Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300GT - Freins - Bruit de vibration lors de l'action de la poignée de Frein en roulement

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Hier j'ai déplacé ma K1300GT sans mon casque pour la positionner sous le plafonnier du parking. Au moment de freiner (la moto était en mouvement) un bruit de type vibration s'est fait entendre de l'avant gauche de la moto. Avez-vous déjà remarqué ce phénomène? est-ce le fait d'avoir enlevé le casque qui me fait l'entendre maintenant?

Si j'actionne le frein avant sans rouler alors pas de bruit.

Amicalement

Jean-Eric

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

il faut que j'essaie sur ma moto .

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

Tiens je pensais avoir mis ce message dans la section K1300!!??

Est-ce qu'un gentil webmaster pourrait corriger mon erreur?

Amicalement

Jean-Eric

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Sujet déplacé :bien:

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pompe d'assistance du freinage, module HP?

Invité

Anonymous
Invité

Kowner merci!

Pierre 13, tu as déjà eu ce problème?

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En fait pour moi ce n'est pas un pb juste l'assistance qui fonctionne. Maintenant si quand tu freine les vis du carénage se font la belle c'est sur qu'il y a un blême :ptdr:
Je ne me fait pas trop de soucis tant qu'il n'y a pas de vibrations quand j'utilise mes freins en roulant

Invité

Anonymous
Invité

Ok ok

Merci pour ton conseil Pierre.

A plus

Jean-Eric

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part aucunne vibration au freinage

Invité

Anonymous
Invité

EN fait ca ne vibre pas. ca fait un bruit comme une piece metallique en vibration...

11K1300GT - Freins - Bruit de vibration lors de l'action de la poignée de Frein en roulement Empty vibrations train avant K1300GT Sam 8 Juin 2013 - 22:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
je poste dans ce sujet car je viens d'avoir une mésaventure un peu similaire, avec ma K1300GT de 2009.
Symptômes :
- vibrations ressenties dans le guidon au freinage
- vibrations ressenties dans le guidon à basse (30) et haute vitesse (150)
- des bruits louches épisodiques (genre un tac métallique quand je sors du garage et que je roule au pas)
- pertes totales périodiques de pression dans le levier de frein (obligé de l'actionner 3 ou 4 fois avant que ça freine, un peu flippant sur voie rapide)

jusque là je continue à rouler en étant vigilant puis finalement : un bruit d'enfer dans le train avant, plus du tout de frein au levier.

j'arrête la moto et appelle Europ Assistance... ; le dépanneur pense que j'ai un roulement de cassé, a minima.

le hic c'est que j'ai acheté la K1300GT il y a 2 semaines. heureusement elle est encore sous garantie (12 mois par le vendeur PMS Distribution à Chatillon 92).

en attendant que je récupère mon jouet, bonne route à tous.

greg

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]