Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guidon trop loin lol

+12
Stefpops
vousvo84
vobe
Napo
Dany67500
axme
le tian
Danioul's
Dr.X
Freddy29
dany
katell
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guidon trop loin lol Empty Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 17:00

katell

katell
Apprenti

Bonjour à tous, :gnii:
Etant l’heureuse propriétaire d'une R1200RS de 2018 depuis, et bien... quelques jours avant le deuxième confinement  Suspect donc peu de kms et pas trop loin mais suffisamment pour m’apercevoir que j'ai besoin d'un rehausseur avec déplacement pour mes petites épaules fragiles qui souffrent.
Non,non,je vous vois sourire... mes bras ne sont pas trop courts c'est juste le réservoir qui est trop long tongue  tongue  tongue  :ptdr:  
J'ai vu qu'il y a quelques discussions sur le sujet mais je ne m'y retrouve pas et vu que, bloquée à la maison, j'ai le temps de rédiger mes questions en espérant avoir quelques réponses sympathiques, je me lance.
Sur le Net j'ai trouve plusieurs rehausseurs :Horning, Wunderlich,Hélibars ? mais tous ne sont peut être pas adaptés , et question maniabilité...si vous pouviez m'orienter...
Chez Boxer Passion à Rennes ils me proposent de me poser le rehausseur guidon Wunderlich pour modèle avec navigateur (que j'ai) avec une pose à 70€ (vu que je peux pas l'installer moi-même  Sad )  mais il ne déporte pas donc  est-ce suffisant ?
Merci par avance pour vos réponses :wink:
Prenez soin de vous
Cathy

2Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 17:18

dany

dany
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Cathy , j'y connais rien mais vous avez bien raison , cela m'a fait sourire .

Daniel

3Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 17:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il te faut un réhausseur de ce type

https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1200-gs-lc-adventure/ergonomie-et-confort/guidon-et-protection-des-mains.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Guidon trop loin lol Jura_218

4Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 17:32

katell

katell
Apprenti

dany a écrit:Bonjour Cathy , j'y connais rien mais vous avez bien raison , cela m'a fait sourire .

Daniel

C'est déjà ça :ptdr:

5Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 17:46

katell

katell
Apprenti

Freddy29 a écrit:il te faut un réhausseur de ce type

https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1200-gs-lc-adventure/ergonomie-et-confort/guidon-et-protection-des-mains.html

Merci, je vais regarder :bien:

6Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 17:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

katell a écrit:... mes bras ne sont pas trop courts c'est juste le réservoir qui est trop long...
Sur le Net j'ai trouve plusieurs rehausseurs :Horning, Wunderlich,Hélibars ? mais tous ne sont peut être pas adaptés , et question maniabilité...si vous pouviez m'orienter...
Chez Boxer Passion à Rennes ils me proposent de me poser le rehausseur guidon Wunderlich pour modèle avec navigateur (que j'ai) mais il ne déporte pas donc  est-ce suffisant ?
Si "le réservoir est trop long", comme tu dis, je penserais qu'un avec déport aussi est certainement plus indiqué que hauteur seule, qui ne va pas "raccourcir le réservoir"...
Il faut que tu analyses si ton inconfort vient d'être trop bas ou trop loin, voire les deux.... mais la mention du réservoir trop long semble déjà indiquer au moins une des deux composantes....

7Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 18:09

katell

katell
Apprenti

Dr.X a écrit:
katell a écrit:... mes bras ne sont pas trop courts c'est juste le réservoir qui est trop long...
Sur le Net j'ai trouve plusieurs rehausseurs :Horning, Wunderlich,Hélibars ? mais tous ne sont peut être pas adaptés , et question maniabilité...si vous pouviez m'orienter...
Chez Boxer Passion à Rennes ils me proposent de me poser le rehausseur guidon Wunderlich pour modèle avec navigateur (que j'ai) mais il ne déporte pas donc  est-ce suffisant ?
Si "le réservoir est trop long", comme tu dis, je penserais qu'un avec déport aussi est certainement plus indiqué que hauteur seule, qui ne va pas "raccourcir le réservoir"...
Il faut que tu analyses si ton inconfort vient d'être trop bas ou trop loin, voire les deux.... mais la mention du réservoir trop long semble déjà indiquer au moins une des deux composantes....

