Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

guidon haut wunderlich sur R 1200 RS

+9
DidierDe...
Vipacyana
scoubi14
PepGZ
Dr.X
vobe
FAURIE Jean Claude
Freddy29
eric84
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

eric84

eric84
Apprenti

slt

est ce que quelqu'un a cette configuration sur le forum? perso je trouve ça plus joli que les rehausseurs de guidon pour garder l'origine .
merci

https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-transformation-de-guidon-pour-r-1200-rs-lc-m31000-501-1.html


guidon haut wunderlich sur R 1200 RS 31000-10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un l'a fait ? merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

guidon haut wunderlich sur R 1200 RS Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Jean Claude il me semble "FAURIE Jean Claude" sur le forum

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Jean Claude il me semble "FAURIE Jean Claude" sur le forum
*
Non, suis en réhausseurs avec déport ELIBAR
*
guidon haut wunderlich sur R 1200 RS Hr051010
*
J'ai mes hornig à vendre
*
guidon haut wunderlich sur R 1200 RS Lenker10

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30

Réhausseurs déportés pour moi également, j'avais d'ailleurs demandé a Wunderlich si ce guidon était compatible avec leurs réhausseurs déportés et ils m'avaient répondu que non.

eric84

eric84
Apprenti

pas encore mais je me tate ...

Invité

Anonymous
Invité

ca m'interresse ce post , pour les ressentis de chacun ...

c'est vrai que le guidon serait un peu plus haut ce serait pas mal

il me semble qu'Alain (pepgz) a des rehausseurs aussi

eric84

eric84
Apprenti

le prix est un frein de mon coté ... ça fait cher l'essai .
j'ai cherché sur d'autre site mais rien .

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, quand je suis monté à la Ch'tis Bretons et les autres ( environ 3000Km sur la semaine ) La 12 RS était équipée de réhausseurs Hornig ( monté par l'ancien proprio ). Lors de ce petit périple j'ai ressenti un point au niveau de l'omoplate droite qui revenait au bout Qques Km chaque jour Sad.
J'ai eu l'occasion de trouver des réhausseurs avec déport " les ELIBAR " et depuis plus aucune douleur.Surprised
Il faut préciser que j'ai une bulle haute Givi ( je mesure 1.73 ) que je laisse tout le temps en position basse ( mais montée dans les perçages hauts des supports ) :bien: Un inconvénient de celle-ci elle amplifie les bruits de roulage Embarassed

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Lien vers la gamme HELIBARS pour les BMW, ça peut aussi être utile pour d'autres modèles...

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30

J'ai mis ceux là : https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-RS-LC/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Rhausseurs-de-guidon-avec-deplacement.html que je trouve plus esthétiques mais ils décalent un peu moins le guidon.

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.
Marc (abarthh) se rappelle bien !
J'ai ceux-là : https://www.mv-motorrad.de/en/MV+Handelbar+Adapter+BMW+R1200RS+LC.htm
Je les ai choisis pour leur déport +30mm en hauteur et +30mm en arrière.
Très satisfait.
Bonne route !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Selon ton lien , Alain, c'est 60mm en arrière , vers le pilote avant et 30mm vers le haut.

Adaptateur pour guidon MV pour BMW R1200RS LC Les adaptateurs sophistiqués et soigneusement usinés pour votre BMW R1200RS LC rapprochent le guidon de 60 mm et 30 mm plus haut et assurent ainsi une amélioration significative de la position assise . Cela se traduit par une position assise ergonomique et saine . La modification ne prend que 10 minutes environ. Les vis GPS d'origine de BMW seront utilisées. Les lignes d'origine restent, un seul serre-câble doit être retiré en bas. Les fixations BMW d'origine restent en place. Un indice de notre part: a écrit:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

guidon haut wunderlich sur R 1200 RS Jura_218

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, j'ai acheté mes rehausseurs de guidon, déport + 28 mm en hauteur + 25 mm en arrière chez ALIEXPRESS pour seulement 28,93 euros , il faut compter une vingtaine de jours pour les recevoir. J'ai mis 15 minutes pour les installer sans toucher au serre-câble. J'ai fais 2500 kms depuis et franchement je suis satisfait, je ne ressent plus le mal au poignet que j'avais avant sur les longues distance. Le produit est bien fini et le prix est dérisoire. Voilà, j'ai donné mon ressenti, pour ceux qui recherchent comme moi un meilleur confort de pilotage.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu devrais mettre le lien vers la page de ton vendeur Aliexpress, ça peut générer des vocations! C'est sûr qu'à ce prix là, essayer reste un choix raisonnable...

