Bonjour,
J'ai un F800GS que j'aime bien mais qui a malheureusement un ABS calamiteux, comparé aux autres modèles BMW. Normalement, je ne me plains pas des ABS. Sur piste, je les laisse activés et ne suis aucunement gêné. Mais avec mon 800Gs, j'ai un jour eu une belle frayeur. Sur des pavés, je veux ralentir, je prends les freins et l'ABS s'est déclenché. Tellement bien que je n'avais aucun frein. heureusement, aucune nécessité de m'arrêter, mais depuis, dès que je démarre la moto, je désactive l'ABS (et le TC au passage, parce que les 3 poneys de la machine ne risquent pas de faire patiner la roue arrière ^_-).
Seulement, c'est fastidieux de le faire à chaque fois, cela prend du temps et je me demandais s'il était possible de le shunter pour éviter d'avoir à répéter la manipulation.
J'ai un F800GS que j'aime bien mais qui a malheureusement un ABS calamiteux, comparé aux autres modèles BMW. Normalement, je ne me plains pas des ABS. Sur piste, je les laisse activés et ne suis aucunement gêné. Mais avec mon 800Gs, j'ai un jour eu une belle frayeur. Sur des pavés, je veux ralentir, je prends les freins et l'ABS s'est déclenché. Tellement bien que je n'avais aucun frein. heureusement, aucune nécessité de m'arrêter, mais depuis, dès que je démarre la moto, je désactive l'ABS (et le TC au passage, parce que les 3 poneys de la machine ne risquent pas de faire patiner la roue arrière ^_-).
Seulement, c'est fastidieux de le faire à chaque fois, cela prend du temps et je me demandais s'il était possible de le shunter pour éviter d'avoir à répéter la manipulation.