Je ne penses pas être trop basse, j'ai la selle" haute"
J'ai acheter la moto avec la selle "basse" , c'était pire Sad

Un vrai Casse-Tête en fait :laughing:

8Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 20:10

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut Cathy 😉
Moi non plus je n'y connais
Rien. Mais j'espère que tu
Trouveras ton bonheur ✌
Bonne soirée
Kenavo 😉

9Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 20:25

katell

katell
Apprenti

Danioul's a écrit:Salut Cathy 😉
Moi non plus je n'y connais
Rien. Mais j'espère que tu
Trouveras ton bonheur ✌
Bonne soirée
Kenavo 😉



Merci quand même Smile
Et oui, je vais trouver, j'ai un peu de temps en ce moment pour me renseigner :laughing:

10Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 20:57

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Kathy
Je serai de l'avis de Dan
En septembre avec mon épouse nous avions rencontré une ille qui roulait en f 800 et qui avait le même problème que toi après plusieurs essai elle avait optée pour un système de déport de guidon qui lui allait le mieux
Donc je pense que pour ton confort c est ce qui devrait aller le mieux pour toi ,reste à trouver le bon modèle

11Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 21:08

katell

katell
Apprenti

le tian a écrit:Bonsoir Kathy
Je serai de l'avis de Dan
En septembre avec mon épouse nous avions rencontré une ille qui roulait en f 800 et qui avait le même problème que toi après plusieurs essai elle avait optée pour un système de déport de guidon qui lui allait le mieux
Donc je pense que pour ton confort c est ce qui devrait aller le mieux pour toi ,reste à trouver le bon modèle  


Je suis d'accord, pour plus de confort je vais en mettre un. C'est juste le modèle qui pose problème.Lequel choisir?
Il n'y a pas le feu...je vais bien y réfléchir, pour pas faire d'erreur.
Bonne soirée

12Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 21:14

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le modèle je pense qu'il doit plus déporter que rehausser ,mais existe t'il ?

13Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 22:54

katell

katell
Apprenti

le tian a écrit:Pour le modèle je pense qu'il doit plus déporter que rehausser ,mais existe t'il ?  



C'est la bonne question scratch

14Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 14 Nov 2020 - 23:46

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour

il y a ceci

https://www.mv-motorrad.de/fr/MV+adaptoir+de+guidon+BMW+R1200RS+LC+et+R1250RS+LC.htm

Ou sinon trouver qu'elqu'un capable d'usiner des pièces spécifiques.

15Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Lun 16 Nov 2020 - 10:24

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas de bras pas e c........t :ptdr:



Dernière édition par Dany67500 le Lun 16 Nov 2020 - 10:28, édité 1 fois (Raison : orthographe)

16Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Lun 16 Nov 2020 - 10:56

katell

katell
Apprenti

Dany67500 a écrit:Pas de bras pas e c........t :ptdr:


Dis..Dis...Dis... Mad
:laughing: :laughing: :laughing:


17Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Lun 16 Nov 2020 - 11:07

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

La plupart des possesseurs de R 1200 RS que je connais ont équipé leur moto d'un rehausseur de guidon, mais je suis bien incapable de savoir quel modèle et avec le confinement je ne vois plus personne.
A l'occasion, si je revois l'un d'eux, je me renseignerai.
Moi, je serai assez partisan de la solution proposée par le concessionnaire en se fiant à son expérience.
L'idéal serait de pouvoir essayer une moto ainsi équipée !

18Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Lun 16 Nov 2020 - 11:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Guidon trop loin lol Jura_218

19Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Lun 16 Nov 2020 - 11:57

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et un autre (pour les R mais elles sont tres proches des RS)
https://bmist.forumpro.fr/t130046-rehausseur-de-guidon-pour-1250-r

Attention il peut être nécessaire de déplacer la durit d'embrayage ou de mettre des extensions de durit (voir le fil)

20Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Lun 16 Nov 2020 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

vobe a écrit:Et un autre (pour les R mais elles sont tres proches des RS)
https://bmist.forumpro.fr/t130046-rehausseur-de-guidon-pour-1250-r

Attention il peut être nécessaire de déplacer la durit d'embrayage ou de mettre des extensions de durit (voir le fil)

Exact, j'allais te passer le lien de ce fil, regarde post N°4, celui de Jean Claude :bien:

21Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Lun 16 Nov 2020 - 14:43

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

l'idéal serait de trouver quelqu'un qui a modifié sa RS sur le 56,y a un groupe 12rs-France sur fb

22Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Mar 17 Nov 2020 - 9:29

Stefpops

Stefpops
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Cathy,

Pour ton info, j'ai exactement le même problème sur ma R1200RS. Je fais 1.74m, mais je commence des problèmes de poignets et de dos, dans la configuration standard, c'est pas top.

J'ai essayé un rehausseur standard Wunderlich et un rehausseur avec déport Hornig, pour moi, cela restait un peu juste. Du coup, j'ai carrément changé le guidon pour un guidon type R1200R (coûte bonbon...) et les rehausseurs Wunderlich. Je m'attendais à des problèmes, mais ça passe tout juste avec les câbles.

