Le sanglier a écrit:Merci Eric, y avais t'il les fameuses rondelles ressort car ne les vois pas sur l'illustration du site?!
Par curiosité D’où vient ton pseudo "Camino" car en Belgique c'est ça, une chouette mobylette des années 80 très à la mode (encore maintenant)
Voici la mienne
Salut ,
Je vais essayer de te répondre ...
Les ensembles oeillets de chez Performance Parts, sont constitués d'un oeillet en alu 7075 + une rondelle plate d'appui renforcée + un circlips surdimensionné et renforcé .
T
u les vois sur la vidéo du message precedent ( Regardes la ! )Il n'y a pas de rondelle ressort, c'est exactement comme le montage d'origine .
Une fois installés, Les oeillets sont bien serrés grace aux circlips, et quand le montage final est terminé, et la roue remontée, on retrouve un infime jeu latéral fonctionnel, conforme au bon fonctionnement du systéme de freinage,
Le feeling est très agréable quand on freine ( je suis allé au Mont Ventoux, aux Gorges de L' Ardèche, , ainsi qu'au Mont Aigoual , et à ce jour aucun soucis, ça fait 2 ans que je les ai à présent, et, je le re-écris : Aucun soucis ! ) .
Donc, Si je suis encore là, pour écrire cette longue réponse, c'est que les freins ont bien fonctionné dans les descentes ! Evites de monter des oeillets en Inox, ça va bouffer la jonction Frête/ Piste, à l'endroit où sont positionnés les oeillets
( Comme te l'a ecrit Freddy l'admin du forum ) IMPORTANT : ... Si ça t'interesses ....
Tu trouves aussi ces oeillets, sur le site Anglais de pièces moto BMW -
Motobins.uk - . Le kit de 12 ( oeillets rondelle circlips ) est à 35livres (+ fais de port de 7 Livres environ .) , C'est classé par moto, tu cherches à Brakes ( freins ), tu trouveras les kits . il faut prendre le kit pour cast wheels ( roues en alu ) -
Après, j'ajouterai, que .... achètes ce que tu veux comme oeillets, ça ne me concerne pas .
Chacun est libre de s'acheter ce qu'il veut .
Mais dans tous les cas, ne déconnes pas avec le freinage, c'est ta sécurité et celle de ta passagère qui en depend ....
Bonne suite dans la remise en état de ta moto .
PS : J 'ai aussi connu les mobylettes Ciao et Camino, dans les années 1980 ... Mais moi, j' avais une Motobécane 51 V orange ...