Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déconnecter définitivement l'ABS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Déconnecter définitivement l'ABS Empty Déconnecter définitivement l'ABS Mer 4 Nov 2020 - 21:13

ChatPpuCcino

ChatPpuCcino
Apprenti

Bonjour,

J'ai un F800GS que j'aime bien mais qui a malheureusement un ABS calamiteux, comparé aux autres modèles BMW. Normalement, je ne me plains pas des ABS. Sur piste, je les laisse activés et ne suis aucunement gêné. Mais avec mon 800Gs, j'ai un jour eu une belle frayeur. Sur des pavés, je veux ralentir, je prends les freins et l'ABS s'est déclenché. Tellement bien que je n'avais aucun frein. heureusement, aucune nécessité de m'arrêter, mais depuis, dès que je démarre la moto, je désactive l'ABS (et le TC au passage, parce que les 3 poneys de la machine ne risquent pas de faire patiner la roue arrière ^_-).

Seulement, c'est fastidieux de le faire à chaque fois, cela prend du temps et je me demandais s'il était possible de le shunter pour éviter d'avoir à répéter la manipulation.

Décédé : Faron

Membre a vie
Membre a vie

Comme quoi,ton ABS  a fait son office sur les Pavés
Au lieu de le Shinter, tu ferais mieux de revoir ta façon de piloter sur les Pavés ,d’où moins de risque

ChatPpuCcino

ChatPpuCcino
Apprenti

Je crois que tu ne réalises pas très bien le niveau d'intervention de l'ABS. Je ne roulais pas spécialement vite. J'ai juste voulu ralentir mon allure sur les pavés et ça a été totalement impossible. L'ABS comme je le dis est vraiment très bas de gamme sur le 800 GS. Rien à voir avec ce que j'ai pu essayé sur le 1200 GS, le S1000RR ou encore le R1200.

L'ABS n'est je pense pas assez réactif et les micro pertes d'adhérence ont fait que la moto ne freinait plus du tout. ABS déconnecté, ça freine parfaitement.

Ocelot91

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu le cas sur mon k12, c'était le capteur de roue avant qui été endommagé et qui renvoyait des fausses valeurs au calculateur.
Regarde l'état de ton capteur, ton abs n'est peut être pas le coupable :)
Et je suis d'accord avec toi, quand tu arrives au feu rouge, que tu veux freiner et que l'abs se déclenche augmentant ta distance de freinage, baaa ca fait flipper !!!!

ChatPpuCcino

ChatPpuCcino
Apprenti

Ocelot91 a écrit:J'ai eu le cas sur mon k12, c'était le capteur de roue avant qui été endommagé et qui renvoyait des fausses valeurs au calculateur.
Regarde l'état de ton capteur, ton abs n'est peut être pas le coupable :)
Et je suis d'accord avec toi, quand tu arrives au feu rouge, que tu veux freiner et que l'abs se déclenche augmentant ta distance de freinage, baaa ca fait flipper !!!!

Merci pour l'information. Je vais jeter un œil des fois que...S'il était endommagé, je me dis juste qu'il fonctionnerait mal tout le temps non ? Pas spécifiquement sur des pavés ?

Ocelot91

Jeune pilote
Jeune pilote

En effet ca devrait arriver également sur d'autres revêtements, mais je ne vois que ca pour que l'abs se déclenche à basse vitesse.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'ABS ne fonctionne pas en dessous de 6 à 8 km/h... et il y a un autre détail: Neutraliser l'ABS rend la machine non conforme à sa "feuille des mines", et une modif des freins sera toujours utilisée par un assureur soucieux de prendre un max de fric et en lâcher le moins possible... Ou d'un procureur désireux de "casser du motard", il y en a, j'en connais...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si tu enlèves l'ABS, ta moto ne se plus conforme. Aucun souci, elle fonctionne mais attention en cas d'accident avec du corporel.
Je sais que certains l'on fait sur des 1150.
Il y a 2 ans j'ai eu un grave accident pour la moto (ma 1200GSA LC) mais rien pour moi.
Le concessionnaire m'a expliqué lorsque je lui ai ramené le "tas de ferraille et plastique" à réparer qu'il avait vu un expert refuser la prise en charge d'un moto accidentée avec des pneus de piste. Tout simplement car ces pneus ne sont pas conforme pour la route et que probablement l'accident était arrivé sur piste donc pas de remboursement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Membre a vie
Membre a vie

Bon d'un autre coté,on roule pas tous les jours sur des Pavés :laughing:
moins la dernière fois c'était en centre ville de Toulon , sur Zone piétonne     :siffle:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]