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:Selon ton lien , Alain, c'est 60mm en arrière , vers le pilote avant et 30mm vers le haut.


Curieux : les miens ont la même référence 901448, le même visuel, et je viens de mesurer ils déportent bien le guidon de 30mm vers le haut et 30mm vers l'arrière. Je les ai achetés il y a 10 mois. 60 mm ça aurait fait trop par rapport à la sacoche réservoir.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

60 ça me parait beaucoup aussi , une erreur sur le site peut-être


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

guidon haut wunderlich sur R 1200 RS Jura_218

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je pense que cela dépend de la référence, si l'on prend le déplacement par rapport au T ou bien le déplacement par rapport au sol.
Par exemple si l'on usine une pièce qui déporte le guidon de 50 mm x 50 mm par rapport au plan de fixation des pontets et que celui ci est incliné de 15° en arrière, le déplacement du guidon par rapport au sol est de plus de 61 mm en arrière et de plus de 35 mm vers le haut.
Toujours avec 15° une simple réhausse "droite" de 50 mm recule le guidon de 13 mm vers l'arrière
Dans le dessin ci dessous le point vert est le point d'origine.
guidon haut wunderlich sur R 1200 RS Inclin10

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, pour aller sur le site c'est ¨ALIExpress.com Alibaba Group ¨ il y en a en vente je viens de vérifier. Il me semble que je ne suis pas le seul sur ce forum à en avoir acheté. Quand on voit le prix on pense que c'est une arnaque, mais pas du tout. D'ailleurs c'est le prix qui m'a fait
acheter, pour 28,93 euros je ne perdais pas grand chose si ce produit ne me convenait pas. Pour moi le résultat est positif et c'est le principal, après si on veut une positon plus droite il faut carrément changer de moto, la RT est royal pour ça,  mais le poids à l'arrêt devient pour moi problématique quand il faut la déplacer à la main , quand à la GS je suis trop sur la pointe des pieds, donc il ne me restai plus que la RS pour un poids raisonnable et les rehausseurs de guidon sont un plus pour moi quand je fait de longues distances.

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30

Plutôt que de juste citer le site Ali express que beaucoup connaissent déja mais qui contient des millions de références :out: , ne pourrais-tu donner le lien direct sur le produit que tu as acheté ? :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

scoubi14 a écrit:Bonsoir, pour aller sur le site c'est ¨ALIExpress.com Alibaba Group ¨ il y en a en vente je viens de vérifier.

Quand je cherche, il y a CELUI-CI

ou bien CE MODELE LA

mais ils ne sont pas au même prix, tu as pris un de ces deux là, ou encore autre chose (que je n'ai pas retrouvé, si tu peux copier-coller l'adresse de la page exacte...)

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A priori c'est le "CELUI-CI" mais en plus cher Very Happy : (quoique avec les frais de port ...) :
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Handlebar-Rise-Up-28mm-Movers-Back-25mm-Bracket-Kit-For-BMW-R1200RS-R1200-RS-2015/32821902587.html?spm=a2g0w.search0604.3.3.19f1c418jw5dGM&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10065_10068_5726815_10843_10059_10884_10887_10696_100031_310_10084_10083_5726915_10103_451_10618_10304_10307_10820_10821_10302_526,searchweb201603_60,ppcSwitch_5&algo_expid=ccedc695-9bef-45f5-9f96-4df86cd4ac67-0&algo_pvid=ccedc695-9bef-45f5-9f96-4df86cd4ac67&transAbTest=ae803_1&priceBeautifyAB=0

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est bien celui à 22,59 euros