De cette manière, c'est presque parfait, ce serait encore mieux avec un déport, mais la, je pense que ça calerait avec les câbles. Cela fait beaucoup de modifications, mais le résultat est probant.

Je voulais rester avec cette moto, plutôt qu'une RT, pour pouvoir rouler sans les valises, et surtout parce que son poids/volume est la limite max de ce que je peux manipuler pour la sortir de mon garage...

23Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 9 Jan 2021 - 11:11

katell

katell
Apprenti

Guidon trop loin lol Image210
Guidon trop loin lol Image010

Une petite sortie de deux heures hier après midi pour (enfin) essayer ma moto avec les rehausseurs guidon et la selle basse...direction Carnac.
C'était un super moment , certes en solitaire et sans pause (vivement que les bars ouvrent, je n'aurai pas été contre un chocolat chaud, vu sur mer.)
Le top du top, super, contente d'avoir fait les modifs  :bien:
Essaie concluant, y a plus qu'à... et bien... faire des balades, rouler plus loin   :Top cool:

cat



Dernière édition par katell le Sam 9 Jan 2021 - 13:03, édité 1 fois

24Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 9 Jan 2021 - 11:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Hé si, tu as fait une pose (pour prendre la photo) mais pas de pause (pour prendre un chocolat)...

25Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 9 Jan 2021 - 12:56

katell

katell
Apprenti

katell a écrit:Guidon trop loin lol Image210
Guidon trop loin lol Image010

Une petite sortie de deux heures hier après midi pour (enfin) essayer ma moto avec les rehausseurs guidon et la selle basse...direction Carnac.
C'était un super moment , certes en solitaire et sans pause (vivement que les bars ouvrent, je n'aurai pas été contre un chocolat chaud, vu sur mer.)
Le top du top, super, contente d'avoir fait les modifs  :bien:
Essaie concluant, y a plus qu'à... et bien... faire des balades, rouler plus loin   :Top cool:

cat


Come le prof a corigé m'a copi, jè mi "pause" à la plasse de" pose" :bien:

26Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 9 Jan 2021 - 14:59

Invité

Anonymous
Invité

Dans tous les cas Cathy, tu as une bien belle mob et tu roules dans une bien belle région :bien:
Bien amikalement / Patrick

27Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 9 Jan 2021 - 18:14

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Moi, çà me faisait un point derrière l'omoplate sur des trips longs. Maintenant plus de problème. :bien:
=>
Sur ma 1200 RS de 2015 c'est des " Hornig, +30mm en hauteur et +21mm vers le pilote " que j'ai monté Guidon trop loin lol 550381
Dans 1 premier temps sans déplacer la durite d'embrayage et effectivement celle-ci se trouvait trop en tension dans le braquage à droite du guidon !
Donc j'ai effectué la manip comme il est décrit dans le commentaire "3" de "vobe"
Guidon trop loin lol 550381 Guidon trop loin lol 550381  
*
Du coup il me reste le rehausseur simple qui avait été monté précédemment par l"ancien proprio Guidon trop loin lol 99750
*
Concernant le support GPS, je l'ai installé entre les griffes de la bulle. Ainsi il est dans mon champ de vision quand je roule. C'est plus sécurisant que de devoir quitter la vision de la route pour mirer son GPS Guidon trop loin lol 78494

28Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Lun 14 Juin 2021 - 21:50

lorenzo19

lorenzo19
Apprenti

rehausse aliexpress installée pour moi, pas eu  besoin de changer le passage du câble d'embrayage, plus qu'a tester maintenant

Guidon trop loin lol Rs510
Guidon trop loin lol Rs910
Guidon trop loin lol Rs1110

+28mm en hauteur et -25mm vers le pilote

https://fr.aliexpress.com/item/1005001971199793.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2fea6c376V2zh3

29Guidon trop loin lol Empty Re: Guidon trop loin lol Sam 15 Jan 2022 - 14:02

milemotard

milemotard
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
je viens de lire tous les commentaires , et moi aussi j ai mis des rehausses de guidon sur ma 1200rs  que j ai commandées sur  le site ALI EXPRES ,le montage c est avéré très simple et je n ai pas eu besoin de refixer le câble comme le montre la video sur HORNING , par contre les vis qui fixe actuellement le guidon ne pourront plus être réutiliser (trop longues elles ne fixe pas le guidon convenablement) il faudra réinvestir dans un modèle plus court ,la livraison a été rapide 10 jours
je viens de parcourir 30kms il faudra certainement un temps d adaptation ,la posture et plus droite et moins fatigante!je mesure 1.80m

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum