Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignée de gaz ne revient plus

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignée de gaz ne revient plus Empty poignée de gaz ne revient plus Lun 26 Oct 2020 - 23:25

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Je suis en train de retaper au niveau esthétique une R80 TIC qui tournait plutôt bien.
Je viens de remonter la poignée des gaz et là surprise elle ne revient plus !
Je sens les crans quand je tourne la poignée (peut-être un peu usés) mais surtout elle ne reviens plus.
J'ai enlever le réservoir pour voir si les câbles n'étaient pas coincés quelque part mais a première vue ce n'est pas la cas.
Quelqu'un a une idée ? Je précise que la poignée me semble bien alignée par rapport au repère.
Merci
V
Xisco
poignée de gaz ne revient plus Poignz10

2poignée de gaz ne revient plus Empty Re: poignée de gaz ne revient plus Mar 27 Oct 2020 - 5:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Déjà, ça manque un peu de graisse dans le logement du renvoi...
Ensuite, dépose les câbles, vérifie qu'ils jouent librement, en général c'est un câble qui s'effiloche dans sa gaine qui provoque le blocage du retour, vérifie que le dédoubleur (si poignée à un seul câble) est libre et bien lubrifié.
Si des crans se font sentir en tournant la poignée: poignée et renvoi à la poubelle et on monte du neuf.

3poignée de gaz ne revient plus Empty Re: poignée de gaz ne revient plus Mar 27 Oct 2020 - 15:55

xisco

xisco
En rodage
En rodage

J'ai enlevé la graisse pour la photo mais j'en ai remis avant de tout refermer. Pour la poigné je pense qu'elle est hs mais je pense que ca n'explique pas le fait qu'elle ne revienne plus.
Je vais regarder a nouveau du coté du dédoubleur, sinon je changerais les 3 câbles, tant pis !
V
Xisco

4poignée de gaz ne revient plus Empty Re: poignée de gaz ne revient plus Mar 27 Oct 2020 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

Regarde attentivement les dents de la couronne à chainette et celles de la poignée tournante, il faudrait aussi que
tu sortes la poignée tournante et que tu nettoies bien tout ce petit bazar (le guidon et l'intérieur de la poignée) un
coup de papier abrasif serait le bienvenu, il s'y accumule souvent et de la rouille, et de la m...e.

Amitiés, Patrick

5poignée de gaz ne revient plus Empty Re: poignée de gaz ne revient plus Mer 28 Oct 2020 - 22:25

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,
alors je me suis repenché sur la poignée et ce que je constate c'est qu'elle tourne tout à fait normalement quand je l'insère dans son logement mais quand je la pousse a fond il y a une partie sur la poignée qui est en plastique noir (ou du scotch) qui à l'air d'origine et c'est ça qui visiblement l'empêche de tourner librement. J'ai bien entendu tout nettoyer voir passé du papier abrasif mais ca ne change rien...
V
Xisco

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum