2002
J'ai acheté cette moto il y à 2 ans le 03 Novembre 2018 au kilométrage de 63 850 KM.(inscrit sur mon papier de cession).
Je vous avais d'ailleur sollicité après de mon achat.
Pour raison de santé la moto n'a pas roulée depuis 2 ans , elle a aujourd'hui 63 974 KM
J'ai donc parcouru 124 malheureux petits kilomètres.
Je désir aujourd'hui mettre en vente cette moto.
Bien entendu la batterie n'a pas tenu pendant tout ce temps, et j'ai du en acheter une neuve 180 €
La moto à démarrée au 1er coup de clef, par contre j'ai le voyant de frein (rouge) et le témoin d'ABS en Orange qui clignote. Quand j'actionne la poignée de frein avant ou actionne le frein arrière on entends la pompe d'ABS et les témoins clignotes plus rapidement.
Lors de l'achat et quand j'ai mis au garage la moto fin 2018, aucun témoins n'étaient allumés.
J'ai lu qu'il y avait des problème de pompe ABS sur ces modèles, mais je ne m'explique pas pourquoi ce phénomène moto arrêté depuis 2 ans.
Est ce simplement un remplacement du liquide de frein qui ce serait détérioré par le temps, et faire faire une purge ?
Est ce qu'il faut faire rouler plus longuement la moto pour que tout rentre dans l'ordre ?
J'ai appelé BMW , ils disent qu'il faut que je leur amène pour la passer à la valise et faire un diagnostic et éventuellement me faire une offre de reprise.
Quand pensez-vous ?
J 'ai acheté cette moto 4900 € en Novembre 2018 , combien je peux la revendre aujourd'hui ?
Je précise lors de mon achat que la moto avait été révisée , Vidange filtre à huile , filtre à air et Bougies ainsi que les plaquettes de freins arrière avait été remplacées.
Cette moto est dans un état esthétique irréprochable.
Vaut-il mieux pour ce genre de moto la mettre en dépots vente en magasin, ou sur le bon coin par exemple ?
Merci de vos conseils avisés.
Pascal
J'ai besoin de vos avis.
BMW K1200 LT du 23/05/2002
J'ai acheté cette moto il y à 2 ans le 03 Novembre 2018 au kilométrage de 63 850 KM.(inscrit sur mon papier de cession).
Je vous avais d'ailleur sollicité après de mon achat.
Pour raison de santé la moto n'a pas roulée depuis 2 ans , elle a aujourd'hui 63 974 KM
J'ai donc parcouru 124 malheureux petits kilomètres.
Je désir aujourd'hui mettre en vente cette moto.
Bien entendu la batterie n'a pas tenu pendant tout ce temps, et j'ai du en acheter une neuve 180 €
La moto à démarrée au 1er coup de clef, par contre j'ai le voyant de frein (rouge) et le témoin d'ABS en Orange qui clignote. Quand j'actionne la poignée de frein avant ou actionne le frein arrière on entends la pompe d'ABS et les témoins clignotes plus rapidement.
Lors de l'achat et quand j'ai mis au garage la moto fin 2018, aucun témoins n'étaient allumés.
J'ai lu qu'il y avait des problème de pompe ABS sur ces modèles, mais je ne m'explique pas pourquoi ce phénomène moto arrêté depuis 2 ans.
Est ce simplement un remplacement du liquide de frein qui ce serait détérioré par le temps, et faire faire une purge ?
Est ce qu'il faut faire rouler plus longuement la moto pour que tout rentre dans l'ordre ?
J'ai appelé BMW , ils disent qu'il faut que je leur amène pour la passer à la valise et faire un diagnostic et éventuellement me faire une offre de reprise.
Quand pensez-vous ?
J 'ai acheté cette moto 4900 € en Novembre 2018 , combien je peux la revendre aujourd'hui ?
Je précise lors de mon achat que la moto avait été révisée , Vidange filtre à huile , filtre à air et Bougies ainsi que les plaquettes de freins arrière avait été remplacées.
Cette moto est dans un état esthétique irréprochable.
Vaut-il mieux pour ce genre de moto la mettre en dépots vente en magasin, ou sur le bon coin par exemple ?
Merci de vos conseils avisés.
Pascal