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Remplacement amortisseur avant K1200LT

4 participants

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1Remplacement amortisseur avant K1200LT Empty Remplacement amortisseur avant K1200LT Lun 15 Déc 2014 - 11:27

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour, qui a déjà remplacé son amortisseur avant?
Avez-vous un Tuto sur le sujet?
Faut-il absolument enlever la rotule et l'amortisseur de direction pour sortir l'amortisseur?

Dans la notice de Ohlins, ils parlent de rien.

http://www.ohlins.com/products/mountinginstructions/mi_bm430.pdf

Merci de votre expérience et de vos conseils.

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Effectivement cette notice est plutôt light. Bon courage.

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tu dépose tout le carénage sauf le bas ; enlever le cache souple noir il te faut avoir accès a l écrou de la tête de l amorto repère bien les rondelles, il faut déposer l amorto de direction, la rotule c est un écrou et une btr, éventuellement chauffer au sèche cheveux, page 31.6 DU MANUEL ATELIER ca te permettra de baisser le bras pour sortir l amorto, IL N’EST pas nécessaire de démonter le ponter. ( ca t evitera d avoir un pb d alignement)
remontage page 31.19 DU MANUEL

pour ma part j avais calé la moto sous le moteur, parce que la rotule démontée la fourche part de l avant si elle est en charge

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Orkan,
J'ai commandé un amortisseur AR Ohlins en promo dont le remplacement semble aisé. J'aurais bien aussi changé l'avant pour éviter les claquements dans les trous, mais là, mis à part le prix, ce qui me retient c'est le remplacement qui semble assez complexe, surtout pour sortir l'ancien et remettre le nouveau.
J'ais lu le manuel, mais j'ais des doutes sur la tenue et le positionnement des fourreaux  après avoir dévissé la rotule.
Les fourreaux viennent vers l'avant, le haut est donc articulé sur le pontet supérieur, je suppose? La course des fourreaux est-elle limitée, si non qu'est-ce qui les retient vers le bas, la roue?
Le couple de serrage de la rotule est-il bien de 130 Nm, cela me parait énorme?
Enfin, la remise en place du nouvel amortisseur(jambe de suspension pour BMW) n'est-elle pas difficile à cause de la place?
Bonne journée

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c est plus pratique le carénage démonte pour faire les deux en même temps , la tête de l amorto arrière est un difficile d accès.
de memoire c est le pontet et la rotule qui tiens le tout.
Plus pratique mais un peu plus de bouleau; c est de démonter les etriers la roue et toute la fourche sans démonter les tubes,(tube demontage inaccessible si tu n as pas une cle plate très desépaissie pour l écrous de tube sous le té ) au remontage tu tourne les fourreaux pour passer les évents sur les plongeurs ;
j avais eu plus de mal au remontage pour repositionner l armoto, faut bien faire descendre le bras de fourche c est au poil près.

au remontage repositionne bien ton guidon et ta roue moto a terre puis bloque le pontet;de meme pour le serrage de la tete de l amorto,

ca en vaut le coup tu gagneras ta journee

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j ai regardé il y a donc une vis btr par le dessous du fourreau qui le maintien au plongeur; je m etais fait une cle extra plate de 22 ? a partir d une cle a oeil coupé pour acceder la l hexagone sous le té , sinon l ecrou sous le cache fait tout tourner. voila voila

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Orkan, je vais déjà changer l’arrière que j'ai acheté en promo chez Ohlins et que j'attends. Pour l'avant c'est encore 800€ alors il faudra que je patiente un peu avant de le remplacer.

Invité

Anonymous
Invité

chrisk1200lt a écrit:Merci Orkan, je vais déjà changer l’arrière que j'ai acheté en promo chez Ohlins et que j'attends. Pour l'avant c'est encore 800€ alors il faudra que je patiente un peu avant de le remplacer.
Bjr je déterre un peu ce post est ce facile de changer l'amortisseur arrière ? ya t'il un tuto quelque part ?? merci

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aucune difficulté particulière pour remplacer l'amortisseur ar. Mettre la moto sur béquille centrale. Caler la roue par dessous pour éviter qu'elle descende. Dévisser l'amortisseur, enlever et mettre le nouveau.

Invité

Anonymous
Invité

ok merci ! autre question : on est obligé de démonter le réservoir pour accéder à la fixation avant ou juste les flancs et c'est bon ??
merci d'avance

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Juste les flans.
Remplacement amortisseur avant K1200LT P1030012

Invité

Anonymous
Invité

Super rapide merci christian !

breakos

breakos
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

j'ai changer mon amortisseur AR pour un EMC acheté 150 € neuf (destockage).
J'ai gagné en confort et en tenu de cap. :bien:

Remplacement amortisseur avant K1200LT 30546810

Remplacement amortisseur avant K1200LT 30771811

Remplacement amortisseur avant K1200LT 30546911

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