Invité

Anonymous
Invité

je pense que je vais essayer ce modele, c'est vrai qu'a ce prix je risque pas grand chose

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30

pour aider :
les instructions de montage des réhausseurs droits chez Hornig (instructif pour le déplacement de la durit d'embrayage ) : https://www.youtube.com/watch?v=KlZ3fFTLZLU   :bien:
Le plus chiant est de réussir à couper le collier en nylon noir au dessus du moteur qui n'est plus placé comme sur la vidéo ( voir à 6min 50 ) mais a une position moins accessible ( en tout cas c'était le cas sur la mienne )

Aussi la doc papier pour les inclinés : https://www.hornig.fr/downloads/pdf/Montageanleitung_26207.pdf

Vipacyana

Vipacyana
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis à la chasse d'une Rs, si je trouve mon bonheur, je pense commander le kit guidon Wundermachin :bien:

eric84

eric84
Apprenti

bon , j'ai testé pour vous !!
guidon monté
perso j'adore , position , look et maniabilité .
demain je la sors un peu plus mais mon essai de ce matin a été prometteur .
montage facile , j'ai déplacé la durite d'embrayage comme dans la vidéo de hornig car je ne pouvais pas la laisser dans l'anneau au niveau du té de fourche, mais facile à faire .
il y en a un à vendre sur le bon coin 220 € mais faut taper R1200RS sans espace , je l'ai raté à cause de ça .

guidon haut wunderlich sur R 1200 RS Img_2010
guidon haut wunderlich sur R 1200 RS Img_2011
guidon haut wunderlich sur R 1200 RS Img_2012
guidon haut wunderlich sur R 1200 RS Img_2013

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

Bcp plus joli que la platine d'origine !!!

220€ sur Le bon coin pour 299 chez wunderlich... à voir...

flower flower

eric84

eric84
Apprenti

à négocier ...
sinon je ne regrette pas mon investissement :bien:

Kaloo

Kaloo
Apprenti

Bonjour,
Pour donner suite à se poste, et comme je suis un nouveau BM'iste je roule en R1200RS de 2018, j'aimerais savoir si l'un entre vous a utilisé cet .
adaptateur pour câble d'embrayage.
En bas de page :
https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-RS-LC/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Rhausseurs-de-guidon-avec-deplacement.html
Si oui évite t'il vraiment de déplacer le câble "durite" d'embrayage car à 50€ le bout...
Bonne année à toutes et tous.

Stefpops

Stefpops
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca à l'air intéressant, je viens d'installer le guidon Wunderlich sur la mienne, mais impossible de déplacer le câble d'embrayage, je ne suis pas parvenu à faire le passer entre le cadre et le radiateur. Ca va comme ça, mais c'est tout de même un peu tendu... Merci pour la référence

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi pour installer les rehausses j'ai déplacé la durit. (l'adaptateur d'extension n'existait pas encore)
Ce n'est pas très compliqué surtout avec la video explicative :
https://youtu.be/KlZ3fFTLZLU ( à partir de 2' 35")
Seul bémol sur la mienne il y avait un collier à couper au dessus du moteur qui était assez chia... à atteindre.

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je viens de monter un kit guidon wunderlich avec des réhausseurs de guidon et la position est vraiment meilleure, je pense que je n'aurai plus de douleurs cervicales
Le look change un peu mais n'est pas décalé pour cette machine

L'investissement est important mais le confort prime surtout avec l'âge

J'ai déplacer la durite d'embrayage (attention il y a un collier juste avant le radiateur qui est difficile d'accès)
J'ai aussi remis en forme le tuyau de frein pour avoir plus de longueur
Tirer un peu sur les faisceaux droite et gauche (il y a de la marge)
Tout raccorder, purger et roule

http://boxerjob1.fr

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour les extensions je les prends toujours là et les durites aviation aussi

http://boxerjob1.fr

JP R1200RS

JP R1200RS
Apprenti

Bonjour,
j'ai changé ma RT car trop lourde à l'arrêt et je suis un peu petit 1M71. Avec la RS j'ai mal aux poignées, j'hésite à commander le guidon, est ce que l'on gagne beaucoup en recul pour être plus droit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum