Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'avoir la visite d'un de nos forumeur : Sebred
Après moultes discussions et malgré le mauvais temps, nous avons décidé de faire une petite balade, j'ai pris du coup la R1100RT pour pouvoir échanger avec Seb par la suite (Botz en mauges, Champtoceaux, La Varenne, ... bref de la belle route à virolos, pour ceux qui connaissent )
Restant 20 km nous avons échangé nos montures (R1150RT pour Seb et R1100RT pour moi), déjà le freinage ABS3 (quand il fonctionne, et sur sa moto il fonctionne), il est d'enfer , la boite 6 est vraiment un plus, la différence de puissance ne se ressent pas tant que ça, mais j'ai plus été gêné (non pas par la position du sélecteur (trop haut par rapport à moi et celui de mon RT trop bas par rapport à Seb qui avait ses chaussures coquées la position des commandes c'est du détail) par le train avant qui me paraît "très nerveux". On a l'impression de n'avoir pas beaucoup de résistance au guidon (comme une direction assistée), elle a tendance à s'affaisser au passage de vitesse supérieur, n'est pas très précis, je n'ai pas constaté de truc bizarre au freinage, et en courbe (je pense que ça vient du pneu en 170 (par rapport à la mienne) ) l'avant à tendance à engager à l'intérieur du virage alors que l'arrière non, du coup venant de ma R1100RT qui penche de façon homogène, ça me perturbe, d'autant plus que sur les 4 télélever que j'ai essayé (dont 3 à moi) c'est la première qui se comporte comme ça. J'ajoute que la moto de Seb est plus difficile à béquiller sur la centrale que mes motos BMW, ce qui n'est pas logique : une moto légère de l'avant (enfin l'impression qu'elle donne) n'est pas difficile à béquiller sur la centrale. Quand on béquille sa R1150RT elle repose sur le roue arrière (valises et top-case en place) alors que la mienne repose sur la roue avant (aucune bagagerie installée). On a regardé les jeux de la direction et de la roue et rien d'anormal, cela vous semble t'il normal ?
Aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'avoir la visite d'un de nos forumeur : Sebred
Après moultes discussions et malgré le mauvais temps, nous avons décidé de faire une petite balade, j'ai pris du coup la R1100RT pour pouvoir échanger avec Seb par la suite (Botz en mauges, Champtoceaux, La Varenne, ... bref de la belle route à virolos, pour ceux qui connaissent )
Restant 20 km nous avons échangé nos montures (R1150RT pour Seb et R1100RT pour moi), déjà le freinage ABS3 (quand il fonctionne, et sur sa moto il fonctionne), il est d'enfer , la boite 6 est vraiment un plus, la différence de puissance ne se ressent pas tant que ça, mais j'ai plus été gêné (non pas par la position du sélecteur (trop haut par rapport à moi et celui de mon RT trop bas par rapport à Seb qui avait ses chaussures coquées la position des commandes c'est du détail) par le train avant qui me paraît "très nerveux". On a l'impression de n'avoir pas beaucoup de résistance au guidon (comme une direction assistée), elle a tendance à s'affaisser au passage de vitesse supérieur, n'est pas très précis, je n'ai pas constaté de truc bizarre au freinage, et en courbe (je pense que ça vient du pneu en 170 (par rapport à la mienne) ) l'avant à tendance à engager à l'intérieur du virage alors que l'arrière non, du coup venant de ma R1100RT qui penche de façon homogène, ça me perturbe, d'autant plus que sur les 4 télélever que j'ai essayé (dont 3 à moi) c'est la première qui se comporte comme ça. J'ajoute que la moto de Seb est plus difficile à béquiller sur la centrale que mes motos BMW, ce qui n'est pas logique : une moto légère de l'avant (enfin l'impression qu'elle donne) n'est pas difficile à béquiller sur la centrale. Quand on béquille sa R1150RT elle repose sur le roue arrière (valises et top-case en place) alors que la mienne repose sur la roue avant (aucune bagagerie installée). On a regardé les jeux de la direction et de la roue et rien d'anormal, cela vous semble t'il normal ?